Tainted Grail : la Chute d'Avalon

Tainted Grail : la Chute d'Avalon

Édition 2020
1 to 4 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : driepick | Wednesday, October 3, 2018 at 1:38 PM
Geoff42000
Geoff42000
J'ai posé beaucoup de questions similaires juste un peu plus haut sur cette page, ça pourrait t'aider. 
Pour la livraison fr, je crois que c'est 6 mois après la sortie VO (elle même prévue pour début 2020). Pas dans 6 mois donc. 
My top
No board game found
expectral
expectral
Riol dit :Bonjour,

je m'excuse d'avance pour toutes mes questions :p

Le jeu m'intéresse fortement et j'ai jamais fait de kickstarter, donc j'avoue que j'ai pas tout compris des 8 pages du forum.

Je pense que le pack a 70 livres me suffirait (bien que je soit même pas vraiment sur de tout le contenus qui sera présent au final dedans). Au final c'est 70 + 25 livres pour la livraison en 2 coup, sinon c'est 70+17 c'est bien ca ?

Qu'est ce que le fichier excel que j'ai vue sur le forum ? Il permet de faire une commande groupé si j'ai bien compris, mais comment on dois procéder ? 

Si on passe par la commande groupé, quel avantage avons nous ? Quel risques (être le 502 éme alors qu'on parle de pack de 10 ? et donc ne pas avoir de commande ?)

Le jeux sera livré on estime dans 6 mois environ (en vf) ?

Merci =)

Le pledge a 70 est bien suffisant (gameplay) :)

Oui, pour le prix des vagues

Tu remplis le fichier, tu cliques sur l'enveloppe en haut pour envoyer ton mail à Kakitaben
Pour PG-10, Ben va gerer au mieux les hubs ensuite (selon ta ville)

L'avantage du PG actuellement : La figurine bonus (comme si tu avais pris l'EB des 24H) + Cout un peu réduit

Le jeu ne sera PAS livré dans 6 mois. Compte plutot 18 mois (+XX mois pour la VF)

My top
No board game found
Riol
Riol
Merci bien pour toutes les réponses, super réactifs, c'est top :)

Je suis sur Lyon donc je vois qu'il y a un groupe déjà actif, c'est parfait.

18 mois c'est long quand même, mais bon ça laisse le temps de faire des étagères :p

Les strechs goals c'est du sur a 100% ? Et ils ne seront pas en commerce par la suite, c'est un bonus spécial pour les gens qui soutiennent le projet en gros ? 
My top
No board game found
expectral
expectral
Riol dit :Merci bien pour toutes les réponses, super réactifs, c'est top :)

18 mois c'est long quand même, mais bon ça laisse le temps de faire des étagères :p

Les strechs goals c'est du sur a 100% ? Et ils ne seront pas en commerce par la suite, c'est un bonus spécial pour les gens qui soutiennent le projet en gros ? 

Ils seront dans le commerce (car non KS exclusive), mais payants :)

My top
No board game found
Riol
Riol
expectral dit :
Riol dit :Merci bien pour toutes les réponses, super réactifs, c'est top :)

Ils seront dans le commerce (car non KS exclusive), mais payants :)

OK, merci =)

My top
No board game found
X60
X60
bonsoir, sait on si le livret de règles est conséquent ?
merci
My top
No board game found
Gov
Gov
Tu peux le télécharger sur la page ks en vo pour voir à quelle sauce tu va être mangé...😉
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 to 111 ans
9,6
20 avis
14 ans et +
9,2
16 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 ans et +
8,1
91 avis
14 to 99 ans
7,8
114 avis
15 ans et +
8,8
50 avis
TALRI113
TALRI113
Pour ceux qui ce sont bien planchés sur les règles et le Gameplay de TG. Ce dernier est pour vous, plus adaptés pour quel nombre de joueurs ? 
My top
No board game found
Masmorra
Masmorra
Ce genre de jeu très narratif est souvent mieux à 1 ou 2. plus ça reste possible mais il faut un bon groupe qui sait se mettre dans l'ambiance. ça le fera pas avec un groupe trop juste la pour rigoler.
My top
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 to 99 ans
8,3
107 avis
10 to 99 ans
9,1
118 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
8,9
61 avis
Mister Nico
Mister Nico
J'ai l'impression que les scènes de combats/négociations vont durer un peu de temps, et vont casser un peu le rythme de la partie. Beaucoup de joueurs = beaucoup de joueurs qui attendent. Malgré tout, je pense que dans ce genre de jeu, les décisions doivent se prendre collectivement, du coup tout le monde participe un peu malgré tout.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
oeil dans la bouche
oeil dans la bouche
Possible que sur des configs 3/4 joueurs on soit encouragé à se déplacer par groupe de 2, et donc à combattre/nego à 2.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
oeil dans la bouche dit :Possible que sur des configs 3/4 joueurs on soit encouragé à se déplacer par groupe de 2, et donc à combattre/nego à 2.

T'as raison, ça va faire comme pour le 7eme continent dans ce cas, et effectivement on pourra faire des actions simultanées.

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Khelz
Khelz
600 pages de story book, hallucinant ce projet...

Clairement mon prochain gros jeu d'aventure solo après Folklore (si je termine Folklore un jour, qui est déjà un jeu énorme).
My top
14 ans et +
9,2
4 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
9,1
3 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
Saxgard
Saxgard
C'est la traduction qui fait peur et les délais de livraison. 600 pages c'est effectivement énorme. Il va falloir qu'ils assurent. Et si j'ai bien compris il ne passent plus par edge pour la traduction mais ça sera fait en interne.

Je ne sais pas si il y avait eu beaucoup de retard pour TWOM fr.
My top
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Saxgard
Saxgard
Tiens, je me demande si on pourra faire en parallèle plusieurs parties sans trop de problèmes et de manipulations ? 
J'aimerais pouvoir faire une partie solo et une autre avec ma femme. 

My top
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Lebesgue21
Lebesgue21
Khelz dit :600 pages de story book, hallucinant ce projet...

Clairement mon prochain gros jeu d'aventure solo après Folklore (si je termine Folklore un jour, qui est déjà un jeu énorme).

Pareil ici :D

My top
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
9,6
2 avis
Monsieurc3d
Monsieurc3d
Bonsoir à tous, désolé pour cette question "bateau/redondante" posée en page 9 mais je ne comprends rien au principe du jeu.

J'ai lu en travers la règle avec mon anglais niveau 1 (c'est un problème), j'ai parcouru un peu ce forum et celui d'en face qui commence par "Cw" mais en vain ... je n'arrive pas à m'imaginer le concept général. 

J'ai le sentiment que ça se résume à tirage de carte - déplacement - tirage de carte - chaînage de carte. 

J'ai mis l'euro symbolique sur la campagne parce que l'univers me plaît, le sérieux du projet aussi, et j'ai pas mal apprécié TWOM et 7th Continent mais je ne comprends pas pour l'instant où se situe l'intérêt ludique/mécanique de la chose. 

Quelqu'un pour m'éclairer en 2-3 mots sur ladite mécanique, les grandes lignes s'agissant du coop, la fusion actions-narration que je n'ai pas saisie ou envore la hype entourant le truc ? 

Merci beaucoup, pour vos réponses et votre participation à ce forum intéressant. 

Bonne soirée. 

Cédric. 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
@Monsieurc3d

En gros, c'est une sorte de méga livre dont vous êtes le héros, avec une grosse histoire divisée en chapitres de quelques heures, beaucoup de textes narratifs, des choix à faire, un temps limité, un système de combat un peu plus élaboré que des jets de dé...

De ce que j'en comprends, en gros, c'est que l'intérêt du jeu résidera principalement dans la narration de l'histoire et son univers. Un peu comme This war of mine, en quelque sorte.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Monsieurc3d
Monsieurc3d
D'accord donc les figurines, plateaux et autres médailles ou cartes sont là pour servir la narration plus que l'inverse de ce que je comprends. 

D'une certaine façon c'est original. 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Je pense qu'il va quand même y avoir pas mal de combats et de joutes orales, chacune de ces épreuves utilisant un deck de "combat" différent.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Jahz
Jahz
Saxgard dit :Tiens, je me demande si on pourra faire en parallèle plusieurs parties sans trop de problèmes et de manipulations ? 
J'aimerais pouvoir faire une partie solo et une autre avec ma femme. 

Ca c'est une excellente question et je me souviens pas avoir vu la réponse nul part.
Et je suis intéressé par la réponse car je pourrais être exactement dans le même cas que toi !

My top
6 ans et +
9,2
194 avis
14 ans et +
9,2
113 avis
8 ans et +
8,1
625 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
12 ans et +
8,5
204 avis
12 ans et +
8,4
622 avis
8 ans et +
8,3
488 avis
X60
X60
bonjour,
quelqu'un pourrait il les "indécis" comme moi sur les combats ?
merci
My top
No board game found
X60
X60
bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il expliquer pour les "indécis" les combats ?
merci
My top
No board game found
Twiddy
Twiddy
Les combats et les négociations se jouent un peu de la même manière, sans dé, mais à l'aide des cartes de tes decks. A chaque "round" tu pioches 3 cartes et tu vas essayer de former des chaines à l'aide des symboles sur le côté des cartes, et en respectant leur effets. Le truc c'est que les symboles utilisables sont limités par les compétences débloqués de ton personnage (Agression, empathie, courage, etc.) et la magie est "payante". Le comptage se fait avec les chiffres centraux, et la longueur de la chaine déclenche les effets. Ci-dessous, on aperçoit sur la carte des infos (celles qui sont cachées sont 0-1, 2-3, 4+) donc si tu as 2 cartes dans ta chaine tu subis 1 blessure et 2 "peurs". Si ta chaine comprends 4 cartes ou plus l'ennemi contre l'ensemble (Counter All) et tu dois repartir à 0 (les cartes sont défaussées).

Tric Trac

My top
No board game found
X60
X60
merci
My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà participé à une campagne de la même maison, la traduction française est-elle de qualité en général ? C'est ce qui me fait peur avec ce genre de projet basé sur la narration, outre les futurs errata, qu'on se retrouve avec une traduction limite.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Fahnun dit :Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà participé à une campagne de la même maison, la traduction française est-elle de qualité en général ? C'est ce qui me fait peur avec ce genre de projet basé sur la narration, outre les futurs errata, qu'on se retrouve avec une traduction limite.

La seule référence qu'il y ait, c'est This war of mine (TWOM). Je n'y ai pas joué personnellement, mais on m'a dit que les textes FR étaient bien écrits.

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Fahnun
Fahnun
Merci pour la réponse. C'était Edge qui s'en était occupé alors, j'espère que ce sera pareil.
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Non à priori ça ne sera pas edge. La trduction sera faite en interne.

My top
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Masmorra
Masmorra
la traduction ça reste un gros ?, sur TWOM le retard a été important avec une traduction faite par des francophones. la ils nous parlent d'une traduction d'un support 3 fois plus gros et planifié en interne donc par une boite polonaise ... je trouve ça plutôt flippant même si j'aurais tendance à leur faire confiance. awaken realms, c'est une boite qui fait attention aux détails et qui aime faire les choses bien, mais globalement ils sont assez bordéliques et prennent facilement du retard à vouloir tout maitriser.
My top
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 to 99 ans
8,3
107 avis
10 to 99 ans
9,1
118 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
8,9
61 avis
sylvain_pva
sylvain_pva
arf du coup je me tâte pour prendre la version en anglais directe...
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Si tu es vraiment à l'aise avec l'anglais pourquoi pas, dans le cas contraire vu la quantité de texte la vf semble qu1nd même indispensable.Aucune raison de trop s'inquiéter. Au pire il y auraquelques coquilles.
My top
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,9