This game has been added to the database at Sep 20, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
866
réponses
52
followers
By : eldarh | Wednesday, March 14, 2018 at 9:48 PM
eldarh
eldarh

Tric Trac

Bonjour,

Funforge a lancé son nouveau jeu sur KS ce soir. Je suis très étonné de ne voir aucune communication ici. 
Du coup je m'y colle :

Monumental est un jeu de civilisation pour 2 à 4 joueurs reposant sur du deck building et un plateau central modulable constitué de tuiles.

Une présentation exhaustive est disponible ici : https://lelabodesjeux.wordpress.com/2018/03/14/kickstarter-monumental/ 

Vidéos de "gameplay" par l'auteur (vost)

1/Introduction : https://www.youtube.com/watch?v=m8nCei7eLac 

2/Politiques culturelles : https://www.youtube.com/watch?v=pkBjNml3GE0

3/Compléter une merveille : https://www.youtube.com/watch?v=iV6myBf_lzI

4/Avantages du militaire : https://www.youtube.com/watch?v=WBjo8Zm45P4

Règles du jeu en VFhttps://www.dropbox.com/s/nw7lz5djh5ezsz7/Monumental-rules-FR.pdf?dl=0

Le lien du KShttps://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumentaltm/description 

Pledge de base : 95e hors frais de port.
All in : 220e hors frais de port.
Exclus KS.

Une vidéo de présentation en français : https://www.youtube.com/watch?v=mKMbYHqHBs4 

Interview (à lire) de l'auteur et de l'éditeur : https://www.extralife.fr/coulisses/18817/monumental-interview-de-lauteur-matthew-dunstan-et-de-philippe-nouhra-funforge.html 

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac

Tric TracTric Trac

!Je vous invite à lire les commentaires ci-dessous avant de vous engager!

Les SG :

Tric Trac

Tric Trac

Chers tous,
Tout d'abord, je voudrais vous remercier personnellement pour votre soutien à la campagne de Monumental. Nous avons travaillé pendant des mois sur ce projet avec Matthew Dunstan et nous croyons tous fermement aux grandes qualités de ce jeu.
Nous vous avons entendu, et nous comprenons que la campagne actuelle présente beaucoup de défauts dans sa préparation et sa structure même. Comme nous l'avons déjà dit, plusieurs éléments clés font défaut, et tout cela a empêché d’atteindre l’impulsion nécessaire au décollage de notre campagne Kickstarter.
Cependant, nous sommes toujours confiants dans le potentiel du jeu, et nous ne voulons pas moins qu'une campagne parfaite pour lui - ce qui n'est pas le cas actuellement.
Par conséquent, nous avons pris la décision de REBOOTER cette campagne plus tard cette année. Nous vous donnerons plus de détails sur la façon dont nous allons accomplir cela dans les prochains jours mais pour l'instant, soyez assurés de l'engagement suivant de notre part :
Le jeu verra la lumière : ceci n'est pas une pure annulation, c'est un report de la campagne pour le meilleur !
Nous avons pris en considération tous vos commentaires et nous aimerions remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont aidés à signaler les erreurs et les lacunes de cette campagne. Nous savons que votre temps est précieux et nous apprécions que vous le preniez pour commenter de manière constructive ici.
Nous voulons que vous sachiez que notre travail acharné sur le jeu se poursuit malgré le redémarrage de la campagne car il est évident que nous devons venir avec un produit fini pour la prochaine fois. Je profite par conséquent de l'occasion pour vous montrer quelques-unes des nouveautés les plus récentes du jeu. Voici l'une des merveilles médiévales, la carte «Machu Pichu». Egalement, voici le bâtiment spécial des Atlantes, le port. En parlant des Atlantes, nous sommes heureux de vous faire découvrir la sculpture de la figurine d'Atlas, leur chef de guerre.
Comme nous dévoilons certaines des choses produites, je répondrai en même temps à l'une des questions qui ont été postées : OUI, chaque civilisation aura bien une illustration spécifique pour les mêmes bâtiments. Voici, par exemple, les différentes illustrations de forts pour les 5 civilisations de base (Du haut à gauche en bas à droite : Danemark - Egypte - Grèce - Chine - Japon). Ces cartes ont toutes la même mécanique mais elles sont toutes visuellement différentes pour que chaque civilisation ait sa propre personnalité. Nous pensons que cela aura une grande importante dans le côté immersif du jeu.
En attendant les détails des prochains plans de reboot de la campagne, j'espère que vous apprécierez ces travaux autant que nous avons aimons les créer.
Merci encore à tous nos backers et aux amoureux de la première heure de ce jeu, restez à l’écoute d’un meilleur futur pour MONUMENTAL!
Philippe Nouhra – Gérant, Funforge

Koupo
Koupo
Merci pour le sujet, je recherchais justement et surpris de voir aucune discussion.
Vviandelle
Vviandelle
On récolte ce que l'on sème, FF a déçu du monde avec Tokaido, les gens ne se jètent plus sur leurs KS :)

My top
No board game found
Vviandelle
Vviandelle
Et le all in est un all in gameplay, l'add on à venir sur les merveilles ne sera pas compris dedans (cf commentaires de la page ks)
My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
C'était quoi le soucis avec Tokaïdo? C'est possible d'avoir un résumer de l'histoire? 

C'est par curiosité et pour savoir aussi dans quoi on met les pieds si on pledge MONUMENTAL.
My top
No board game found
Peco
Peco
J’étais assez emballé par le jeu mais :

- FunForge.
- Jeu assez cher pour le contenu proposé.
- les mécaniques me semblent assez légères (j’attends de lire l’ensemble des règles pour donner un avis plus détaillé). 
- Pas de mode 5 joueurs.

Bref wait & see mais pour le moment bof bof.
Pikaraph
Pikaraph
eldarh dit :Bonjour,

Funforge a lancé son nouveau jeu sur KS ce soir. Je suis très étonné de ne voir aucune communication ici.

Ah c'est marrant, moi je ne suis pas du tout étonné ^^

Ils ont probablement du potentiel, mais vu leur passif, ce sera sans moi.
- ZNA abandonné en cours de KS alors que financé,
- Tokaïdo a été un calvaire pour pas mal de pledgeurs et le produit fini pas du tout à la hauteur des attentes.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Le jeu est magnifique, mais... Bon voilà 😁
Hadoken
Hadoken
un jeu de civ avec du beau matos.
je reste intrigué.
My top
No board game found
Guiz
Guiz
Vu les commentaires sur la page KS, il n'y a que des francophones ?
FunForge fait fort en débutant une campagne avec :
- un all-in offrant un rabais de 3€ comparé aux offres individuelles (généreux non?)
- un all-in qui n'est en fait pas un all-in (puisque les merveilles seront en add-on)

Et je ne parle même pas des tarifs...
grisboui69
grisboui69
c'est quoi la date de livraison ? 2021? et pour les figs, s'ils n'arrivent pas à les produire ils pourront toujours mettre des standees à la place. Funforge : Une promesse n'engage que celui qui y croit...
My top
Vviandelle
Vviandelle
Guiz dit :Vu les commentaires sur la page KS, il n'y a que des francophones ?
FunForge fait fort en débutant une campagne avec :
- un all-in offrant un rabais de 3€ comparé aux offres individuelles (généreux non?)

T'exagères, ils ont dit qu'ils "ne voulaient pas chipoter" pour 3€. Chez FF on a compris ce qu'était un bundle :)

My top
No board game found
Vviandelle
Vviandelle
Ah puis 150 000 boulasses sans EB et sans offre de All in "intéressante", j'ai bien peur que si nos amis américains y mettent pas un gros coup, on ne voit pas énormément de SG (car je pense quand même que ça financera)
My top
No board game found
frayaka
frayaka
32 euros par Civ en Add on, alors que 95 euros il y en 5.. çà donne pas envie d'en prendre.. après pour le jeu en lui même je vais suivre
grissom87
grissom87
Trop cher 32 euros par civ supplémentaire...150000 pour financer suppose peu de stretch goal...
et Fun forge fini pour moi depuis Tokaido™...
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Commencer d'ailleurs sans stretch goal affiches ça refroidit encore plus...
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je note piur la liste d'achats 2022 sur site d'occasion...
My top
No board game found
grisboui69
grisboui69
Vviandelle dit :Ah puis 150 000 boulasses sans EB et sans offre de All in "intéressante", j'ai bien peur que si nos amis américains y mettent pas un gros coup, on ne voit pas énormément de SG (car je pense quand même que ça financera)

All-in qui n'en est pas un car les add-ons ne sont pas compris
nonoindecision

My top
grissom87
grissom87
128 euros pour les 4 civ sur supplémentaires et 95 de base... sans compter les merveilles à venir...ça pique...
My top
No board game found
grissom87
grissom87
À cette allure le financement va traîner donc les stretch goal vont se réduire à peau de chagrin...
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Pikaraph dit :
eldarh dit :Bonjour,

Ah c'est marrant, moi je ne suis pas du tout étonné ^^

Ils ont probablement du potentiel, mais vu leur passif, ce sera sans moi.
- ZNA abandonné en cours de KS alors que financé,
- Tokaïdo a été un calvaire pour pas mal de pledgeurs et le produit fini pas du tout à la hauteur des attentes.

Ce à quoi on peut ajouter une sorte de mépris des vilains backer, une communication absente (et quand elle l'est pas, voir le point sur le mépris). Puis c'est "marrant" de voir un éditeur qui a dit ne plus faire de KS revenir en faire (vente des excédents de Tokaido à des prix indécent pour des boites produites et financées par la 1ère campagne, artbook physique de Tokaido)...
Même sans KS, le problème de FF, c'est la qualité du matériel de leur jeu. Notamment les dés: ceux de Quantum étaient foireux. Idem pour le dé de Tokaido (le mien a des tranches biseautées sur certains face et pas d'autre, et même pas droite... Mais ce n'est pas un motif suffisant pour être remplacé par le SAV).
Pour moi, FF est blacklisté de KS, et des achats en boutique (je me garde juste la possibilité de prendre leurs jeux en occasion). Et il n'y a pas grand monde dans ma liste noire des KS, je pense qu'ils ne doivent être accompagné que de Gamezone. :D Même TRJ est sortie de cette blacklist (j'ai suivi un peu les autres campagnes, et j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le tir, au moins partiellement).

My top
Harry Cover
Harry Cover
Pareil +1
FF c'est du mépris, de la mauvaise foi et du cépamafote cèlézotres 
à ma grande tristesse je me prive d'Evolution en VF car je refuse de leur donner mes sous

malheureusement je pense que le jeu sera financé

My top
No board game found
grisboui69
grisboui69
Harry Cover dit :
malheureusement je pense que le jeu sera financé

Il reste encore 29 jours de campagne et il ne faut pas désespérer... quand les backers qui ont pris le all-in vont devoir rajouter entre 50 et 100€ pour compléter leur pledge, je pense (j'espère) qu'il y en a plus d'un qui va se rendre compte qu'on le prend pour un mougeon.

Et puis l'espérance de FF n'est surement pas de financer, mais plutôt de faire entre 500 et 600 milles, donc il n'est pas impossible que comme pour ZNA la campagne soit arrêtée fin de la première semaine parce que les backers n'ont pas compris KS et que quand une boite comme FF sort un jeu aussi bien et aussi beau pour aussi peu cher, la moindre des choses serait que tout le monde pledge.

My top
Guiz
Guiz
Ah nostalgie ...

ZNA 3 ans déjà... mais rassurez vous :

"ZNA existera quoi qu’il arrive et notre travail c’est uniquement d’en faire le meilleur jeu possible, pas de faire la plus belle campagne KS qui soit."

eldarh
eldarh
J'y crois pas trop au financement. C'est quand même pas parti dans une bonne dynamique. 
C'est vraiment dommage tout ce qui se passe autour de FunForge, ce début de campagne ne rassurant pas du tout sur leur capacité à prendre en compte les griefs de la communauté à leur encontre. 
Le jeu avait l'air vraiment prometteur. En tout cas il me parlait beaucoup. 

john phao
john phao
perso, aucun regret pour tokaido... hormis le délai!
ici par contre, les prix sont prohibitifs (et pas de possibilité d'acheter le jeu "simple" sans les figurines par exemple)
My top
No board game found
morty
morty
Pareil pour moi, pledgeur de Tokaido j'ai été dégouté par la com de FunForge !!

Un Nogo pour moi quel que soit le jeu.
C'est pas tant le retard que je condamne (j'ai vu pire) mais le foutage de gueule assumé !! Je me souviens encore les avoir rencontré à Essen 2015 donc en octobre, ils avaient déjà un an de retard et ca gueulait sévère sur les forums par rapport au manque de com, et là alors que je demande des news sur les jeux on m'annonce fièrement, je cite :
- "c'est bon on prépare les expéditions, vous l'aurez avant Noel!!"
- "Ah bon, même les versions prépeintes ???"
- " Oui tous les pledge sont arrivé on a plus qu'à livré!! " "broken heart..... Je l'ai reçu en avril ou mai 2016 de mémoire :-(

Bref la nana (je sais plus son nom, c'est Doria je crois ou un truc comme ça) me ment ouvertement et droit dans les yeux !! Ca je l'ai pas digéré !

Et je passe les "oui mais les retards c'est parce que des gens ont voulu des prépeints" ou "oui mais c'est le nouvel an chinois, on savait pas" Enfin bref une cata !!
My top
No board game found
morty
morty
Et malheureusement je ne pense qu'ils soient du genre à se remettre en question. Il y avait effectivement le précedent ZNA et le fameux SG à 1 million d'Euro qui était censé être le cœur du jeu à savoir l'application tablette.

Et là vu les tarif et le niveau de financement demandé ils repartent sur les même bases !
My top
No board game found
studiordl
studiordl

Autant j'adore les jeux ce CIV, mais FunForge...pareil j'ai déjà donné!

frown
Donc ce sera sans moi.
grisboui69
grisboui69
morty dit :Et malheureusement je ne pense qu'ils soient du genre à se remettre en question. Il y avait effectivement le précedent ZNA et le fameux SG à 1 million d'Euro qui était censé être le cœur du jeu à savoir l'application tablette.

Et là vu les tarif et le niveau de financement demandé ils repartent sur les même bases !

on ne change pas une équipe qui perd surprise

My top
Ooook
Ooook
Pareil, sans moi, Funforge blacklisté.
Et pourtant j'ai suivi leurs dernières campagnes pour voir si ça s'améliorait. Mais y'a rien à faire, ils refusent obstinément de se remettre en question, tous leurs problèmes c'est toujours la faute aux vilains backers (!).
Les chiffres parlent d'eux-même :
- 1ère campagne, Tokaido : 669.000 $ et 5400 backers
- 2ème campagne, ZNA : Annulé le 13è jour de campagne malgré 150% récolté (1000 backers, 126.000$)
- 3ème campagne, Tokaido (oui, encore) : 41.000€ et 216 backers
- 4ème campagne, The Art of Tokaido (la version physique de l'artbook pdf de la première campagne, pdf qui venait tout juste d'être livré aux backers avec 3 ans de retard) : 30.000€ et 430 backers
- 5ème campagne, Monumental et son all-in pas complet : 14h après le début de campagne, on est péniblement à 1/3 du financement requis... 51.000€ et 370 backers
morty
morty
eldarh dit :J'y crois pas trop au financement. C'est quand même pas parti dans une bonne dynamique. 
C'est vraiment dommage tout ce qui se passe autour de FunForge, ce début de campagne ne rassurant pas du tout sur leur capacité à prendre en compte les griefs de la communauté à leur encontre. 
Le jeu avait l'air vraiment prometteur. En tout cas il me parlait beaucoup. 

Moi non plus j'y crois pas, et comme dit plus haut Fun Forge a surement des ambitions plus élevé que les 150 000 € demandé. Il est fort a parier que comme pour ZNA la campagne soit annulé et que Fun Forge annonce encore une fois ne plus jamais venir sur KS..... jusqu'à la prochaine fois... ou il referont exactement les même erreurs.... et ou ils annuleront encore avant de dire on ne viendra plus jamais.........etc.....etc....etc... Ca me rappelle un film !!!! Et oui le jour des marmottes (et la marmotte elle prend le papier et elle emballe Tokaido Collector.... C'était donc la faute des marmottes.. Ca se tient!)

My top
No board game found