By : Arkada Studio | Monday, January 27, 2020 at 3:42 PM
Arkada Studio
Arkada Studio
Default

ERUNE arrive sur Kickstarter fin février 2020 !


Nous sommes Arkada Studio un studio de développement de jeu de société français et nous lançons fin février notre campagne de financement Kickstarter pour notre jeu ERUNE. Nous profiterons de ce post pour que vous faire découvrir de plus en plus le jeu jusqu'au Kickstarter. 

ERUNE arrive sur Kickstarter en Février !

ERUNE est un jeu de plateau d’aventure dans lequel 1 à 4 joueurs font face à un autre joueur, le Maître du Donjon, à cette recette bien connu nous avons ajouté notre assistant vocal “L’Esprit d’Erune” , une application dirigé par la voix :
  • Fini les livres de règles, une question et l’assistant vous répond exactement et rapidement ! 
  • L’Esprit gère aussi l’aléatoire de la partie à la manière d’un jeu vidéo, elle rajoute des événements aléatoires qu’aucun des joueurs ne peut ni prévoir, ni connaître !
  • Fini les cartes trésors ou butin, L’assistant vocal se charge aussi de cela, elle interroge sa base de donnée et annonce le résultat du butin ou de la fouille (par exemple 1 chance sur 5000 d’avoir un objet légendaire). 
  • Elle retient toutes les décisions prises par les joueurs et celles-ci ont un impact sur la suite de l’aventure comme dans le livre dont vous êtes un héros !
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Les Héros

Chaque aventurier dispose d’une fiche de personnage, d’aptitudes et de talents uniques
  • Animée d'une soif d'aventure épique, la Guerrière met sa puissance et sa rage de vaincre au service des causes pour lesquelles elle se bat. Incapable d'utiliser la magie, elle n'en reste pas moins un adversaire redoutable au combat rapproché.
  • La résistance naturelle du Gardien en fait un adversaire robuste en combat rapproché. Sa grande ingéniosité lui permet d’utiliser les pièges pour protéger son équipe de tout danger. Spécialiste des armes mécaniques, il peut aussi attaquer à distance.
  • Érudite, et passée maître dans l’utilisation de l'art des sortilèges, la Magicienne en a fait son domaine de prédilection. Faible en combat rapproché, elle se révèle cependant très puissante en combat à distance.
  • Sa vision perçante et sa grande agilité font de l’Archer un expert au maniement des armes à distance et améliorent ses capacités de déplacement.
Tric Trac
Au cours de leurs quêtes, les aventuriers gagnent de l’expérience et des niveaux, débloquant de nouvelles compétences et talents tels que la maîtrise de nouvelles armes, armures, équipements, sorts et des attaques toujours plus dévastatrices !
My top
No board game found
Haste
Haste
Merci pour cet effort de tenir ici le post de presentation de votre ks 
Est ce que vous pouvez partager une video de demo avant le lancement pour pouvoir se faire une idee de l apport de l appli svp ?
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Visiblement, nos retours n'étaient pas assez enthousiastes pour continuer sur le post précédent !

yes
My top
No board game found
Venus
Venus
Je ne suis pas trop Figurines, mais elles sont belles.
Je me demande quels seront les prix. A suivre :p
My top
No board game found
Fr0sties14
Fr0sties14
Vivement le lancement du KS !
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Haste dit :Merci pour cet effort de tenir ici le post de presentation de votre ks 
Est ce que vous pouvez partager une video de demo avant le lancement pour pouvoir se faire une idee de l apport de l appli svp ?

Bonjour, 

Pas de soucis, je mettrai des posts de manière régulière concernant le KS ici.
Pour ce qui est de la vidéo de démonstration, il y aura une vidéo de démonstration Tric Trac la première semaine de février ! 
 

My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Tric Trac
Les ressources du jeu

Il existe trois ressources dans ERUNE : 
  • Les points de vie (PV)
  • Points de mana pour lancer des sorts 
  • La stamina pour utiliser les talents
Tric Trac

Détails héros
Tric TracTric Trac
Le Maître du donjon

Le rôle du maître du donjon dans Erune est plus poussé que celui des jeux de plateaux d’exploration classique. 
  • Il a sur sa fiche de quête l’emplacement de ses pièges, monstres, décors et pions d’événements dans les différentes salles.
  • Il connaît ses objectifs principaux et secondaires ainsi que ceux des aventuriers.
  • Il gagne de l’expérience comme les aventuriers et peut monter de niveaux et débloquer de nouveaux talents. 
  • Il possède des talents comme qu’il peut utiliser pour combattre avec ses montres, améliorer son donjon.
  • Il possède des talents appelés “Malédiction” qu’il peut lancer sur les aventuriers (Ex : “Faiblesse” : Diminue la force d’un héros).
  • Il peut passer des pactes noires avec les aventuriers pour les débarrasser d’une malédiction, les ressusciter ou leur faire gagner des points de vie ou de mana. Lorsqu’un aventurier passe un pacte avec le MD il reçoit une énergie noire qui l’oblige à donner ses prochains points de stamina gagnés au Maître du Donjon. 
Aucun des actes du MD n’est dicté par l’Esprit. Cependant, L’Esprit peut à tout moment lors d'événements interagir avec le MD de la même façon qu’avec les aventuriers.

Notre assistant vocal, “L’Esprit d’Erune”. 

Parler et écouter.
Grâce à l’interface visuelle épurée de notre application, la prise en main est rapide, il vous suffit de lancer l’application et de lui parler, tout se fait par la voix. 
Touchez l’écran de votre téléphone, posez une question ou lancez une commande. L’assistant vocal vous répond en une fraction de seconde. 

Tric Trac
De l'intelligence et une immense base de donnée
L’assistant vocal déclenche des musiques, affiche des images ou vidéos, compte les tours de jeu, répond en fonction d’un contexte de partie (difficulté), elle tient également compte des caractéristiques des joueurs et génère un résultat en conséquence, elle peut aussi faire des calculs pendant la partie (Ex : gain de niveau…). 

Rejouabilité
Avec cette technologie la rejouabilité est presque infini ! En effet, l’assistant vocal retient tous les choix pris par les joueurs en cours de partie et modifie les événements futurs en conséquence : vous ne ferez jamais deux fois la même partie, attendez vous à être surpris !

De l’aléatoire 
Finis les cartes chance/trésor et tableaux de dés et laissez place au vrai hasard. Tout comme les butins dans les MMORPG, l’application vocale interroge sa base de donnée et créée pour vous un résultat unique parmi des milliers de possibilités différentes.
Une évolution constante 
Votre jeu de plateau évolue avec le temps, nous pouvons enrichir sa base donnée sans limite et sans besoin de téléchargement et proposer de nouveaux objets, des événements inédits, voir même augmenter sa base de connaissance.

Mais comment fonctionne-t-elle dans Erune ? 
Lors de la partie vous pouvez demander à “L’Esprit” n’importe quelle précision sur les règles elle vous répond instantanément. “Quel est l’effet de telle potion ? Quelles sont les caractéristiques de la hache d’arme ? Comment lancer un sort ?” elle vous répond à tout moment et ceci n’a aucun impact sur la suite de l’aventure. 
Au début de chaque partie, vous communiquez à l’Esprit vos niveaux de personnages et elle adaptera les événements et le butin en conséquence.. 
En début de tour, “L’Esprit” crée des événements aléatoires ou scriptés en fonction de vos actions précédentes, vos actions ont donc des conséquences que ni vous, ni le Maître du Donjon ne peuvent prévoir. Et “L’Esprit” n’est l’alliée de personne donc attendez vous tous à avoir des surprises ! 

Tric Trac
Il peut aussi y avoir des conséquences d’action :
“Si l’archer elfe boit de la bière naine, il peut obtenir un effet aléatoire positif ou négatif prenons l’exemple qu’il boit la bière et gagne 2 de stamina. Néanmoins, au tour suivant, il est possible que l’événement aléatoire de l’Esprit soit qu’il tombe dans les pommes à cause du breuvage nain bien corsé !”.

Et certains choix ont un impact sur la suite de l’histoire à la manière d’un livre dont vous êtes le héros : 
“Les héros arrivent à sauver un Personnage non-joueur lors d’une quête, il se peut qu’il revienne plus tard dans l’histoire et change l’organisation d’une autre quête, ou alors le MD arrive à le tuer et cela aura aussi un impact sur la suite.”
De plus, l’Esprit posera certaines questions au MD lors d’événements, “Il va y avoir une apparition de monstres derrière cette porte, souhaitez-vous 3 gobelins ou 4 rats ?”. A cela, le MD choisit la réponse qu’il pense être la meilleure pour gagner et l’Esprit procédera à la suite de l’événement. 

Mécaniques de gameplay 
Dés
Il existe trois type dés dans ERUNE :
  • Le D6 sert au déplacement.
  • Les dés de combat (noirs, jaunes, rouges et bleus) ces dés servent pour les combats, les défenses et les sorts, ils possèdent trois types de visuels (l’éclair, le bouclier et la tête de mort) de manière générale les têtes de morts sont les dégâts infligés lors d’une attaque, les boucliers sont les dégâts bloqués lors d’une défense et l’éclair donne un point de stamina. 
  • Le dé de détection sert à la détection des pièges dans une salle (un oeil montre un piège, deux yeux montrent deux pièges la croix est un échec).
Tric Trac
Talents
Les talents sont les compétences passives et/ou actives que chacun des aventuriers pourront gagner après leur montée en niveau. Chaque talent a donc son effet actif ou passif et certains talents nécessite la connaissance d’un autre pour pouvoir les débloquer. 
Pour utiliser un talent il suffit de dépenser de la stamina que l’aventurier gagnera sur certains lancés de dés ou alors grâce à des consommables (potions, substances, etc.)
Tric Trac
Sorts
L’utilisation des sorts dans ERUNE est très simple, les personnages pouvant les utiliser disposent de cartes de sorts sur lesquels sont écrit les effets de ceux-ci et ils doivent seulement utilisé un point de mana pour le lancer, une fois le sort lancé il n’est plus disponible pour le reste de la quête sauf si l’aventurier possède, par exemple le talent spécial appelé “École renforcée” qui permet de relancer une deuxième fois un sort.
Tric Trac
Voilà ! J'espère avoir répondu à la plupart de vos questions ! N'hésitez pas à continuer d'en poser sur ce thread, je vous répondrai ! 

Gaëtan
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Nous mettrons à jours les visuels et nouveautés concernant le jeu sur ce thread aussi ! 

Gaëtan
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Sinon voici les liens importants pour Erune : 
  • Facebook : https://www.facebook.com/arkadastudio.fr/
  • Notre Site : https://www.arkada.studio/accueil
  • Pour s'inscrire à la Newsletter : https://erune.typeform.com/to/sWhWSi

Gaëtan
My top
No board game found
Fr0sties14
Fr0sties14
avec les problème de diffusion du live sur twitch,j'en ai loupé la moitié, obligés d'attendre le replay pour prendre une décision car un peu sur ma réserve, je m'attendais peut être avec plus de nouveautés, j'ai l'impression de voir un heroquest avec un un fond d'assaut sur l'empire...

A suivre 
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Je ne suis pas vraiment convaincu non plus; je ne vois toujours pas ce qu'apporte l'IA, puisque le MD choisit les monstres, les joue, etc.
My top
No board game found
Fr0sties14
Fr0sties14
Uphir dit :Je ne suis pas vraiment convaincu non plus; je ne vois toujours pas ce qu'apporte l'IA, puisque le MD choisit les monstres, les joue, etc.

L'IA va d'après ce que j'ai compris répondre à tes questions sur les règles (je ne trouve pas ça hyper important ni d'une grande utilité) elle va s'occuper aussi de toute la partie "aléatoire" butins et compagnie, autant dire elle remplace le papier et les cartes c'est pour ça que je suis pas hyper convaincu...

j'espère me tromper ! A suivre.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Comme toi pour le moment Fr0sties14. On verra bien...
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio

Bien le bonjour ! Voici des questions qui ressortent souvent je post donc les réponses ici aussi ! 
 
L’assistant vocal peut il jouer le rôle du MD ? 
 
Non, l’assistant vocal ne peut pas jouer le rôle du Maître du Donjon, il est là pour améliorer l’expérience de jeu du MD ainsi que celle des joueurs.
Nous pensons que le rôle du Maître du Donjon est un rôle qui doit rester du côté des joueurs. L'application est une aide. 
 
Les problèmes de compréhension des assistants vocaux.
 
Les assistants vocaux actuels (comme ceux de Google ou D’Amazon) peuvent connaître des problèmes de compréhensions, cela est dû au fait qu’ils sont fait pour répondre à toutes sortes de questions (musiques, rendez vous, recherches internet, etc.). 
Notre assistant vocal sert uniquement l'intérêt du jeu. La plupart des commandes de gameplay sont simples et ne peuvent pas être mal interprétée (“je cherche des trésors”, “je bois de l’hydromel”, “un nouveau tour commence” etc.) 
Concernant les questions ouvertes, elles concernent principalement les règles du jeu. Toutes les questions importantes sont déjà référencée (“comment attaquer”, “combien d’expérience rapporte un gobelin”, “comment gagner de la mana?”, etc. ) 
Un an de playtest nous on permis de faire comprendre à notre application de nombreuses variantes d'une même phrases.
De plus nous améliorons très régulièrement cette base de données, de sorte que : si certaines tournures de phrases ne sont pas comprises ou que des questions pertinentes sont sans réponses, nous actualisons la base de connaissances de notre application (et cela sans téléchargement nécessaire!)
 
La durée de vie de l’application.
 
Les frais de maintenance sont couverts par le Kickstarter. La pérennité de l’application est donc assurée pour les prochaines années en cas de succès. Si, malheureusement, le studio venait à fermer ou ne peut plus pouvoir assurer la maintenance de l’application, nous fournirons le code source ainsi que l’accès à la base de données à la communauté qui pourra prendre le relais, cette question ne se posera pas avant de nombreuses années. 
 
 
Erune, est-il jouable sans l’application ? 
 
Non, le jeu est pensé avec son application qui, loin d’être un gadget, est au coeur de l’immersion et du principe même d’Erune : un jeu immersif qui évolue en permanence doté de quêtes rejouables. Il ne serait pas difficile d’inventer ses propres règles pour jouer à une version d’Erune sans application, mais nous ne le conseillons pas, d’autres jeu bien connus le font déjà très bien !
 
L’application remplace le papier ? 
 
Pour ce qui est du butins et des événements, oui, il n’y a ni carte événement ni cartes butins : tout est générés par l’application et il suffit de les écrire sur votre feuille de personnage. 
Pour ce qui est des règles, il y a bien évidemment un livre de règles complet fourni avec le jeu. 
 
L’application, peut-elle sauvegarder une partie ? 
 
Oui, l’application peut sauvegarder l’avancement d’une partie. Elle mémorise la date, la quête accomplie et même la durée de votre partie.
 
La voix robotique de l’application ?
 
Pour ce qui est de la voix, nous utilisons la synthèse vocale de Google qui vous est si familière ! Cependant, les voix des Personnages non-joueurs seront interprétées en anglais et en français par des acteurs. 
De plus, la synthèse vocale connaît d’énormes avancées. Nous dotons notre application de la meilleure synthèse vocale disponible et nous sommes certains que d’ici à la sortie du jeu, la voix de l’application Erune sera très proche de celle d’un véritable humain.
Et si cela peut vous rassurer, nous avons fait testé par plus de 1000 personnes au cours de ces deux années de développement (salons, bars à jeux, play testeurs, démonstrations, etc.) et les joueurs oublient la voix “robotique” dès que la partie commence.
 
En tous cas, n’hésitez pas à continuer de nous donner votre avis ça nous intéresse et nous permet d’éclaircir tous les aspects de notre jeu ! 
 
Gaëtan. 
 

 
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Bonjour tout le monde ! 

Voici l'explipartie que nous avons tourné sur TricTrac j'espère qu'elle répondra à la plupart de vos interrogations. 

 

Si vous avez d'autres questions après avoir vu la vidéo n'hésitez pas !

Gaëtan
 
My top
No board game found
Arkada Studio
Arkada Studio
Bonjour à tous !

Nous voyons vos retours pour ce qui est de la voix trop robotique de notre application. Comme dit dans la vidéo, tous les dialogues avec les Personnages-Non-Joueurs seront doublés par de vrais acteurs en français et anglais.
Nous avons équipé notre application de la synthèse vocale la plus éprouvée aujourd’hui celle de Google, de nos téléphones.
La voix de l’application Erune est vouée à évoluer avec Erune et ses extensions futures, elle sera constamment mise à jour sans téléchargement. Nous proposerons toujours la meilleure synthèse vocale disponible pour avoir la meilleure expérience de jeu possible !

Pour vous rassurer sur l’avancée de cette technologie voici un lien sur lequel vous pouvez voir les avancées de Google en synthèse vocale. Cette page date d’il y a un an et nous pensons qu’avant la sortie de notre jeu une voix de cette qualité sera disponible sur notre application.
Le lien ici !

Gaëtan
My top
No board game found
Warhuma
Warhuma
Hello Gaetan et Arkada Studio !

Après visionnage du papotache et explipartie, déjà bravo car c'est un beau projet, une passion et un énorme travail de coopération pour aboutir à Erune. 

J'ai été intrigué de voir ce que vous avez été capable de faire avec cette synthèse vocal et votre philosophie d'utilisation. Je suis complètement en phase avec votre approche : Je pense qu'un jeux gagnerait à être amplifié (dans tous les sens du terme : immersion, gestion, complexité, rejouabilité, événement) par une intelligence artificielle la moins intrusive possible. La voix est donc idéal pour ça. 2 remarques que je ferais : Est-il effectivement possible de modifier ce "bip" très standard et classique de la Google Voice quand il écoute de manière à mettre un son plus dans l"Esprit d'Erune"? Autre feature qui me semble importante dans la droite lignée de votre envie que l'esprit d'Erune soit le moins intrusif possible et le plus naturel pour les joueurs : Possédant la Google home, celle-ci est capable de détecter quand c'est ma femme qui parle ou quand c'est moi qui parle. L'énorme avantage que cela procure est que si ma femme dit "OK Google, j'ai prévu quoi aujourd'hui ?" la réponse Google sera spécifique à l'agenda de ma femme (qu'il connaît) et non le mien (et vice versa). Votre appli gagnerait ÉNORMÉMENT de ce point de vue la car cela enlèverait le 2 steps qui arrive de temps en temps dans votre partie "J'ouvre le coffre" "Quel Hero ?" "L'archer !". On peut imaginer le même protocol que pour la Google home, avant une partie chaque joueur prends 1min pour configurer l'esprit d'Erune avec sa voix (la Google home demande à répéter plusieurs fois "OK Google" à la personne et d'autres choses je crois) et après pendant toute la partie et les parties futur avec ces personnes rien que le son de la voix donne déjà l'information à l'esprit d'Erune Quel Hero parle. On aurait donc une fluidité et une immersion accru car le joueur aurait juste à dire "J'ouvre le coffre". Et ne pas répéter une info ennuyante car tout le monde voit bien qui parle. 

Honnêtement ce sont les 2 améliorations que je vois tout de suite la. Pour le reste j'ai été bluffé par votre jeu et les sensations qu'il semble procurer. Je trouve l'ajout de ces éléments narratifs et aléatoires GÉNIAL. Le fait que le MD soit du coup également dans le jeu à découvrir plein de choses. Ça donne un gros boost narratif et dynamique et permet de sortir de quelque chose de trop "scripté" et sur des rails. Les possibilités que vous mettez à disposition donnent le vertige. Le fait de pouvoir également poser des questions de règles à la volé comme ça, cela décharge du stress de tout connaître par cœur et de ne pas se tromper. Finalement dans la partie quand on vous voit jouer je trouve qu'on est très très près du jeu de rôle et de ses sensations, avec l'énorme avantage que le MD joue avec les joueurs et l'IA permet une narration et une inconnu potentiellement plus puissante. Vraiment vous m'avez quasiment convaincu (alors que d'habitude ce n'est pas le genre de jeux sur lequel je me précipite). 

Dernière question : Je serais à Cannes pour le FIJ du 20 au 23 avec 4 potes (on sera donc 5) et je serais du coup heureux de pouvoir avec eux passer vous dire bonjour et savoir s'il serait possible qu'on puisse également faire une partie d'initiation afin que l'on découvre en vrai avant le KS (vous serez ou :))? 
Merci à vous et bonne chance ! 

​​​​​​
My top
No board game found
M44en3D
M44en3D
Serez vous present a ludinord ?
My top
No board game found
adel10
adel10
bon après avoir regardé la vidéo
deux chose me frappe la première vous avez clairement bossé et la filiation avec heroquest est flagrantes, et jouer un héros ça à l'air amusant

la deuxième choses ,c 'est que Le  le pigeon pardon le MJ , la vidéo montre d'une façon flagrante que le MJ n'est la que pour mettre en place les scénarios, le fait qu'il ne connaissent pas les pièges et les objets à découvrir sont anecdotique vu que ce n'est pas lui qui les découvre ou qui s'en équipe, ceci dit le jeu est plus fluide et plus rapide du fait que le MJ ne s'occupe que de la mise en place et n'a pas a faire de tirage pour, les pièges ,monstre etc  , Visiblement il n'a même pas la main sur le placement des bébétes.

Ok dans le scénar ( qui doit être le scénario d'introduction) il doit prendre un point de vie a chaque jouer pour "gagner la partie" super sauf que l'on voit bien dans la video , qu'a aucun moment la façon de jouer du MJ n'influe sur la perte des points de vie des joueurs, le premier point est perdu parce que le joueur déclenche un piège ,

du coup le fait qu'il puissent gagner une partie est anecdotique puisqu'il ne fait que subir, le choix des joueurs et ne semble pas pouvoir les obliger à agir.

Dommages pour moi à ce stade
 je veux bien croire que ce sentiment est du au fait qu'il s'agissait d'une partie ou le MJ en profitait pour expliquer les régles et que c'est le scénario d'introduction.

Mais bon peut être que j'ai regardé la vidéo en dilletante mais il ne me semble pas que jouer le MJ ai le moindre intérêt.

au vu du travail effectué je vous souhaites vraiment que votre projet aboutisse, mais du coup ce sera sans moi
My top
No board game found
X60
X60

Vu le commentaire pertinent d'Adel10.....Comment se déroule la version solo ?   
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Quel solo?
My top
X60
X60
OOPS, je pensais que c'était un jeu de 1 à 5 mais non c'est de 2 à 5 joueurs...
Mince
Tant pis pour moi
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Vu que le mot solo a été lâché j'en profite pour poster la question qui gonfle certains. ^^

Une variante solo est elle envisageable durant le ks ? Cette question sera d'ailleurs surement posée des dizaine de fois durant le KS. :)

On sait que des variantes solo pour des jeux normalement avec MJ sont possibles : Descent 2, Star Saga, Dungeon Saga et surement d'autres. Soit via des cartes pour l'ia ou alors en ajoutant une option dans l'appli qui gèrerait l'ia ?


Le système me plait bien et semble unique mais je n'aurais pas les joueurs pour ce type de jeu.
Saxgard
Saxgard
Oups double post
parpaing
parpaing
La voix google fait tâche. Le côté random des éléments est assez bien vu via l'app, mais l'idéal serait qu'elle se permettent de jouer en full coop. En l'état, l'app sert surtout à fluidifier le jeu, faire office de FAQ interactive, éviter de devoir piocher aléatoirement des cartes. Du coup, c'est un peu léger, surtout que cette voix n'aide pas à l'immersion, mais de toute façon il serait bien impossible d'implanter tout ça pour une petite boite...
Du coup, si c'est l'application qui choisit le butin et qui nous dit vous trouvez "l'épée légendaire de Baradur", il y aura un numéro pour trouver la carte en question dans le deck? Ca marche comment? C'était peut être dans la vidéo mais je l'ai "écouté" plus que regardé.
My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
les voix seront doublées par de vrai acteur à priori
My top
No board game found
Donatien25
Donatien25
Une version avec des standees à la place des figurines ?
My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
Une version avec des decors en plastique ?
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Mais quel intérêt si l'appli ( déjà beurk) ne remplace même pas un MJ , c'est pour que personne n' ai trop de règles à lire ? on en est là ? Je vois pas ça ralentit tout , faut parler à son téléphone comme à un demeuré … ou ok je suis un vieux con , zut .
My top
No board game found
Solar91
Solar91
Et que pensez vous des tuiles ? 
moi je les trouve bien tristes tout de même.
Est ce qu’elles resteront telle quelle ou seront-elles retravailler ?
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Quelle superbe idée que cette appli vocale qui répond aux questions !

j'ai un groupe de joueurs occasionnel avec qui je joue environ une fois par mois à des jeux comme Descent/Asaut sur l'empire/Warhammer Quest/Gears of war,... et a chaque fois c'est la galère. La plupart des petits points de règles sont oubliés, on doute, on cherche dans les multiples bouquins de règles, on perd un temps fou car on n'a pas la bonne formulation du lexique. Bref, votre idée est juste géniale sur le papier pour régler ce problème.

Après la voix de robot de l'application, la couleur des tuiles et la gueule des figurines, ça me paraît tellement secondaire et superficiel face à un bon scénario, une bonne mécanique de jeu et une appli fonctionnelle.
J'aime beaucoup quand l'application rajoute du hasard sur les évènements et autres récompenses qu'on ne peut pas anticiper. Avec des cartes, on finit toujours par tourner en rond, même chose quand le MJ choisit ses monstres. L'application de Descent était génial pour ça mais la suppression du MJ rend le jeu moins intéressant. Pas de surprise dans la façon de jouer, on sait déjà à l'avance ce que l'ennemi va faire, comment les monstres vont se comporter,...Aucune IA ne remplacera la richesse et l'inventivité d'un bon MJ.
Ici on a donc une bonne combo pour moi.
Bonne chance pour la suite.