This game has been added to the database at Feb 2, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Benwab | Wednesday, March 14, 2018 at 8:59 AM
Benwab
Benwab
superjé72 dit :
justin dit :Bonjour ami(e)s joueurs/joueuses 
j'arrive après la bataille, mais je viens de récupère mon Graal. Mes parents sont allés le chercher pour moi car ma boutique de livraison est juste à côté de chez eux. Voici ma question: les éléments kickstarter exclusif sont ils la boîte de luxe ou sont ils à part?
Car je n'ai rien et je ne peux ouvrir ma boite pour l'instant afin de vérifier. Merci de votre réponse.

Justin 

Normalement, tu dois avoir au dos de la boite, la mention kickstarter, en faite c'est une feuille qui à été rajouté et ne tient que par le film. Dans la boite, tu vas retrouver tous les éléments kickstarter exclusif sauf ceux uniquement débloqué pour la version Deluxe mais ils ne sont pas si nombreux que ça. Tu va aussi retrouvé un livret te décrivant les éléments et te donnant les règles pour jouer avec l'extension exclusive.
Amuse toi bien

Alors, pour être précis, cette feuille n'est que sur la version "normale" achetée sur KS.
La version Deluxe, tu as marqué Deluxe sur la cover et tout est dedans effectivement :)

Tomfuel
Tomfuel
Tric Trac
My top
No board game found
Eolindel
Eolindel
Première partie hier, honnêtement, ça m'a vachement plu : de vrais choix, clairement il y a encore de l'apprentissage à faire et un jeu au final beaucoup plus fluide qu'il n'y paraît au premier abord.

J'ai beaucoup apprécié la clarté des règles et surtout l'ergonomie du jeu qui a été clairement très bien pensée ! Une fois les règles lues, tout se passe sur le plateau. Pour la boîte de rangement des ressources, la hauteur est un peu juste du coup les ressources passent d'un côté à l'autre si on garde la boîte verticale. 

En tout cas, pour moi, ça ne fait que confirmer mon fanboyisme pour « La boîte de jeu » (après Grumpf et 10' to kill) : de bons jeux avec une belle édition, bien pensée et qui ne laisse pas trop d'ambiguïtés  sur la qualité globale ! (du type Days of wonder ») Le tout avec une gestion de KS au top.

EDIT : 3ème partie hier sur le plateau hiver que je préfère : les actions sont moins stéréotypées et ça oblige à aller explorer un peu ailleurs sur le plateau. Dans tous les cas, les parties sont assez serrées. Et effectivement, il est difficile de complètement abandonner le totem pour compenser les 21 points d'écarts que cela peut engendrer (18 pour deux groupes+bonus vs -3). 
relacio
relacio
Merci pour cet edit sur le plateau hiver, faut vraiment qu'on test la prochaine fois ;)