This game has been added to the database at Jun 19, 2015

edition 2016

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : haplo92 | Sunday, May 31, 2015 at 1:29 PM
Tintaglia
Tintaglia
Bon plein le dos j'ai pledge  VF ou pas VF.
de toute facon je vais y jouer a 2 max ou en solo.
sprigan
Skinner
Skinner
Petite aide pour ceux qui ont pledgé mais qui ont un peu peur de l'anglais : les Zeds, c'est les Zombies.

Voilà, vous connaissez le mot que vous retrouverez le plus au fil des règles. J'ai bien mérité une bière pour cet effort, de dzou...

yes
Syr99
Syr99
Merci Skinner, je commençais à être largué...mais "dzou" ça veut dire quoi ?
SetteBello
SetteBello
Sur le pledge aucun choix de langue en tout cas... c'est Anglais ou Anglais ^^

Tintaglia
Tintaglia
Oui j'ai l'impression que  l'allemand et l'espagnol seront dispos hors KS via le reseau de distribution classique.
Skinner
Skinner
Syr99 dit :Merci Skinner, je commençais à être largué...mais "dzou" ça veut dire quoi ?

A vrai dire, je me suis posé la question moi-même en postant le message. Je crois que c'est un terme propre à mon canton (situé quelque part en Suisse).

CycyX
CycyX
Dans l'arrière pays on dirait "de diou", ce qui est donc un raccourci patoi-esque pour "nom de Dieu".

M'est avis que dzou c'est pareil, non ?

Alors voilà : avant de pledger un jeu en anglais, apprenons le patois et les expressions propres à chaque région francophone. On en aura pour quelques années et d'ici là, la VF aura peut-être vu le jour ! ;p
My top
No board game found
Skinner
Skinner
CycyX dit :Dans l'arrière pays on dirait "de diou", ce qui est donc un raccourci patoi-esque pour "nom de Dieu".

M'est avis que dzou c'est pareil, non ?
Oui ! "De diou" on l'entend aussi pas mal. Mon "De dzou" doit être une petite variante. yes

Alors voilà : avant de pledger un jeu en anglais, apprenons le patois et les expressions propres à chaque région francophone. On en aura pour quelques années et d'ici là, la VF aura peut-être vu le jour ! ;p

Je lève mon caquelon de fondue à ça ! angel

SetteBello
SetteBello
Question : il y a t-il un groupe de créér ou de motiver pour faire une version fan-made VF ?
judograal
judograal
Nouvelle actu pour DotZ.
Je me permet donc de revenir aux nouvelles d'une éventuelle vf. 
Peut-on savoir où en sont les négociations ? Des chances que ça se fasse ? 
SetteBello
SetteBello
Ce jeu n'intéresse personne visiblement malgré le gros potentiel...
je réitère ma demande également : y'a t'il des gens motivée pour faire un groupe pour une fan made vf?
Tintaglia
Tintaglia
Disons qu'il faut surtout qqun fort en PAO non ?
la traduction c pas le plus compliqué.
judograal
judograal
L'idéal serait d'avoir les fichiers d'origine mais je pense qu'on peut se brosser. 😁
Tintaglia
Tintaglia
surtout si ils esperent encore un accord avec un editeur.
apres si jamais, je peux toujours aidé a la trad mais pour le reste...
Pikaraph
Pikaraph
Les discussions sont en cours, VPG n'est pas super réactif malgré sa volonté d'avoir une VF.
My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Jusqu'à quand est ouvert le PM, je n'ai pas trouvé l'info ?
My top
Tellim
Tellim
Modifier les fichiers pour avoir comme l'original et traduire je peux le faire aussi. Mais je préférerai une VF direct
judograal
judograal
Tellim dit :Mais je préférerai une VF direct

On l'espère tous! Mais le PM va pas rester ouvert indéfiniment, et après c'est prendre un gros risque, et surtout un manque à gagner sur une éventuelle future VF (perso j'irai très certainement vers la VO si pas de news, mais si la VF sort après, du coup ce sera sans moi).

sprigan
sprigan
neomatdam dit :Jusqu'à quand est ouvert le PM, je n'ai pas trouvé l'info ?

J'ai donné la réponse en page précédente, soit pas de date pour l'instant, ils laissent ouvert le pm jusqu'à ce que le jeu soit à l'impression. Ils préviendront en avance.

krixoff
krixoff
Cela fait un bon moment que je me suis absenté, j'ai la version 1 de DotZ et c'est un peu triste de voir que ce jeu n'attire pas trop les foules vu sa qualité. Ce jeu est tellement captivant.
My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
krixoff dit :Cela fait un bon moment que je me suis absenté, j'ai la version 1 de DotZ et c'est un peu triste de voir que ce jeu n'attire pas trop les foules vu sa qualité. Ce jeu est tellement captivant.

Ben si, il a l'air canon, c'est juste que je comprends l'anglais mais que c'est pas le cas de tout le monde et qu'en termes d'immersion, rien ne remplace la langue maternelle.

My top
No board game found
judograal
judograal
Tout pareil. 
Mais bon je me suis fait une raison. Je ne crois plus en une vf aussi tard dans le PM... 
Et comme je n'attendrai pas une hypothétique vf après... 
dene45
dene45
Par contre il n'est pas trop tard pour une traduction Fan Made 

My top
No board game found
judograal
judograal
dene45 dit :Par contre il n'est pas trop tard pour une traduction Fan Made 

N'ayant pas encore kickstarter le jeu, j'aurai tendance à dire trop tôt. ;-)
Mais oui effectivement, ce sera faisable.

SetteBello
SetteBello
Pikaraph dit :Les discussions sont en cours, VPG n'est pas super réactif malgré sa volonté d'avoir une VF.

Ca fait 3 mois que les discussions sont en cours... et aucune certitude sur la VF, qu'est ce qui bloque exactement ? 
Je doute qu'il faille autant de temps pour se décider sur la traduction ou non d'un projet... La communication avec VPG se fait en pigeon voyageur ? ^^

C'est dommage de louper le wagon en marche du KS et de se couper d'une grosse partie du potentiel du marché français qui partiront faute de choix vers la VO...

Comme la plupart, je pars sur la VO car je ne veut pas louper ce reprint cette fois ci qui ne sera surement pas réédité avant plusieurs années.

krixoff
krixoff
Quand je disais que ce jeu n'attirait pas les foules, c'était pourquoi il n'y avait pas encore de v3 en vf.

J'hésite toujours à prendre la v3 et l'extension, j'ai vu pas mal de nouveaux personnages. J'ai peur que le jeu se soit trop éparpillé dans les règles, etc...
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Je pense pas que le jeu s'éparpille dans les règles, l'extension n'apporte semble t'il que quelques nouvelles règles. Et le jeu de base n'est vraiment pas compliqué (merci aux différents livrets qui explique bien et de manière progressive).

Je l'ai déjà dit au debut quand j'ai reçu le jeu du premier KS, j'ai pris peur quand j'ai vu tout ces livrets de règles, mais en fait c'est super bien fait et très clair. Rien de compliqué. De plus, le jeu propose des ajouts de règles progressivement, mais là ou c'est fort c'est que même les règles basiques sont intéressante à jouer.

Franchement, au niveau des règles (explication, richesse tout en gardant une grande accessibilité et facilité de compréhension) je le met parmi le top.
SetteBello
SetteBello
D'après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu'aucun éditeur ne s'était penché sur ce jeu qui reste surement l'un des meilleurs jeux solos!
CycyX
CycyX
Euh... C'est moi ou cela fait plusieurs pages que l'on parle d'un éventuel éditeur ?

Donc si, au moins un éditeur s'est penché sur le sujet...
My top
No board game found
dene45
dene45
Spinoza dit :D'après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu'aucun éditeur ne s'était penché sur ce jeu qui reste surement l'un des meilleurs jeux solos!

Ça c'est une bonne nouvelle 👍

My top
No board game found
bdrieu
bdrieu
Spinoza dit :D'après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Ben si c'est pour se fader l'impression chez toi (ou au boulot sur la pause déjeuner quand personne ne surveille l'imprimante), bof.  Mais dans tous les cas, c'est bien dommage car ce jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais la VO c'est non pour moi.