By : NaHO | Tuesday, April 16, 2019 at 4:12 PM
carabas
carabas
 Ok oit, oui sur leurs Facebook 😊
Nicky Larson
Nicky Larson
Khazaar dit :Punaise ça fait un peu peur tout ça. Intrafin + GLS, clairement la combo gagnante en logistique. Reste plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses jusqu'à la réception surprise...

Hahahahahahaha.

Je ne dirais rien de plus.

Ha si quand même.
Reçu en début de semaine, aucun mail de tracking ou quoi que ce soit, encore heureux que la personne chez qui c'est arrivé travail chez elle à son compte.....

Enfin breeeeeef.

archimede69
archimede69
Sinon testé aujourd'hui en solo: c'est bien sympa et s'intègre très bien et sera bien mieux à plusieurs. Un peu de manip en plus entre chaque tour. Le game play est finalement léger et faut le voir comme un rajout de bonus sur lequel on peut  influer.
Après ça fait quelques noeuds au cerveau parce que cela rajoute de la programmation sur trois tour (pour faire face aux évènements et pour gérer son influence) Pour influer nous avons un politicien gratuit par tour à placer et faut payer 5M pour en rajouter.
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas essentiel non plus de se battre pour mettre un parti au pouvoir car tout le monde jouit des bonus.

Bref pour moi une extension qui alourdit un peu le jeu (manip et réflexion) mais pas tant que ça. Pas indispensable mais très bon pour changer un peu le jeu (en plus on peut l'enlever très facilement car très peu de cartes sont concernées).

A noter qu'en solo, les évènements peuvent faire très mal, pas gagné une seul fois avec prélude en 12 générations.

Et quel bonheur ces petits plateaux (c'est ce qui aurait dû être dans la boite dès le début... )
My top
No board game found
SA-fabrice
SA-fabrice
SA-fabrice dit :

Même chose ici (belgique)
1 turmoil de reçu alors que j'en avais commandé 3 (1 lors de la campagne et 2 lors du pledge...)
le colis a été déposé chez des voisins...

Seconde livraison ce jour, là encore sans avoir été prévenu mais l'essentiel est que l'entierté de la commande soit arrivée ^^
Les amis sont impatient de recevoir leurs copies lol

Bardaf999
Bardaf999
Bardaf999 dit :Belgique ici : 

j'ai commandé un all-in + une extension turmoil supplémentaire. 
Je viens de recevoir un petit coli avec juste un turmoil.

mail GLS  --> livraison ce jour -->tout est ok ( à part la boîte de base un peu "enfoncée mais bon...")

My top
No board game found
monbibi
monbibi
Bonjour 
tout reçu ce jour sans notification préalable, vaut mieux cela que le contraire!
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Pareil pour moi, c’est arrivé sans info de suivi ou de no de colis.
My top
No board game found
carabas
carabas
Bah toujours rien pour moi mais je vais essayé d.etre patient......
Hades
Hades
Mes boites manquantes sont arrivées aujourd'hui. Ils ont été rapides.
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour

Ici sur Montpellier tout pareil que jmguiche, mon impatience monte de jour en jour.

Cordialement.
biohazard
biohazard
Reçu hier (Boulogne-Billancourt) sans aucun message avant.

CROC
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Reçu hier également, sans envoi du tracking, je l'avais demander le matin par message facebook à INTRAFIN FRANCE.

Il s'agissait d'un gros lot...
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Reçu à Nice sans aucun message préalable, également
My top
jtrourke
jtrourke
Toujours rien...

La question que je me pose : c'est à partir de quand qu'il faut commencer à s'inquiéter ?
charbo75
charbo75
jtrourke dit :Toujours rien...

La question que je me pose : c'est à partir de quand qu'il faut commencer à s'inquiéter ?

Dans 3 mois

carabas
carabas
reçu ce jour à limoges....2 dans la même rue faut le faire

Spout
Spout

Demande leur un tracking sur FB ;)

jtrourke
jtrourke
Spout dit :

Mais comme je n'ai pas FB je peux pas... mais enfin sur FB justement, ils conseillent à ceux qui ne l'ont pas encore reçu de demander leur numéro de tracking (apparemment beaucoup sont dans des points relais) donc je les ai contactés via leur site, j'espère que j'aurai une réponse aussi rapidement que via FB.

Donc avis à ceux qui n'ont rien reçu (en France), contactez Intrafin!

did_
did_
jtrourke dit :
Spout dit :

Mais comme je n'ai pas FB je peux pas... mais enfin sur FB justement, ils conseillent à ceux qui ne l'ont pas encore reçu de demander leur numéro de tracking (apparemment beaucoup sont dans des points relais) donc je les ai contactés via leur site, j'espère que j'aurai une réponse aussi rapidement que via FB.

Donc avis à ceux qui n'ont rien reçu (en France), contactez Intrafin!

Merci pour l'info, c'est fait.

cyrillus34
cyrillus34
Bonsoir

Got it, comme tous les autres aucune information avant, mais tout est là.

Cordialement.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Une partie hier à 2, et c'est bieng !

Sur le plateau Hellas, avec Prélude et Vénus.

J'avais quelques craintes sur cette extension, qu'elle soit trop fastidieuse, difficile à lire. Et bien non ! les événements comme la politique s'intègrent très bien. Bon évidemment ce n'est pas le genre de trucs que tu mets dans une partie avec des nouveaux sur TfM.

L'influence sur la partie n'est pas conséquent, je pense que certains le trouveront même insuffisant. J'ai trouver que finalement cela avait surtout de l'impact en début de partie (là où chaque MC compte pour préparer le moteur, en récupérer quelques uns ou ne pas en perdre a de l'importance) et en fin de jeu (les gains notament commencent à être plus conséquents et peuvent débloquer une pose de carte ou action qui fera quelques points). Pour moi c'est très bien ainsi.

Sur la politique en particulier, les batailles de majorités promettent d'être compliquées à gérer à 5 joueurs et je vois venir d'ici les débats/accords autour de la table pour placer un parti, bon sang c'est thématique ! Dans ma partie à 2 joueur il n'y a pas eu énormément de dispute sur le plateau comité, les délégués neutres pèsent pas mal (surtout qu'ils ont eu la bonne idée de souvent sortir en série de 2 sur le même parti...). Mais celà ne rend pas pour autant ce module inutile, il faut toujours avoir un oeil dessus, et comme il y a un délégué gratuit à chaque génération on est incité à en faire quelquechose.

D'ailleurs nous avons un nouvel élément de course : pour prendre une majorité (devenir chef de parti, rendre un parti dominant) demande une majorité stricte. Donc mieux vaut placer tout de suite ces délégués pour obliger l'adversaire à nous dépasser, plutôt que le contraire. Une priorité de plus à gérer (monter un parametre qui donne un bonus, débloquer objectif/ récompense, assurer un chef de parti / domination ?).....

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment aimé ! Dans les 3 extensions majeures (Venus, Colonies et Turmoil), c'est pour moi la meilleure.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
oups
monkyky
monkyky
Génial GLS...colis bloqué dans leur agence depuis le 26 novembre. J'ai déjà un autre colis bloqué chez eux depuis le 20 novembre (snif mes figs de Cloudspire!!), il semblerait qu'il manque des infos dans l'adresse de livraison mais impossible de les contacter! Une vraie daube ce transporteur!!
TotoLeHéros
TotoLeHéros
monkyky dit :Génial GLS...colis bloqué dans leur agence depuis le 26 novembre. J'ai déjà un autre colis bloqué chez eux depuis le 20 novembre (snif mes figs de Cloudspire!!), il semblerait qu'il manque des infos dans l'adresse de livraison mais impossible de les contacter! Une vraie daube ce transporteur!!

Il faut appeler en boucle le numéro client....

Sinon si l'agence est pas trop loin tu peux y passer entre 15h et 17h30 tu y trouves toujours du monde... moi généralement j'y récupère directement mon colis sur le quai 

Mais j'imagine que c'est une agence intermédiaire dans ton cas donc pas à côté :(

monkyky
monkyky
TotoLeHéros dit :
monkyky dit :Génial GLS...colis bloqué dans leur agence depuis le 26 novembre. J'ai déjà un autre colis bloqué chez eux depuis le 20 novembre (snif mes figs de Cloudspire!!), il semblerait qu'il manque des infos dans l'adresse de livraison mais impossible de les contacter! Une vraie daube ce transporteur!!

Sinon si l'agence est pas trop loin tu peux y passer entre 15h et 17h30 tu y trouves toujours du monde... moi généralement j'y récupère directement mon colis sur le quai 

Mais j'imagine que c'est une agence intermédiaire dans ton cas donc pas à côté :(

Mouais en effet l'agence n'est pas à côté... je vais devoir aller faire une balade en Alsace et au passage arrêt au marché de Noël de Colmar. 

Nicky Larson
Nicky Larson
TotoLeHéros dit :Une partie hier à 2, et c'est bieng !

Sur le plateau Hellas, avec Prélude et Vénus.

J'avais quelques craintes sur cette extension, qu'elle soit trop fastidieuse, difficile à lire. Et bien non ! les événements comme la politique s'intègrent très bien. Bon évidemment ce n'est pas le genre de trucs que tu mets dans une partie avec des nouveaux sur TfM.

L'influence sur la partie n'est pas conséquent, je pense que certains le trouveront même insuffisant. J'ai trouver que finalement cela avait surtout de l'impact en début de partie (là où chaque MC compte pour préparer le moteur, en récupérer quelques uns ou ne pas en perdre a de l'importance) et en fin de jeu (les gains notament commencent à être plus conséquents et peuvent débloquer une pose de carte ou action qui fera quelques points). Pour moi c'est très bien ainsi.

Sur la politique en particulier, les batailles de majorités promettent d'être compliquées à gérer à 5 joueurs et je vois venir d'ici les débats/accords autour de la table pour placer un parti, bon sang c'est thématique ! Dans ma partie à 2 joueur il n'y a pas eu énormément de dispute sur le plateau comité, les délégués neutres pèsent pas mal (surtout qu'ils ont eu la bonne idée de souvent sortir en série de 2 sur le même parti...). Mais celà ne rend pas pour autant ce module inutile, il faut toujours avoir un oeil dessus, et comme il y a un délégué gratuit à chaque génération on est incité à en faire quelquechose.

D'ailleurs nous avons un nouvel élément de course : pour prendre une majorité (devenir chef de parti, rendre un parti dominant) demande une majorité stricte. Donc mieux vaut placer tout de suite ces délégués pour obliger l'adversaire à nous dépasser, plutôt que le contraire. Une priorité de plus à gérer (monter un parametre qui donne un bonus, débloquer objectif/ récompense, assurer un chef de parti / domination ?).....

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment aimé ! Dans les 3 extensions majeures (Venus, Colonies et Turmoil), c'est pour moi la meilleure.

La meilleure des trois, je ne sais pas, mais en tous cas je la trouve assez séduisante en effet.
Il y a en effet un aspect course au conseiller qui ne doit pas être négligé (même si quand le partie que tu souhaite voir à la prochaine élection est majoritaire grâce au placement rapide des autres joueurs te permet plutôt de placer tes billes pour les générations d'après ,p).
Le retrait de NT n'est pas handicapant car bien rattrapé par les bonus des parties (et des événements quand c'est le cas).

Après 3 parties, il ne rends pas le jeu beaucoup plus lourds (30min de + sur l'ensemble de la partie à vue d'oeil).

Bref, que du bon.
Et enfin on récupère les plateaux qu'on aurait du avoir dès la sortie du jeu ! Du genre juste acceptable pour un jeu de ce calibre.

jtrourke
jtrourke
Enfin récupéré, règles lues mais pas encore joué.

Mais à la lecture des règles, ça donne très envie. Je crois qu'ils ont encore fait fort...
Il me semble avoir lu sur la boite ou la règle "1ère extension majeure", je ne sais s'ils ont d'autres idées mais si elles sont aussi bonnes, je suis preneur.

Les plateaux individuels : génial! Il aura fallu être patient mais ils ont l'air au top.

Pour l'instant, mon seul regret est l'absence de carte Prélude adaptée à cette extension, ils auraient pu en glisser une ou deux...
Marchou
Marchou
Pour ma part, 1 seule partie, en solo, 2h de jeu pur, toutes extensions. 

J'ai bien aimé les 2 nouveaux plateaux mais ils ont fortement monopolisé mon attention, au détriment de mars oú je ne place mes premières tuiles que sur le dernier tiers de la partie. Mon NT a bien peiné à décoller...

Je préfère ne pas juger trop vite, donc je ne donne que ce constat :). Première photo postée sur trictrac :

Tric Trac

Au plaisir de vous lire, 
My top
No board game found
monkyky
monkyky
TotoLeHéros dit :

J'ai suivi ton conseil à 15h précise j'étais à l'agence et j'ai récupéré mes 2 colis. 

TotoLeHéros
TotoLeHéros
monkyky dit :
TotoLeHéros dit :

J'ai suivi ton conseil à 15h précise j'étais à l'agence et j'ai récupéré mes 2 colis. 

Parfait ! ravi d'avoir pu aider !

monkyky
monkyky
TotoLeHéros dit :
monkyky dit :
TotoLeHéros dit :

Parfait ! ravi d'avoir pu aider !

Merci beaucoup! Au Top Toto!

NaHO
NaHO
Reçu en fin de semaine pour ma part (petit délai via le PG, normal), et on a pu le tester hier soir avec Colonies+Prélude+Plateau alternatif.

Durée totale de la partie : 3h00

Le départ est vachement ralenti par l'effet "un NT de moins par tour", qui est très exigeant, mais peut (doit ?) être compensé par Prélude. A mon avis, sans Prélude ça ralenti encore énormément le début de jeu, et peut potentiellement être plus frustrant.

En terme de jeu, on aime beaucoup. Autant Colonies j'ai jamais réussi à bien l'intégrer dans mes stratégies (sauf hier, première fois que je joue si bien cette extension...), autant Turmoil notamment grâce à son action gratuite à chaque tour, et le cout réduit pour y accéder (5M€ comparativement aux 9M€ pour Colonies), fait qu'on y joue un peu plus. D'autant qu'on peut prévoir sur 2 tours une partie des joueurs neutres qui vont se placer. Les bonus de parties sont assez intéressants, on peut s'y attarder ou non. Certains rythme le tour (typiquement le partie des Rouges qui force à payer 3M€ chaque amélioration de NT), quand d'autres peuvent servir plus ponctuellement (piocher 3 cartes pour 10M€ par exemple).

Les évenements globaux par contre sont bien marrants, rajoutent de la tension sur le Parlement, tout en ajoutant des "imprévus" bénéfiques ou non.

Partie très intéressante, toujours aussi tendu chez nous, qui propose un finish à quelques points près (et comme d'hab, c'est Madame qui l'emporte à la photo finale). J'avoue que vu que les 4-5 dernières parties se sont finies de la sorte, je commençais à avoir plus de mal à sortir le jeu (beaucoup de frustrations après 2h de jeu), mais là Turmoil me donne envie de tester de nouvelles choses et d'y revenir, donc mission remplie pour cette "extension experte de Terraforming Mars" (ça m'a étonné de voir cela sur la tranche de la boite).