Le Dé Calé
Le Dé Calé
Après la réussite du Pledge groupé de Floating Market, j'ai décidé de soutenir Matt Riddle pour son prochain jeu à venir sur kickstarter

La fiche BGG ici
https://boardgamegeek.com/boardgame/176262/wharfside
Le lien KS https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/fleet-wharfside-the-exciting-new-fleet-card-game
Pour nous européens, il existe seulement un pledge à 75$ fdpin pour 4 jeux au choix de la gamme E.G.G
Ils expliquent que vu le prix du jeu, ça coûte trop cher d'envoyer une seule boîte.
Matt m'a envoyé un prototype donc il est possible d'y jouer (MP)
Les règles en anglais ici https://boardgamegeek.com/filepage/116504/wharfside-rullebook-english

Ezekiel76
Ezekiel76
Ayant trouvé le jeu de base décevant (je n'ai pas essayé l'extension), cette fois-ci ça sera sans moi.
Par contre bonne initiative de ta part de soutenir le projet ;)
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Ezekiel76 dit:Ayant trouvé le jeu de base décevant (je n'ai pas essayé l'extension), cette fois-ci ça sera sans moi.
Par contre bonne initiative de ta part de soutenir le projet ;)

Il s'agit d'un stand alone plus qu'une extension. Après j'avoue ne pas avoir joué à Fleet :wink:
BabyAzerty
BabyAzerty
Je ne suis pas forcement intéressé par les jeux EGG et je ne suis pas fan de leurs thèmes. En plus ils ne sont pas forcement EU Friendly...
Si le prix est vraiment contenu, je pourrai peut-être considérer ce projet. Mais ça sera certainement sans moi.
Pit0780
Pit0780
J'ai toujours voulu tester Fleet et son extension, car j'aime bien regarder Deadliest Catch :mrgreen:

Le Dé Calé
Le Dé Calé
Alors une bonne nouvelle !
Matt m'as envoyé un proto. Donc il sera possible de jouer le
- samedi 14 juin à Paris Ludique sur le stand de "Moissy je joue"
- dimanche 5 juillet lors du Senlud
N'hésitez pas à venir :wink:
Pit0780
Pit0780
Et qu'est ce que vous pensez du jeu de base (avec l'extension crabe aussi) ? Il vaut le coup ?
Ca reste sympa ?
BabyAzerty
BabyAzerty
C'est bien noté pour le stand "Moisi, je joue (quand même)" :mrgreen:
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Un petit Up, demain il sera possible de jouer à Wharfside sur le PEL :wink:
Le Dé Calé
Le Dé Calé
La campagne est commencée ici https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/fleet-wharfside-the-exciting-new-fleet-card-game
Il n'y a que des pledges groupés pour l'Europe à 75$ les 4.
Je mettrais à jour le premier post quand j'aurais plus de temps. En attendant si des personnes sont intéressés, je peux faire un PG
Pit0780
Pit0780
Je pense être intéressé... je pense aussi que ça peut être une bonne occasion pour moi de me prendre les deux autres Fleet :)
saelwuilos
saelwuilos
Bon ba voila je vais continuer et je suis partant pour le PG.
saelwuilos
saelwuilos
Nous voila deja financé reste plus qu'a attendre les SG (si comme pour la campagne pour artic ils devraient etre sympas car ils ecoutent nos propositions et nos envie)
escrivio
escrivio
Partant pour un PG également s'il vous plaît, si cela se fait et que cela permet de récupérer les deux autres opus Fleet à un prix correct par le PM :-)
La politique KS d'Eagle Games me laisse pantois par moments tant elle semble erratique.
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Pour le moment, nous avons comme intéressé pour un PG
1- pit07 Wharfside + éventuellement les 2 autres titres
2- saelwuilos Wharfside
3- escrivio Wharfside + les 2 autres titres
4- val2partajeux intéressé par Fleet
Je vais lui envoyer un message pour voir un peu les prix qu'il peut faire et je vous tiens au courant
saelwuilos
saelwuilos
Dommage qu'il propose pas floating market je l'ai rater celui la. Merci a toi de t'en occuper
Le Dé Calé
Le Dé Calé
saelwuilos dit:Dommage qu'il propose pas floating market je l'ai rater celui la. Merci a toi de t'en occuper

Je peux toujours lui demander si il peut rajouter un Floating Market aux mêmes conditions que j'avais eu, c'est à dire 39$
Le Dé Calé
Le Dé Calé
J'attends une réponse sur le prix pour 3 Fleet, 3 Wharfside, 2 Artic bounty et 1 Floating Market.
En attendant vous pouvez lire une interview de Matt Riddle ici http://theinquisitivemeeple.com/2015/07/17/matt-riddle-discusses-fleet-wharfside/#more-3967
Gustyboy
Gustyboy
Salut,
En fonction du prix, je pourrai éventuellement être intéressé par un bundle Wharfside+Fleet+Arctic Bounty.
Ça sortirai à combien du coup ?
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Gustyboy dit:Salut,
En fonction du prix, je pourrai éventuellement être intéressé par un bundle Wharfside+Fleet+Arctic Bounty.
Ça sortirai à combien du coup ?

J'attends toujours confirmation des tarifs. Là c'est le week-end donc j'attends pas grand chose, mais dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Une news concernant les add-ons
Actu no. 3 du projet Fleet Wharfside - The exciting new Fleet card game!
26 juill. 2015
Gen Con, solo play, and pledge manager prices!
Hey everyone!
Ben and I will be at Gen Con so if you see us please say high and time allowing we can play Wharfside!
Solo designer extraordinaire Mike Mullins is working on the Wharfside solo variant. We are getting together at Gen Con with Mike to work on it and hopefully finalize his awesome design.
Finally, the post campaign pledge manager prices! So, remember, do NOT add funds for these now. These will be handled via the pledge manager after the campaign. This is to keep it simple for most of the backers that do not want anything else. The only in campaign add on is Salvage Yard.
In pledge manager,
Fleet - $22
FAB - $22
Mini Expansion #1 - $5
Fish Meeples $5 (qty 50)
Crab Meeples - $4
As for shipping, it will have to be calculated based on the actual order. E-G-G will charge actual shipping rates. I cannot provide more detail than that. It is not ideal, but we are trying to accommodate the EU and everywhere backers.
Please let me know if you have any questions!
-Matt and Ben and E-G-G

Pour nous ça reste cher, surtout qu'on ne sait pas trop où l'on va niveau frais de port. J'attends une réponse concernant une offre que je leur ai faite
Gustyboy
Gustyboy
OK attendons des nouvelles de ton offre alors :)
Le Dé Calé
Le Dé Calé
Il reste moins de 72h pas reçu de nouvelles au sujet de mon offre. Donc ils ne feront aucun geste. On reste donc sur 4 Fleet Wharfside pour 75$ ce qui fait 18.75$par jeu. Si on veut Fleet et son extension c'est 44$ de plus et si on rajoute les meeples en formes de poissons c'est 5$.
Pour les frais de port, ça reste vague. J'ai pas très bien compris. Donc si il faut les rajouter ça va faire cher.
Du coup, je sais pas trop ce que vous en pensez, mais moi je suis déçu :cry:
Pit0780
Pit0780
Je passe donc mon tour :-)
escrivio
escrivio
Hello, de ce fait, je lâche l'affaire également, tant pis. :cry:
Merci beaucoup pour tes démarches, val2partajeux, comme je le disais plus haut, pour moi Eagle Games, c'est un peu Dr Jekyll et M. Hyde au niveau de sa comm' et surtout de sa manière de gérer les membres de la communauté.
Non pas que j'attendais Byzance en terme de marge de manœuvre - faut bien vivre -, mais pas de réponses permettant de motiver plus de monde sur une offre pas du tout EU-Friendly, c'est super moyen.
Je suis certainement devenu exigeant quand on peut voir ce qui se passe sur d'autres projets, mais je reste convaincu que les "accommodements" orientés vers les personnes qui sont prêts à financer des projets via les plates-formes de crowd-funding permettent de mieux établir et de renforcer cette communauté autour d'une idée, d'un jeu, d'un éditeur... :|
ThierryT
ThierryT
Je pense que EGG n'a jamais fait quoi que ce soit pour chercher la clientèle européenne. Ça semble juste ne jamais les intéresser...
Le Dé Calé
Le Dé Calé
C'est vrai que comme dis plus haut, je suis bien déçu. Pourtant pré-ks la comm était très bonne.
Plusieurs fois il m'ont dit même à l'époque de floating market qu'ils étaient fans de Tric Trac et de sa communauté.
Matt m'a même envoyé un prototype de Fleet Wharfside (quand je dis prototype, c'est plutôt une version définitive sans la boite). Nous avons longuement échangé. Et là je lui ai envoyé plusieurs message en lui expliquant les frais qu'occasionnait un PG dans toute la France et que si ils consentaient à nous faire un prix d'amis on étaient de nombreux intéressés. Depuis c'est le calme plat. Pas de news :cry:
Je me dis qu'ils doivent être trop occupés sur leur campagne. Je trouve ça juste dommage. Tant pis pour eux
saelwuilos
saelwuilos
Tres déçue également de leur non réponse et en plus j'ai été decue de la campagne.
sathimon
sathimon
Juste un petit up du sujet pour vous dire que je suis dans la traduction de la règle de Fleet Wharfside.

Elle devrait être terminée au pire d'ici mercredi.

Bon dimanche
sathimon
sathimon
Salut tout le monde.
La trad des règles est terminée.
Elles sont en cours de upload sur BGG.
Si vous les voulez avant envoyez-moi un mp avec votre adresse mail.
A bientôt, bonne lecture et bon jeu :-)
Pit0780
Pit0780
sathimon dit :Salut tout le monde.
La trad des règles est terminée.
Elles sont en cours de upload sur BGG.
Si vous les voulez avant envoyez-moi un mp avec votre adresse mail.
A bientôt, bonne lecture et bon jeu :-)

MP Envoyé ;)

sathimon
sathimon
Les règles fr sont téléchargeables ici.

Bonne lecture :-)