Tainted Grail: Fall of Avalon

Tainted Grail: Fall of Avalon

Édition 2019
1 to 4 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : driepick | Wednesday, October 3, 2018 at 1:38 PM
grisboui69
grisboui69
C'est moi ou c'est hyper cher pour la quantité de matos dans la boîte ?
My top
12 ans et +
8,8
31 avis
14 ans et +
9,4
15 avis
8 ans et +
7,9
23 avis
12 ans et +
9,0
276 avis
Lebesgue21
Lebesgue21
grisboui69 dit :C'est moi ou c'est hyper cher pour la quantité de matos dans la boîte ?

Je ne trouve pas trop. Le KS de reprint de T7C, la boite de base était à 80$, mais là il y a plus de matos autre que les cartes (grandes figurines, pièces en métal, jetons en plastique, plateau joueur double layered, etc.). Aussi vu la quantité de texte qu'il semble y avoir dans le livre d'histoire.

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,6
2 avis
Zemeckis
Zemeckis
grisboui69 dit :C'est moi ou c'est hyper cher pour la quantité de matos dans la boîte ?

Y'a quand même pas mal de matos dont un très gros livre (pour un jeu de société). Perso, ça me choque pas.

Nibdok
Nibdok

Pas vraiment. Surtout si on part du principe que le prix de la boîte est calculée également avec les stretch goal afin que ça reste financièrement viable... Donc attendons de voir la page de campagne. Mais même en l'état c'est pas "hyper" cher. Le prix est élevé mais dans la norme pour un tel jeu au vue du matos.

My top
17 ans et +
9,9
18 avis
15 ans et +
8,8
50 avis
12 ans et +
8,2
155 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
10 ans et +
8,3
441 avis
znokiss
znokiss

Ça dépend.
En fait, c'est une habitude chez nous autre joueur de rapporter le prix à "ce qu'il y a dans la boite", or c'est une erreur.

Je vais caricaturer un peu avec des exemples fictifs :
On peut avoir un jeu ayant nécessité des années de développement, d'ajustement, ayant sollicité plusieurs designers et dessinateurs pour concevoir le jeu parfait qui tient en quelques superbes cartes et 4 cubes en bois, ultra plaisant à jouer, au renouvellement infini..

Ou bien le jeu "kleenex" aussitôt joué, aussitôt oublié, dont la boite est remplie au 3/4 de petites figs en plastiques toutes semblables et pas spécialement jolies..

Il se pourrait bien qu'on ait le 1er jeu à 60€ et le 2ème à 32€, mais pourtant, tout gamer va automatiquement faire le rapport prix/contenu et s'exclamer "mais c'est beaucoup trop cher" (dans le 1er cas) ou "oh, c'est intéressant pour ce prix" dans le 2ème.

(Là tout de suite en exemple 1, je pense à Leaving Earth : un jeu qui tient dans une boite à chaussure en carton recyclé et qui comporte uniquement un tas de cartes et quelques pauvres pions en bois.. et qui est pourtant vendu à 60 voire 80€).

Bon, je dis tout ça mais je fais pareil dès que je vois un prix : je regarde le contenu. C'est plus fort que nous.

My top
12 ans et +
9,0
974 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
12 ans et +
9,1
768 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Syr99
Syr99
znokiss dit :

Ça dépend.
En fait, c'est une habitude chez nous autre joueur de rapporter le prix à "ce qu'il y a dans la boite", or c'est une erreur.

Je vais caricaturer un peu avec des exemples fictifs :
On peut avoir un jeu ayant nécessité des années de développement, d'ajustement, ayant sollicité plusieurs designers et dessinateurs pour concevoir le jeu parfait qui tient en quelques superbes cartes et 4 cubes en bois, ultra plaisant à jouer, au renouvellement infini..

Ou bien le jeu "kleenex" aussitôt joué, aussitôt oublié, dont la boite est remplie au 3/4 de petites figs en plastiques toutes semblables et pas spécialement jolies..

Il se pourrait bien qu'on ait le 1er jeu à 60€ et le 2ème à 32€, mais pourtant, tout gamer va automatiquement faire le rapport prix/contenu et s'exclamer "mais c'est beaucoup trop cher" (dans le 1er cas) ou "oh, c'est intéressant pour ce prix" dans le 2ème.

(Là tout de suite en exemple 1, je pense à Leaving Earth : un jeu qui tient dans une boite à chaussure en carton recyclé et qui comporte uniquement un tas de cartes et quelques pauvres pions en bois.. et qui est pourtant vendu à 60 voire 80€).

Bon, je dis tout ça mais je fais pareil dès que je vois un prix : je regarde le contenu. C'est plus fort que nous.

+1
Comme toi, il faut arrêter de comparer le prix du jeu à son poids ou à la taille de sa boite... Et Leaving Earth est juste énorme, j'adore sa compacité et payer 60 euro ne m'a pas gêné dans son cas.

My top
9 ans et +
8,9
179 avis
8 ans et +
8,7
242 avis
12 ans et +
10,0
8 avis
10 ans et +
8,9
30 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
14 ans et +
8,0
72 avis
DontFoolWithTheBrain
DontFoolWithTheBrain
90 $ ce n'est pas scandaleux pour un tel jeu
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Voilà qui me plait bien , j'espère juste que c'est pas trop copié sur le 7th continent : ils ont déposé le concept il me semble , ça pourrait créer des soucis .
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
De ce qu'on sait du gameplay, ça n'a pas grand chose à voir avec le 7th continent. Le point commun c'est qu'il y a une map fixe, découpée en cartes numérotées. C'est tout.
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,6
2 avis
Zemeckis
Zemeckis
ASTRAL dit :Voilà qui me plait bien , j'espère juste que c'est pas trop copié sur le 7th continent : ils ont déposé le concept il me semble , ça pourrait créer des soucis .

ça ne se dépose pas. Ils peuvent déposer le nom, les règles, le graphisme, mais pas le concept.

DontFoolWithTheBrain
DontFoolWithTheBrain
Le teaser du jeu a une forte inspiration Dark Souls ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire . J'espère que l'histoire du jeu sera aussi épique qu'un Dark Souls en tout cas et qu'on aura droit à des personnages charismatiques ! En tout cas plus ils en dévoilent et plus j'ai l'impression que ce jeu va péter les bielles !
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Annoncé pour le 5 décembre. Cette fin d'année fait mal...
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
13 ans et +
8,8
409 avis
14 ans et +
8,9
21 avis
Lebesgue21
Lebesgue21
DontFoolWithTheBrain dit :Le teaser du jeu a une forte inspiration Dark Souls ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire . J'espère que l'histoire du jeu sera aussi épique qu'un Dark Souls en tout cas et qu'on aura droit à des personnages charismatiques ! En tout cas plus ils en dévoilent et plus j'ai l'impression que ce jeu va péter les bielles !

L'inspiration Dark Soulienne a été clairement annoncée par AR. Et ce n'est pas pour me déplaire non plus ;) D'ailleurs, la première image sur le draft m'évoque complétement Pontiff Sulyvahn / Martyre Logarius (Bloodborne).

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,6
2 avis
Helyss
Helyss
Zemeckis dit :
ASTRAL dit :Voilà qui me plait bien , j'espère juste que c'est pas trop copié sur le 7th continent : ils ont déposé le concept il me semble , ça pourrait créer des soucis .

ça ne se dépose pas. Ils peuvent déposer le nom, les règles, le graphisme, mais pas le concept.

C'est pas ce qu'ils semblaient dire à la radio des jeux...
Ils ont déposé le fait de construire un plateau avec des cartes numérotées.

My top
14 ans et +
8,3
416 avis
10 ans et +
8,8
1397 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
kakiman
kakiman
Helyss dit :
Zemeckis dit :

oui c'est le " Choose Your Own Path® System", en vous lisant j'ai voulu retrouver ces informations mais pas moyen de mettre la main dessus :(

sinon j'en profite également pour m'installer ici ^^

My top
7 ans et +
8,0
1167 avis
10 to 99 ans
9,2
770 avis
10 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,3
625 avis
7 to 100 ans
6,4
47 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
10 ans et +
8,8
1404 avis
Jotabe
Jotabe
kakiman dit :

Bonjour kakiman, bienvenue, tu es au bon endroit!

Ah merde, ça c'est le topic d'à côté 

My top
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
13 ans et +
8,8
409 avis
14 ans et +
8,9
21 avis
Zemeckis
Zemeckis
kakiman dit :
Helyss dit :
Zemeckis dit :

oui c'est le " Choose Your Own Path® System", en vous lisant j'ai voulu retrouver ces informations mais pas moyen de mettre la main dessus :(

Pour moi, il ont déposé le nom "Choose Your Own Path" mais pas le concept derrière.

Helyss
Helyss
J'ai entendu que Magic touchait des royalties des autres jeux de cartes qui demandaient de taper les cartes pour les activer... Malgré l'impossibilité de protéger un système.
Mais ça a l'air d'être un beau merdier la législation internationale.
My top
14 ans et +
8,3
416 avis
10 ans et +
8,8
1397 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
kakiman
kakiman
Jotabe dit :
kakiman dit :

Bonjour kakiman, bienvenue, tu es au bon endroit!

Ah merde, ça c'est le topic d'à côté 

Léo sort de ce corps 

My top
7 ans et +
8,0
1167 avis
10 to 99 ans
9,2
770 avis
10 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,3
625 avis
7 to 100 ans
6,4
47 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
10 ans et +
8,8
1404 avis
Zemeckis
Zemeckis
Helyss dit :J'ai entendu que Magic touchait des royalties des autres jeux de cartes qui demandaient de taper les cartes pour les activer... Malgré l'impossibilité de protéger un système.
Mais ça a l'air d'être un beau merdier la législation internationale.

Non, pour moi (j'espère ne pas me tromper), ils ont déposé un brevet sur le terme anglais "tap", pas sur son concept. N'importe quel jeu peut réutiliser le concept en utilisant un autre terme ("exhaust" par exemple) sans payer de royalties.
Voici une liste de jeux qui n'utilisent pas le terme "tapping" : https://boardgamegeek.com/geeklist/16940/definitely-not-tapping

Helyss
Helyss
ok
My top
14 ans et +
8,3
416 avis
10 ans et +
8,8
1397 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
DontFoolWithTheBrain
DontFoolWithTheBrain
Jotabe dit :Annoncé pour le 5 décembre. Cette fin d'année fait mal...

oui du coup je suis bien content de ne pas avoir financé Monumental , je vais pouvoir me concentrer à fond sur Tainted Grail qui s'annonce facile comme un must

My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Salut tout le monde. En prévision du lancement du kickstarter et au vue de l'intéret de la communauté pour le jeu, on a créé un groupe facebook pour les francophones. Si cela vous intéresse, c'est ici ;)
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
15 ans et +
8,8
50 avis
12 ans et +
8,2
155 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
10 ans et +
8,3
441 avis
Hildigrim
Hildigrim
Drapal !!!
My top
No board game found
Hildigrim
Hildigrim
Une vidéo fort intéressante, en anglais malheureusement...

https://www.youtube.com/watch?v=Ii8TOmd-pNM#action=share
My top
No board game found
Teranya
Teranya
Du coup, ça se passe comment la traduction d'un jeu en Kickstarter ? L'anglais ne me fait pas peur, mais s'il y a moyen de l'avoir en français, je préfère autant... Ca s'est passé comment pour leurs autres jeux ? Choix de la langue lors de la campagne ? Ou bien il faut attendre une sortie en boutique plus tard ?
My top
No board game found
stefan62
stefan62
Il y a une VF à chaque fois que tu reçois en gros 3 mois après la VO
My top
12 ans et +
8,5
18 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
12 ans et +
9,2
136 avis
Zemeckis
Zemeckis
Si VF prévue, le choix se fera dans le PM et effectivement, il y a généralement un délai de 3 mois supplémentaire pour la livraison.
Atnas
Atnas
3 mois c'est une prévision optimiste pour une VF. J'ai pledgé Lord of Hellas et Nemesis, pour une VF, on doit être à + 6-9 de délai supplémentaire par rapport a la VO. Les jeu Awaken realms sont alléchants mais les délais ca refroidit. Ils sont aussi des habitués des règles de jeu pas abouties ou en cours de réalisation une fois le KS terminé. Tainted grail ça sera sans moi.
My top
No board game found
zemd
zemd
Vu la quantité de traduction nécessaire, ca risque d'être bien pire que 6 mois de délai.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Autre vidéo intéressante, la preview d'Ant Lab Games :
https://www.youtube.com/watch?v=JntH3o8xdDE
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Atnas dit :3 mois c'est une prévision optimiste pour une VF. J'ai pledgé Lord of Hellas et Nemesis, pour une VF, on doit être à + 6-9 de délai supplémentaire par rapport a la VO. Les jeu Awaken realms sont alléchants mais les délais ca refroidit. Ils sont aussi des habitués des règles de jeu pas abouties ou en cours de réalisation une fois le KS terminé. Tainted grail ça sera sans moi.

Mais y-a-t'il eu des soucis de règles à l'arrivée de Lord of Hellas ( Nemesis est pas encore arrivé il me semble ou sur le point )?
Si oui, les problèmes ont été rapidement réglés ou pas ?

Personnellement même 6 mois après pour la VF cela me va si le deal est intéressant / retail éventuel (TWOM ).

My top
9 ans et +
8,9
179 avis
8 ans et +
8,7
242 avis
12 ans et +
10,0
8 avis
10 ans et +
8,9