This game has been added to the database at Feb 17, 2014

edition 2014

Standalone 23 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Nergal | Monday, February 25, 2019 at 2:28 PM
dao54
dao54
Mélanger conquistadors et samourais me tentait bien, après tout, c'est la même période. 
Mais je trouve les ennemis sans intérêt J'espérais des guerriers aztèques et un de leur dieu plutôt que ces hommes serpents et cette gosse bestiole. J 'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça cent fois.
My top
No board game found
Lalala
Lalala
Nergal dit :Premiers add ons publiés, avec deux packs de map tiles pour les deux mondes viking/Amérique du Sud a 25$ pièce avec des tuiles différentes de celles des boîtes, et avec des cartes spécifiques aussi.

Ça me donne l'impression de $25 en plus par boîte pour avoir le matos complet... C'est vraiment pas avantageux je trouve, dans le premier KS on avait des boîtes mieux remplies et au même prix pour les 2 - $150 - MAIS ça donnait droit à tout les SG. Là c'est +$125 pour avoir les SG, il sont presque vendus directement, enfin je trouve que la forme est très particulière.
Dommage, j'aurais bien prix juste les SG, pour le reste je trouve ça assez navrant globalement.

Je me demande ce qui se prépare pour cette histoire de campagne, je parie sur un gros truc à la Frontier Town, en tout cas j'espère un truc viable, ce serait vraiment un vide comblé (que je prendrai en magasin dans 4 ans...).

My top
No board game found
Wutang
Wutang
Hum je songe sérieusement à passer celui-ci : surtout si c'est pour ne prendre qu'une boîte. La majorité des SGs "all-in" est une réutilisation d'ennemis existant (trop de recyclage et/ou pas assez de pièces communes pour rassembler en un seul thème).

Autant FoFo avait une autre ambiance mais proposait le même jeu que OSOB autant là j'ai une méchante impression qu'on fait les fonds de tiroir sans aucune cohérence.

My top
No board game found
Doj
Doj
Moi je trouve justement que cela rajoute de la diversité à des ennemis déjà existant. C'est pas plus mal. Ça permettra de mélanger les troupes similaires au lieu d'avoir x6 / x12 unités identiques. En fait on "aurait" même besoin que des cartes pour varier les plaisirs... Après il faut qu'ils nous pondent des spawn cards... et dans le pire des cas ça peut se générer par des cartes proxys ou des lancés de dés afin d'inclure un pourcentage de ce nouvel arrivage.

Par contre j'espère que le loot sera intéressant sur les "héros ennemis"
My top
No board game found
Nrak
Nrak
Sans doute une grosse machine pour le SG à 1M (plutot Trederran tank apparemment mais peut être Targa)
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Je trouve que les cartes permettant d'utiliser les héros comme ennemi sont une bonne idée, mine de rien ca rajoute quelques ennemis.
Nergal
Nergal
Nrak dit :Sans doute une grosse machine pour le SG à 1M (plutot Trederran tank apparemment mais peut être Targa)

Je ne comprendrai pas trop la logique du c'est du trederra vu que cela n'est même pas un otherworld présent dans ce ks. Mais on ne sait jamais . Il fait au moins que ça soit utile sans l'extension Trederra

chrischneider
chrischneider
Moi je suis triste en lisant ça sur la Trederran team:
The Sergeant doesn't wear a helmet so you can more easily see the gender of the figure.

Moi qui espérais que le visage des Trederrans nous soit à jamais inconnu.

Sinon, malgré leur manque de communication, ils se débrouillent pas mal : moins de 400 backers (en gros 10%) de différence avec Fofo alors qui restent 6 jours.
Nrak
Nrak
Tric Trac

Bon par contre après 50k les Sgs et le premier à 1.050k est un tuto de peinture ...
Ca va être long ...
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
Ca pourrait même s'arrêter.....
Endevor
Endevor
Il va y avoir des arrivées, mais je pense qu'au 3e KS leur public potentiel est quand même limité, surtout avec ce KS qui n'est pas vraiment pour les joueurs arrivant fraichement sur la licence (indigeance des pledge à 80 et à 150, le fait que le pledge à 280 semble être fait pour être utilisé avec du contenu précédent, et son prix). Bien sur il y a des gens qui arrivent mais il faut compenser les gens qui estiment qu'ils ont assez de matos pour Brimstone (ou qui en ont marre des techniques de FFP de marchand de tapis).
Doj
Doj
Nergal dit :
Nrak dit :Sans doute une grosse machine pour le SG à 1M (plutot Trederran tank apparemment mais peut être Targa)

Je ne comprendrai pas trop la logique du c'est du trederra vu que cela n'est même pas un otherworld présent dans ce ks. Mais on ne sait jamais . Il fait au moins que ça soit utile sans l'extension Trederra

C'est purement mercantile, ceux qui n'ont pas encore cet outre-monde pourront peut-être passer le pas et... le peu qui n'a pas pris de warlord de céder également. Après je vois mal quelques cowboys armés de guns & dynamite déglinger une bête pareille... ou survivre a un tir, mais soyons audacieux :D

My top
No board game found
Endevor
Endevor
D'ailleurs dans la boite de héros trederra tu auras les cartes Alliés qui utiliseront les figurines de la boite de l'extension (genre grenadie Z4), c'est jason qui l'a dit dans les commentaires...
Endevor
Endevor
@Doj parce que tu crois que 3 gars avec des Shuriken et un Katana peuvent détruire une statue en bronze de 5m de haut? :)
Doj
Doj
Mais bien sur que j'y crois , par contre je veux pas être en dessous de la bête le jour où elle se chope une gastro
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Et pour le tank, moi j'ai regardé le documentaire sur le graal là... ah oui Indiana Jones et je vois bien comment on peut se débarrasser d'un tank avec la sacoche de dynamite du Bandido (et le Bandido avec après la 3e dynamite lancée sur ses potes?).
genesteal
genesteal
Les tanks malgré leur aspect massif et leur blindage sont très vulnérables face à de l'infanterie. Surtout que là nous avons un modèle assez archaïque style entre les 2GM, ils sont très vulnérables par exemple à un cocktail Molotov, qui aura tendance à se répandre à l'intérieur du tank via les nombreux interstices, ou une dynamite qui n'aura aucun problème à faire sauter une chenille le rendant immobile, sans parler de la vision très restreinte dans ce genre de véhicule, il suffit d'avoir un fantassin avec un engin explosif sur la bête, pour que sa durée de vie soit faible.
De plus un tank donne sa pleine puissance sur des champs de bataille dégagés et relativement plat, (et en nombre) car en terrain accidenté on a vite pété une chenille ou embourbé dans un fossé.

Un tank à toujours besoin d'une infanterie comme protection. Seul, c'est une cercueil mobile monté sur chenille.
Nergal
Nergal
Nouvel update avec plus d'informations sur les équipes de héros des nouvelles boîtes et leurs particularité.

Vikings:
ils utilisent de la "Rage" qu'ils gagnent à chaque blessures (2 blessures = 1 rage) et ils peuvent la dépenser pour rajouter +1 damage lorsqu'ils touchent un ennemi

Tric Trac
Tric TracTric Trac

Conquistadors:
Ils peuvent gagner de l'ambition: ils peuvent en dépenser un point pour faire une relance avec un bonus de +2 !
(et autres bonus en fonction de pouvoir/carte)
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Et on s'approche doucement du million:
Tric Trac

Nergal
Nergal
Et pour ceux qui ne suivent pas la page du KS les add-ons qui ne sont pas inclus avec le Warlord Pledge sont:

Tric Trac
Nergal
Nergal
Nouvel update qui parle un peu plus du nouvel add-on "campaign mode" qui ajoute 3 plateaux (pas "tuiles"), de nouveaux ennemis (des profonds et des tentacules.. what else) et un mode campagne dont on ne sait pas encore grand chose.

Add-on à 55$ livraison en vague 2 

Tric Trac
Le SG à 1 Million est tombé, nouvelle classe de perso pour le prochain (pas sur que l'on monte jusque là)

Tric Trac
genesteal
genesteal
Forte chance que le Jaguar warrior soit débloqué, mais j'aimerai qu'on arrive jusqu'au Children of Mountain au moins.
Doj
Doj
Il y aura sûrement d'autres choses qui seront proposées lors du pledge manager. Donc c'est un plus si on débloque mais honnêtement je pense que le temps jouera contre nous et c'est dommage ils ont l'air intéressant ces persos
My top
No board game found
Nergal
Nergal
rarement vu une fin aussi molle... il faut dire que sans les pledges Black/Gold de la dernière fois c'est prévisible
witchblade3
witchblade3
Ils ont ajouté des pledges Warlord-Sumo (x25) et Warlord-Shogun (x50) pendant la nuit et tout est parti, mais c’est sans doute le dernier coup de fouet de la campagne...
My top
No board game found
Endevor
Endevor
J'ai pris un pledge Sumo + Warlord a 750 avec un 2e compte si ça intéresse quelqu'un (on se met d'accord je l'abandonne à un moment précis pour essayer de le récup), je l'abandonne en début d'après midi si personne.
Lobo
Lobo
pfff... on s'endort 3h et au réveil on apprend qu'il y a du shogun (joie) mais qu'ils sont tous partis (tristesse).
J'ai juste eu le temps de choper un sumo, je suis screugneugneu pour la journée ^^

Endeavor : à ce prix là, c'est pas un shogun que t'as pris plutôt??? (bave sur son clavier)
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Oui pardon c'est un Shogun + Warlord bien sur.
Lobo
Lobo
Gros poutou à toi pour m'avoir filer ton shogun de dépannage
My top
No board game found
Endevor
Endevor
C'est fait!
Lobo
Lobo
Bon ben du coup, je vais vendre ma boite de base Forbidden Fortress, pas besoin d'en avoir 2

Et comme entre temps ils ont rajouté une quinzaine de shogun, j'ai pu faire une Endeavor, c'est à dire prendre un pledge shogun+warlord avec un deuxième compte. A mon tour de renvoyer l'ascenseur si quelqu'un est intéressé, sinon, je le lâcherai ce soir.
My top
No board game found
booroomir
booroomir
Moi ça m'intéresse ! 
My top
No board game found
Lobo
Lobo
mp
My top
No board game found