This game has been added to the database at Feb 2, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Benwab | Wednesday, March 14, 2018 at 8:59 AM
Tomfuel
Tomfuel
bon j'ai bien fait de l'ouvrir sur le fichier de Nico (dont l'effort est louable)
merci pour eux Benwab

ha punaise, que j'aime ma version deluxe avec ses ressources viandes, champars et crânes toutes mimi découpées peintes
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Mister Nico dit :Merci. As-tu aussi une image pour la ressource bleue de l'extension stp?

https://www.dropbox.com/s/3gsbu616xqyn01i/new-resource.psd?dl=0

Mister Nico
Mister Nico
Benwab dit :
Mister Nico dit :Merci. As-tu aussi une image pour la ressource bleue de l'extension stp?

https://www.dropbox.com/s/3gsbu616xqyn01i/new-resource.psd?dl=0

Vous, vous êtes vraiment très gen-til!

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png
Les planches en HD, prêtes à être imprimées et déployées sur vos jeux deluxe et non-deluxe. Une seule impression par feuille sera suffisante cette fois-ci :
Jetons peau
Jetons bois
Jetons champignons + crâne
Jetons viande + spéciale

Flugubluk
Flugubluk
whaaa trop bien !! 
Merci !!

Qu’est-ce que tu recommandes pour les imprimer ? Impression pro ou juste des stickers avec une impression laser ?
My top
No board game found
relacio
relacio
Vraiment top, merci beaucoup!
ralf5543
ralf5543
Perso j'ai bêtement imprimé sur une feuille A4, et zou tout collé avec de la colle UHU. Résultat nickel !
My top
No board game found
Nicoduxx
Nicoduxx
ralf5543 dit :Perso j'ai bêtement imprimé sur une feuille A4, et zou tout collé avec de la colle UHU. Résultat nickel !

Pareil ! 

My top
relacio
relacio
Nicoduxx dit :
ralf5543 dit :Perso j'ai bêtement imprimé sur une feuille A4, et zou tout collé avec de la colle UHU. Résultat nickel !

Pareil ! 

Bah pareil!

Flugubluk
Flugubluk

Ah oui, c’est tout simple ! Bon, je vais voir si qqu’un par chez moi sait découper les cercles plus proprement que moi ! 

My top
No board game found
snaketc
snaketc
Tout pareil, c'est sympa d'avoir partagé. Et merci pour le travail.
Mister Nico
Mister Nico
Faites travailler vos bouts d'chous. Ca leur fera une activité collage
Lt_remus
Lt_remus
Personne ne s'est encore amusé à faire les ressources à imprimer / découper / coller avec les contours personnalisés pour les jetons viande, champignon, crane de la version Deluxe? 
Sokoben
Sokoben
J’ai initié ma femme à Neta Tanka ce week-end. Et elle a adoré... Cooooool ! :D
J’avais un peu peur que la richesse la rebute mais non. C’est assez naturel en fait, même s’il y a beaucoup d’options. 

Par contre, elle l’appelle Lagarwicka et me met l’air dans la tête... XD
My top
Mister Nico
Mister Nico
Pas encore testé la mini extension de la montagne, qu'en pensez vous?
Trulk
Trulk
Sokoben dit :J’ai initié ma femme à Neta Tanka ce week-end. Et elle a adoré... Cooooool ! :D
J’avais un peu peur que la richesse la rebute mais non. C’est assez naturel en fait, même s’il y a beaucoup d’options. 

C'est marrant, c'est exactement ce que je chante à mes filles quand on y joue !
Par contre je n'ai pas encore réussi à le faire tester à ma moitié, mais.... je l'aurai un jour.... je l'aurai !

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Sokoben dit :

Nagawika ?

Un petit indien... un petit indien... Nagawika... Nagawika... 
Chantait gaiement sur le chemin, Nagawika, Nagawika.

snaketc
snaketc
Première partie à 2 en mode été. Et bien 5 tours ça va très vite.

Une très bonne expérience et la partie est rapide (moins d'une heure).

C'est un jeu de frustration où il faut toujours voir non pas ce qui va nous permettre de faire le plus de point mais bien la différence avec l'adversaire.

Il faut toujours faire des choix entre "marquer beaucoup" ou "moins mais bloquer l'autre". Et on n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on veut. 

La nourriture marque peu de point mais donne le pouvoir de copie qui peut vraiment ruiner le coup d'un adversaire (si on est premier joueur) ou se sortir d'un blocage (si on est second). 

Le totem n'était pas prédominant car on peut limiter l'écart à 4 points.

A deux, j'ai peur que les stratégies soient un peu répétitives même si les objectifs nous obligent un peu à faire certains choix. Ce qui est marrant c'est le premier coup, le plateau est vide... que jouer ? 😱🤯

En tout cas j'ai bien envie d'y rejouer, c'est déjà très bon signe.
Odal
Odal
snaketc dit :Première partie à 2 en mode été. Et bien 5 tours ça va très vite.

C'est un jeu de frustration où il faut toujours voir non pas ce qui va nous permettre de faire le plus de point mais bien la différence avec l'adversaire.

Il faut toujours faire des choix entre "marquer beaucoup" ou "moins mais bloquer l'autre". Et on n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on veut. 

La nourriture marque peu de point mais donne le pouvoir de copie qui peut vraiment ruiner le coup d'un adversaire (si on est premier joueur) ou se sortir d'un blocage (si on est second). 

A deux, j'ai peur que les stratégies soient un peu répétitives même si les objectifs nous obligent un peu à faire certains choix. Ce qui est marrant c'est le premier coup, le plateau est vide... que jouer ? 😱🤯

Qu'entends-tu par le plateau est vide au premier coup ?

My top
No board game found
Benwab
Benwab
Odal dit :

Il veut dire au 1er coup d'un tour après le tour 1 si personne n'a produit quoi que ce soit.

snaketc
snaketc
Je voulais juste dire que le premier joueur au premier tour se retrouve avec toutes les actions disponibles et aucune stratégie encore en place. C'est assez déroutant de pouvoir tout faire, rien n'est vraiment mauvais ni excellent. Il faut juste décider une direction peut être en rapport avec l'objectif mis ce n'est pas obligatoire. Autrement en effet le plateau n'est pas vide au départ bien au contraire. 
Sokoben
Sokoben
Pamplerousse dit :
Sokoben dit :

Nagawika ?

Un petit indien... un petit indien... Nagawika... Nagawika... 
Chantait gaiement sur le chemin, Nagawika, Nagawika.

Peut-être... Mais gamins sont grands et ça fait longtemps qu’on n’en l’avait pas chanté ^^

Mais c’est bien cette chanson la. 

Merci pour l’air dans la tête (qui va revenir à chaque partie XD )

My top
snaketc
snaketc
Première partie en solo avec l'objectif A (facile)… j'ai réussi l'objectif de justesse mais je n'ai que 36 points donc aucune médaille.
Tric Trac
Je m'attendais pas à avoir autant de difficulté. Est-ce qu'il y a un endroit où il existe la "solution" pour chaque objectif ?

C'est vrai que les cartes ne sont pas toujours les mêmes (artisanat/commerce/Neta-Tanka) mais l'objectif doit-être réalisable "quelque soit" les cartes non ?
Sokoben
Sokoben
Pour atteindre les médailles, ça doit être hyper-optimisé. Donc c’est très lié à l’objectif. 
Bien sûr qu’ils sont tous faisables (Benwab a indiqué qu’RV les avait tous réussis avec médaille d’or) mais ça nécessite réflexion et pratique !
My top
Odal
Odal
Benwab dit :
Odal dit :

Il veut dire au 1er coup d'un tour après le tour 1 si personne n'a produit quoi que ce soit.

Effectivement,  mais si personne n'est à la chasse ou à la forêt, la place est libre,  rien n'empêche d'y aller lors de la phase de placement. 

My top
No board game found
Odal
Odal
Sokoben dit :Pour atteindre les médailles, ça doit être hyper-optimisé. Donc c’est très lié à l’objectif. 
Bien sûr qu’ils sont tous faisables (Benwab a indiqué qu’RV les avait tous réussis avec médaille d’or) mais ça nécessite réflexion et pratique !

Je confirme avoir réussi, au moins 3 fois, chaque objectif et au moins une fois en or...
on allait pas vous pondre des trucs infaisables non plus 😜
par contre c'était sur la face été,  l'hiver est arrivé bien trop tard pour la tester au maximum. 
leur réussite dépendra de l'entame de la partie, l'expérience sera payante, la part de chance étant minime, il conviendra de bien choisir son objectif en fonction du tirage de départ des cartes, artisanat en particulier 
je conseille de piocher 3 cartes d'un même niveau et de choisir après l'installation, plutôt que de tirer au hasard... croyez en mon expérience ! 

ça me donne envie d'en faire une petite....

My top
No board game found
snaketc
snaketc
Pas bête la sélection des objectifs.
Ca permet d'éviter au maximum la part d'aléatoire. Dans mon cas je devais avoir 4 cartes artisanats et au départ il y en avait qu'une à 1 et j'ai du perdre du temps à évacuer les cartes pour en avoir de meilleures.
Dommage de ne pas l'avoir précisé dans la règle en variante par exemple.
Par contre la variante présentée avec les liaisons qui bougent... si ça complique encore c'est pas la peine ;-) .

Je reviens à ma question de départ : il n'y a pas de "solution" ou "d'exemple de partie" de meilleur score pour chaque objectif ?
Odal
Odal
snaketc dit :Pas bête la sélection des objectifs.
Ca permet d'éviter au maximum la part d'aléatoire. Dans mon cas je devais avoir 4 cartes artisanats et au départ il y en avait qu'une à 1 et j'ai du perdre du temps à évacuer les cartes pour en avoir de meilleures.
Dommage de ne pas l'avoir précisé dans la règle en variante par exemple.
Par contre la variante présentée avec les liaisons qui bougent... si ça complique encore c'est pas la peine ;-) .

Je reviens à ma question de départ : il n'y a pas de "solution" ou "d'exemple de partie" de meilleur score pour chaque objectif ?

Pour la solution, obtenir au moins toutes les liaisons possibles avec ses nomades... Optimiser 
et faire des parties... S'entraîner 

pour les scores max, je vais voir si je retrouve les grilles de score...

My top
No board game found
snaketc
snaketc
Seconde partie en solo avec la carte B. Il semble plus facile de marquer des points quand un des objectfs est de faire le totem (surtout qu'il n'y a personne pour nous empêcher de le faire). J'ai eu un bon tirage sur l'artisanat avec 2 cartes à 1 différentes parfaites pour l'objectif. Ca fait plaisir d'avoir la médaille d'or cette fois-ci. C'est vraiment un sacré casse-tête, on est loin de l'ameritrash ;-) Pour les allergiques aux dés, c'est parfait.

J'attends des adversaires pour tester plus en profondeur en multi joueurs. 
Tric TracTric Trac
snaketc
snaketc
Carte C, encore 52 points. La mécanique commence à bien rentrer. Tric Trac

Tric Trac
justin
justin
Bonjour ami(e)s joueurs/joueuses 
j'arrive après la bataille, mais je viens de récupère mon Graal. Mes parents sont allés le chercher pour moi car ma boutique de livraison est juste à côté de chez eux. Voici ma question: les éléments kickstarter exclusif sont ils la boîte de luxe ou sont ils à part?
Car je n'ai rien et je ne peux ouvrir ma boite pour l'instant afin de vérifier. Merci de votre réponse.

Justin 
My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
Ils sont dans la boîte Deluxe ;)
superjé72
superjé72
justin dit :Bonjour ami(e)s joueurs/joueuses 
j'arrive après la bataille, mais je viens de récupère mon Graal. Mes parents sont allés le chercher pour moi car ma boutique de livraison est juste à côté de chez eux. Voici ma question: les éléments kickstarter exclusif sont ils la boîte de luxe ou sont ils à part?
Car je n'ai rien et je ne peux ouvrir ma boite pour l'instant afin de vérifier. Merci de votre réponse.

Justin 

Normalement, tu dois avoir au dos de la boite, la mention kickstarter, en faite c'est une feuille qui à été rajouté et ne tient que par le film. Dans la boite, tu vas retrouver tous les éléments kickstarter exclusif sauf ceux uniquement débloqué pour la version Deluxe mais ils ne sont pas si nombreux que ça. Tu va aussi retrouvé un livret te décrivant les éléments et te donnant les règles pour jouer avec l'extension exclusive.
Amuse toi bien

My top
No board game found