Pixel Tactics
This game has been added to the database at Jan 7, 2014

edition 2012

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
OU
66
réponses
4
followers
By : Nesar961 | Thursday, December 4, 2014 at 11:11 AM
Nesar961
Nesar961
Bonjour,
Voici un petit jeu de cartes fort sympathique qui peut mériter votre attention.
https://www.kickstarter.com/projects/level99games/pixel-tactics-deluxe?ref=category_newest

Le projet est EU Friendly, c'est toujours cela de gagner. Il y a toujours deux decks de cartes identiques par paquets pour pouvoir jouer à deux (les dos sont différents). Les paquets standards contiennent donc 50 cartes les mini-extensions 16, les promos sont en 1 exemplaires.

Le reste est sur le kickstarter, le jeu est en anglais il y a du texte. Donc non anglophone s'abstenir.
Il y a une traduction sur le net, pour le premier jeu, en français des cartes.

Info sur le kickstarter
Sont déjà sorties pour ce jeu, 3 stand alone qui peuvent être mixés, PT1, PT2 et PT3. Nous avons en plus PT4 qui sort, ils sont tous aux formats jeux de cartes pour la boite. Et en plus une autre stand alone en version deluxe dans une boite pouvant contenir toutes les autres extensions avec ou sans sleeves. Donc vous avez par équipe 125 (5*25) personnages/cartes différentes par équipe. A cela il y a eu 3 mini extensions pour un total de 141 personnages différents sur le total.
La fin du KS pour le 12/01/2015
Bon jeu
My top
No board game found
Charfan
Charfan
J'avais choppé ce jeu en PnP il y a un moment et je dois dire que j'adore.
La rejouabilité est là, les mécaniques efficaces et les combos présents.
Je penses que je vais craquer sur cet opus ! Merci pour le partage !
My top
No board game found
Gilou317
Gilou317
Il n'y a vraiment pas une VF prévue quelque part ?
LorDjidane
LorDjidane
Holy shit cette saveur que ça me renvoie. Le genre de "completionist pack" saveur de madeleine de mes vieux RPG.
Alerte craquage.
My top
No board game found
Ezekiel76
Ezekiel76
@Nesar : tu devrais préciser que c'est "Pixel Tactics Deluxe"
Car les 3 premiers sont déjà sortis, celui-ci est un coffret qui permet de les ranger et ya un pledge qui permet d'avoir le 4e opus avec.
J'ai déjà les 2 premiers, et j'aime vraiment bien ce jeu.
Charfan
Charfan
Mais cette Deluxe box contiens bien un nouveau set d'unité inédit non?
Pour ceux qui ont testé le jeu en 2v2, il se joue aussi sur 1 seul plateau?
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Alors effectivement je vais updater le premier post.
Pour le jeu en 2v2, cela se joue sur 2 plateau. Donc prendre en option un deuxième plateau, si cela vous tente.
My top
No board game found
Ezekiel76
Ezekiel76
Charfan dit:Mais cette Deluxe box contiens bien un nouveau set d'unité inédit non?

Oui si tu prends le pledge à 50$. celui à 35$ c'est pour avoir la boite seule et des cartes promotionnelles.
Ou sinon 17$ pour avoir Pixel Tactics 1 et les cartes promos.
Gothor
Gothor
Ezekiel76 dit:
Charfan dit:Mais cette Deluxe box contiens bien un nouveau set d'unité inédit non?

Oui si tu prends le pledge à 50$. celui à 35$ c'est pour avoir la boite seule et des cartes promotionnelles.

Eeeeuh...
Deluxe is both a starter set and a collector’s box. Large enough to hold all of the other Pixel Tactics Games, Deluxe comes with two starter decks of well-rounded heroes

Moi je comprends bien que ça vient avec un set de cartes jouables...
mildaene
mildaene
Par contre, le port est en sus.
+$22 sur le pledge à $50

-Mildaene.
Charfan
Charfan
C'est ce que je pensait aussi mais je ne vois pas a quelles cartes ça peut correspondre, je vais ressortir mon pnp du 1 pour voir si c'est les même unités.
Premier SG ! (à 50K, déjà dépassé)

les concepts sont vraiment superbe, le "godhacker" fait vraiment envie !
prochains SG :

Edit : Des Images en premier post ça serait bien chatoyant pour appâter le chalant
My top
No board game found
Charfan
Charfan
double post
My top
No board game found
Ezekiel76
Ezekiel76
Gothor dit:
Ezekiel76 dit:

Eeeeuh...
Deluxe is both a starter set and a collector’s box. Large enough to hold all of the other Pixel Tactics Games, Deluxe comes with two starter decks of well-rounded heroes

Moi je comprends bien que ça vient avec un set de cartes jouables...

au temps pour moi ;)
Tu as raison.
Nesar961
Nesar961
Voilà j'ai mis des photos et maintenant mon texte est noyé. Le visuel toujours mais, et l'imagination?
My top
No board game found
Charfan
Charfan
Avec un texte plus gros et quelques passages de ligne pour aérer ça devrai le faire :p
Une confirmation sur le fait que les starters du deluxe sont des persos inédits? Non que ça m'empèche de pledger les 120$ du pack complet mais tout de même.
Moi qui n'ai joué que au 1, comment interagissent les différents Stand Alone / Extentions entre eux? On mélange tout et on se fait un deck de 50 persos aléatoires chacun? on fait une sélection avant?
Merci !
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Comme tu veux tu peux jouer en construisant ton deck de 25 cartes, ou bien avec un deck de 25 héros et un deck de 5 leaders; ou encore un deck commun avec un système d'achat lors du tirage de cartes. bref tu as du choix, fais comme tu veux :D
My top
No board game found
LorDjidane
LorDjidane
Vous confirmez qu'en pledgeant la totale à $120 on aurait tout tout tout ?
My top
No board game found
Gothor
Gothor
$120 + $47 de frais de port =)
Boîte deluxe, jeux 1 à 4, tapis de jeu, stretchgoals, pack promo, quelques petits autres trucs encore je crois =) Oui, tout.
fabienM
fabienM
Gothor dit:$120 + $47 de frais de port =)
Boîte deluxe, jeux 1 à 4, tapis de jeu, stretchgoals, pack promo, quelques petits autres trucs encore je crois =) Oui, tout.

J'ai pas trouvé où ils parlent des frais de port mais cela fait élevé. C'est dommage j'étais presque prêt à faire l'impasse sur Rum & Bones :wink:
My top
No board game found
LorDjidane
LorDjidane
$47 de fdp c'est vrai que c'est plus qu'ennuyeux.
My top
No board game found
Gothor
Gothor
fabienM dit:J'ai pas trouvé où ils parlent des frais de port mais cela fait élevé. C'est dommage j'étais presque prêt à faire l'impasse sur Rum & Bones :wink:

Au temps pour moi, c'est $43.
En cliquant sur un pledge, il te donnera le coût des Frais de port pour la France (ou tout autre pays).
Charfan
Charfan
Le jeu est génial mais pour du EU friendly ça fait un peu cher 43$ de frais de port.
Et pas de possibilités de pledge groupés vu qu'il y aura qu'un pack promo par pledge.
Ca fait la totale à ~135€ ça fait un peu mal.
My top
No board game found
fabienM
fabienM
Ça râle un peu sur les commentaires pour les frais de port. C'est sûr que mis à part les US à 7$, toutes les autres destinations chiffrent assez vite à 40-50$.
Il y en a même qui parlent de retirer leur pledge si les frais restent aussi élevés. À suivre donc mais c'est vrai que si on peut attendre que tout arrive en boutique pour l'acheter, je ne suis pas sûr qu'au final :
1) On puisse trouver la totale en boutique
2) Cela soit réellement moins cher
Wait and see :D
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Après on a pas le prix pour l'ajout d'un autre pack complet. L'idée c'est de faire diminuer les coûts de transport et les personnes prennent à côté le pack promos pour 10$. A voir une fois que l'on aura plus d'information. Peut être aussi qu'ils changeront d'avis sur les packs promos pour les donner avec tout achat d'un pledge quelconque.
Sinon c'est cher mais c'est souvent le cas pour les frais de port.
My top
No board game found
Gilou317
Gilou317
Et c'est déjà +12$ pour PT1 seulement. A suivre, mais entre ça et l'anglais ça risque de faire beaucoup. J'aimerais déjà recevoir mon exemplaire de Villages, des fois les KS se font attendre.
Nesar961
Nesar961
Bon ils parlent de refaire le design des cartes. Cela peut être très sympa d'avoir une uniformisation des cartes ainsi qu'un visuel plus facile à assimiler et comprendre pour les nouveaux joueurs.
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
En ce moment sur le forum du KS, il y a une grosse discussion sur le redesign ou pas de Pixel Tactics. Il consisterait en une légère refont graphique, et un changement des keywords pour une plus grande clarté dans les règles. Le débat n'est pas fini, mais on se rapproche des 100 000 et de la troisième mini extension gratuite en plus.
My top
No board game found
LorDjidane
LorDjidane
Et ca discute toujours des fdp prohibitifs ?
My top
No board game found
Gothor
Gothor
Pour ceux qui voudraient se faire une idée du jeu avant de participer au KS, une version PnP est disponible sur leur boutique en ligne pour $4.
http://level99store.lvl99games.com/Prin ... duct_id=73
Pour ma part, je n'ai pas encore testé, mais ça m'aidera à savoir si le jeu est vraiment fait pour moi ^^'
Nesar961
Nesar961
Après si tu lis de l'anglais, il y a beaucoup de test sur le jeu. Pour en avoir une meilleur idée. Il y a aussi sur bgg un fichier de trad avec les images de pixel tactics 1 pour en avoir une meilleur idée.
My top
No board game found
Charfan
Charfan
je l'ai déjà dit mais c'est la PnP du Pixel Tactics 1 que j'ai et le jeu est déjà super ! Pensez juste à avoir quelques dés pour les points de vies des unités et c'est parti.
Au niveau de la refonte graphique, je préfererai quelque chose de plus profond mais le geste est appréciable !
J'espère vraiment qu'ils feront quelque chose pour ces frais de port par contre.
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Bon pour les frais de port c'est pas gagné, mais on y reviendra plus tard. News imporatante, ils ne changent pas le design du jeu. Ils avaient parlé de faire des modifications mineures, il n'y en aura pas. A mon avis c'est dommage. Avec un peu de chances en cours de semaine le troisième niveau des SG sera dépassé.
My top
No board game found