This game has been added to the database at Nov 10, 2018

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : LudiKev | Friday, November 9, 2018 at 4:24 PM
Hadoken
Hadoken
Avant un format tarot,j'aimerai une qualité supérieure pour les cartes.
Parce que si c'est pour du Tarot pas top c'est pas génial.
Je sais pas quelle est la qualité de base des cartes.
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Hadoken dit :Avant un format tarot,j'aimerai une qualité supérieure pour les cartes.
Parce que si c'est pour du Tarot pas top c'est pas génial.
Je sais pas quelle est la qualité de base des cartes.

Encore mieux, format Tarot+cartes "toilées" (je sais pas si on dit ça comme ça) !!

LudiKev
LudiKev
Palier du 18ème SG franchit (18522€) sauf qu'on ne connait pas le SG, Pascal Boucher croyait avoir du temps (3 paliers en 1 jour) !!surprise
arthiev
arthiev
Pas d'actu encore, mais l'image des SG montre les prochains :
des règles en couleur, un lexique des plantes à 21500€, et le format tarot à 30000€.

J'ose espérer qu'on y arrive, mais ça me paraît quand même encore loin.

Magnifique campagne en tout cas !
Yana
Yana
Tric Trac
Le format tarot !
+ 8 nouvelles cartes de plantes traditionnelles (une par famille) et 3 cartes spéciales (à définir)

et avant ça, est tombé le livret de règles en couleurs (18 500), et devra tomber à 20 000 le petit lexique des plantes (64 pages)

update officiel :

"Le Stretch Goal #17 est débloqué ! Et le temps que je fasse les 3 nouveaux Stretch Goals, le #18 est débloqué aussi ! Cette journée a été incroyable ! Je ne sais pas ce qui ce passe mais vous êtes venus très nombreux aujourd"hui pour soutenir Officinalis et c'est vraiment formidable !
Il y a donc 2 nouveaux Stretch Goal :
1 - Le petit lexique des plantes du jeu est un livret de 64 pages, en 5 langues. Le palier est un peu plus important que les précédents car il est assez couteux à produire.
2 - Le format tarot (que vous êtes nombreux à m'avoir demandé) ! Le palier est très important et mérite une explication... Toute ma gamme de jeux est basée sur le même format de boîte (95x95x25mm), cela me permet de faire fabriquer plusieurs jeux en même temps et d'être compétitif. Il est donc necessaire pour moi, qu'OFFICINALIS soit fabriqué dans ce même format. Produire le format Tarot est une fabrication spéciale que je vais faire exclusivement pour vous. Elle sera donc fabriquée seule, ce qui explique que le coût de fabrication soit plus élevé (+ la commission de KS + la majoration des frais d'expédition... etc.).
Le palier peut paraître énorme et hors d'atteinte... Mais moi, j'y crois. Sur la campagne du TRUT, les 2 derniers jours ont été absolument démentiels ! Le nombre de contributeurs a presque doublé ! Par ailleurs la fantastique progression de la campagne d'Officinalis stimule mon optimisme. De toute façon, si ce dernier objectif n'est pas atteint, je suis sur de pouvoir vous offrir un lot de consolation. :)"
My top
No board game found
NaHO
NaHO
J'espère que Pascal pense à/ait la capacité d' ajouter ses autres jeux en add-on. Si il y avait possibilité de prendre ses autres jeux en même temps, je pense qu'il y aurait aucun soucis à débloquer ces 2 SG finaux.
znokiss
znokiss
Bon, le format Tarot est trop classe. Je suivais ça du coin de l'oeil, ayant bien aimé la campagne Trut..

Mais là, ces cartes allongées... je craque !
LudiKev
LudiKev
Et hop une dernière News ;-)
ICI
znokiss
znokiss
Haha, les photos d'illustration de la news, c'est parfait !
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Dommage que ce jeu ne soit pas sorti plus tôt, c'est le cadeau idéal pour ma môman.
(j'en ai pris deux quand même :p)
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Le livret de pages est débloqué !

75 heures pour dépasser les 10K ! Voir plus, parce que l'auteur a 2 autres SG sous le coude ! (les potentiels "bonus" au cas où on n'atteint pas le format tarot je présume).
Venus
Venus
A peu près 8000 € avant ce fameux cap.
Hâte quand même de le tester, mais la vidéo m'a bien faire délirer j'avoue ^^
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Ca avance, ça avance...plus que 2 jours pour 5800€....
Tric Trac
On croise les doigts et tout ce qui peut se croiser ;-)
Venus
Venus
5500 en gros :p

My top
No board game found
biomnu
biomnu
Je pense que je vais me laisser tenter, je suis encore un peu sceptique sur le jeu mais les illustrations et l'apport en connaissance sur les plantes médicinales et autre m'intéresse fortement.
Concernant le jeu et l'ergonomie si quelq'un qui connait l'auteur/éditeur pouvait faire remonter ce que je vais dire ce serait cool.
Vu comme Ludikev s'implique il doit forcément connaître un peu de monde.
Mon seul reproche concerne un peu l'ergonomie des cartes...(elles sont splendides et croyez moi, la flore de Bonnier je l'ai étudié en long en large et en travers).  Je trouve que l'information concernant le Milieu, essentiel pour le jeu, est trop discrète et on peu vite se tromper. Je dis ça car j'ai 30 ans de belote et de tarot avec mes parents derrière le dos et si je joue à Officinalis avec eux j'ai peur (vu leur âge) qu'ils confondent les cartes et sortent une carte d'une autre famille dévoilant un peu leur jeu.
Serait-il possible de mettre sur le fond des cartes une trame de couleur discrète (genre pastel délavé) comme par exemple le fond des cartes du jeu Sbires mais en plus clair. (autre jeu qui doit parler à Ludikev)
Voilà je ne critique nullement le jeu ni la DA qui je le rappelle est incroyable mais je voudrais juste donner mon avis sur la lisibilité des cartes et donc faciliter le jeu.
J'espère que cette remarque pourra remonter.
Merci de m'avoir lu
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
biomnu dit :Je pense que je vais me laisser tenter, je suis encore un peu sceptique sur le jeu mais les illustrations et l'apport en connaissance sur les plantes médicinales et autre m'intéresse fortement.
Concernant le jeu et l'ergonomie si quelq'un qui connait l'auteur/éditeur pouvait faire remonter ce que je vais dire ce serait cool.
Vu comme Ludikev s'implique il doit forcément connaître un peu de monde.
Mon seul reproche concerne un peu l'ergonomie des cartes...(elles sont splendides et croyez moi, la flore de Bonnier je l'ai étudié en long en large et en travers).  Je trouve que l'information concernant le Milieu, essentiel pour le jeu, est trop discrète et on peu vite se tromper. Je dis ça car j'ai 30 ans de belote et de tarot avec mes parents derrière le dos et si je joue à Officinalis avec eux j'ai peur (vu leur âge) qu'ils confondent les cartes et sortent une carte d'une autre famille dévoilant un peu leur jeu.
Serait-il possible de mettre sur le fond des cartes une trame de couleur discrète (genre pastel délavé) comme par exemple le fond des cartes du jeu Sbires mais en plus clair. (autre jeu qui doit parler à Ludikev)
Voilà je ne critique nullement le jeu ni la DA qui je le rappelle est incroyable mais je voudrais juste donner mon avis sur la lisibilité des cartes et donc faciliter le jeu.
J'espère que cette remarque pourra remonter.
Merci de m'avoir lu

Il est vrai qu'il y a 3-4 projets participatifs (Sbires, Trut, Krom et maintenant Officinalis) qui m'ont beaucoup plu et dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à m'impliquer et ce pour plusieurs raisons ("petits éditeurs", ambiance très "familiale/bon enfant" lors des campagnes, fabrication en France, petite plateforme pour certain Ullule, KissKiss, qui n'ont pas le poids d'un KS, et bien sûr des jeux que je trouve originaux et qui me plaisent ;-)
Je peux effectivement envoyer un message à Pascal Boucher (ça ne coûte rien) ainsi que relayer ta demande sur la page "commentaires" de la campagne KS.

biomnu
biomnu
Merci m'sieur
My top
No board game found
Garshell
Garshell
Attention au trame de fond allant jusqu'au bord de la carte, car on va vite voir les couleurs des tranches...
Une pastille de couleur comme pour les infusions (mais plus grande) avec la lettre en blanc (ou noire suivant la couleur) serait préférable.
De plus le fond beige rappel les anciennes feuilles d'illustrations botanique. Le poster doit rester uni aussi comme couleur de fond ^^.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est partagé par beaucoup.
Garshell
Garshell
Sinon pour ceux ayant le logiciel Tabletop Simulator, j'ai fait le module pour Officinalis incluant toutes les cartes que l'on connait. Si certains d'entre vous veulent faire des parties, merci de me contacter par MP pour se donner RDV en ligne car je ne le mettrait en Public que lorsqu'on aura l'accord de Pascal et surtout avec des images de meilleure qualité...
LudiKev
LudiKev
biomnu dit :Merci m'sieur

Mais avec plaisir.
Mais si tu veux être complètement tranquille, le prochain SG  c'est le format Tarot donc comme tout sera plus grand plus de soucis de lisibilité même pour des yeux qui ont vécus. 😆

LudiKev
LudiKev

Réponse de l'auteur sur la page KS :

"Je suis d'accord... Je vais travailler sur une iconographie plus forte.
Et pourquoi pas cette trame colorées dont tu parles..." 

ROBIN RED GAMES (créateur)

Bon maintenant tu n'as plus qu'à te laisser tenter, euh "infuser" ;-)

biomnu
biomnu
LudiKev dit :

Réponse de l'auteur sur la page KS :

"Je suis d'accord... Je vais travailler sur une iconographie plus forte.
Et pourquoi pas cette trame colorées dont tu parles..." 

ROBIN RED GAMES (créateur)

Bon maintenant tu n'as plus qu'à te laisser tenter, euh "infuser" ;-)

J'ai pas attendu, j'avais déja pledgé

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
OFFICINALIS dans le top 15 de la HotList du jour sur Kicktraq juste derrière des poids lourds tel que Rallyman, Badass Force, Krosmaster, Monumental etc...
Tric Trac
Et ce, juste avec des plantes...INCROYABLE!!!
Venus
Venus
Les dernières heures a mon avis sur KS, il y a surement plus de visibilité.
Entre les plantes et du rally, je prend les 2 :p

Il faudrait songer à faire du Rallycinalis :p  xD
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Oui parce que pour le coup, il est derrière Arenabot qui en 14j a réuni 2 fois moins d'argent et est encore loin d'être financé !
Hadoken
Hadoken
Est ce que le format Tarot ne va pas déformer les illustrations du coup?
My top
No board game found
Venus
Venus
au contraire, elles vont être adaptés à ce format.
Plus de lisibilité, ça je n'en doute pas^^
My top
No board game found
Garshell
Garshell
@Hadoken : Si déformation il y a, elle sera minime. D'ailleurs j'ai plus l'impression qu'il avait plutot fait l'inverse à la base en rétrécissant un peu pour faire entrer la mandragore dans la carte. En la mettant à la taille d'origine on peut voir le fruit bien rond de la plante.
D'ailleurs il s'est inspiré pour la Mandragore de cette image je pense.

Tric Trac
LudiKev
LudiKev
+1, je pense également que le format tarot siéra à merveille pour cette Officinalis. On verra mieux les détails, meilleure lisibilité pour les Milieux et les infusions (combinaisons)...
Il nous faut ce format.
Ps: il reste 3200€ soit 213 mugs.
Ca ne vous dit pas de jouer à Officinalis en buvant une bonne infusion dans une belle tasse ;-)
Ps2: plus que 19 contributeurs pour franchir la barre des 1000 avec peu être un petit SG Bonus à la clé (indiscrétion de Pascal Boucher ;-)
Garshell
Garshell
Garshell
Excellent on va pouvoir piquer des cartes avec des infusions qui nous manquerait, tout en faisant en sorte de ne pas jouer une carte que l'on ne souhaiterait garder pour plus tard. Mais la contre partie c'est qu'on donne 10 points à l'adversaire =). Mais on s'en tape si on peut faire 30 point via une combinaison d'infusion =).
LudiKev
LudiKev
Garshell dit :Excellent on va pouvoir piquer des cartes avec des infusions qui nous manquerait, tout en faisant en sorte de ne pas jouer une carte que l'on ne souhaiterait garder pour plus tard. Mais la contre partie c'est qu'on donne 10 points à l'adversaire =). Mais on s'en tape si on peut faire 30 point via une combinaison d'infusion =).

Mais que cette fin de campagne est folle et très sympa. 😆