By : Zertual | Saturday, July 27, 2013 at 8:59 PM
Zertual
Zertual
Lien Kickstarter
En lisant le blog les maîtres du jeu, récemment présenté sur TricTrac, je suis tombé sur Journey: Wrath of demons, qui sera présenté sur KickStarter la semaine du 29/07.
Marrow Production sur FB accessible à tous, même sans compte FaceBook.
Il s'agit d'un jeu de plateau collaboratif avec des figurines et des cartes à l'aspect réussies.
L'action prend place dans l'univers du roi singe.
Chaque joueur prend le rôle d'un pèlerin, lesquels ont tous des armes et des compétences uniques pour faire face aux démons. Les actions des démons sont contrôlées par l'IA du jeu. Le jeu est collaboratif et pour toutes les quêtes les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Si Tripitaka est vaincu, alors les joueurs perdent immédiatement la partie.
Ca pourrait faire penser à Ghost Stories, mais le jeu semble plus se rapprocher d'un bon Ameritrash.
Je suis impatient de lire les règles et d'en connaitre plus sur la mécanique qui anime le jeu, car visuellement je trouve le projet très réussi :P
Boite du jeu

Figurines non peintes

Dalle du plateau

Les dés

Cartes conditions

Cartes compétences et armes
Motorhead
Motorhead
figurine magnifique en effet
à voir!
My top
Syrus259
Syrus259
J'ai pu voir la même chose. J'attends donc moi aussi avec impatience les règles.
Je vais probablement faire un pledge dès que le projet KS sera lancé.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
des cartes de condition?un cooperatif? des tuiles et figurines?un univers asiatique?
c'est un croisement entre Descent et ghost stories? :D
My top
No board game found
shaudron
shaudron
Visuellement c'est une tuerie. C'est Adrian Smith qui a bossé sur les concepts de persos. Adrian Smith, quoi. :shock:
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 1131_o.jpg" alt="" />
Effectivement, reste à voir les règles.
My top
No board game found
poulpator
poulpator
Il me fait de l'oeil celui ci, les figs sont vraiment superbes. Mais bon à la même période il y aura aussi le kickstarter pour incursion (début août) alors ça ne sera pas facile de choisir l'un ou l'autre :?
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Cool !
J'ai fait l'impasse sur certains KS 'dispensables' en me disant que je me tiendrai plus facilement prêt pour un prochain ... He bien le voilà peut-être !
La page facebook contient plein de photos somptueuses !
Harry Cover
Harry Cover
en espérant qu'il ne coute pas une petite fortune comme Kingdom Death :?
My top
No board game found
Nrak
Nrak
Très jolies figurines en effet ...
My top
No board game found
MdRockstar
MdRockstar
Jeu à suivre de près! :shock:
My top
No board game found
Syrus259
Syrus259
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information concernant la date de mise en place du Kickstarter (i.e. 29/07 dans le post initial).
My top
No board game found
Zertual
Zertual
A chaque demande faite en Juillet sur FB concernant une date de sortie, leur réponse est "à la fin du mois".
J'ai simplement estimé que ça viendrait donc la semaine du 29 Juillet. :clownpouic:
J'ai peut être été un peu trop optimiste bien qu'il reste encore jusqu'à dimanche :mrgreen:
saelwuilos
saelwuilos
J'attend aussi le démarrage de se KS car je pense que se moi si sa va être soit lui soit incursion(mal partie).
saule
saule
Je suis curieux de voir les niveaux de contribution, mais vu la taille des figurines, ça ne va pas être donné, à mon avis... Mais c'est vrai que les figurines sont magnifiques.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oups !!
My top
No board game found
Zertual
Zertual
Après leur avoir demandé la date de sortie sur KR, Marrow a finalement répondu mi Aout.
Pour nous faire patienter ou nous rendre encore plus impatient, je ne sais pas quelle est la meilleure formule :twisted: ils ont posté de nouvelles photos.
MdRockstar
MdRockstar
À chaque fois que je me dis que j'arrête de dépenser sur Kickstarter il y a un beau projet comme ça qui apparait sur le forum! :shock:
My top
No board game found
caedes91
caedes91
Bonjour à tous,
Je ressors le topic, le projet ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez maintenant.
Après un petit message adressé via leur page Facebook, ils ne semblent pas opposé à ce que certains backers apportent leur aide à la traduction du jeux => Sur le même principe que ce que certains font sur Myth.
Pour les règles ça semble gagné d'avance, pour les cartes et autres ça semblerait plus compliqué pour eux pour des raisons de productions.
Je pense que si certains sont chauds pour porter le projet ça devrait pouvoir le faire car tout cela a l'air bien prometteur ...
N'hésitez pas à réagir ou même à les contacter directement.
My top
No board game found
Zertual
Zertual
caedes91 dit: Après un petit message adressé via leur page Facebook, ils ne semblent pas opposé à ce que certains backers apportent leur aide à la traduction du jeux => Sur le même principe que ce que certains font sur Myth.
Je pense que si certains sont chauds pour porter le projet ça devrait pouvoir le faire car tout cela a l'air bien prometteur ...
N'hésitez pas à réagir ou même à les contacter directement.

J'attend de connaître les règles, et de voir le projet dans son ensemble avant de me prononcer. Si je pledge, je suis partant pour traduire :)
13obscur
13obscur
Marrow Production a annoncé sur son Facebook que le lancement du KS était reporté à Septembre.
Ils disent vouloir être bien préparer pour cette campagne.
Ils sont en train de faire des vidéos du gameplay, préparer les stretch goal, ...
My top
fabienM
fabienM
Autant je comprends bien l'argumentation des vidéos, autant les stretch goals, c'est quand même pas ce qui prend le plus de temps à élaborer... Je veux bien croire que le lancement d'un KS se réfléchisse mais en même temps, ils ont la durée du KS (en général 30 jours) pour finir de peaufiner certains détails non?
Je me demande dans quelle mesure ce report n'est pas fait pour éviter la concurrence avec d'autres KS type Wrath of Kings pour ne citer que lui :twisted:
My top
No board game found
saule
saule
bon bah ça traîne, cette histoire de KS...
sinon, le contenu de la boite:
My top
No board game found
Zertual
Zertual
Moi ce qui me fais le plus peur maintenant, c'est si leur manque d'expérience ne leur a pas permis d'estimer correctement l'élaboration du KS, seront ils capable de sortir le projet jusqu'au bout ? :roll:
Le projet était initialement prévu fin juillet, puis mi-aout, puis mi septembre et toujours pas de sortie en vue... Est ce un manque d'expérience qui pourrait les amener à d'autres délais et pire, ou simplement d'autres raisons comme la volonté de sortir à un moment plus stratégique ou encore un changement de décision dans la préparation du KS ?
Zertual
Zertual
Le projet a été soumis à approbation, plus que quelques jours à attendre pour consulter les règles, et les pledges proposés.
saule
saule
Espérons que ce soit à la hauteur de l'attente! :roll:
My top
No board game found
vinz
vinz
Le kickstarter sera lancé le 16 octobre à 20h heure américaine (soit 2h du mat' la nuit du mercredi à jeudi en France).

Les images sont superbes, reste à découvrir le gameplay, les prix, etc...
Avec plus de 1500 likes sur leur page facebook et les fans de belles figs sur KS, y'a moyen qu'ils lèvent pas mal de fonds
My top
No board game found
Kalen
Kalen
'Avant l'heure c'est pas l'heure ; après l'heure c'est plus l'heure' :lol:
Zertual
Zertual
Le KS sera lancé dans la nuit de Mercredi à jeudi à 2h du mat. Il y aura 2 pledge early bird limités à 100 participants chaque.
Afin de satisfaire les joueurs Européens, 50 early bird de chaque seront proposés Jeudi à partir de 8:00 du matin.

Aussi bonne nouvelle, ils semblent vraiment ouvert à produire une version Française du manuel.
Ezekiel76
Ezekiel76
c'est parti et ça se passe ici http://www.kickstarter.com/projects/1588487845/journey-wrath-of-demons
Pour ma part j'ai pledgé à 90$ l'early bird (100$ normal). +30$ pour les frais postaux.
Bonne nuit
Zertual
Zertual
Je suis très tenté par le premium pledge, mais après tout ce temps de préparation ... où sont le manuel et les stretchs goals?
Aussi "We plan expansions for this boxed game, perhaps here in this Kickstarter, and later, full expansion games." Ce qui signifie qu'il est possible qu'ils produisent des extensions pour le KS. A ce stade après 2 mois de retard, toujours aucune décision de prise ?
Ezekiel76
Ezekiel76
J'ai demandé pour plus de détails du jeu plutôt que de mettre enavant les fig'
c'est prévu dans les jours à venir, comme des vidéos de gameplay
saelwuilos
saelwuilos
Pour le moment j'ai mis 130 (pleg de base plus transport) mais je suis en attente également des règles.
Et se qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que beaucoup de bonus seront pour les pleeg à 180$ ou seras des Add-on payant. On verra bien comment tout sa va évoluer.