605
réponses
88
followers
By : Mirlitho | Friday, September 2, 2016 at 9:36 AM
Mister Nico
Mister Nico
A voir si c'est intéressant au niveau des frais de port, mais si c'est le cas et qu'il y en a qui sont intéressés, on pourra envisager un pledge groupé en région parisienne.
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Mister Nico dit :A voir si c'est intéressant au niveau des frais de port, mais si c'est le cas et qu'il y en a qui sont intéressés, on pourra envisager un pledge groupé en région parisienne.

Je leur avait posé la question pour 2 boites de base, ils m'ont répondu qu'ils estimaient les frais de port autour de 20$

Mister Nico
Mister Nico
J'attends d'avoir une réponse un peu plus définitive, car avec tous les SGs qu'il y aura en plus, 20$ pour 2 pledges simples me paraît vraiment pas cher payer.
Mister Nico
Mister Nico
Mister Nico
L'add-on jetons en plastique est arrivé: une 100aine pour 20$.
Ultrak
Ultrak
Salut,

Autant les portes et les écoutilles en plastiques ça me parait pas mal, que là .. mais c'est optionnel alors bon.

Je suis de plus en plus impressionné par le bestiaire de ce jeu... toute les figurines sont bien flippantes et (presque) à chaque fois originales et parfaitement dans le thème..

My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Ultrak dit :
Je suis de plus en plus impressionné par le bestiaire de ce jeu... toute les figurines sont bien flippantes et (presque) à chaque fois originales et parfaitement dans le thème..

Je trouve les figs tellement sympas que, faible que je suis, j'ai rechopé un EB que j'avais laissé à un TTien au lancement du KS... Je vais bien étudier les règles, pour voir si je suis complètement convaincu ou non 

EDIT : après relecture du livret et visionnage de la review, définitivement, je trouve les règles sans intérêt. Dommage, les figs sont canons, mais je passe !

loicbocquet
loicbocquet
Bonjour,
C'est quelle échelle qui est utilisée pour les figurines ?
Mister Nico
Mister Nico
loicbocquet dit :Bonjour,
C'est quelle échelle qui est utilisée pour les figurines ?

30 mm de diamètre pour les créatures de base, et 40 mm de diamètre pour les boss. 

Ultrak
Ultrak
The_Kerf dit :
Ultrak dit :
Je suis de plus en plus impressionné par le bestiaire de ce jeu... toutes les figurines sont bien flippantes et (presque) à chaque fois originales et parfaitement dans le thème..

Je trouve les figs tellement sympas que, faible que je suis, j'ai rechopé un EB que j'avais laissé à un TTien au lancement du KS... Je vais bien étudier les règles, pour voir si je suis complètement convaincu ou non 

EDIT : après relecture du livret et visionnage de la review, définitivement, je trouve les règles sans intérêt. Dommage, les figs sont canons, mais je passe !

Mince .. oui, j'avoue que je me suis penché que de manière parcellaire sur les règles, les figus ont créé le coup de coeur.

J'attend pas quelque chose de follement orignal, mais un truc entre un mix de Zombicide (pour l'aspect masse de monstre à dézinguer) et Les Demeures de l'épouvante pour les tuiles recto-versos (bonne idée ça), et les scénarios, mettons.

Je n'ai pas l'impression que l'IA soit aussi bien travaillée que dans Gears of War, mais si elle est "acceptable" ça peut suffire.

... bon, je le prend comme un test, ce n'est que mon 3ième KS (Conan, Gods War), si le jeu s'avère décevant, eh bien les prochains jeux dans le même style (belles figus, mais sans profondeur) se passeront de moi..

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Nouvel add-on / expansion disponible. Le all-in des familles va faire mal sur ce KS 
Skarlix
Skarlix
Ultrak dit :
The_Kerf dit :
Ultrak dit :
Je suis de plus en plus impressionné par le bestiaire de ce jeu... toutes les figurines sont bien flippantes et (presque) à chaque fois originales et parfaitement dans le thème..

Mince .. oui, j'avoue que je me suis penché que de manière parcellaire sur les règles, les figus ont créé le coup de coeur.

J'attend pas quelque chose de follement orignal, mais un truc entre un mix de Zombicide (pour l'aspect masse de monstre à dézinguer) et Les Demeures de l'épouvante pour les tuiles recto-versos (bonne idée ça), et les scénarios, mettons.

Je n'ai pas l'impression que l'IA soit aussi bien travaillée que dans Gears of War, mais si elle est "acceptable" ça peut suffire.

... bon, je le prend comme un test, ce n'est que mon 3ième KS (Conan, Gods War), si le jeu s'avère décevant, eh bien les prochains jeux dans le même style (belles figus, mais sans profondeur) se passeront de moi..

Moi, j'ai lu les règles rapidement et à part catastrophe ça devrait remplir tes critères de bon jeu. ;)

Gestion IA on est plus de l'ordre de Zombicide, avec des trucs en plus, comme la folie ou la gestion des portes par exemple. 
Il y'a aussi la gestion de la folie des investigateurs et les dalles recto verso avec un côté sain et un autre corrompu. 

Bref, m'a l'air d'être fort sympathique. Après c'est comme tout, ça dépendra des scénarios et de la gestion des combats. 

Mister Nico
Mister Nico
Dernier jour pour faire le jeu concours sur bgg pour tenter de remporter un pledge gratos.
Ultrak
Ultrak
Mister Nico dit :Dernier jour pour faire le jeu concours sur bgg pour tenter de remporter un pledge gratos.

J'ai arrêté de croire à tout ça. Le créateur a mis au dessus de ma tête : "Toi tu paieras et puis TG" yes

@ Skarlix : Tu fais les choses bien. Tu corromps ma faible résistance (si, si il y en a une, enfin.. pas en ce moment, mais .. euh.. ça fait longtemps qu'on l'a pas vu, c'est tout).. donc tu me corromps, mais tu fais quand même le service après vente, ça c'est un vrai pote !

Note d'ailleurs qu'on y jouera ensemble hein ! Alors on espère bien qu'il marche bien ce .. "petit" jeu

On partait sur un KS moyen, et boum, une deuxième grosse extension.

Sans parler des monstres épiques en supplément, l'addition commence à monter.. :

100 + 50 + 50 + 20 (les tradoches) .. 220 $..

My top
No board game found
Octorok
Octorok
2ième grosse extension !
Mais comme dit plus haut, niveau règles, ça reste vraiment du super classique. Du coup, à part rajouter une tonne de figurines, l'intérêt des extensions restent faibles vu le contenu de la boite de base.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Octorok dit :2ième grosse extension !
Mais comme dit plus haut, niveau règles, ça reste vraiment du super classique. Du coup, à part rajouter une tonne de figurines, l'intérêt des extensions restent faibles vu le contenu de la boite de base.

Il y a quelques mécaniques originales supplémentaires rajoutées dans les extensions, mais si c'est juste pour ça qu'on prend des extensions, autant demander à quelqu'un qu'il scanne ces quelques cartes/jetons-là...
S'ils font un bundle avec prix réduit des extensions et add-on, je pense que je prendrais le tout.

ritchi101
ritchi101
Mister Nico dit :

S'ils font un bundle avec prix réduit des extensions et add-on, je pense que je prendrais le tout.

IDEM j'attends cette proposition , ce qui fera un all in

Nrak
Nrak
EDIT: oups je croyais que j'étais sur le sujet Mythic batle ;)
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Ils avaient fait ça sur Sword & sorcery.
Jerthael
Jerthael
Mister Nico dit :Ils avaient fait ça sur Sword & sorcery.

Et ça avait bien boosté la campagne dans mes souvenirs donc j’espère qu'ils feront de même ici même s'ils n'ont pas besoin de boost. 

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
SG dragon à 1 million de pépètes (qui a murmuré SoB?), et enfin la fameuse vidéo de présentation du gameplay, enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=cQ53DYzzzZg&feature=youtu.be
Ultrak
Ultrak
Mister Nico dit :SG dragon à 1 million de pépètes (qui a murmuré SoB?), et enfin la fameuse vidéo de présentation du gameplay, enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=cQ53DYzzzZg&feature=youtu.be

Ben c'est cool, je suis à jour sur les règles maintenant. Merci ! 

Rien ne m'a choqué. Rien ne m'a strictement emballé, non plus, c'est conforme, ce qui est déjà pas si mal.
J'aime assez le mécanisme des cartes "conscience" qui viennent renforcer un investigateur (et servir plus tard à bloquer le marqueur du scénarios).
ça récompense directement un groupe de joueurs efficace et bien organisé. 

- Notez que les extensions apportent aussi 5 tuiles "pièces" chacunes, j'aime assez l'idée d'avoir un jeu bac à sable avec un maximum de matériel à combiner pour faire des trucs persos pas possible.

- Et sinon "Obscure" est la première figurine qui me laisse un peu froid. Pas assez dégueu peut être .. ^^..
Mais comme elle est donnée.. je vais pas faire le difficile .. ^^ ...

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Ce qui est très sympa, c'est de pouvoir adapter à ce jeu ses figurines de cthulhu wars, The others 7 sins et autres manoirs de l'épouvante. Bon, je dis ça mais je ne possède aucun de ces jeux no
ritchi101
ritchi101
Mister Nico dit :Ce qui est très sympa, c'est de pouvoir adapter à ce jeu ses figurines de cthulhu wars, The others 7 sins et autres manoirs de l'épouvante. Bon, je dis ça mais je ne possède aucun de ces jeux no

tu devrais avoir Cthulhu war  

Mister Nico
Mister Nico
Je suis bien content avec chaos dans le vieux monde, mon portefeuille aussi d'ailleurs yes
Rackar
Rackar
Il y a tellement de matériel dans ce Kickstarter qu'on est parti pour minimum 1 an de retard, ça étalera mes arrivées de jeux angel
My top
No board game found
passager57
passager57
The_Kerf dit :
Ultrak dit :

Même impression après avoir regardé la vidéo
Le gameplay et le design général font déjà vieillot aujourd'hui, alors à la sortie...

Mais ce sera sûrement efficace, vu que ça utilise un système de jeu dont personne a l'air de se lasser
Donc dans la catégorie zombicide-like , celui-ci donne bien envie avec ses figurines

J'aimerais pledger juste pour l'achat de quelques figs en fait !
Possible de pledger à 1$ et d'acheter uniquement des add-on ?

Mister Nico
Mister Nico

Diemension Games a dit:
Contribution de 1 $ ou plus
Spreading the Madness
Get all the thrilling updates and fall into madness later. 
Gain access to Optional Buys.
LIVRAISON PRÉVUE :nov. 2017
DESTINATION :Dans le monde entier

francois HB
francois HB
Rackar dit :Il y a tellement de matériel dans ce Kickstarter qu'on est parti pour minimum 1 an de retard, ça étalera mes arrivées de jeux angel

Pas si sûr que ça pour le retard. Les figurines sont déjà sculptées a priori (on a le droit à quelques greens mais globalement c'est à chaque fois une résine qui est montrée).

Après je ne dis pas qu'ils vont être pile à l'heure, juste je pencherais pour un "léger" retard. 

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Une nouvelle vidéo de gameplay est arrivée.

C'est quand même appréciable de pouvoir acheter un 2ème pledge au prix du EB, cela facilite vachement les pledges groupés.
Ultrak
Ultrak
Je trouve qu'ils ont fait un effort sympathique : c'est de traduire les fiches des Monstres Epiques en option.

Je leur aurai même pas demandé, mais ils l'ont fait. C'est une approche très ouverte.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Ils auront quand même pas mal écouté les backers durant la campagne. Exemple le plus marquant: le SG à $666k. C'était un des backer en commentaire qui faisait une plaisanterie là-dessus, et pouf, le SG est apparu.