Tainted Grail: Fall of Avalon

Tainted Grail: Fall of Avalon

Édition 2019
1 to 4 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : driepick | Wednesday, October 3, 2018 at 1:38 PM
Ismo45
Ismo45
Kikipicasso dit :Le jeu est maintenant annoncé sur le site de Edge :
http://www.edgeent.fr/jeux/collection/tainted_grail_the_fall_of_avalon

Avec une arrivée en boutique prévu 1e trimestre 2020. Il y a des chances qu'il arrive en boutique avant qu'on soit livré. 

La vache, il est annoncé à 120 euros sur le site.

My top
No board game found
Koupo
Koupo
Edge ne fournit pas habituellement tout ce qui est contenu bonus ou add on. Du coup ça reste anecdotique cette dispo "avant" les pledges, se limitant au strict jeu de base
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
14 ans et +
8,9
74 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
13 avis
eldarh
eldarh
Heu ils annoncent une production pour le 1er trimestre. Du coup ça arrivera plutôt après l'été non ? 
My top
13 to 99 ans
8,3
15 avis
12 to 99 ans
8,2
50 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,4
621 avis
Koupo
Koupo
J'ai une confiance relative dans les estimations sur le panneau "sur le grill", ça peut être prolongé au second trimestre à tout moment, disparaître tout simplement ou comme ils peuvent aussi respecter les délais annoncés. Tant que le statut "en transport" avec une date n'est fixé et affiché, ça reste vraiment trop aléatoire.
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
14 ans et +
8,9
74 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
13 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Oui les "Grills" de Edge et FFG sont "mouvants", les infos dedans ne sont jamais vraiment fiables.
Juste eventuellement pour se rassurer qu'un produit va sortir en VF (et encore, meme ça on a eu des surprises...) et plus factuellement des sorties de la semaine, voir du mois qui sont parfois fiables.

Pour le reste... (mais bon, je vous rassure, j'y vais quand meme de temps en temps pour jeter un oeil)

Bonne nouvelle que cette trad faite par Edge.
Ça garanti pas un truc sans coquille, mais plutot qu'un contrat est signé, avec une boite relativement serieuse, donc c'est cool pour nos VF from KS.
My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
"Ça garanti pas un truc sans coquille"

Y'en aura surement moins qu'en VO vu qu'ils prennent en compte les erratas.
My top
No board game found
Hades
Hades
Fahnun dit :"Ça garanti pas un truc sans coquille"

Mais ils en rajoutent aussi. Cfr les nombreux JCE et leurs coquilles

My top
12 to 99 ans
9,3
59 avis
14 ans et +
9,5
32 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
10 ans et +
8,5
28 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
Fahnun
Fahnun
Hades dit :

Mais ils en rajoutent aussi. Cfr les nombreux JCE et leurs coquilles.

Oui c'est vrai qu'ils peuvent en ajouter, mais si je prends This War of Mine, au final on était gagnant sur la VF. J'espère qu'ils ne rajouteront pas plus de coquilles qu'ils n'en corrigeront.
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Moi j'y joue en VO pour le moment et franchement ce jeu est vraiment extra :)
My top
14 ans et +
8,2
185 avis
14 ans et +
9,1
3 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Hades dit :

Mais ils en rajoutent aussi. Cfr les nombreux JCE et leurs coquilles

Sur ANR ils ont attendu environ la 300ieme carte pour se planter (Rielle), c'est pas tellement courant non plus...

My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
Certains d’entre vous ont ils eu un problème de paiement pour rajouter un article au PM sur Gamefound vu qu’il est ré-ouvert ?
Je ne pouvais pas mettre ma carte.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
est il possible de rajouter un pledge ? ....
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Ca a l'air possible, tu veux te greffer ?
My top
No board game found
Chips
Chips
Synt@x Error dit :Certains d’entre vous ont ils eu un problème de paiement pour rajouter un article au PM sur Gamefound vu qu’il est ré-ouvert ?
Je ne pouvais pas mettre ma carte.

J'ai vu dans les commentaires du KS que certains ont eu le même souci, apparemment si tu réessaie quelques heures/jours plus tard ça passe sans problème. Peut-être un bug dû à l'afflux de monde d'un coup ?
De mon côté, j'ai craqué pour l'extension...

My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
21 avis
Harry Cover
Harry Cover
kakawette dit :Ca a l'air possible, tu veux te greffer ?

ah oui je veux bien  merci
je te MP

My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
@Chips
Merci.
Je vais ré-essayer.

@Harry Cover 
Désolé je viens de voir le message.
Kakawette a pris les devants.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Synt@x Error dit :@Chips
Merci.
Je vais ré-essayer.

@Harry Cover 
Désolé je viens de voir le message.
Kakawette a pris les devants.

pas de soucis merci

My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
En attendant, ça marche toujours pas.
🤨
Je peux pas rentrer mon numéro de carte.
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Arf j'hesite sur ce nouveau pack de Monstres. Le jeu m'a déjà coûté assez cher comme ca. Vous le prenez vous ?
My top
13 ans et +
8,7
73 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Saxgard
Saxgard
Non je reste sur le jeu de base sec. Amplement suffisant. :)

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
101 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Pareil.. mon coté collectionneur est titillé, mais faut savoir dire stop...
(et livrer xD)
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Surtout quand on a whatmille autre KS en cours de PM :)

My top
13 ans et +
8,7
73 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Pit0780
Pit0780
Ce qu'il me tente celui là...

Dites dites dites : en gros, comment se déroulent les combats ? C'est de la brouette de dé ? C'est mon attaque moins ta défense plus mon arme moins ta magie avec un +2 parce que je suis sur une colline et un dé critique parce que j'ai dextérité +6 et c'est moi qui commence parce que j'ai le bâton de l'initiative ?
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
404 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Franck35
Franck35
Pit0780 dit :Ce qu'il me tente celui là...

Dites dites dites : en gros, comment se déroulent les combats ? C'est de la brouette de dé ? C'est mon attaque moins ta défense plus mon arme moins ta magie avec un +2 parce que je suis sur une colline et un dé critique parce que j'ai dextérité +6 et c'est moi qui commence parce que j'ai le bâton de l'initiative ?

Je ne me souviens pas de lancés de dés.
Je me souviens par contre d'un enchaînement de carte "Actions" permettant d'attaquer l'ennemi, avec un système de chainage.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Franck35 dit :

Je me souviens par contre d'un enchaînement de carte "Actions" permettant d'attaquer l'ennemi, avec un système de chainage.

Humhum... intéressant alors :)

My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
404 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Jotabe
Jotabe
Pit0780 dit :
Franck35 dit :

Je confirme, les combats se font sans dés.
Dans les grandes lignes, l'ennemi à combattre a différentes icônes sur le côté de sa carte et c'est aux joueurs de placer les cartes actions correspondantes qui combinent entre elles pour réaliser le combat. Ce fonctionnement est le même pour la diplomatie, d'ailleurs (avec des icônes différentes, ainsi le gars bourrin aura plein de bonnes icônes de combat mais pas nécessairement un gros pool de diplomatie, et inversement).
Donc hasard plus lié à la pioche des cartes (je ne sais plus si on a toutes ses cartes en main), et le combat se gère sur quelles cartes on utilise et lesquelles on garde pour plus tard

My top
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
13 ans et +
8,8
409 avis
14 ans et +
8,9
21 avis
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Bo, je pense qu'il faudra espérer une réception à Noel pour ce jeu avec les problèmes de retards du au virus. On a suffisamment de jeux auxquels jouer entre temps hein?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Jotabe dit :
Pit0780 dit :
Franck35 dit :

Je confirme, les combats se font sans dés.
Dans les grandes lignes, l'ennemi à combattre a différentes icônes sur le côté de sa carte et c'est aux joueurs de placer les cartes actions correspondantes qui combinent entre elles pour réaliser le combat. Ce fonctionnement est le même pour la diplomatie, d'ailleurs (avec des icônes différentes, ainsi le gars bourrin aura plein de bonnes icônes de combat mais pas nécessairement un gros pool de diplomatie, et inversement).
Donc hasard plus lié à la pioche des cartes (je ne sais plus si on a toutes ses cartes en main), et le combat se gère sur quelles cartes on utilise et lesquelles on garde pour plus tard

Merci pour ce résumé, au top ! 

My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
404 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Khelz
Khelz
Ce jeu est génial, il a sauté directement dans mon top 3 après quelques dizaines d'heures de jeu.

C'est littéralement un RPG sur un plateau sans MJ, avec des combats très funs et intéressants. Le level up des persos joue aussi sur la façon dont on peut combiner les cartes ensemble, ou bien le nombre de cartes qu'on peut avoir en main, c'est juste un système excellent.

Je le recommande vivement, surtout pour jouer en solo, en couple, ou avec un pote.
My top
14 ans et +
8,2
185 avis
14 ans et +
9,1
3 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
yoyolem
yoyolem
Khelz dit :Ce jeu est génial, il a sauté directement dans mon top 3

Quel est le top 2 ?

My top
14 ans et +
8,7
123 avis
10 to 99 ans
9,2
69 avis
8 ans et +
7,5
9 avis
10 ans et +
7,8
28 avis
Khelz
Khelz

Quel est le top 2 ?

1: Heroscape (rien à faire ces plateaux magnifiques en 3D et cette simplicité "sans être simpliste" des règles rendent ce jeu ultime à mon goût, c'est aussi le jeu qui a inspiré Colby Dauch pour Summoner Wars).
2: Tainted Grail
3: Conan

Tu peux voir le reste de mon top dans ma signature. Je viens d'acquérir Nemesis cependant donc ça risque encore de changer :)

My top
14 ans et +
8,2
185 avis
14 ans et +
9,1
3 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
12 to 99 ans
10,0