By : Holy Grail Games | Wednesday, July 18, 2018 at 10:29 AM
Harry Cover
Harry Cover
oui clairement ! je l'avais proposé au début, j'avais espoir
My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Ca peut toujours se proposer ;) 
Il ne le feront sûrement pas pendant la campagne, mais ils pourraient le proposer lors du PM... 
Ca ne coûte rien de demander ; je m'en vais de ce pas dans les comments du KS ! 
Je viendrai vous donner leur réponse, ils sont souvent assez réactifs :) 
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1201 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
mayrik
mayrik
c'est surtout que les dés IA de JCB ne sont toujours que des protos, et je pense que pour le moment il a mis ça de côté pour finaliser HillClimb/R6/R5/R4 pour le kickstarter...

Holygail A annoncé dès le début du kickstarter, que le solo avec IA n'était pas une priorité pour eux et qu'il n'en proposerait pas étant donné que Rallyman dirt (et GT) propose déjà de base un solo a leur manière.

Je pense, qu'étant perfectionniste, JCB proposera ça officiellement le jour ou il sera contant du résultat en ayant obtenu un truc épuré+100%fonctionnel+sansquestionnement (ce qui est déjà en bonne parti le cas).
My top
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
Dungeon Saga : La quête du roi Nain
14 ans et +
8,6
19 avis
Rallyman : Dirt
9 ans et +
9,8
24 avis
Fief
12 ans et +
8,3
155 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Concernant les dés, voici la réponse de JC Bouvier dans les comments du KS : 

Voilà l'état de mes recherches : ça marche très bien !
Règle et fichiers pour autocollants et impressions 3D :
http://www.rallyman.fr/images/RallymanGT/VOITURES_FANTOMES_V13.pdf
J'espère une jour une version officielle. On a une pile de projets de projet haute pas encore comme Jamie mais au moins comme moi chez HGG !
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1201 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
VincentG
VincentG
Pour ma part j'aimerais bien qu'ils proposent les 2 dalles pour combler mes trous en add-on. Ne pledgant que 2 euros pour le pack correctif, j eprendrais bien ça avec
My top
Batman - Gotham City Chronicles
14 ans et +
8,9
20 avis
Eole20
Eole20
VincentG dit :Pour ma part j'aimerais bien qu'ils proposent les 2 dalles pour combler mes trous en add-on. Ne pledgant que 2 euros pour le pack correctif, j eprendrais bien ça avec

Aucune chance a priori, les Sg quotidiens présentés devant être  regroupés dans l’extension Co-pilote.

My top
No board game found
cooper2005
cooper2005
Renaud_J_99 dit :Concernant les dés, voici la réponse de JC Bouvier dans les comments du KS : 

Voilà l'état de mes recherches : ça marche très bien !
Règle et fichiers pour autocollants et impressions 3D :
http://www.rallyman.fr/images/RallymanGT/VOITURES_FANTOMES_V13.pdf
J'espère une jour une version officielle. On a une pile de projets de projet haute pas encore comme Jamie mais au moins comme moi chez HGG !

Et dans la dernière version 1.3, les dés sont tous identiques : le système ne repose finalement plus que sur un seul "dé voiture fantôme" ! 

En tout cas, c'est comme ça je l'ai testé chez moi. J'ai même pris un dé 6 classique, le résultat me donnant la vitesse finale, le nombre de cases à avancer étant donné par le tableau de correspondance :

vitesse = 1 -> 5 cases
vitesse = 2 -> 4 cases,
vitesse = 3 -> 3 cases,
vitesse = 4 -> 8 cases,
vitesse = 5 -> 7 cases,
vitesse = 6 -> 6cases,

Ensuite, pour mémoriser les vitesses des voitures fantômes en fin de tour, j'utilise les marqueurs vitesse classiques. C'est bien moins pratique que 10 ou 12 dés de couleurs, mais largement suffisant pour jouer.

My top
Museum
10 ans et +
7,7
54 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Harry Cover
Harry Cover
ah zut je n'avais pas vu ce changement !! merci
il faut que je change mes dès alors
My top
No board game found
cooper2005
cooper2005
Par contre, petite question pour l'auteur s'il passe par ici et/ou pour ceux comme Harry qui ont essayé les voitures fantômes. Je me suis trouvé parfois dans une situation "peu réaliste" où une voiture fantôme se retrouve par exemple en vitesse 5 sur la première case "à la sortie d'un virage" où la vitesse est par exemple limitée à 2.

Si la voiture fantôme avait terminé son tour dans le virage, sa vitesse aurait dû être corrigée (de 2 à la place de 5) entre autre sans doute (mais il faudrait demander à l'auteur) pour permettre aux voitures de la dépasser.

Mais en s'arrêtant sur la première case après le virage en vitesse 5, elle bloque toutes les voitures "normales" dans le virage (puisqu'on ne peut pas la dépasser, même avec une GT5), alors que les autres voitures fantômes peuvent continuer à avancer... J'ai trouvé ça très pénalisant.

Est-ce voulu ? Autrement dit, est-ce un manque d'anticipation/de chance de ma part ?

Ou bien est-ce que corriger systématiquement la vitesse d'une voiture fantôme à "vitesse max dans le virage" + "nb de cases après le virage" semble raisonnable ?

My top
Museum
10 ans et +
7,7
54 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Harry Cover
Harry Cover
oui ça m'est arrivé quelques fois, c'est une situation impossible dans une partie normale certes, mais ça ne m'a pas posé de problème de conscience :), de plus ce n'est pas la seule "entorse" que font les VF.
Il faut s'en accommoder à mon avis car pour avoir une chance de gagner les VF font quelques entorses à l'esprit de la règle mais pas de la course
My top
No board game found
mayrik
mayrik
Oui c'est voulu oui /non : l'idée derrière les dés d'ia de l'auteur c'est un système le plus simple possible, avec parfois ses défauts : la 5ème en sortie de virage.
c'est un compromis à accepter pour un système simple.

si jamais tu veux un système d'la plus réaliste mais moins simple, je t'invite à regarder les tres bonnes IA de :
- dr worm's
- o'daly

My top
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
14 ans et +
8,6
19 avis
9 ans et +
9,8
24 avis
Fief
12 ans et +
8,3
155 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
mayrik
mayrik
Oui c'est voulu oui /non : l'idée derrière les dés d'ia de l'auteur c'est un système le plus simple possible, avec parfois ses défauts : la 5ème en sortie de virage.
c'est un compromis à accepter pour un système simple.

si jamais tu veux un système d'la plus réaliste mais moins simple, je t'invite à regarder les tres bonnes IA de :
- dr worm's
- o'daly

My top
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
14 ans et +
8,6
19 avis
9 ans et +
9,8
24 avis
Fief
12 ans et +
8,3
155 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
damrol
damrol
Dernier question, le pldge a 1 € permet de participer au PM?
Dans la mesure ou c'est déja largemetn financé, et que les SG ne sont pas liés a un montant, ca me parait moins pénalisant pour la commu que d'autres KS
My top
No board game found
mayrik
mayrik
Oui, tout Pledge, peu importe le montant, donne accès au pledgemanager.
My top
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
14 ans et +
8,6
19 avis
9 ans et +
9,8
24 avis
Fief
12 ans et +
8,3
155 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
oligd
oligd
Par rapport aux voitures fantômes et à ce qui est dit ci-dessus: je rajouterai juste mon petit truc mémo technique : vitesse faible (1, 2, 3), la somme (vitesse + case à avancer) fait 6; vitesse élevé (4, 5, 6), la somme fait 12. Du coup, de simples dés font l’affaire.
My top
Outlive
14 ans et +
8,7
181 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Colt Express
10 ans et +
8,3
526 avis
expectral
expectral
oligd dit :Par rapport aux voitures fantômes et à ce qui est dit ci-dessus: je rajouterai juste mon petit truc mémo technique : vitesse faible (1, 2, 3), la somme (vitesse + case à avancer) fait 6; vitesse élevé (4, 5, 6), la somme fait 12. Du coup, de simples dés font l’affaire.

Ca c'est un vrai tips, merci =)

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Nouveau championnat lancé avec les nouveaux dés, ça fonctionne très bien. Cette fois je fais des courses en 2 tours au lieu d'un seul car après quelques essais sur un tour c'est trop difficile de reprendre des voitures qui font que des bons jets.
donc 2 circuits de fait 11 et 12
les grilles de départ sont à l'inverse du classement général 
reste un seul regret sur cette version solo c'est que les voitures fantôme ne font jamais de sortie de route 
je vais plancher sur une petite régle simple avec les jetons vitesse inutilisés 
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
variante perte de contrôle fantôme :

si une VF se déplace 2 fois de suite de 8 (valeur 4 sur le dés), elle pioche 1 jeton dans le sac dégât.
Si elle sort un jeton météo ou un drapeau jaune, elle fait une perte de contrôle sinon rien ne se passe, remettre le jeton dans le sac.

Piochez 8 jetons et réduire son déplacement d'autant de [-1] piochés
déplacer la voiture du mouvement restant et mettre son dé sur vitesse 1
si elle ne se déplace pas mettre son dé sur vitesse 1

??
My top
No board game found
Syr99
Syr99
À tester, cela peut freiner un peu les VF qui carburent trop. Merci pour l'idée. 

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
Unlock! Secret Adventures
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
VincentG
VincentG
Je ne trouve plus l'actu qui donne la date du PM. Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Merci à lui !
My top
Batman - Gotham City Chronicles
14 ans et +
8,9
20 avis
mayrik
mayrik
Le Pledge manager a été annoncé à la fin du kickstarter comme sûrement ouvert de "courant septembre jusqu'a novembre"

pas plus de précision pour le moment.
My top
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
14 ans et +
8,6
19 avis
9 ans et +