Deep Madness

Deep Madness

Édition 2017
1 to 6 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
605
réponses
88
followers
By : Mirlitho | Friday, September 2, 2016 at 9:36 AM
Mister Nico
Mister Nico
Moi je prendrai les 2 extensions, mais si ceux qui n'ont pas pris l'extension oracle voudront par la suite juste avoir accès aux objectifs secrets, il y aura toujours moyen de les faire passer   
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Antadriel dit :Le bundle avec les extensions aura fait son effet. On a récolté 47 000 $ hier, c'est le record de la campagne si on excepte les deux premiers jours. Mais perso je prendrai pas ce bundle, y a que l'extension Rise of the Dagon qui m'attire vraiment. Par contre j'attends impatiemment un bundle avec les monstres épiques.

Tout pareil  yes

My top
14 to 99 ans
8,8
316 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
8 ans et +
8,5
1143 avis
13 ans et +
8,8
448 avis
10 ans et +
7,3
150 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
14 ans et +
8,9
103 avis
Nrak
Nrak
J'avoue que j'aurai aimé qu'ils généralisent les objectifs secrets, ca aiderait à faire un jeu plus original que zombicide.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Je crois que ce n'était pas leur but en fait. Mais en même temps, on parle de quelques cartes supplémentaires qui ne vont même pas être mélangés avec les autres, donc bon, ça peut vite s'arranger.. 
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Riniou
Riniou
J'ai peur qu'il n'y ait pas de localisation d'un éditeur pour ce jeu. Edge ne semble pas se positionner, du coup j'ai l'impression qu'il faudra faire un all in (monstre épique, extension, sas...) sous peine de ne pas pouvoir compléter le jeu s'il nous plaît. 
J'ai participé à la campagne Conan, MBP me laisse froid en tant que jeu mais certaines figurines sont magnifiques et le cross over Conan me sera fatale. 
Pour conclure, DP pour environ 250$ et MBP pareil et si en plus un CMON débarque, la fin d'année va être hard. Je suis complètement perdu. Que faire ????
My top
12 ans et +
9,6
104 avis
12 ans et +
9,0
313 avis
Mister Nico
Mister Nico
Riniou dit :J'ai peur qu'il n'y ait pas de localisation d'un éditeur pour ce jeu. Edge ne semble pas se positionner, du coup j'ai l'impression qu'il faudra faire un all in (monstre épique, extension, sas...) sous peine de ne pas pouvoir compléter le jeu s'il nous plaît. 
J'ai participé à la campagne Conan, MBP me laisse froid en tant que jeu mais certaines figurines sont magnifiques et le cross over Conan me sera fatale. 
Pour conclure, DP pour environ 250$ et MBP pareil et si en plus un CMON débarque, la fin d'année va être hard. Je suis complètement perdu. Que faire ????

cb3e2d19bad551c27bdfa333b4adf51ab966.jpe

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Mister Nico
Mister Nico
Gordon Freeman qui débarque dans Deep Madness, mort de rireeeeee

En fait, qu'est-ce qui rebuterait Edge a distribuer le jeu en france? Serait-ce parce que tous les clients du kickstarter n'achèteront pas le jeu chez eux, vu qu'ils l'auront déjà en français?
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Twiddy
Twiddy
Concurrence directe avec The Others ? Jeu à l'avenir incertain car premier projet d'une nouvelle société ?
My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
Pour ceux qui ont bien suivi, ça s'annonce comment par rapport, par exemple, à ZOmbicide justement? (à part l'aspect futuriste)
My top
No board game found
ritchi101
ritchi101
Mister Nico dit :Gordon Freeman qui débarque dans Deep Madness, mort de rireeeeee

peut être aurons nous justement qu'une demie vie aussi ?
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
12 ans et +
7,8
88 avis
10 ans et +
8,4
717 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
Mister Nico
Mister Nico
Twiddy dit :Concurrence directe avec The Others ? Jeu à l'avenir incertain car premier projet d'une nouvelle société ?

Ah oui, j'avais oublié the others. Mais le fait que ce soit un 1er projet, c'est pas trop grave je pense, il suffit juste de laisser d'autres pays localiser le jeu et voir s'il y a des emmerdes avec eux. D'après les vidéos gameplay, on est dans un zombicide like, avec un peu plus de complexité par rapport aux tuiles de lieu qui évoluent (détruits par les tentacules ou submergés), les personnes qui vont subir des changements d'état (cartes conscience et folie), des monstres qui feront un peu plus que courir et taper, etc. On n'est plus dans le light comme zombicide là.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
UrShulgi
UrShulgi
Un zombicide complexe, ça risque de faire des longues parties, nan?
My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
uzKgMbB.jpg
My top
13 ans et +
9,2
112 avis
14 ans et +
7,9
103 avis
13 ans et +
8,1
81 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
10 ans et +
9,2
59 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
epok
epok
Vous tous, là... Je vous déteste.

Je suis si faible

Zombicide m'a toujours fait de l'oeil et je me disais qu'un jour je craquerai... Sauf qu'un jeu Lovecraftien me tente bien plus donc...

Core game + les deux extensions + les trad VF + les tokens plastoque + l'Epic Monster Spawn of the Sleeper (un chouette cthulhu)... Je viens de trouver mon cadeau de Noel (2017 ?... ou 2018 ?... ^^)
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
epok dit :Vous tous, là... Je vous déteste.

Je suis si faible

Zombicide m'a toujours fait de l'oeil et je me disais qu'un jour je craquerai... Sauf qu'un jeu Lovecraftien me tente bien plus donc...

Core game + les deux extensions + les trad VF + les tokens plastoque + l'Epic Monster Spawn of the Sleeper (un chouette cthulhu)... Je viens de trouver mon cadeau de Noel (2017 ?... ou 2018 ?... ^^)

Et encore, il y a le bundle des epic monsters qui va pas tarder 

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
Riniou
Riniou
J'ai honte d'être faible, ce sera donc un all in. 😭
My top
12 ans et +
9,6
104 avis
12 ans et +
9,0
313 avis
ritchi101
ritchi101
bienvenue chez les faibles alors...car on  est nombreux
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
12 ans et +
7,8
88 avis
10 ans et +
8,4
717 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
francois HB
francois HB
Le gros plus de ce KS c'est la VF imprimée contrairement à zombicide. Là on a les SG et la VF pour un coût modique !
C'est ce qui me fait craquer, cette combinaison de jeu coop + règles simples + VF = sûr de le sortir souvent ^_^
My top
No board game found
Twiddy
Twiddy
UrShulgi dit :Un zombicide complexe, ça risque de faire des longues parties, nan?

Etonnamment ça ne semble pas plus long et le rendu est plutot fluide, surtout grâce à leur système d'alternance investigateurs/monstres qui évite les grosses phases d'activation de Zombicide (sans parler de celles de BP avec double activation et nécro). Les mécaniques en plus rajoutent du challenge mais pas de complexité, une salle "dévorée" apportera un point de spawn et des bonus aux mobs qui y sont, les salles inondées nécessite de gérer son oxygène au risque de se noyer et le système de folie permet d'avoir des petits twists en cas de prise de risque exagérer... Autre intérêt notable les monstres ont tous des petits pouvoirs qui les distinguent les uns des autres ce qui rajoute encore un peu de piment dans la partie. Franchement ça semble vraiment sympa et plus profond qu'un Zombicide où la survie se transforme en massacre de zombies 10 par 10.

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Je cède mon eb qui n'en veut?
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
13 ans et +
Rackar
Rackar
Endevor dit :Je cède mon eb qui n'en veut?

Moi !!!!laugh

My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Twiddy dit :
UrShulgi dit :Un zombicide complexe, ça risque de faire des longues parties, nan?

Etonnamment ça ne semble pas plus long et le rendu est plutot fluide, surtout grâce à leur système d'alternance investigateurs/monstres qui évite les grosses phases d'activation de Zombicide (sans parler de celles de BP avec double activation et nécro). Les mécaniques en plus rajoutent du challenge mais pas de complexité, une salle "dévorée" apportera un point de spawn et des bonus aux mobs qui y sont, les salles inondées nécessite de gérer son oxygène au risque de se noyer et le système de folie permet d'avoir des petits twists en cas de prise de risque exagérer... Autre intérêt notable les monstres ont tous des petits pouvoirs qui les distinguent les uns des autres ce qui rajoute encore un peu de piment dans la partie. Franchement ça semble vraiment sympa et plus profond qu'un Zombicide où la survie se transforme en massacre de zombies 10 par 10.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des personnages. Ils ont leurs capacités dès le début et ça ne change pas de la partie, ni même de la campagne. J'ai fait un descent, jeudi dernier et j'ai bien vu que c'était ce qui attirait mes joueurs (la montée en puissance mais surtout l'ouverture à de nouvelles tactiques en fonction des nouvelles compétences). Maintenant si je n'avais pas fait un all in sur Z:BP je serais surement resté sur celui là.

My top
No board game found
GuitarZero6
GuitarZero6
Loftyr dit :
Moi ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des personnages. Ils ont leurs capacités dès le début et ça ne change pas de la partie, ni même de la campagne. J'ai fait un descent, jeudi dernier et j'ai bien vu que c'était ce qui attirait mes joueurs (la montée en puissance mais surtout l'ouverture à de nouvelles tactiques en fonction des nouvelles compétences). Maintenant si je n'avais pas fait un all in sur Z:BP je serais surement resté sur celui là.

Hello, pour ma part je trouverais que l'évolution des personnages atténuerait l'ambiance du jeu. Si le but de Zombicide est de tuer le maximum de vampires pour progresser, je trouve que le procédé conviendrait moins avec l'ambiance plus horrifique où l'on joue avec sa santé mentale. Peut-être en effet un système plus "intelligent" pourrait être mis en place mais je préfère malgré tout me concentrer sur la survie de mes personnages qu'à leur montée en puissance.

En ce sens, j'aime beaucoup le mélange entre Zombicide et Horreur à Arkham, reprenant le meilleur de ces deux jeux. Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience (je me prépare déjà au message annonçant 6 mois de retard, comme pour le 7ème continent).

7Tigers
7Tigers
77780955847ae984cae8318503e4cda8_origina

$59 pour le bundle Epic Monsters, traduction VF incluse
My top
13 ans et +
9,2
112 avis
14 ans et +
7,9
103 avis
13 ans et +
8,1
81 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
10 ans et +
9,2
59 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
Riniou
Riniou
Rhô comme ils sont rusés avec leur bundle ...
My top
12 ans et +
9,6
104 avis
12 ans et +
9,0
313 avis
killmort156
killmort156
Comme je faisais all-in ca me fait économiser des sous... 
Donc j'en prends plus :D
My top
No board game found
Antadriel
Antadriel
Pas de surprise. J'ai ajouté 59 $ à mon pledge :D

Pour la traduction, tous les monstres épiques sont multilingues en fait, même pris individuellement. Ça veut simplement dire que la carte monstre correspondante sera présente en 5 exemplaires c'est tout. On aura les mêmes boîtes que celles vendues en retail.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Bof, je le trouve pas convaincant ce bundle. A L'unité, on en avait pour $66 les 4 figurines. Là on a "juste" une petite économie, mais j'aurais préféré à la place des scénarios supplémentaires spéciaux aux monstres épiques.

A la base, je voulais partir sur Devourer of Worlds et Spawn of the sleeper à $36. Avec ce bundle, cela me coûterait $23 les 2 autres monstres épiques, pas sûr que cela m'intéresse tant que ça. Je verrais lors du PM.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,6
22 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
UrShulgi
UrShulgi
Merci pour les com's. Je vais voir si je craque ou pas, même si le pledge est clairement rentable.
My top
No board game found
Horusiel
Horusiel
Bonjour

Il y a une traduction des règles en Français quelque part ?
My top
No board game found
Ysaoth
Ysaoth
Bonjour à tous...j'ai craqué et je me lance dans mon premier KS. Et je voudrais bien me faire un "all-in" comme vous dites, sauf que je comprends pas trop. J'ai choisi le pledge investigators a 100€ et ensuite? Que faire pour avoir les trads et le pack extensions? J'ai juste a gonfler mon porte monnaie? Mais comment ils feront pour savoir ce que je veux vraiment dans cette somme? Le choix se déterminera plus tard en fonction de ce qu'on a mis?

Bref, si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa. Merci beaucoup.

EDIT: Je suis un gros boulet, je devrais tout lire avant de poser des questions cons ^^
My top
No board game found
Twiddy
Twiddy
Tu calcules combien ça te coûte au total, sans oublier les prix des traductions (soit 20$  au total pour le all-in) et tu augmentes le montant du pledge sans changer la récompense. Ensuite tu attends quelques semaines/mois et là tu pourras détailler ce que tu veux et rajouter des sous pour les frais de port.
My top
No board game found