501
réponses
48
followers
By : sathimon | Saturday, April 13, 2019 at 11:03 AM
sathimon
sathimon
RadiusG dit :Merci pour la réponse Sathimon, au moins nous sommes fixés. J'aurais aimé voir le résultat ayant pas mal (beaucoup...) participé aux relectures. C'est d'autant plus dommage que montrer le résultat aurait permis de repérer les coquilles mais je ferai avec. De toute façon j'ai tellement relu les règles que français ou anglais ne fera plus trop de différence en ce qui me concerne. Je ne les connais pas par coeur mais je peux m'y référer sans problème.
C'est la version kickstarter franck mais la version kick ou version commerciale c'est un peu la même chose je pense avec EGG.

De rien Radius, c'est vrai que tu y as bien participé :)
Après j'aurai aussi aimé l'avoir avant pour éventuellement répérer les coquilles mais dit toi que même Harry et moi n'avons pas eu le fichier final ;)
A bientôt
Stéphane

Franck35
Franck35
RadiusG dit :Merci pour la réponse Sathimon, au moins nous sommes fixés. J'aurais aimé voir le résultat ayant pas mal (beaucoup...) participé aux relectures. C'est d'autant plus dommage que montrer le résultat aurait permis de repérer les coquilles mais je ferai avec. De toute façon j'ai tellement relu les règles que français ou anglais ne fera plus trop de différence en ce qui me concerne. Je ne les connais pas par coeur mais je peux m'y référer sans problème.
C'est la version kickstarter franck mais la version kick ou version commerciale c'est un peu la même chose je pense avec EGG.

Merci pour la réponse Radius ! :)

My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Sathimon, c'est ce qu'il me semblait aussi. Ca doit être bien frustrant pour vous depuis le temps que vous mettez la main a la pâte... 
En pratique Franck la version kickstarter est une version avec quelques bonus en plus mais quand ils publient le jeu par la suite il offrent la possibilité aux gens d'acheter la version kickstarter avec tous les bonus. C'est ce que j'ai fait pour lisboa dernièrement. Pour on mars la version kickstarter a un plateau en plus que la version "simple" n'aura pas, il me semble que c'est le plateau des contrats celui des experts étant dispo pour tout le monde. 
My top
No board game found
mylor56
mylor56
Une info de l'arrivée du jeu ??? avant Noël ?
My top
No board game found
Bourbon kid
Bourbon kid
mylor56 dit :Une info de l'arrivée du jeu ??? avant Noël ?

Tu ne l'auras pas à noël... Les premiers containers viennent de partir. 4 semaines de bateau environ + transit dans les centres d'expédition + gestion des envois = janvier au mieux frown

fdubois
fdubois
C'est pas plus mal pour le porte monnaie !
expectral
expectral
Ah j'ai cru lire que la VF serait disponible courant Décembre chez Philibert.

Il faut que je regarde ou j'ai (cru ?) lu ça.
My top
No board game found
Spout
Spout
expectral dit :Ah j'ai cru lire que la VF serait disponible courant Décembre chez Philibert.

Il faut que je regarde ou j'ai (cru ?) lu ça.

Dans leur estimation ^^
Sachant qu'ils avaient déjà réestimé début octobre. Mais pour moi, pas de raison que les versions localisées aient été produites avant la VO... On devrait recevoir comme tout le monde...

Le Zeptien
Le Zeptien
Le retard est quasi-systématique de nos jours dans les prévisions de sorties de jeux, surtout avec les KS d'ailleurs. 
Donc, au moment de la préco (avril 2019) était annoncée une sortie en  octobre, puis une période floue de "novembre-décembre", maintenant janvier... avec un petit effort, on peut très bien arriver à tirer jusqu'en avril 2020...
yes
My top
No board game found
expectral
expectral
Le Zeptien dit :Le retard est quasi-systématique de nos jours dans les prévisions de sorties de jeux, surtout avec les KS d'ailleurs. 
Donc, au moment de la préco (avril 2019) était annoncée une sortie en  octobre, puis une période floue de "novembre-décembre", maintenant janvier... avec un petit effort, on peut très bien arriver à tirer jusqu'en avril 2020...
yes

Pour du KS, 3/4 mois, c'est à l'heure :D

My top
No board game found
Koupo
Koupo
Le Zeptien dit :Le retard est quasi-systématique de nos jours dans les prévisions de sorties de jeux, surtout avec les KS d'ailleurs. 
yes

Je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir évité la fameuse barrière des fêtes chinoises, qui donnent une excuse qui varie entre un et trois mois selon les projets. 

RadiusG
RadiusG
Petite news. J’ai ajouté des sub en français sur la vidéo gaming rules de paul grogan. C’est pas encore le manuel traduit mais ça permet a ceux qui ne parlent pas anglais de connaître les règles. Merci de me dire si vous voyez des erreurs. Je sais qu’il y en a...
My top
No board game found
teuf13
teuf13
RadiusG dit :Petite news. J’ai ajouté des sub en français sur la vidéo gaming rules de paul grogan. C’est pas encore le manuel traduit mais ça permet a ceux qui ne parlent pas anglais de connaître les règles. Merci de me dire si vous voyez des erreurs. Je sais qu’il y en a...

Ah je me suis toujours dit qu'il faudrait faire ça, bravo ! :)
EDIT: et bien évidemment un grand merci :)

My top
No board game found
Willoo78
Willoo78
RadiusG dit :Petite news. J’ai ajouté des sub en français sur la vidéo gaming rules de paul grogan. C’est pas encore le manuel traduit mais ça permet a ceux qui ne parlent pas anglais de connaître les règles. Merci de me dire si vous voyez des erreurs. Je sais qu’il y en a...

Merci à toi :)

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones

Le lien stp j ai pas trouvé  merci 

teuf13
teuf13
Abedijah Jones dit :

Tu peux chercher "paul grogan on mars" ou "gaming rules on mars" sur youtube, c'est "On Mars - How-to-Play video from Gaming Rules!" je pense.

My top
No board game found
Rhamm
Rhamm
Si vous cherchez une très bonne vidéo d'explication de on mars (à mon goût) je vous conseille :

https://www.youtube.com/watch?v=z8wAeoongXA&t=1s

C'est clair, illustré, condensé ... une petite touche d'humour et un montage particulièrement réussi. Certes c'est en anglais mais je trouve ça meilleur que la vidéo de paul grogan (même si globalement ses vidéos sont souvent très intéressantes).

En tout cas ça va être un gros morceau à expliquer aux joueurs ce jeu ^^, beaucoup plus dense qu'un gallerist ou qu'un escape plan.
rebentis
rebentis
Humpfff la tension monte, clairement il me fait peur ce jeu, ça sera mon Everest ludique
tonio71
tonio71
Il y a également cette vidéo qui est en français et très détaillée ;)

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
rebentis dit :Humpfff la tension monte, clairement il me fait peur ce jeu, ça sera mon Everest ludique

Mais non, ça ne fait pas mal.

Ronaele
Ronaele
rebentis dit :Humpfff la tension monte, clairement il me fait peur ce jeu, ça sera mon Everest ludique

Chez moi c'est tellement monté après toutes ces vidéos, que j'ai fini par annuler ma préco. Ce jeu n'arrivera pas à sortir chez moi, mais dans mon Everest à moi j'ai bon espoir de sortir un Trickerion alors tout n'est pas perdu ^^

My top
No board game found
Olivier Sanguy
Olivier Sanguy

Excellente initiative. Merci.
les vidéos de Paul Grogan sont souvent très efficaces. Mon épouse a appris Lisboa avec. Et elle m’a battu !

My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Abedijah Jones dit :

Tu vas sur youtube, tu fais une recherche on mars paul grogan et tu trouveras la video. tu cliques sur l'icône sous titres en bas a droite, normalement tu devrais les avoir en français direct sinon tu vas sur l'icône paramètres en haut à droite puis sous-titres et sous-titres en français.

Pas de quoi ^^. J'ai trop hâte d'avoir le jeu et j'en avais marre d'attendre la trad française, cela dit c'est un truc dantesque, presque aussi dense que la traduction du livret de règles que j'avais commencée avant que sathimon ne sorte la sienne et que je participe a la relecture, presque 900 lignes, et 8 a 9000 mots, c'est long, surement moins que le livret mais la synchronisation est pas simple à faire. Beaucoup galéré au départ mais je me suis amélioré au fur et à mesure.

Au moins là on a un truc exploitable pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais. J'ai envoyé une première correction, en améliorant la syntaxe l'orthographe et la synchronisation. J'ai redécoupé quelques phrase pour rendre les sous titres plus fluides et plus faciles à suivre. J'ai regardé a nouveau et je pense qu'il y a encore des trucs à fignoler mais ça va être pas mal. Je vous dis quand Paul upload les nouveaux sub.

A plus

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Bravo RadiusG pour le boulot fait, je pense que cela sera d'une grande aide pour les joueurs :)
WillyThePimpe
WillyThePimpe
Hello, très compliqué pour moi également de sortir mon beau Trickerion...mais je lis que tu as annulé ta préco On mars ? C'est possible ça, vu que c'est KS à la base ??
My top
No board game found
teuf13
teuf13
Pour la VF, il fallait passer par Philibert pendant la campagne, qui gère ça comme une préco classique (avec en particulier paiement à l'expédition, pas à la fin de la campagne, et annulation possible).
My top
No board game found
WillyThePimpe
WillyThePimpe
Merci Teuf, tu dis pendant la campagne KS, donc trop tard maintenant ?
Vous tablez pour un arrivage de la boite fin janvier, février ? On est d'accord ?
Et grand merci pour la traduction sacré boulot !
My top
No board game found
expectral
expectral
WillyThePimpe dit :Merci Teuf, tu dis pendant la campagne KS, donc trop tard maintenant ?
Vous tablez pour un arrivage de la boite fin janvier, février ? On est d'accord ?
Et grand merci pour la traduction sacré boulot !

Il est en précommande chez Philibert toujours, tu auras le même que nous à 10 euros plus cher (c'est l'unique différence)

Tu auras attendu moins longtemps :)

My top
No board game found
WillyThePimpe
WillyThePimpe
Salut Expectral, je parle d'annulation de la preco du KS. J'ai vu que quelqu'un à réussi plus haut. Je trouvais ça bizarre d'annuler un KS encore maintenant ...
My top
No board game found
expectral
expectral
WillyThePimpe dit :Salut Expectral, je parle d'annulation de la preco du KS. J'ai vu que quelqu'un à réussi plus haut. Je trouvais ça bizarre d'annuler un KS encore maintenant ...

Ah ok. Bah en fait, c'est une précommande par Philibert. C'est un peu différent d'un KS.

Et vu l'auteur + la hype sur le jeu, ils le (re)vendront sans trop de problème.

Sur certains "vrai" KS, tu peux aussi demander un remboursement, déduction faite des frais pris par la plateforme KS 

My top
No board game found
WillyThePimpe
WillyThePimpe
Merci beaucoup pour ta réponse Expectral !
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
Oui c'est bien ça, j'ai demandé à Philibert d'annuler la commande. Après je n'ai aucun jugement sur ce jeu. Mais j'ai déjà trop de "gros" jeux qui ne sont pas déballés, et les 2-3 vidéos me confirment qu'il fera parti de ma liste de la honte, alors j'essaie d'être un peu raisonnable ^^
My top
No board game found