Cloudspire
1 to 4 joueurs
Number of players
13 ans et +
Age
120 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : Pawn ! | Saturday, April 11, 2020 at 12:52 AM
Pawn !
Pawn !
Tric Trac
Cela fait un an que la guerre de la Fusion a commencé sur les îles flottantes d’Ankar.
Quatre des races de ces îles – les Brawnens, les Heirs, les Naroras et les Grovetenders –
se sont enlisés dans une lutte pour l’hégémonie sur Ankar,
leurs armées luttant pour asseoir leurs positions sur le terrain
et pour contrôler la précieuse ressource connue sous le nom de Source.
L’arrivée d’une cinquième race, les Grieges, a déjà amené bien des bouleversement dans ce conflit.
Mais les îles fusionnée vont maintenant devoir faire face à une plus grande menace
sous la forme de deux nouveaux ennemis, semeurs d’anarchie et de discorde à travers tout Ankar.


Cloudspire, le jeu de Chip Théory Games, est un tower defense, mâtiné de combats d’arène, a rencontré un grand succès malgré une complexité apparente.
 
Il revient sur Kickstarter à partir du 14 avril, à 17h, pour une campagne de reprint de 9 jours, avec deux nouvelles factions.

Les Uprisings
Ce n’est pas une faction des plus typiques car c’est une milice, composée d’un melting pot de races qu’on trouve sur le Bas monde d’Ankar.
Mené par le revanchard Netorut, les Uprisings ont su reproduire la technologie des Portails pour lancer une invasion vers les îles fusionnées en plein chaos, dans l’espoir de tirer de leur pillage un maximum de profit.
Les Uprisings sont une faction composée essentiellement de jetons de mercenaires. Ce jetons peuvent peuvent être utilisés par les Uprisings ou être mélangés au Marché pour le profit des factions en jeu.
Tout comme l’Horizon’s Wraith, les Uprisings viennent avec 4 scénarios solo et 2 scénarios en co-op.

L’Horizon’s Wraith
L’Horizon’s Wraith est un énorme vaisseau qui abrite ce qui reste d’une race Ankarienne dont l’île fut détruite par une attaque biologique. Pour survivre, l’équipage de l’Horion’s Wraith a adopté une forme de piraterie aéronautique, attaquant les autres îles et récupérant leur Source pour alimenter le vaisseau.
La faction Horizon’s Wraith peut se targuer d’amener un certain nombre de nouveautés dans les mécaniques du jeu, dont une Forteresse mobile, un système d’Amélioration basé sur le moral et des boulets de canons mortels tirés depuis leur Forteresse.
Ils viennent bien sûr avec 4 scénarios solos et 2 scénarios co-op, pour qu’il y en ait pour tous les les goûts.
Une petite vidéo de présentation de la faction est visible ici.

Cloudspire est un jeu d'une grande profondeur stratégique, vous y deviendrez forcément accros.

Allez donc consulter le livret  de règles original ici.

Si l'anglais vous rebute, vous trouverez une traduction non officielle des règles ici (v2.2). ains que les règles spécifiques au mode solo. ou les scénarios liés aux Brawnens.

Si lire n'est pas votre tasse de thé, de nombreuses vidéos présentent le jeu dans toutes les langues, dont celles-ci:
les règles en anglais par l'éditeur, une session de jeu en solo en français du Québec.
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Tric Trac
Edit : nouveau niveau d'engagement : All Cloudspire gameplay content

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
 
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Grob34
Grob34
Intéressé s'il y a un PG.
My top
No board game found
VincentG
VincentG
Si je comprends bien il n'y aura pas de VF ?
My top
14 ans et +
8,9
19 avis
Pawn !
Pawn !
Actus
Je poste ici (et plus bas pour la suite) la traduction des actus du KS.
 

Jour 1 : Bien(re)venus sur Ankar


Avast, me hearties !

Sensationnel ! Jour 1 de notre campagne pour Cloudspire: Ankar 's Plunder et vous avez déjà apporté près de 300 000 $!

Nous ajoutons des stretchgoals du pack Hero's Bounty, ce qui signifie que TOUT ce que nous avons prévu pour The Uprising faction sera disponible dans la boîte.

Cette campagne était, et demeure encore, une énorme inconnue pour nous. Nous avons beaucoup réfléchi avant d’y aller, étant donnée la situation mondiale. Nous avons ajusté nos attentes (bien qu'elles aient djà été dépassées grâce à vous). Alors avec humilité et de joie, nous vous disons : MERCI pour votre soutien financier. C'est plus que jamais apprécié.

Finissons-en avec les remerciements shamallows et parlons de ce qui se trouve dans ce Kickstarter.

Un pack de mise à jour !? QU'EST-CE QUE C'EST ET POURQUOI ET COMMENT ET QUAND!?!?

Vous êtes au moins trois à ne pas avoir posé cette question. Ces trois là peuvent ignorer notre réponse, mais pour le reste d'entre vous, parlons donc du pack de mise à jour.

Tout d'abord, sachez que demain, nous proposerons une News complète et détaillée. Celle-ci n'est pas encore tout à fait prête, en voici donc les grandes lignes. Le pack de mise à jour à 10 $ vous fournira des feuilles de référence entièrement révisées, un livret de règles mis à jour, des livrets de scénarios avec une nouvelle mise en page et des cartes et des autocollants mis à jour, apportant à votre boîte de Cloudspire originale une mise à jour correspondant à la prochaine impression.

Ce pack de mise à jour n'est pas gratuit pour les backers de la campagne d'origine, car ils sont coûteux à imprimer, surtout en quantités limitées. Nous les proposons au prix le plus bas possible, à destination des premiers contributeurs pour leur permettre d'avoir un jeu à jour sans se sentir obligés d’acheter la dernière version. Notez qu'il n'y a pas de modifications majeures de règles ou de gameplay dans le pack, donc si vous aimez ce à quoi ressemble la première édition et comment elle se joue, pas besoin de récupérer le pack.

Le pack comprendra la dernière édition du livret de règles, mais nous publierons également un PDF de ces documents mis à jour sur notre site Web. Finalement, à vous de voir si vous voulez la mise à jour, vous verrez exactement à quoi vous attendre dans la news quotidienne de demain !

Nouveau stretch goal ALL GAMEPLAY CONTENT

Beaucoup d'entre vous ont demandé un stretch goal qui incluerait uniquement le contenu du gameplay au lieu du stretch goal Everything Cloudspire (avec ses jetons de Santé premium, de magnifiques bordures de pages baignant dans la Source, l'incroyable Skymat aux coutures argentées, ...)

Donc, après y avoir réfléchi, nous avons décidé de vous suivre parce que, bien que ce soit une façon nettement moins « premium » de jouer, les backers ont souvent raison. Profitez donc d'une économie de 20 $ sur le contenu et n'hésitez pas à vous engager à ce niveau ! Il est maintenant disponible pour 240 $.

Que pourrai-je ajouter dans le Pledge Manager?

C'est une excellente question. Beaucoup d'entre vous ont demandé ce qui sera disponible et si vous pouvez ou non ajouter des fonds dès maintenant. Nous sommes en train de mettre à jour la page principale avec ces informations, mais en bref, OUI, augmentez votre participation dès maintenant pour tout ce que vous souhaiterez dans le Pledge Manager. Cela n'ajoutera pas de frais d'expédition excédant le maximum fixés pour cette campagne !

S'il y a quelque chose qui ne figure pas ici ([toux on] Hoplomachus [toux off]), c’est parce que les stocks ne sont pas suffisants et une réimpression ne serait pas livrée assez tôt pour pouvoir l'offrir. Nous sommes en train d'évaluer la réimpression d'Hoplomachus, mais étant donné le nombre minimal de retirages, ce n'est pas actuellement dans les tuyaux ... euh ... les jetons pour cette année.

Au fait, qu'est-ce que Ankar’s Plunder ?

C'est aussi une excellente question (c'est pourquoi nous y répondons, bien sûr) !
"Ankar's Plunder" correspond en fait à plusieurs choses dans cette campagne.
Tout d'abord, c'est le nom générique pour faire référence à [geste vague de la main] tout ce que vous voyez ici - essentiellement ce «cycle» d'extension de Cloudspire. Le nom est lié à l'histoire des nouvelles extensions de factions, ce qui nous amène à la deuxième chose à propos d’Ankar's Plunder : le nom de notre deuxième Art-book de scénario.
Nous sommes très fiers de la façon dont ce livre se présente. Comme pour notre premier livre, The Joining War, cet art-book contiendra une nouvelle série de récits sur Ankar qui encadrera les scénarios solo et coopératif. Mais, cette fois-ci, il contiendra également du contenu de gameplay supplémentaire que l'on ne trouve pas dans les livrets de scénarios des factions d'extension.

Mais nous en reparlerons plus tard ! Patience ! Pour l’instant, parlons du Hero’s Bounty.

C’est quoi, ce Hero's Bounty dont vous parlez ?

Nous sommes ravis que vous ayez demandé ! Le pack Hero’s Bounty est une nouvelle extension de cartes qui ajoute des Reliques puissantes et des Événements qui changent la donne dans le jeu. Ces cartes ont pour thème l'escalade en guerre totale de The Joining War et, comme toujours, présentent le formidable travail artistique d'Anthony LeTourneau.

Et c’est vous qui rendez possible cette extension.

Chip Theory Games ne propose plus d'articles exclusifs à Kickstarter depuis Hoplomachus. C’est pourquoi le pack de cartes Hero's Bounty sera en vente sur notre boutique en ligne une fois la production terminée. Cependant, tous ceux qui soutiennent ce Kickstarter à partir de 55 $ recevront automatiquement le pack inclus dans leur achat. Pour ce qui est du contenu et de l’ampleur du pack… c'est à vous de jouer.

A moi de jouer ? Qu'est-ce que cela signifie?

Nous y arrivions justement !

Maintenant que vos pledges ont déverrouillé le pack (débloqué à 50k), nous dévoilerons une nouvelle carte de Hero's Bounty chaque jour de la semaine sous la forme d'une news écrite par le héros préféré des fans : Lhadnil. Notre ami pourpre ridé a choisi le premier sujet, mais dans les prochains jours, c’est vous qui choisirez grâce au sondage que vous trouverez à la fin de la news.

10 cartes uniquement seront débloquées de cette façon. Une « carte » supplémentaire sera débloquée pour chaque tranche de 25 000 $ collectés après 250 000 $. Donc, ce sont vos engagements qui décideront de l'ampleur de cette extension. La classe, non ?

Et maintenant?

C'est à peu près tout ce que nous avons pour aujourd'hui, mais nous serons de retour tous les jours de la semaine avec plus d'informations, y compris d’autres exclusivités à propos du livre, des factions, des stretch goals débloqués, et plus encore. Encore une fois, merci de vous joindre à nous pour cette aventure. À un moment qui peut être décourageant pour beaucoup de gens, nous nous sentons privilégiés de pouvoir continuer à faire des choses qui, nous l'espérons, apporteront plaisir et joie dans la vie des gens.

Josh, Adam et Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Djpash
Djpash
Je ne crois pas qu’il fasse de PG...
My top
No board game found
Tyranide
Tyranide
Bonjour, merci pour le partage des règles solo pour Cloudspire. Est-ce que par hasard la totalité du livret a été traduite (dans le lien il n'y a "que" 24 pages en Français).
Merci d'avance.

Tyra
My top
No board game found
Pawn !
Pawn !
Pour l'instant, je n'ai traduit que la partie "règles" et les scénarios Brawnens.
Je vais traduire les scénarios au fur et à mesure.

Edit : Brawnen Solo
 
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
rodshin
rodshin
Je guettais le jeu depuis un moment et vu les embrouilles avec Cmon sur Ankh, je vais backer ce Cloudspire :)

Quelqu'un a l'heure de début du KS ? 
My top
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 to 99 ans
8,7
146 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
14 ans et +
8,2
178 avis
12 ans et +
8,8
120 avis
Djpash
Djpash
17h
My top
No board game found
Pawn !
Pawn !
Actu

Jour 2: mise à jour sur la mise à jour


Welcome, waygaters!
Nous sommes au jour 2 et vous, formidables personnes, avez déjà emmené cette campagne au-dessus des 375 000 $ ! Une autre carte Hero’s Bounty a été ajoutée et le mystérieux coffre de 400 000 $ sera peut-être ouvert dans la matinée ! Carrément incroyable. Nous ne pouvons pas nous empêcher de vous remercier, et donc, nous ne nous retiendrons pas ! Merci encore, infiniment merci !

Maintenant, retour au boulot
La manière dont nous pratiquons les campagnes Kickstarter permet quelque chose de formidable et d’humble à la fois : être en ligne directe avec notre public. Si vous aimez quelque chose, vous nous le dites, et si vous ne l'aimez pas, vous nous le dites aussi.
Hier, bien que la plupart des commentaires que nous ayons eus à propos de la campagne aient été extrêmement positifs, il y en a un qui a suscité beaucoup plus de confusion que prévu. Et vous aviez raison ! Nous vous devons plus d'informations sur ce sujet. Alors, sans plus tarder, nous vous présentons ...

Le grand et passionnant pack de mise à jour du jour 2 et la deuxième édition de la série de questions-réponses !
           
Remarque: cette news sera un peu plus longue, alors n'hésitez pas à ne lire que les parties qui vous intéressent. Nous cherchons seulement à répondre à un maximum de question au même endroit.

Q: Donc, finalement, il y a quoi, dans le pack de mise à jour ?
R: Le pack de mise à jour rassemble des feuilles de référence, des scénarios, un livret de règles, des autocollant pour les jetons pour aligner la première édition de Cloudspire avec cette seconde édition. Ce qui signifie que ceux qui vont se procurer la seconde édition du jeu de base (celle de ce Kickstarter) ne sont pas concerné par la mise à jour. Les mises à jour sont parties intégrantes de cette réimpression
L’artbook The Joining War aura lui aussi sa nouvelle version avec la nouvelle présentation des scénario (voir en-dessous), mais ne sera pas compris dans le pack de mise à jour.

Q: Si je possède la 1ère édition de Cloudspire, ai-je besoin du pack de mise à jour ?
R: Non. En réalité, personne n’a besoin du pack de mis à jour. Cloudspire est à 100% jouable (nous pouvons même ajouter qu’il a gagné des prix) dans sa version originale, et si vous aimez ce à quoi ressemble votre version et que vous aimez y jouer, ou si vous vous satifaisez de la version numérique des erratas que nous avons posté pour le jeu, alors ne vous sentez pas obligés de faire une mise à jour. Mais un certain nombre d’entre vous voudront le pack de mise à jour, parce que nous pensons que les chagement apportés à la seconde édition rendent le jeu plus agréable et accessible..

Q: Avez-vous fait un tas de changements de règles et avez-vous simplement peur de nous le dire?
R: Nous allons répondre à ça tout de suite: presque tous les changements dans le pack de mise à jour sont des changements d'accessibilité ou esthétiques, plutôt que des changements mécaniques ou de gameplay. Bien que nous ayons apporté quelques petites modifications de règles ou mécaniques, presque toutes ces modifications sont essentiellement des erratas que vous pourriez facilement prendre en compte sans avoir besoin de nouvelles règles ou feuilles de référence. Par exemple, dans la mise en place, la nouveauté est que les joueurs révèlent les îles et placent les Forteresses dans l'ordre inverse du tour, plutôt qu’en commençant par le joueur qui a choisi la première faction. Nous réfléchissons encore sur quelques formulations finales avant de lancer l'impression, mais nous publierons une version numérique de toutes les modifications, et si ça vous convient d'utiliser cette version ou d'ignorer complètement les mises à jour, allez-y franchement ! En fin de compte, il s'agit de permettre aux gens de mettre à jour leur jeu s'ils en ressentent l’envie.
Cela étant dit, il y a deux changements de règles que beaucoup de gens ont demandé.

Q: Vous voulez dire ... la Vague 1 Royal Talon contre les Brawnen et le Wounded Priest?
R: Exact ! Nous avons réglé à la fois le problème de la Vague 1 Royal Talon contre les Brawnen et la saga du Wounded Priest.
Pour ceux qui l’ignorent, ces deux sujets ont été de loin les questions d'équilibre les plus abordées au sujet de la première édition du jeu. Alors que nous pensons que la première édition du jeu est toujours équilibrée pour ces deux problèmes, avec toutes les stratégies disponibles, nous convenons qu'il serait préférable de donner aux joueurs plus de moyens pour rendre la résolution moins linéaire ou unique, et c’est ce que nous avons tenté de fournir lors de la deuxième impression (et dans le pack de mise à jour).

Voici un lien vers la liste des modifications de règles et des erratas actuels. Il s'agit plus ou moins de la liste finale, bien que, comme nous l'avons dit ci-dessus, quelques autres petits changements peuvent être pris en compte dans la version finale.

Voir les mises à jour des Talent Splits et Errata/Rules

Q: D'accord, cela a du sens, mais qu'est-ce que c'est que «l'accessibilité des joueurs»?
R: C'est la partie de la mise à jour de la deuxième édition qui nous passionne vraiment. Entre la création de Cloudspire et cette nouvelle édition, nous avons embauché un éditeur, un expert en règles et l'ancien chef du studio de Fantasy Flight Games, Andrew Navaro. Nous nous sommes tous, et Andrew en particulier, penchés sur nos règles et dispositifs existantes et nous avons déterminé comment transmettre les informations de la manière la meilleure et la plus compréhensible. Nous sommes conscients que les règles et les feuilles de référence ont été un point critiquable, et nous voulons que vous sachiez que nous faisons un effort conscient (et financier important) pour nous améliorer continuellement dans ce domaine.
À titre d'exemple, consultez le PDF téléchargeable ci-dessous. Ce PDF n'est pas un vrai scénario (c'est un méli-mélo d'éléments de plusieurs scénarios de jeu de base Cloudspire et nous travaillons toujours sur quelques défauts), mais il montre où nous allons avec les nouveaux éléments de conceptions. Voir également ci-dessous une brève note d'Andrew sur son processus de réflexion sur l'amélioration de la mise en page et du flux de tous les documents imprimés de Cloudspire, ainsi que notre exemple de travail en cours des feuilles de référence révisées. 

Encore une fois, nous tenons à souligner que tous ces liens sont des exemples, et sont toujours en cours d'élaboration et d'affinage.

Exemple de présentation de scénario
Exemple de Feuille de référence Heir révisée
Un mot d’Andrew Navaro

Vous avez peut-être remarqué sur les feuilles ci-dessus que quelques Unités semblent avoir de nouveaux Talents. Cependant, si vous regardez attentivement, aucun des Talents ne confère de nouvelles capacités aux Unités. Il y avait 10 Talents qui, selon nous, transmettaient trop d'informations et  nous les avons donc décomposés en morceaux plus faciles à gérer. Par exemple, Fury Kick est maintenant divisé en Fury Kick (la zone d'attaque de la Joust) et Eager (capacité de Déplacement de la Joust). La Joust fait toujours la même chose qu'avant, mais maintenant les explications sont plus petites. Tous les jetons avec des Talents nouvellement «séparés» recevront des autocollants de mise à jour correspondants dans le pack de mise à jour. Voici une liste de tous les talents partagés actuellement prévus pour le pack de mise à jour.

Voir les partages, erratas et changement de règles des Talents

Q: Le livre de règles fait-il l'objet d'une refonte massive?
R: En fait, les règles existantes ont été très bien accueillies. Certaines révisions mineures seront apportées comme mentionné ci-dessus, mais la mise à jour la plus importante sera un scénario d'introduction jouable qui facilitera aux joueur l’entrée dans la mécanique du jeu et des phases sous forme de procédure pas à pas. Nous visons à ce que ce soit une belle transition du livre de règles vers le jeu et nous fournirons un moyen d'apprendre au mieux pendant que vous jouez au lieu d'essayer d'étudier et de vous cramer (Kram?) les neurones lors de votre première lecture du solo ou  du vs.

Q: Pourquoi ces packs de mise à jour ne figurent-ils pas dans les niveaux d’engegament ? Et pourquoi ne sont-ils pas gratuits pour les acheteurs de première édition?
R: Les packs de mise à jour ne sont pas inclus dans les engagements New Faction ou All New Things car nous ne voulons pas faire payer à quiconque un pack de mise à jour dont ils ne veulent pas. Comme nous l'avons dit, les packs de mise à jour ne sont pas nécessaires pour profiter de la première édition de Cloudspire. Nous approuvons la version du jeu qui a été distribuée aux contributeurs l'année dernière; les modifications de la deuxième édition sont simplement conçues comme un facteur de jouabilité plus agréable pour faciliter l’entrée dans le jeu.
Quant à savoir pourquoi les packs de mise à jour ne sont pas gratuits pour les acheteurs de la première édition, sachez que nous comprenons. Ce n'est pas la chose la plus amusante au monde de dépenser une grosse somme d'argent pour quelque chose d’attirant mais dont vous n'êtes pas sûr que ça va être bon, et de savoir plus tard que maintenant une version plus récente et plus belle de cette chose existe pour des personnes qui n'ont pas tenté le coup la première fois. Nous ne voulons jamais rien faire pour désavantager les pledgeurs de nos premières éditions ; vous êtes très important pour nous et nous ne voulons pas que vous vous sentiez comme des cobayes de jeux de société. Et c’est bien l’état d’esprit dans lequel nous sommes.
En fin de compte, cette décision se résume à deux choses: le coût et le service. La création des packs de mise à jour représente une dépense importante, impliquant des coûts d'impression et un long processus de développement et de conception. Nous les vendons au prix le plus bas possible.
Le fait est que ces packs n'existent qu'en raison de l'estime que nous avons pour nos premiers contributeurs. De nombreuses entreprises balaient simplement ces changements sous le tapis et n'offrent pas de support aux propriétaires des anciennes éditions de leurs jeux, mais il est important pour nous de permettre aux joueurs de Cloudspire qui possèdent la première édition du jeu de garder leur jeu à jour, s’ils le veulent. Nous espérons que de tels décisions nous apportent votre confiance. C'était le même espoir que nous avions lorsque nous avons offert le jeu de base pour seulement 100 $ lors de sa première campagne, son prix actuel étant de 130 $. C'était la marge bénéficiaire la plus faible que nous ayons jamais offerte pour un titre Kickstarter, et nous sommes toujours très reconnaissants à tous ceux qui intéressés à notre plus gros projet après Too Many Bones.

Cela dit, sachez que presque tous ces documents (autres que les autocollants) seront disponibles sur notre site Web au format PDF à télécharger également.

Phew. Ce fut une longue mise à jour. Merci de de l’avoir lue et continuez à nous envoyer toutes vos questions sur cet aspect ou tout autre aspect de la campagne ! Nous vous revoyons demain.


 
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Korum
Korum

Bon je crois que je vais craquer pour ce le qui sera mon premier, je le trouve abusivement cher et les add on toutes mimi hors de prix. Je crains que le jeu soit trop mécanique et après une petite hysterie je me lasse.

Je crois que jouer a une version 1.1 du jeu me rassure un peu tout comme le fait de pouvoir le revendre facilement sur okkazeo. Peut être même avec du bénéfice niark niark .... Hmm  Nemesis....

Merci pour ton relais in french pour ce faire une idée du jeu les vidéos des Québécois sont vraiment intéressantes.

 
My top
No board game found
expectral
expectral
Korum dit :
Bon je crois que je vais craquer pour ce le qui sera mon premier, je le trouve abusivement cher et les add on toutes mimi hors de prix. Je crains que le jeu soit trop mécanique et après une petite hysterie je me lasse.

Je crois que jouer a une version 1.1 du jeu me rassure un peu tout comme le fait de pouvoir le revendre facilement sur okkazeo. Peut être même avec du bénéfice niark niark .... Hmm  Nemesis....

Merci pour ton relais in french pour ce faire une idée du jeu les vidéos des Québécois sont vraiment intéressantes.

 

Tu as déjà de quoi jouer avec la boite de base :)

Si vraiment tu adores le jeu, tu prendras des add-ons sur leur boutique (c'est plus cher, mais au moins tu acheteras des extensions d'un jeu que tu es sur d'aimer)

Ca fait le ticket d'entrée à 130$, pour pas mal d'heures de jeu.

My top
No board game found
Pawn !
Pawn !
Actu

Jour 3 : Horizon’s wrath et mise à jour des livres


Ahoy, lanlubbers!

C'est la fin de la troisième journée, et nous sommes à peu près à 425 000 $. Le Hero’s Bounty… s’enrichit! Ça cartonne grâce à vous!

Merci d’être allés jusqu’au bout de la longue actu d’hier. Nous savons que certains d'entre vous ont encore des questions, et nous y répondrons au fur et à mesure de la campagne dans notre section FAQ, dans les commentaires et dans les futures actus.

Pour revenir sur vos réactions à l’actu d’hier

Mise en page et conception graphique
Merci pour vos commentaires à propos des documents que nous avons publiés hier! Nous avons lu beaucoup commentaires positifs, certaines critiques, et vous pouvez être sûrs que nous prendrons tout cela en compte.
Nous insistons fortement sur le fait que tous ces éléments (la refonte des scénarios en particulier) sont encore en cours de développement. Ils ne sont en aucun cas définitifs. Il s’agissait pour nous essentiellement de vous montrer dans quelle direction nous allons. Nous apprécions vos commentaires et vous tiendrons au courant au fur et à mesure que l'apparence, l’ergonomie et la mise en page des scénarios évoluera.

Jetons vs autocollants
Nous tenons fermement aux autocollants, comme nous l'avons fait par le passé pour les packs de mise à jour de Too Many Bones. Encore une fois, l'ajout de jetons augmenterait substantiellement les coûts. Nous entendons ceux d'entre vous qui préféraient payer un peu plus pour les jetons - mais il y aurait entre autres, des frais d'expédition supplémentaires qui rendrait l’augmentation de coût assez conséquente pour les pledgeurs internationaux.
Lisez le témoignage de Matthew Johnson, un pledgeur vétéran qui a déjà suivi le processus.
C'est honnêtement assez facile à mettre en œuvre et cela aide à maintenir des coûts d’impression au plus bas. Merci de votre compréhension.

Mise à niveau du Artbook Joining War

Un autre sujet chaud d'hier était le fait que certains se sentaient lésés par le fait qu’ils possèdent le premier tirage du livre The Joining War avec l'ancienne mise en page de scénario. Nous comprenons votre préoccupation et nous vous remercions d'exprimer votre frustration. Donc, après un pow-wow matinal, nous avons décidé de vous proposer une solution qui, espérons-le, atténuera cette frustration.

Imprimer des Artbooks n’est pas bon marché et, vu qu’ils sont encore très fonctionnels, nous ne pouvons donc pas offrir de mise à niveau ou de remboursement. Cependant, nous allons permettre à ceux d'entre vous qui possèdent le premier tirage de s'inscrire à l'aide du sondage ci-dessous pour bénéficier d’un crédit de 13 $ dans le Pledge manager. Après avoir vérifié votre achat, nous vous créditerons de 13 $ à l'ouverture du pledge manager.
Nous précisons bien que cela ne concerne que les propriétaires du premier tirage du Artbook Joining War.

Soumettez votre demande

Horizon's Wrath
Pour le reste de l’actu d'aujourd'hui, nous allons tourner la longue-vue vers l'une de nos deux nouvelles factions: Horizon’s wrath.

En tout premier lieu, le contexte: The Horizon’s Wrath est le nom d'un navire en même temps que le nom de la race de ceux qui vivent sur ce navire. Environ 40 ans avant les événements du jeu, l'île natale de Wrath a été dévastée par une attaque brutale de la part d'une autre race ankarienne - vous en apprendrez plus dans notre Vol. 2. Maintenant, ils parcourent le ciel en cherchant à piller la Source pour alimenter leur navire et au cours de l'histoire en solo et en coopération, ils seront confrontés à une décision difficile concernant leur avenir à Ankar.

Horizon's Wrath et The Uprising sont des concepts sur lesquels nous avons travaillé en développant du jeu de base Cloudspire. La première idée de l’Horizon’s Wrath nous est venue après avoir passé d'innombrables heures à réorganiser les îles pour créer des cartes de scénario. Si vous avez joué aux nombreux scénarios du jeu de base, vous savez que certains des plus complexes impliquent que des morceaux de la Carte se déplacent ou tombent. D’où l’idée subite d’une faction dont la Forteresse pourrait aussi se déplacer ! Une fois que nous avons compris le quoi, nous sommes passés au pourquoi : une Forteresse en mouvement pourrait être un véhicule massif, comme un dirigeable, qui pourrait en faire des boucaniers du ciel ! Avec ces idées en tête, le reste de l’Horizon’s Wrath s'est mis en place dans les mois qui ont suivi.

Nous ne dévoilerons pas toutes les capacités de Wrath pour le moment, mais plus que la mobilité de leur Forteresse, nous voulions mettre en lumière leurs capacités uniques de promotion des Minions. Les Minions de l’ Horizon’s Wrath sont promus par le sacrifice de Minions faibles et bon marché appelés «swabbies». Lorsqu'un swabbie meurt, un autre Minion est retourné sur son côté promu, mais le swabbie est définitivement retiré à moins que vous ne payiez deux Source pour le conserver. Avec seulement trois swabbies au total, vous devrez faire attention à votre gestion de Source si vous souhaitez garder un flux constant de Minions promus.

Nos testeurs ont déjà découvert une variété de stratégies intéressantes en jouant avec l’Horizon’s Wrath, y compris le déploiement de leurs Tourelles directionnelles à longue portée, le système de tir de boulet de canon du navire et le regroupement d'un puissant Minion sous le véhicule volant rapide et appelé le planeur. Nous les aimons déjà au bureau, et nous savons qu'ils deviendront une faction favorite pour beaucoup d'entre vous une fois qu'ils seront entre vos mains.

Jetons un coup d'œil aux héros de l l’Horizon’s Wrath avant de finir.
Gregort Mistbane est le second de l’Horizon’s Wrath et le Héros de départ de la faction. Rapide et agressif, il peut faire de gros dégâts dans la Vague 1 si vous le positionnez correctement, car son talent d'escrimeur augmente son attaque pour chaque adversaire adjacent.
📷
L'amiral Amanden Traxxtail est le capitaine de l’Horizon’s Wrath et le Héros à coût moyen de la faction. Comme Mistbane, elle est conçue pour la vitesse et est dangereuse en combat rapproché. De plus, lorsqu'elle est améliorée, elle est la première Minion de faction avec le Talent implacable (Relentless). Gare aux combats rapprochés !
📷
Bien qu'il reçoive les ordres de l'amiral Traxxtail, le capitaine Ronjament Tinbeard est le chef militaire de l'Horizon's Wrath et le Héros de haut niveau de la faction. Son talent de tireur lui permet de tirer sur les adversaires proches et de basculer vers son côté amélioré. Il possède de plus sept points de vie, ce qui est absolument énorme et lui accorde l'endurance suffisante pour les combats les plus difficiles. Combiné avec les Tourelles de l’Horizon’s Wrath avec le Talent Base, il retourne instantanément dans sa Forteresse pour guérir plutôt que de devoir refaire le chemin inverse : il est presque indestructible !
📷
C'est tout ce que nous avons à dire sur l’Horizon’s Wrath pour l'instant ! Comme toutes les autres factions de Cloudspire, elles seront livrées avec quatre scénarios solo et deux coops dédiées qui sont directement compatibles avec le jeu de base. Nous sommes ravis de pouvoir vous le soffrir.

Oh, et si vous voulez passer un moment amusant, à propos de Cloudspire, allez donc voir Paul Grogan de Gaming Rules et Ricky Royal de Box of Delights se combattant combattant dans une bataille épique entre Brawnen et Horizon’s Wrath!
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
rodshin
rodshin
J'ai backé pour la version de base du jeu et je pense me prendre durant le pledge manager les choses suivantes :
- Les jetons de santé premium
- Une ou 2 extensions peuples

J'hésite entre les extensions de peuples, je pense clairement prendre les Uprising pour l'ajout qu'ils proposent sur le marché des unités neutres mais ensuite j'aurai tendance à partir sur les Grieves plutôt que les pirates de Horizon Wrath (c'est pas opti niveau pledge mais les pirates m'ont l'air moins intéressant de prime abord)

Vous confirmez que chaque boite de peuple vient bien avec son lot de scénario et qu'il y a possibilité en plus de prendre des scénarios additionnels séparemment? (j'avais un doute des fois en lisant les commentaires à droite à gauche sur les scénarios dispos dans les boites des deux nouvelles factions)
My top
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 to 99 ans
8,7
146 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
14 ans et +
8,2
178 avis
12 ans et +
8,8
120 avis
Pawn !
Pawn !
Je mets en-dessous les actus 4 à 10 du KS qui donnent des renseignements utiles sur le contenu de la campagne pour ceux qui hésitent encore.
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Actu

Jour 4 : Augmentez votre espace de stockage avec ce truc bizarre !

Yo ho, yo ho, a Friday’s right for me!

Salut la gang ! Encore un autre jour et les cartes Cutlass et Assassins ont été débloquées ! Nous avons franchi la barre des 450 000 $ et vous nous épatez toujours avec votre dévouement et votre soutien !

L'une des questions qui est revenue le plus fréquemment, que ce soit lors de la préparation de la campagne Ankar's Plunder ou au cours des premiers jours de la campagne, c'est quelque chose qui est très dans l’air du temps dans le monde du jeu de société : comment tous ces nouveaux trucs vont rentrer dans la grande boîte ?
C'est une bonne question, en particulier parce que le jeu de base de Cloudspire est livré dans une énorme boîte (ne vous inquiétez pas, elle est compatible avec la Kallax).

Cette boîte utilise déjà un espace conséquent (encore plus si vous avez les figurines), et nous voulons en tenir compte le plus possible lorsque nous vous apportons du nouveau contenu.
C'est dans cet idée qu'avant de passer à la partie Lhadnil de l’actu d'aujourd'hui, nous allons laisser la parole à notre ingénieur boîte Justin Schaub. Il explique la philosophie de conception d'une boîte de Cloudspire, et vous pouvez également regarder une vidéo qui explique comment nous comptons, autant que possible « tout faire rentrer » à l'avenir.

---

Bonjour, c'est votre ingénieur obsédé par le stockage de jeux préféré, Justin, et je suis très heureux de vous parler de nos aménagements du rangement pour les nouvelles extensions de Cloudspire. Chez Chip Theory Games, nous savons qu'une des clés pour qu'un jeu se retrouve sur la table est la facilité de mise en place. Dans tous nos jeux, l'organisation de l'insert est une vraie priorité, car elle affecte directement la rapidité et la facilité avec laquelle vous allez installer le jeu (il faut dire aussi que si tout n'est pas trié correctement, je ne peux pas dormir la nuit).
C'est dans cet esprit que nous avons conçu la boîte d'origine de Cloudspire, pour optimiser le temps ‘et l’espace) de mise en place. Entre le racks des dés, les racks pour les jetons, la boîte de cartes, le conteneur des néoprène et plus spécifiquement la Caserne, vous pouvez garder tous les composants séparés et organisés, ce qui facilite l'installation. Nous avons fait de la place dans la boîte d'origine pour accueillir à la fois l'extension de faction Griege et l'extension de contenu Portal Seekers. Maintenant, avec l'ajout des factions Horizon Wrath et Uprising, nous avons poursuivi le travail et modifié le à nouveau le rangement. J'ai tourné une courte vidéo pour vous montrer ce que nous avons fait. Pour ma part, je ça assez futé... et ça laisse encore de la place pour les futurs goodies Cloudspire!
- Justin

Pour faire vite, si vous voulez vous abstenir de regarder la vidéo ci-dessus ou que vous n’avez pas pu la voir, la version rapide est que si vous avez toutes les extensions de Cloudspire, vous pouvez ranger tous les composants du jeu dans votre boîte en retirant le conteneur de stockage en néoprène fourni avec la base jeu et en le remplaçant par l'une des boîtes d'extension (choisissez simplement celle que vous préférez !). Dorénavant, toutes nos boîtes d'extension de faction seront livrées avec un insert qui vous permettra de placer vos forteresses au fond de la boîte, de poser vos objets et le reste du néoprène (plus quelques petits conteneurs à plat sur le dessus des Forteresses). Fermez le tout, et vous avez un stockage durable qui s'intégrera dans la boîte de jeu de base et qui, nous l'espérons, pourra même accueillir quelques extensions Cloudspire à venir.

Nous sommes toujours très vigilants sur tous les aspects de nos jeux, y compris l'emballage, pour pouvoir tenter de les améliorer. L'expertise de Justin en matière de conception de boîtes est extrêmement précieuse, donc lorsque vous admirez l'un de nos inserts (et nous savons que certains d'entre vous le font !), Vous pouvez penser à lui.

C’est tout pour aujourd’hui pour ce qui se passe sur Terre. Passons maintenant à Lhadnil pour en savoir plus sur le monde d'Ankar.

Notez que nous pouvons être un peu moins actifs dans les commentaires avant le week-end. Merci merci merci pour ce début exceptionnel de cette campagne !

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Actu

Jour 5 : Regardons de plus près The Uprising

Merry weekend, mercenaries !

Ce samedi, c’est repos pour essayer nous remettre un peu d'une semaine exténuante et éprouvante. Vous avez amené la campagne au-dessus de la barre des 475 000 $, et ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter ! Sans vouloir trop anticiper, il semble que nous soyons en bonne voie de dépasser la campagne du Cloudspire d'origine. Nous ne plaisantons pas en disant que nous ne savions vraiment pas qui allait se passer vu le contexte actuel ! Vous avez tout explosé ! Et par tout, nous entendons surtout nos craintes de rejet. Vous nous aimez ! Vous nous aimez vraiment, vraiment ! ;) Et maintenant : The Uprising.

Et, comme nous aussi, nous vous aimons, voici aujourd'hui un bref aperçu de l'autre nouvelle faction d'Ankar's Plunder : The Uprising !
📷

Tout d'abord, un peu d'histoire : The Uprising est une bande de mercenaires de Jawl, la ville du monde inférieur, qui ont décidé de partir en guerre contre les États-nations d'Ankar. Certains sont là pour des raisons personnelles, d'autres pour des raisons politiques et d'autres encore pour simplement se faire rapidement de l'argent. Mais ce sont tous des coriaces, ce qui fait de cette formidable équipe un groupe imprévisible et sujet à des luttes intestines. Vont-ils réussir à mettre Ankar sous leur contrôle, ou seront-ils emportés par le poids de leurs propres ambitions ? Vous le découvrirez en lisant notre Artbook Vol. 2 !
📷

Comme Horizon's Wrath, The Uprising était une faction à laquelle nous avons pensé dès la conception du jeu de base. Dans le cas de The Uprising, l'idée d'une faction de «mercenaires de la junktown», comme Josh C. aime à les appeler, est apparue très tôt dans la recherche d'une future faction s’appuyant sur tous les jetons du Marché. Ils ont même été intégrés dans le jeu de base - les jetons du Marché Renégats que vous combattez dans le scénario coopératif Narora / Grovetender "Strange Incursion" sont une avant-garde de l'armée mercenaire.
📷

La mécanique la plus importante de The Uprising est la polyvalence. Dès la mise en place, vous serez confrontés à la diversité des Unités disponibles sur le Marché, aux Tourelles et aux Équipements que vous pourrez utiliser dans la première Vague et les suivantes. A chaque phase du Marché, vous récupèrerez de plus en plus d'Unités qui viendront enrichir vos possibilités d’action. Cela vous permettra d'ajuster votre stratégie en fonction de la situation et de planifier les futures Vagues, grâce à des combos impressionnants entre les Unités mercenaires. Un Développement de Forteresse vous permet de jouer avec trois Héros et ajoute de nouvelles options offensives ; la possibilité de se déployer à partir de plusieurs endroits et d'envoyer vos Unités en missions spéciales augmente les possibilités de vaincre ou d’être vaincus d'une manière vraiment plaisante.
L’extension The Uprising vient avec quelques nouveaux Héros du Marché (en particulier Roac Ediin, le narrateur de la section The Uprising de l’Artbook Vol.2), mais il y a un Héros vraiment représentatif cette faction : le mercenaire grisonnant Netorut. On y jette un coup d’œil ?
📷

Netorut est un vieux voleur habile avec un talent de leader et un passé sombre. Le jeu de The Uprising débute en utilisant une «Voie de Passage», un jeton spécial à partir duquel ils déploient leurs Unités dans la zone de jeu. Le côté promu de Netorut lui permet de placer plus de Voies, augmentant la maniabilité de sa faction, tout en la rendant potentiellement plus attaquable. Il est également un expert de l’exploitation des Hauts Sites (Landmarks), possédant à la fois les Talents Hunter et Lookout : il neretournera jamais un Haut Site qu’il ne peut pas vaincre !
C'est tout pour The Uprising pour aujourd'hui, mais l'une des choses les plus passionnantes pour nous dans cette campagne, c’est de voir les joueurs proposer de nouvelles stratégies et combos du Marchés pour maximiser l'efficacité de cette faction unique.

A demain

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Actu du jour (dimanche)

Jour 6 : Cliquez sur Play, revue de presse sur les dernières publications

A sunny Sunday salutation, swabbies!

Nous espérons que tout le monde a passé un bon week-end. Nous allons encore prendre encore un peu de repos bien mérité aujourd'hui, donc cette actu sera un peu plus courte que d'habitude. Nous sommes tellement aux anges de voir le financement monter et les stretch goals se débloquer. Demain, en fin de journée, nous pourrions même avoir dépassé la première campagne ! Lhadnil et le sondage vous attendent à la fin de l’actu, mais en attendant, nous voulions vous parler de quelques superbes vidéos à des factions de Cloudspire: Ankar's Plunder !

Alors que la fin de la campagne approche, n’hésitez pas à la partager dans votre communauté de joueurs ! Nous avons, en face de nous, certains poids lourds de Kickstarter, et tout ce que vous pourrez faire pour parler de notre monstrueuse folie asymétrique pourrait beaucoup faire pour aider la campagne.
Nous savons qu'il y a encore quelques questions urgentes à régler, concernant notamment l'ajout de niveaux de pledge. Nous aurons une réponse simple et précise à vous apporter à ce sujet demain, une fois la semaine de travail recommencée, et que nous pourrons nous concerter avec notre équipe logistique et les personnes en charge de chez CrowdOx. L'objectif est de permettre à chaque contributeur du jeu de base (acquis lors de cette campagne ou de la précédente) d'obtenir une copie de Hero's Bounty. Là où cela se complique, c'est que ceux qui auront pledgé pour un jeu de base une extension de faction recevraient deux copies de Hero's Bounty. Nous travaillons dessus pour voir ce que nous pouvons faire - alors merci pour votre patience sur cette question particulière.
Et maintenant, la couverture médiatique !

Nous commençons par la première présentation arrivée sur Internet, celle du Hungry Gamer.
Au cas où vous l'auriez manqué, Mark Streed de The Dice Tower, dresse un portrait très éloquant des nouvelles factions. Mark plonge dans l'histoire d'Ankar's Plunder d'une manière unique et qui vaut bien un coup d’œil. Vérifiez par vous-même !

https://youtu.be/jQeQ7vJpE6s

Un mot ou deux ensuite sur la vidéo de Ricky Royal. Ricky et Box of Delights sont des contributeurs fidèles de CTG depuis bien longtemps, à l'époque d'Hoplomachus, et nous lui avons envoyé un proto d'Ankar's Plunder il y a environ un mois. En raison de retards dans la livraison du courrier, il ne l'a reçu que le 14 avril ... mais, en véritable pro, il a publié une vidéo approfondie dès le lendemain.

https://youtu.be/0rWaJcIDHOI

Ensuite, nous avons une autre vidéo que nous n’avons pas encore relayée : un bref aperçu des factions par Ryan Schoon, Man vs Meeple. C’est une rapide introduction, excellente pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ce Kickstarter !

https://youtu.be/A4lzMyvlKUk

Enfin, il serait totalement incongru de ne pas parler de la présentation la plus détaillée que nous ayons vue pour le moment, en français par L'École du jeu […]. L'École du jeu a, en fait, produit deux vidéos de 17 minutes, une pour chacune des factions. Aucun de nous au bureau ne parle couramment français, mais d'après ce que nous avons pu comprendre, nous sommes à peu près sûrs qu'ils disent de belles choses sur le jeu. Nous encourageons donc tous nos amis francophones à regarder ces vidéos . Merci !
https://youtu.be/4SNg7RorfCc
https://youtu.be/y2J8Awyw8Vo

Enfin, nous voulons attirer votre attention sur cette vidéo incroyable the Dragon’s Tomb. Cela met vraiment la lumière la qualité de nos composants ;-)

https://youtu.be/WX1rvSNt5Wc

C'est à peu près tout ce que nous avons pour la mise à jour d'aujourd'hui. Merci à tous ceux qui ont réalisé une vidéo sur Ankar's Plunder et merci à vous, contributeurs, de continuer à nous rejoindre dans ce voyage. La semaine 2 vous attend !

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Jour 7 : Rise up, revolutionaries!

Grâce à votre soutien, Cloudspire: Ankar's Plunder a désormais collecté plus d'argent que le KS Cloudspire d'origine ! Nous sommes véritablement heureux que vous nous fassiez confiance, et nous sommes ravis de vous proposer de nouveaux contenus. Faites-vous une tape dans le dos ! Nous le ferions bien nous-même, mais vous savez, la distanciation sociale…

Parlons d’abord de l’adaptation du pledge-manager aux contributions multiples. Vu le montant des frais d'expédition, nous savons que certains d'entre vous aimeraient faire des pledges groupés pour les pays où les frais d'expédition des jeux CTG sont plutôt élevés. Voici ce que nous proposons :

Tous les contributeurs à plus de 55 $ recevront gratuitement un pack Hero’s Bounty avec leur pledge (les contributeurs à 5 $ qui augmenteront leur contribution dans le pledge-manager recevront également ce pack gratuit). Le pack Hero’s Bounty sera également disponible au moment du pledge-manager comme add-on à 10 $, donc si vous souhaitez ajouter une deuxième copie du Hero’s Bounty à votre pledge, c'est comme ça que vous le ferez. Avec le pack contenant maintenant 30 cartes, le prix conseillé en boutique sera de 15 $, de sorte que les contributeurs qui ajouteront un deuxième exemplaire au moment du pledge-manager auront toujours droit à une belle remise de 5 $.
Une fois le KS terminé et les contributions transférées vers le pledge-manager, nous mettrons en place une section Bundle et inclurons un " Bundle supplémentaire " pour chaque niveau de contribution du KS. Cela permettra aux gens d'ajouter plus d'un exemplaire à leur commande pour bénéficier de la remise, au lieu de simplement ajouter les produits un par un. Et, comme mentionné précédemment, cela permettra également de maintenir des frais d'expédition plafonnés. Notez bien cependant que ces Bundles n'incluront pas le pack Hero’s Bounty.

Bref : vous pourrez acheter plusieurs produits en un seul engagement, mais si vous voulez plus d'une copie du Hero’s Bounty, des copies supplémentaires du pack devront être achetées en add-on à 10 $.
Nous avons initialement conçu le pack Hero's Bounty (les 10 cartes originales + toutes celles que vous avez déverrouillées) comme un moyen de remercier les backers de cette campagne, c'est pourquoi nous en avions prévu d’inclure une copie gratuite avec chaque contribution de 55 $ ou plus, quelle que soit la taille du pack !

Cependant, nous contribuons également de manière significative aux frais de livraison de cette campagne, ce qui rend impossible pour nous l'inclusion de plusieurs copies gratuites du pack dans la même expédition (surtout si vous prenez en compte le nouveau stretch goal dont nous parlons ci-dessous). Nous espérons que cela vous aidera dans votre prise de décision !

Boîte Hero's Bounty : Un nouveau stretch goal à 650K $ ajouté !

Un autre sujet régulièrement abordé dans les commentaires des dernières 24 heures a tourné autour d’une nouvelle boîte de rangement pour le pack Hero’s Bounty, maintenant que le total des cartes à sensiblement augmenté. Avec ce que nous avons débloqué pour le pack, nous aurons en effet besoin d'une boîte pour tout contenir ! Après de nombreuses discussions sur l'opportunité de l'offrir en tant qu'add-on, nous avons décidé d'ajouter simplement un stretch goal qui transformera définitivement l'emballage du Hero’s Bounty d'un papier d'aluminium à une tuckbox. Si c’est bon pour vous, ce sera bon pour nous ! ;)
📷

C’est une décision qui va accroître les coûts de production du pack et va un peu compliquer les coûts d’expédition future en tant qu’add-on, mais nous pensons que ce stretch goal était indispensable. Au rythme actuel, il va certainement être possible de l’atteindre !

Nous voulions faire ces deux annonces pour être certains de vous faire partager notre enthousiasme le plus clairement possible. Demain, nous entrons dans les dernières 48h ! Nous vous dévoilerons les détails excitants d’une carte d’escarmouche dont nous n’avons pas encore parlé. Ce nouveau mode de jeu 1v1 apportera une mécanique innovante pour jouer à Cloudspire !

A demain !

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Jour 8 : Wonderful, Plunderful Skirmishes

📷

Land ho, landlubbers!

Au moment où nous publierons ceci, nous serons à moins de 48 heures de la fin de la campagne. Alors que le financement se rapproche de 600 000 $, nous espérons que la dernière journée sera mémorable. Inutile de dire que nous continuons d'être absolument abasourdis par votre participation à cette campagne et encore plus heureux d’appartenir à cette industrie du jeu avec la communauté que nous avons.

Dans l’actu de demain, nous répondrons à toutes les questions récurrentes qui n’ont pas encore eu de réponses jusqu’à présent. Pour le moment, nous vous encourageons à parler de Cloudspire autour de vous si vous ne l’avez pas déjà fait. Il est maintenant temps d’en toucher un mot à vos amis, d'augmenter votre engagement si vous en avez envie, ou de simplement vous pencher sur le pledge-manager (nous savons que les temps sont incertains pour beaucoup, c’est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous garderons le pledge-manager ouvert pendant 4-6 semaines). Chaque petit geste nous aide à ajouter des stretch-goals et à faire plus parler de Cloudspire - et cela montre aussi à quel point vous voudriez revenir sur Ankar dans le futur.

N'oubliez pas ! Les frais de port sont plafonnés pour cette campagne, ce qui signifie que vous pouvez acheter tout ce que vous voulez sans vous inquiétez de frais de port excédants les montants indiqués sur notre page de campagne (que nous avons maintenus aussi bas que possible !). Dans le pledge-manager, vous aurez accès à une grande partie de notre catalogue, y compris à la gamme Too Many Bones. Cliquez ci-dessous pour voir ce qui sera disponible.

Oui, tout Too Many Bones sera dans le pledge-manager !
Alors que demain sera le jour de régler les tous derniers détails, nous allons parler aujourd'hui de l'un des plus grands mystères restants de cette campagne.

Que contient le livre Ankar's Plunder? Et, au fait, qu'est-ce qu'une escarmouche ?
L’artbook Ankar's Plunder est une compilation des traditions, de visuels d'art et de scénarios de The Joining War faisant suite aux événements des scénarios solo du jeu de base. Comme dans le volume 1 : The Joining War, il contiendra en pleine page l'art de l'artiste Anthony LeTourneau, un roman compagnon des scénarios de l’auteur Ryan Howard, et les scénarios solo et coop pour les nouvelles factions de cette campagne, réunis en un seul endroit.
Mais contrairement au volume 1, Ankar's Plunder contiendra du contenu de gameplay en supplément ce celui du jeu de base ou des extensions de faction : quatre nouveaux scénarios en solo, deux nouveaux scénarios coop et un nombre encore à déterminer d'escarmouches 1v1 (nous penchons pour 12, mais ce nombre pourrait changer).
Nous sommes satisfaits de notre volume 1, et nous sommes ravis de vous offrir le volume Ankar's Plunder. Comme toujours, ce sera un superbe complément de grande qualité, mais pour ceux qui veulent un contenu plus simple, nous proposons également un livret à couverture souple de scénarios et d'escarmouches. Le livret contiendra les escarmouches, ainsi que les scénarios bonus solo et coopératif, mais pas les scénarios de faction (pas d’inquiétude, ceux-ci sont quand même compris dans les extensions de faction). Vous n'avez pas besoin à la fois de l’Artbook et du livret ; le contenu du gameplay est le même, et l’Artbook est conçu s’ouvrir à plat, il est donc fonctionnel et aussi agréable à regarder qu’à lire.

Nous sommes toujours en train de peaufiner les scénarios solo et coopératifs supplémentaires, mais nous pouvons vous dire qu'ils sont fortement (mais pas exclusivement) axés sur les nouvelles factions et les Grieges, tout en utilisant également les îles et les Hauts Sites de l’extension Portal Seekers. Thématiquement, c’était un bon moyen de continuer l'histoire de The Joining War, commencée avec le jeu de base, et du point de vue de la conception, cela nous a permis d'injecter plus de variété dans le gameplay disponible.

Mais vous savez déjà à quel point nos scénarios solo et coopératif sont prenants ! Et nous savons ce que vous voulez vraiment savoir.
📷
📷

OK, super, mais c'est quoi une escarmouche ?
Nous apprécions tous nos fans de Cloudspire, et nous aimons voir les différentes façons dont les gens aiment jouer au jeu. Même au bureau, il les avis divergent sur la façon la plus amusante de jouer. Certains apprécient le puzzle game des scénarios solo et coopératif, tandis que d'autres préfèrent la partie d’échecs que représentent les de 1v1, 2v2 ou le chaos du 1-sur-1-sur-1-sur-1 libre. Cependant, d'après les commentaires, les modes de jeu les plus populaires semblent être le solo et le 1v1.
📷
📷

Heureusement, nous avons toujours été très portés sur le contenu solo – pour Cloudspire spécifiquement, mais aussi pour les autres jeux de Chip Theory (mis à part Game to Pick a Game). Cependant, nous voulions permettre aux joueurs 1v1 de mélanger un peu leurs jeux, c'est là que l'idée des escarmouches est née.

Les escarmouches sont, essentiellement, des scénarios compétitifs 1v1. Comme nos scénarios solos et coops, les escarmouches donneront aux joueurs les configurations de Carte spécifiques, les dispositions des Hauts Sites et les conditions de victoire, mais au lieu de jouer contre une IA, vous jouerez contre une vraie personne. Nous avons également réduit la complexité de la mise en place, vous permettant, à vous et à votre adversaire, de vous lancer directement dans la bataille ! Les factions utilisées dans les escarmouches seront spécifiques (et, pour des raisons de récit, figées), mais vous pourrez souvent choisir les factions que vous souhaitez, permettant à chaque escarmouche d'être rejouée avec de nouvelles combinaisons joueur/faction.

Une autre chose à savoir est que chaque escarmouche est associée à un tag "type" qui permettra aux joueurs de comprendre plus facilement le type d'escarmouche dans lequel ils vont s'engager. Ce tag correspond à l'objectif principal de chaque Carte et devrait faciliter la sélection de Carte, d'autant que d’autres escarmouches viendront s’ajouter à l'avenir. Voici les tag en rapport avec les escarmouches initiales :

Contrôle de zone - Ce type de Carte consiste à sécuriser des îles spécifiques et à en conserver ce contrôle. Cela se fait généralement en construisant des Tourelles sur ces îles et peut même impliquer que les joueurs puissent déclarer leur objectif sur des Tourelles adverses spécifiques afin de les détruire !

Conflit de mission - Ce type de Carte consiste à accomplir une mission ou à empêcher l'autre joueur de le faire. Dans ces conflits, un joueur se verra attribuer un ensemble spécifique d'objectifs. L'autre devra l’empêcher à tout prix d'atteindre ces objectifs.

Même objectif - Ce type de carte est aussi simple que possible. Un (ou plusieurs) objectif existe. Le premier joueur à atteindre ces objectifs gagne en premier. Souvent, cela signifie que vous êtes en guerre contre les mêmes unités (comme peut-être un ancien Traxxyr géant) et les dégâts que vous parvenez à infliger pourraient entraîner votre perte si vous ne pouvez pas porter le coup final.

Nous pensons que ces modes développeront grandement le jeu 1 contre 1. Les possibilités sont infinies, et nous pensons que cela offre des perspectives intéressantes pour l'avenir. Jetez un œil aux trois escarmouches de cette actu. Nous espérons que ce mode vous passionnera autant que nous !

Comme les scénarios de coopération dans le jeu de base, chaque escarmouche sera accompagnée d'un texte qui le resituera dans le contexte de The Joining War.
📷
📷

Une dernière chose : bien qu’il ne soit pas encore totalement validé, nous avons un visuel de l’Uprising Fortress de l’artiste Jared Blando à vou sproposer, jetez un coup d'œil et profitez-en!
📷

Ceci est toujours considéré comme un travail en cours, mais on n’est pas loin de la fin !

Merci encore pour votre soutien - veuillez partager cette campagne avec toute personne que vous connaissez qui pourrait être intéressée pendant ces deux derniers jours cruciaux. Nous pensons pouvoir débloquer beaucoup plus de contenu d'ici la fin de jeudi soir !

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
Jour 9 : The Final Countdown!
📷

Storm the gateports!

Nous sommes à moins de 24 heures de la fin de la campagne ! Avec un financement qui se rapproche maintenant de 650 000 $ (et une fantastique boîte Hero's Bounty qui se profile), nous sommes absolument bluffés par le niveau atteint par cette campagne et encore une fois heureux de pouvoir travailler dans notre domaine avec la communauté qui nous suit.

En 2018, lorsque nous avons lancé le premier KS Cloudspire, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Nous étions conscients du potentiel du jeu, mais nous nous attendions à quelques réticences car il était très différent de Too Many Bones et Hoplomachus. C’est toujours un peu angoissant de faire une nouvelle proposition et d’attendre de voir si la communauté va adhérer.

Cela dit, le chemin parcouru par Cloudspire est extrêmement gratifiant. Il a rencontré une communauté passionnée, et est devenu le succès que l'on connaît grâce au bouche à oreille et aux nombreuses analyses stratégiques et expertes des joueurs. Nous n’en serions pas où nous somme sans les premiers souscripteurs ni sans ceux qui continuent d’arriver, et nous ne vous en remercierons jamais assez. Alors que le KS a été lancé pendant une pandémie et face à quelques gros KS (ils se reconnaîtront), et vu le sommet atteint, nos fans nous montrent que Cloudspire peut fièrement faire office de pilier majeur de la gamme des jeux Chip Theory.

Le succès du financement sur Kickstarter est essentiel pour la réimpression de Cloudspire et des nouvelles factions, mais c’est aussi un excellent moyen pour nous d’évaluer le potentiel futur de la franchise Cloudspire. Nous avons plusieurs idées intéressantes en tête pour les prochaines années - et non, nous ne pouvons pas encore en parler, mais patience- et plus ce KS aura de succès, plus il est probable que nous poursuivions l’aventure dans le monde d'Ankar. Nous débordons d’idées de gameplay et d'histoire que nous aimerions concrétiser. Si c’est aussi votre souhait, engagez-vous en toute confiance et faites passer le mot à ceux qui hésitent encore ou qui n’en n’ont pas entendu parler.

Voici maintenant quelques sujets que nous voulions clarifier.

Certaines escarmouches seront-elles compatibles uniquement avec le contenu du jeu de base ? Nous sommes heureux de lire les réactions positives aux escarmouches, et nous sommes ravis de les créer. En ce moment, nous sommes toujours dans le processus de développement de celles-ci (et des scénarios coops et solos bonus), nous ne pouvons donc rien garantir. Mais l’objectif de conception de ces scénarios étant d'être aussi ouvert et libre que possible, tout en utilisant chaque tout le contenu de Cloudspire disponible, une grande partie des scénarios ou escarmouches bonus utilisera le contenu des extensions, y compris Portal Seekers.

[Nom du produit CTG] sera-t-il dans le pledge-manager ?
Pour la plupart, oui ! Nous mettrons tous les produits à disposition (y compris tous les articles non promotionnels de Too Many Bones). N'oubliez pas que les frais de port sont plafonnés, alors achetez tout ce que vous voulez en sachant qu’ils ne dépasseront pas le niveau indiqué pour votre pays ! N'hésitez pas à augmenter votre participation dès maintenant pour aider à débloquer des stretch-goals, ou attendez simplement que le pledge-manager s'ouvre. [lien dans l'actu du KS]

Mais pouvez-vous ajouter Baby Ghillie et Timothy III et des packs promotionnels au gestionnaire de dons ? S'il-vous-plaîîîît?
Tout d'abord, Baby Ghillie n’existe pas. C’est l'enfant Gearloc. Nous avons été clairs sur ce point, les gars !
Ensuite, nous ne pouvons malheureusement pas le faire. Les articles en petits tirages tels que nos packs promotionnels et les produits April Fool nous créeraient tellement de nœuds au cerveau en terme de logistique s’il fallait les mettre en vente toute l’année ou pendant le PM, que vous devrez attendre les Black Fridays pour pouvoir mettre la main sur ces articles.

Too Many Bones sera-t-il disponible sur votre site Web avant l'arrivée du KS ?
Oui. Nous nous attendons à ce que le jeu de base soit de nouveau en stock sur notre site Web dans le courant du mois de juillet, bien que le coronavirus puisse potentiellement modifier un peu ce plan. Si vous voulez du TMB chez vous le plus rapidement possible, le meilleur choix est de commander via notre site Web (une fois qu'il sera de retour en stock). Mais si vous participez au KS pour Cloudspire et que vous voulez du Too Many Bones en plus, les commander tous les deux via le pledge-manager vous évitera d'avoir à payer deux fois les frais de port. Attention, nous ne ferons pas d’envois fractionnés pour le KS (car c’est comme ça que nous pouvons réduire au maximum les coût d’expédition sur cette campagne).
Nous aurons plus d'informations sur le pledge-manager demain, donc pour l'instant, nous vous remercions pour votre lecture et nous vous encourageons encore une fois à faire connaître Cloudspire ! Nous avons encore quelques stretch-goals sous le pied !

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
JOUR 10 : THANK YOU AND WHAT'S NEXT
📷

Coup completed, Cloudspire fans !

ça y est, la campagne est terminée !

Vous avez engagé plus de 725 000 $ pour Cloudspire: Ankar's Plunder, dépassant la première campagne de Cloudspire de près de 200 000 $ ! Vous avez déverrouillé la boîte Hero's Bounty et vous avez obtenu un paquet de 34 cartes, dont une trrrrrrrrrès intéressante tout en bas de la liste des stretch goals. Nous manquons vraiment de mots pour dire à quel point nous sommes comblés par votre générosité et votre soutien, mais c'est bien ce que nous ressentons.

Merci du fond du cœur pour l’attachement que vous nous avez montré lors cette campagne et depuis plusieurs années. Vous êtes incroyables. Avec toutes les incertitudes de notre époque et face aux blockbusters présents sur Kickstarter, nous sommes humblement honorés que vous ayez recours à nous pour vous distraire.

Bien que le KS soit terminé, la campagne se poursuit. Nous sommes en train d'achever le développement des scénarios bonus et de mettre les dernières touches à cette deuxième édition, et vous aurez bientôt accès au pledge manager d'Ankar's Plunder. Voici un aperçu de ce qui nous attends tous dans les prochaines semaines. Pour des raisons techniques, nous n’ouvrirons le pledge manager (PM) que le mercredi 29 avril. Cela nous donne quelques jours pour finaliser l'ergonomie et le fonctionnement du PM, notamment en nous assurant que tout ce est lié à l’expédition est correct. Nous allons d’abord nous assurer que les résidents européens qui ne vivent pas dans un pays de l'UE (la Norvège, par exemple) verront leurs frais d’expédition correctement plafonnés dans le PM. Si vous vivez dans l'un de ces pays, vos frais seront de 20 $, le même que celui d'un résident de l'UE. Pendant que nous y sommes, disons-le encore une fois : sachez que les frais d'expédition sont plafonnés ! Achetez tout ce que vous voulez en sachant que cela n’enverra pas vos frais à des niveaux cosmiques – ça ne dépassera même pas le plafond !

Une fois le PM ouvert, plus rien n’y sera ajouté. L'ajout de produits à un PM en cours est un casse-tête de logistique pour nous et, plus important encore, une décision injuste pour ceux qui, par PAMQ (peur d’avoir manqué quelque chose), pourraient vouloir rouvrir leur engagement après l'avoir clôturé. Nous avons proposé une gamme aussi large que possible de produits dans le PM, y compris les packs Everything TMB et Extension de Gearloc ! - il devrait donc y en avoir pour tous les fans de CTG.

Le PM sera ouvert pendant au moins six semaines, et vous serez largement avertis lorsque nous nous apprêterons à le fermer. Nous voulons, grâce au PM, vous laisser toute la latitude de vous engager au niveau qui vous convient. Lorsque vous clôturerez votre engagement, assurez-vous de bien vérifier en détails vos informations d'expédition. Si vous déménagez entre la clôture du PM et l'envoi des jeux, faites-le nous savoir sur chiptheorygames.com/support et nous ferons tout pour vous assurer la bonne réception de vos jeux.

Autre détail d’importance qui pourrait intéresser quelques-uns d'entre vous (en particulier ceux qui achètent plusieurs packs). Si votre commande est supérieure à 30 Kg (soit 66 livres pour nous, utilisateurs du système anglais), l'affichage de vos frais d’expédition dans le PM passera de 20 $ (le plafond) à 9 999 $. Ne pas, nous répétons, NE PAS payer ce montant (sauf si vous voulez nous laisser un pourboire généreux). Cette modification, qui intervient dans le PM, nous permet de prendre en compte que votre commande est trop importante pour être envoyée en un seul colis et qu’elle requiert toute notre attention pour être traitée dans les règles. Contactez-nous et nous nous ferons tout le nécessaire pour vous assurer d'obtenir tout ce que vous avez payé en gardant un montant de frais d’expédition plafonné.

En ce qui nous concerne, les nouvelles factions sont déjà très développées et testées, nous nous concentrons donc sur les scénarios, les escarmouches et les mises à jour de la deuxième édition. Nous prévoyons de soumettre tous les fichiers à notre fabricant au début de l'été, ce qui devrait nous permet d'espérer une livraison à l'automne - bien que, évidemment, les délais puissent être modifiés en fonction de ce qui se passe avec le coronavirus.

Nous voudrions accorder une mention très spéciale à Ryan Howard. Vous le connaissez peut-être, chez Chip Theory, en tant qu'auteur du roman The Joining War (et du prochain Ankar's Plunder), mais il est également notre dernière recrue et maintenant un rédacteur à plein temps. Ryan Ghost a écrit 80 à 90% des actus quotidiennes et TOUTES les leçons quotidiennes de Lhadnil. Nous voulions vous faire savoir le poids énorme que cela nous a enlevé de ne pas avoir à les écrire nous-même ex nihilo tous les jours.

Ces campagnes sont un travail de fou, avec beaucoup de sueur de sang. Il y a tellement d'acteurs qui œuvrent en coulisse : les spécialistes du support qui répondent à vos commentaires et messages en direct, l’équipe de logistique dédiée aux grilles d'expédition et aux demandes de renseignements, et bien sûr l’extraordinaire travail de conception, d'art et de graphismes du KS géré par Anthony LeTourneau, Melonie Lavely, Heather Kilber et Andrew Navaro. C'est un travail d'équipe et nous trois, qui signons chaque actu, ne sommes que les petits rouages ​​d’une énorme machine. Tous les membres de CTG ont œuvré avec vous, la communauté, pour en arriver là.

Voilà, l’actu touche à sa fin ! Comme c'est la tradition pour Chip Theory, nous aurons maintenant des actus KS mensuelles pour partager l'avancement du projet (ou des actus spécifiques comme le lancement du Pledge Manager) jusqu'à ce que le contenu d'Ankar's Plunder soit entre vos mains. En attenant l’actu du mois de mai, nous voulons simplement dire une fois de plus à la meilleure communauté de jeux société : You rock.
Merci pour tout.

Josh, Adam, and Josh (Ghillie)
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
resa
My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Pawn !
Pawn !
rodshin dit :Vous confirmez que chaque boite de peuple vient bien avec son lot de scénario et qu'il y a possibilité en plus de prendre des scénarios additionnels séparemment? (j'avais un doute des fois en lisant les commentaires à droite à gauche sur les scénarios dispos dans les boites des deux nouvelles factions)

La réponse est dans l'actu du jour 8 (sans vouloir spoiler, je crois que c'est oui).

My top
10 ans et +
6,9
60 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
12 ans et +
7,9
111 avis
8 ans et +
8,7
257 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
Garibaldi31
Garibaldi31
Hello, s'il y a des motivés pour grouper un envoi du jeu sur Toulouse, vous pouvez nous rejoindre ici (merci de préciser en commentaire de vous recontacter sur Tric Trac car j'ai pas la main pour modifier le fichier). Le PM devrait rester ouvert jusqu'à mi-Juin.
My top
No board game found