This game has been added to the database at Nov 22, 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
147
réponses
19
followers
By : Borderline | Friday, December 7, 2018 at 1:56 PM
Borderline
Borderline
Bonjour à tous,

La team Borderline s'apprête à commettre son prochain méfait:
Dig your way out est actuellement en financement participatif.
Vous trouverez ici un lien vers la campagne Kickstarter.

Le jeu qui a déjà remporté quelques prix en tant que prototype (Paris est ludique, Ludinord), est une création de David Simide. La refonte complète des illustrations a été confiée à un artiste de confiance: j'ai nommé The Mico.
Il est prévu pour 2 à 5 joueurs , pour une durée de partie d'environ 45mn.

Le thème de dig your way out tourne autour du milieu carcéral: vous incarnerez un détenu dont la préoccupation principale sera d'arriver à creuser un tunnel vers l'extérieur depuis sa cellule.
Il devra donc récupérer pelles, pioches et autres cuillères par tous les moyens possibles : en assemblant des matériaux de récupération, en les échangeant contre des cigarettes, en rackettant les autres joueurs...

Un print & play est disponible sur le site de Borderline (à noter que la version définitive sera autrement plus belle, les nouvelles illustrations n'y ont pas été intégrées)
N'hésitez pas à faire des retours sur le gameplay.

[edit] Un petit panel d'illus de persos:
Tric Trac
Tric TracTric TracTric Trac

My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Super nouvelle !
De plus les vidéo d'explications et de la partie sont dispo pour tous désormais :
De l'explication
De la partie
Je suis ce jeu depuis longtemps et je dois avouer que c'est agréable de le voir s'améliorer et s'embellir sous la plume de Mico.
Je souhaite une belle réussite à ce jeu lors de sa campagne !
Borderline
Borderline
Merci Nibdok ! On avance vite et fort pour optimiser le style et les réglages. Faut dire ce qui est, rien que déjà à la base DywO est suprêmement fun. Ca fait longtemps que nous l'avions dans le viseur et notre équipe est super content de pouvoir le concrétiser. ON VA S'ECLATER !
My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Borderline dit :Merci Nibdok ! On avance vite et fort pour optimiser le style et les réglages. Faut dire ce qui est, rien que déjà à la base DywO est suprêmement fun. Ca fait longtemps que nous l'avions dans le viseur et notre équipe est super content de pouvoir le concrétiser. ON VA S'ECLATER !

Parfait !
Aura-t-on la chance d'avoir un aperçu de la page de draft du KS avant son lancement ? À moins que vous préféreriez garder tout ça secret jusqu'au lancement ;)

Borderline
Borderline
On diffusera le draft, mais que quelques jours avant le lancement, comme le veut l'ancestral tradition du Kickstarter.
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
ça smell good ! 
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
est ce que vous vous fenderez d'un article écrit pour presenter le jeu sur TT ?

laugh

oh la vache ! Prix Ludinord "Famille" avec le concept de la raclée, des surins et autres joyeusetés carcéralessincerement, vous avez dû pouffer en recevant le prix non ?

edit : ha mais en fait c'est carrement un doublé "Famille" avec le PEL !no
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Comparé a notre tout premier jeu de 2016 (Deal American Dream), le thème nous semble quasi familial ;).
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Concernant la date de lancement, nous étions d'abord sur Février. Mais pour bien faire les choses on va se donner encore un peu de temps. Dès que nous aurons des indices fiables sur la date on vous la communiquera. Dans tous les cas ça sera pour les prochains mois, avant l'été 2019.

My top
No board game found
Venus
Venus
Ca a l'air original de se mettre sur la tronche :p
La vidéo en tout cas était vraiment sympa.
Sans trop s'avancer, si la campagne a lieu avant l'été 2019, la livraison sera surement courant 2020 ?

Bonne Année 2019 au fait ^^
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Merci !! Bonne année !!
Aujourd'hui... nous serions sur une livraison Noel maximum. Pour la date de lancement de la campagne il faudra attendre encore un peu désolé. A noter que notre dernière campagne était sur Février/ Mars 2018 livré fin Juin 2018. 
My top
No board game found
Venus
Venus
Ca fera un beau cadeau ^^
My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
En tout cas vivement la campagne ! Préparez-nous ça aux petits oignons, je suis sûr que ça va être top !
Nibdok
Nibdok
Salut la team Borderlines.
Avec le lancement prochain de Klusters, est-ce que cela va retarder la campagne de Dig your way out ? 
Merci
Borderline
Borderline
Salut Nibdok,
tu auras des nouvelles de Dig your way out dans trèèèès peu de temps. 
le projet est toujours dans les tuyaux, la deadline qu'on s'est fixée (avant l'été) est toujours d'actualité
My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Ah ! Très bonne nouvelle ;)
minidou
minidou
J attends ca avec impatience apres avoir eu la chance de jouer au proto l annee dernière👍👍👍
My top
No board game found
LionelM37
LionelM37
@minidou, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience de jeu? le gameplay, équilibre, rebondissements et tricks contre l'adversaire, etc.
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Bonjour à tous.
Une date a été arrêtée pour le lancement de la campagne!
Elle commencera le 13 juin 2019. On a hâte!
My top
No board game found
ludodelaludo
ludodelaludo
Coooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ludodelaludo
ludodelaludo
Je vais te faire un tout petit résumé, pour avoir déjà fait une demi douzaine de parties :

* DYWO est un jeu dont la thématique est l'évasion d'une prison
* Il y a plusieurs lieux sur le plateau, mais un seul pour creuser, la cellule
* On choisi sa destination avec un lancer de dés, deux choix max à chaque lancé, chaque lieu regroupe plusieurs actions, comme fouiller, acheter contrebande, intimider (si il y a plusieurs joueurs dessus), creuser, crafter des objets, récupérer d'une blessure..
* C'est un jeu de course car il faut être le plus rapide à se tirer de la prison, et pour cela il faut utiliser des cartes plus ou moins efficaces, allant de la petite cuillère à la pelle.
* L'interaction y est très forte car il faut a la fois préparer des attaques pour "dépouiller" les cartes des ennemis, et à la fois se défendre des attaques des autres.
* Le jeu force à l'interaction, et aux changements d'alliances et de victimes, avec beaucoup de styles de cartes à disposition.

Pour résumer, un jeu à l'ambiance assez légère et fun, où il va falloir faire profil bas et mener sa petite barque jusqu'à l'air libre.
C'est un jeu familial (règles compréhensibles à la KoT), avec de la putasserie et de l'opportunisme, pour récupérer les bonnes cartes au bon moment.
Tomfuel
Tomfuel
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
et alors le jeu sera en français ?
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
pour ceux qui comme moi ne regarde pas les videos (pas le temps ni l'envie) vous pourriez etoffer ce sujet avec des images, de l'info, des discussions sur les phases de jeu ?
My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Tomfuel dit :et alors le jeu sera en français ?

Yes. Le jeu sera prévu d'après ce que je sais en version française et en version anglaise ! 
De plus il y aura peu de textes sur les cartes. Pour y avoir joué pas mal de fois, les règles étant simples et intuitives, on s'y retrouve vite.  Les tours de jeu sont rapides et l'ambiance embarque vite tout le monde à la table.

Je résume : jeu fun, simple et léger, vainqueur de ludinord, un éditeur (Borderlines) sérieux qui a l'expérience de plusieurs campagnes (le fameux Krom, ainsi que Deal) et qui se lance pour la première fois sur Kickstarter pour un jeu international, des illustrations à tomber (je sais pas pour vous, mais de mon côté, rien que le visuel de la boîte avec le nom de l'éditeur et de l'auteur intégré dans le tatouage du perso afin de laisser la part belle à l'illustration de the mico, j'adore) : tout est réuni pour un super jeu et une super campagne !

Donc n'hésitez pas et foncez et soutenez-les ! 

Borderline
Borderline
Voici quelques visuels des persos masculins du jeu :
Tric TracDig your way out prêt à se faire la belle sur Kickstarter le 13 juin 2019Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Borderline
Borderline
et des persos fémininsTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Vous pourrez choisir de jouer dans une prison pour hommes ou pour femmes
My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Super illus. Hésitez pas à éditer le premier post de ce topic afin de tout y rassembler (notamment les photos et illus que vous postez au fil de l'eau qui sont vraiment sympas). Ça permettra que les gens voient rapidement dès le premier message le fruit de vos mois de travail. Je sais pas si c'est pertinent mais dans l'intitulé du topic ça pourrait être bien aussi de mettre la date du KS comme c'est souvent fait sur TT : par exemple [KS le 13.06.2019] Dig Your Way Out. En tout cas, vivement qu'on en voit encore plus :)
Tomfuel
Tomfuel
je me suis pris a rêver de petites figurines pour representer son perso (tout au moins dans des SG) mais avec la presence des deux sexes, ça me semble pas d'actualité ..
comment seront presentés les persos sur le plateau de jeu ? meeples ? jetons ?
My top
No board game found
Borderline
Borderline
Les figurines nous faisaient aussi rêver, mais ça aurait fait passer le jeu dans une tout autre catégorie niveau prix.
C'était tout simplement ingérable, si l'on voulait un jeu abordable.
Les persos seront représentés sur le plateau par des standies utilisant les illus qu'on a posté un peu plus haut (un peu dans la même veine que ceux de Krom, notre jeu précédent), ce qui je trouve est un bon compromis.

My top
No board game found
Marcelet
Marcelet
Borderline dit :Les figurines nous faisaient aussi rêver, mais ça aurait fait passer le jeu dans une tout autre catégorie niveau prix.
C'était tout simplement ingérable, si l'on voulait un jeu abordable.
Les persos seront représentés sur le plateau par des standies utilisant les illus qu'on a posté un peu plus haut (un peu dans la même veine que ceux de Krom, notre jeu précédent), ce qui je trouve est un bon compromis.

Des Standies c’est beau aussi ! 

My top
No board game found