121
réponses
33
followers
By : Pit0780 | Thursday, September 5, 2019 at 6:38 PM
Cheese38
Cheese38
Moi je la trouve très belle la boite deluxe ! Très "classieuse"

Pit0780
Pit0780
Je la trouve très bien aussi. Pour une boite "deluxe", c'est courant de ne mettre qu'un applat et le logo (à la 7ème Continent). C'est un autre style que la boite "de base", c'est sûr, mais je trouve que ça fera super beau sur une étagère :)
j-pere
j-pere
Moi aussi, j'aime la sobriété de cette boite.

Par contre, j'ai toujours du mal avec les frais de port plus cher pour la France que pour la quasi totalité des pays frontaliers... surtout pour un éditeur français... et d'autant plus que le premier print de Museum était livré en boutique...
My top
Deli2189
Deli2189
De combien serait les frais de port pour avoir les règles à jours et les cartes corrigées (Pack à 5€) en France ?
j-pere
j-pere
La question a été posée et l'information devrait apparaitre sur la page du KS.
My top
eins
eins
@j-pere : les frais de ports.
L'autre solution (avec le dispatcheur précédent), tu aurais eu les frais de port moins chers que les autres pays d'Europe MAIS plus cher que les frais de ports actuels… le tout est de payer le  moins cher possible et non pas moins cher que les voisins.
Holy Grail Games
Holy Grail Games
szmart dit :Je n'aurai qu'une question M. le Saint Graal: est-on obligé d'avoir les boîtes des extensions pour les mettre dans la Deluxe Box?

Je m'explique: par manque de place, j'ai jeté toutes les boîtes des extensions pour tout rangé dans une seule. Si j'achète la Deluxe Box avec les game trails, ceux-ci permettront de ranger les extensions sans que j'ai besoin des boîtes jetées?

Merci par avance :-)
Alors non, peutetre que ceci n’est pas clair mais les boites « de base » ne vont pas dans la boite deluxe. Juste leur contenu. La nuance est que tu peut acheter les inserts séparément si tu ne veut la grosse boite, préfère les anciens designs ou que sais-je. Ils sont compatibles avec les boites d’origine.

cooper2005 dit :
Sinon, j'ai vu que vous avez fait une première version d'une F.A.Q pour les règles de la v1.

L'info a-t-elle été diffusée ailleurs que dans un mini paragraphe tout en bas de la page française du Kickstarter ?
C'est peut être un point à souligner lors d'une prochaine ACTU du nouveau mais aussi de l'ancien Kickstarter !

Nous allez en parler dans un prochain update 😊 Et oui, nous comptons faire un update sur l’ancien projet aujourd’hui !

Eole20 dit :

Par ailleurs, les illustrations des boites que je trouve jolies peuvent elles être repris ailleurs (Mini-art Book, dans le livret de règle...) ?

Nous comptons avoir tout l’art présent sur les nouveaux LDR bien sur 😊

j-pere dit :Moi aussi, j'aime la sobriété de cette boite.

Par contre, j'ai toujours du mal avec les frais de port plus cher pour la France que pour la quasi totalité des pays frontaliers... surtout pour un éditeur français... et d'autant plus que le premier print de Museum était livré en boutique...
Honnêtement, sans vouloir être trop brut, je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus a ce sujet. Malheureusement, le simple fait d’être en France ne nous permet pas d’avoir une tarification spéciale pour les envois. Nous ne contrôlons pas le cout des FDP. Les chiffres que je vous donne, c’est ce que ça nous coute. Et, je rappel que juste parce que c’est un peut moins cher pour certains pays, ça ne veut pas dire que vous ne payez pas le meilleur prix que nous avons pu trouver.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
bc357358e5d50f6b4853e54aca0e67f0_original.png?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1574853076&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=f1511459b199673d5b6435d1fec27df3

Allé on y va !

Pour la FAQ, il faut l'oublier pour l'instant, car plus du tout à jour concernant cette seconde édition ;)
Holy Grail Games
Holy Grail Games
Exactl, le FAQ ne concerne que le premiere édition mais devrais faire l'affair le temps que le 2eme Ed. arrive :)
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
En objet extraordinnaire en bonus, j'aimerai bien la ruine de la Porte Jurassic Park, et la porte des étoiles de STARGATE... :D 

Dites oui dites oui dites oui !
quigonnico
quigonnico
Ca fait tiquer personne les frais de port à 13€ pour les 1er backers pour cette boite collector ?

Y a pas moyen de réduire la note par ce que je comprend pas pourquoi c'est aussi cher ?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Y'a une grosse boite dedans, ce qui veut dire gros encombrement. Les 13 € ne me paraissent pas déconnant.
Ca pique toujours c'est sûr, mais les frais de port, c'est toujours un peu piquant.
reloadead
reloadead
C'est sur que c'est toujours chiant lorsque comme moi tu veux juste le pack update v2 a 5 euros et que tu paies en plus 7 euros de frais de port. Mais ca malheureusement ils ne peuvent rien y faire. Au moins si le social stretch goal est atteint, il y aura ca en plus dans le pack
My top
No board game found
quigonnico
quigonnico
Ca fait surtout mal au fondement quand tu compares les frais de port avec ceux de la première campagne, sans compter la livraison en boutique.
Gardons espoir cela dit pour que ça baisse ...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Après, la livraison en boutique coûte beaucoup d'argent à l'éditeur. Ca peut coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros. Donc ce n'est pas forcément évident de proposer ce service à chaque fois.

Après on ne sait pas les échanges qu'ils ont eu avec les différents services d'envois postaux. Ce que l'on sait, c'est qu'ils ne font pas de profil sur ces tarifs d'expédition, et donc il y a fort à parier qu'ils ont fait le maximum pour avoir les meilleurs tarifs. 

C'est toujours un sujet sensible ces frais de port (et c'est normal).
Quand je vois que j'ai fait partir un courrier hier en recommandé et que ça m'a coûté 6 euros pour une feuille A4... les 7 euros pour le kit de mise à jour n'est pas déconnant du tout...!
RaFaL
RaFaL
Et il faut pas comparer prix de la poste et de services de messagerie comme Mondial Relay ou Relais colis.....c'est pas la même chose !

De plus le prix de l'envoi comprends l'emballage j'imagine.
My top
No board game found
Argone
Argone
Et une livraison chez Holy Grail Games, à Nancy, ça serait jouable ?
Drakhan
Drakhan
Holy Grail Games à mis en ligne une video qui détaille les changements apportés par la v2 :
  • Augmentation des points apportés par les civilisations et légère diminution des collections de domaines,
  • Les experts sont maintenant recrutés avec les points de prestige et uniquement ceux-ci, leur coût est de 2 points de prestige,
  • Faire un inventaire apporte en plus une carte faveur, 2 pts de prestige et possibilité de recruter un expert,
  • Quelques cartes de faveur sont revues,
  • Une carte faveur peut-être défaussée (sans appliquer sont effet) pour choisir une carte objet du plateau, cette action est possible durant notre tour de jeu,
  • Le joueur qui met fin à la partie gagne 5 pts, la fin de partie reste inchangée. Le joueur qui met fin à la partie ne joue pas un tour supplémentaire,
  • Les mécènes sont complètement changés, il sont moins directifs et rapportent maximum 15 points.
A voir ce que donne le changement sur les experts, j'aimais bien la possibilité de pouvoir les recruter avec les cartes misent dans le fond commun.

J'aime bien le boost qui est donné à l'inventaire ainsi que de pouvoir défausser une carte faveur dont je n'ai pas besoin pour choisir une carte objet présente sur le plateau.
Dexter269
Dexter269
Drakhan dit :Holy Grail Games à mis en ligne une video qui détaille les changements apportés par la v2 :
  • Augmentation des points apportés par les civilisations et légère diminution des collections de domaines,
  • Les experts sont maintenant recrutés avec les points de prestige et uniquement ceux-ci, leur coût est de 2 points de prestige,
  • Faire un inventaire apporte en plus une carte faveur, 2 pts de prestige et possibilité de recruter un expert,
  • Quelques cartes de faveur sont revues,
  • Une carte faveur peut-être défaussée (sans appliquer sont effet) pour choisir une carte objet du plateau, cette action est possible durant notre tour de jeu,
  • Le joueur qui met fin à la partie gagne 5 pts, la fin de partie reste inchangée. Le joueur qui met fin à la partie ne joue pas un tour supplémentaire,
  • Les mécènes sont complètement changés, il sont moins directifs et rapportent maximum 15 points.
A voir ce que donne le changement sur les experts, j'aimais bien la possibilité de pouvoir les recruter avec les cartes misent dans le fond commun.

J'aime bien le boost qui est donné à l'inventaire ainsi que de pouvoir défausser une carte faveur dont je n'ai pas besoin pour choisir une carte objet présente sur le plateau.

Cool, la V1 c'est un proto en fait indecisionJe vais regarder la vidéo demain, mais je sens que ça va encore bien m'énerver. 

grissom87
grissom87
Beaucoup de changements effectivement...
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Drakhan dit :

C'est amusant de lire ça, quand on se souvient ce qu'ont pris dans les dents ceux qui à l'époque soutenaient qu'en l'état on pouvait recruter "gratuitement" un expert à chaque tour sans que cela n'ait de conséquences sur le reste de notre tour de jeu. Même l'équipe TT était montée au créneau pour défendre les copains.surprise

Cheese38
Cheese38
Drakhan dit :
...

J'ai peur que cela nuise aux cartes faveur et qu'on privilégie le fait de pouvoir prendre une nouvelle carte sur le plateau.
J'attends de voir :)

Dexter269
Dexter269
J'ai regardé la vidéo. Intéressant. ça confirme qu'il y avait bien des problèmes d'équilibrage sur la première version alors qu'on nous avait dit que c'était parfaitement équilibré car testé des centaines de fois. C'est marrant ce changement de position quand même. 
Surtout que plusieurs fois dans la vidéo, on nous dit qu'en fait, tout va bien comme ça, telle chose n'est pas trop forte quand on a l'habitude de jouer mais ils font des changements pour faire plaisir suite aux retours. J'ai vraiment l'impression qu'on veut nous mener en bateau (pour rester polie). Si c'est un jeu à apprentissage, on le laisse comme il est et les joueurs n'ont qu'à y jouer pour le connaître. Si on le modifie, c'est qu'il y a un problème, un point c'est tout. 
Là, je me retrouve avec un jeu qui est en fait un proto vu qu'une nouvelle version arrive avec modification de règles (ça encore, c'est pas grave, ça se trouve en ligne), mais aussi de matériel avec plein de cartes modifiées. Et si je veux avoir le jeu corrigé, je dois encore payer environ 10€. Sans savoir si une troisième version ne verra pas le jour dans un an car ils n'auront pas encore suffisamment testé le jeu et qu'il y aura encore des modifications suite aux retours des joueurs. 

Du coup, je comprends mieux pourquoi il leur a fallu plus de 6 mois pour donner une V2 des règles. En fait, le jeu a carrément été (re)travaillé.

Museum entre finalement dans mes déceptions de cette année 2019. Un jeu qui va partir à la vente ce mois-ci (en espérant qu'il trouvera preneur).
Olivier Sanguy
Olivier Sanguy
Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?
My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Olivier Sanguy dit :Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?

Elles seront téléchargeables gratuitement, de même que tout le contenu modifié pour la V2

monkyky
monkyky
Dexter269 dit :J'ai regardé la vidéo. Intéressant. ça confirme qu'il y avait bien des problèmes d'équilibrage sur la première version alors qu'on nous avait dit que c'était parfaitement équilibré car testé des centaines de fois. C'est marrant ce changement de position quand même. 
Surtout que plusieurs fois dans la vidéo, on nous dit qu'en fait, tout va bien comme ça, telle chose n'est pas trop forte quand on a l'habitude de jouer mais ils font des changements pour faire plaisir suite aux retours. J'ai vraiment l'impression qu'on veut nous mener en bateau (pour rester polie). Si c'est un jeu à apprentissage, on le laisse comme il est et les joueurs n'ont qu'à y jouer pour le connaître. Si on le modifie, c'est qu'il y a un problème, un point c'est tout. 
Là, je me retrouve avec un jeu qui est en fait un proto vu qu'une nouvelle version arrive avec modification de règles (ça encore, c'est pas grave, ça se trouve en ligne), mais aussi de matériel avec plein de cartes modifiées. Et si je veux avoir le jeu corrigé, je dois encore payer environ 10€. Sans savoir si une troisième version ne verra pas le jour dans un an car ils n'auront pas encore suffisamment testé le jeu et qu'il y aura encore des modifications suite aux retours des joueurs. 

Du coup, je comprends mieux pourquoi il leur a fallu plus de 6 mois pour donner une V2 des règles. En fait, le jeu a carrément été (re)travaillé.

Museum entre finalement dans mes déceptions de cette année 2019. Un jeu qui va partir à la vente ce mois-ci (en espérant qu'il trouvera preneur).

C'est de l'amateurisme, un vrai gâchis. Le professionnalisme c'est le travail d'illustration, le seul chef d'oeuvre de ce musée. J'attends Rallyman GT... on verra le résultat, mais dans tous les cas j'en ai fini avec Holy Grail Games. 

Pit0780
Pit0780
Renaud_J_99 dit :
Olivier Sanguy dit :Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?

Elles seront téléchargeables gratuitement, de même que tout le contenu modifié pour la V2

Si t'acceptes d'imprimer toi même les cartes, les découper, les plastifier, payer l'encre, le papier, et d'accepter le fait d'avoir des éléments bricolés au milieu de ton jeu...

Goldaurock
Goldaurock
Bref, si tu as un jour été playtesteur, pardon, client,  d'Intrafin, de FunForge ou de Holy Grail Game
My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Pit0780 dit :
Renaud_J_99 dit :

Si t'acceptes d'imprimer toi même les cartes, les découper, les plastifier, payer l'encre, le papier, et d'accepter le fait d'avoir des éléments bricolés au milieu de ton jeu...

Ah mais le DIY, c'est pas mon truc, hein, je répondais juste à la question ! 
Pour ma part, j'hésite entre garder ma V1, ou repasser à la caisse juste pour le pack d'upgrade V2, mais je n'envisage pas de 3e option "bricolage" 

Olivier Sanguy
Olivier Sanguy
Renaud_J_99 dit :

Merci pour la précision.
Je trouve que l'upgrade strict proposé en KS est correct en tarif, mais là où ça calme ce sont les frais de port et encore attendre 1 an (au mieux).
J'hésite entre payer pour avoir le jeu tel qu'il aurait dû être et le garder en l'état (le jeu reste jouable) pour ne pas encourager cette logique. Je sais que la critique est facile et les contraintes économiques difficiles. Mais pour le moment je suis déçu et j'avoue que ça me freine.
Je pense que la situation de Museum a joué dans ma décision de ne pas prendre Titan en KS même si le thème m'attire beaucoup (le spatial). En gros, j'attends Titan version 2 en boutique...

My top
No board game found
Erimulli
Erimulli
J'ai fais confiance et pledge un All-in. J'ai suivis les débats sur les règles et me suis dit que l'apprentissage du jeu devait éclairer ce qui semblait être quelques soucis. Puis la réponse face aux remarques et questionnement sur les règles est arrivée : "faites comme vous préférez"... ça annonce quand même pas le meilleur, et semble assez incohérent avec les nombreuses parties tests qui ont été faites.
Je me suis dit "bah, c'est avant tout des soucis de communication, ils ont sûrement pas osé aller au bout d'une démarche sur un point de règles et préfèrent laisser le choix". 

Puis le jeu est arrivé. Pour le jeu de base, j'ai pas trouvé les règles inutilisables (avec les extensions, ça se corse...), c'était ok... Par contre, sur les premières parties, toutes les personnes avec qui j'ai pu jouer (qui n'avaient pas suivi, ni de loin ou de près - les questions liées à l'équilibrage) se sont questionnés sur l'équilibrage de certains objectifs, des experts, des mécènes... en raison, notamment, de parties complètement déséquilibrées. 
Puis on a persisté, ainsi que les problèmes... 

Certains points semblent néanmoins s'atténuer dès lors que l'on intègre les extensions, notamment les archéologues. Ce qui fait que nous nous sommes posés la question de savoir si, au final, le jeu avait pas été pensé à la base pour être joué avec des extensions que l'on auraient retirées afin de le rendre plus accessible. En soit c'est pas un problème si le stand-alone tient la route par lui même, ce qui semble plutôt compliqué en l'état au regard des problèmes constatés. Du coup, l'impression que ça donne (même si je ne pense vraiment pas que ce fut l'objectif) rappelle un peu la situation d'un jeu présenté complet qui ne l'est au final, pas, et qui nécessite un nouvel apport financier pour pouvoir l'être (merci Lubrisoft - dédicace Mr MV)...

Du coup lorsque l'on regarde les modifications effectuées au regard de la communication faites initialement sur le jeu, ça commence à sentir un tantinet la mauvaise foi... 
Et à partir de ce moment, même je comprend parfaitement que rien n'est gratuit et qu'envoyer un set "de mise à niveau" coûte de l'argent, ça me fait quand même mal de devoir passer à la caisse pour avoir la version finale d'un jeu que l'on m'avait pourtant présenté comme tel. 

C'est d'autant plus dommage que le jeu, par son thème et la manière de l'aborder, bénéficie chez moi d'un grand capital sympathie. 
My top
No board game found
thanos17
thanos17
Donc si je comprend bien j'ai eu droit a un proto grâce a mon pledge de l'époque et en plus va falloir attendre fin 2020 pour avoir le bon jeu si je me décide de pledger leur campagne ?
J'ai gardé ce jeu jusqu'a ce jour car j'adore les illustrations et le thème. J'ai franchement l'impression de m'être fait berner dans l'histoire.
Il a fallut plus de 6 mois pour pondre une V2 alors que dixit leur copains testeurs/exaltés qui viennent a chaque lancement de nouvelle campagne nous dire combien leurs jeux sont géniaux tout avait été testé jusqu'a la corde.
Ils avaient un fort capital sympathie avant la campagne de Museum mais maintenant c'est blacklist d'office pour moi.