This game has been added to the database at Sep 13, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Venus | Friday, October 5, 2018 at 7:37 PM
Venus
Venus
Si tu pledge même 1 €, tu auras accès au PM.
La seule différence, c'est que ce que tu choisiras ensuite n'entrera pas en compte dans les SG.

J'avoue que si la campagne avait terminée vers le 2-3 Novembre, cela aurait été plus agréable : Jour de Paye :p  Mdr
My top
No board game found
Mangrove Games
Mangrove Games
Pour information la collecte des fonds par kickstarter intervient entre la date de fin de la campagne et jusqu'à 1 voire 2 semaines après. Les délais sont très variables.
My top
No board game found
Venus
Venus
Ah, c'est bon à savoir.
Je ne savais pas .
Merci bien pour l'information
My top
No board game found
Venus
Venus
Moins de 800€ pour atteindre un nouveau SG, et
Débloquer un Plateau Exclusif KS.

Bientôt 75 K pour cette campagne qui vit un final digne d'une course de F1, ou Nascar ...comme vous voulez :p

Il reste environ 3 heures ;-)
My top
No board game found
Venus
Venus
Tric Trac" Roulements de Tambours "

Il reste 2 Heures, oui 120 Minutes environ avant la fin de campagne KS.

Et il fallait bien que cela continue ainsi ! Une course palpitant où un nouveau SG vient d'être débloquer à l'instant ;-)

Il y a " fort " à parier qu'il reste surement 1 ou 2 SG à débloquer une fois le cap des 80 K atteint.

Les paris sont ouverts ! 80 - 85 - 90 k ?

A vous de jouer, et de rejoindre la fin de course afin de pouvoir vous aussi récupérer votre trophée !!

A remarquer, qu'il y a un concours sur une Update pour gagner une figurine exclu en taille plus grande.
My top
No board game found
Venus
Venus
Bientôt 77K.
Le prochain SG pointe le bout de son nez.
Avec en ligne de mire le suivant à 80 K.

C'est très simple, Il reste moins de 80 minutes avant que la campagne se termine.
My top
No board game found
Shura714
Shura714
GO GO GO

Pour les deux denier SG

Venus Merci pour le suivie de la campagne
My top
No board game found
Venus
Venus
En fait j'y prend goût MDR.
Il manquerait plus qu'un micro :p xDD

Merci, c'est gentil.

D'ailleurs, HAMMER TIME !!!

Il reste 60 Minutes avant la fin :p
My top
No board game found
Venus
Venus
Et un autre SG débloqué !!
C'est digne d'un film d'hollywood.

La route est tracée pour atteindre le Finish avec le SG à 80 K .

Plus de 1400 Contributeurs.

Contributions possible de 1 à 49 €

Contribution 50 € : Jeu de Base

Add On Playmat : 20 €

Add On Almanac : 10 €

Add On Jeu HDR : 20 €

Il y aura un pledge manager, n'hésitez pas à apporter votre soutien.
Qui sait ? Peut Etre que dans quelques jours, vous regretterez de ne pas y avoir penser plus tôt.

40 Minutes restantes avant fermeture de la porte.frown
My top
No board game found
Shura714
Shura714
Je suis vert pour 5€ on a pas le dernier SG 
My top
No board game found
coocz
coocz
J’espere qu’ils nous feront un petit geste pour ce dernier SG 
My top
No board game found
Venus
Venus
.....
Je suis parti et le temps de revenir, la campagne s'est clôturer.

En tout cas, ça a été très fort sur les derniers jours.

Place au Pledge Manager.

Dans tout les cas, les 80 000 seront dépassés dans le PM avec certes les frais postaux, mais surtout avec d'autres
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Shura714 dit :
Venus Merci pour le suivie de la campagne

J'ai trouvé ça extrêmement dérangeant, perso.
Ce thread n'était plus un fil de discussion, mais une bonne promo bien grasse.

My top
No board game found
kilicool
kilicool
Combien de temps dure le PM svp ?
Mangrove Games
Mangrove Games
Bonjour,

Le PM restera ouvert jusqu'à fin Janvier, la date précise sera communiquée prochainement.

Bonnes fêtes de fin d'année ;)
My top
No board game found
Dou douille
Dou douille
Bon ben je viens de lire ça  sur la page FB de  Mangrove games :( .... ça  pu pour  le ks :(

Mangrove Games
1 h ·
Chers joueurs,
Créée il y a un peu plus de deux ans, Mangrove Games a tenté de faire sa place dans le monde ludique avec pour projet de créer des titres originaux et porter de jeunes créateurs.
Malheureusement, malgré de nombreux projets ayant rencontré l'intérêt des joueurs Mangrove Games est dans une situation critique en conséquence de faibles volumes de vente, de nombreuses demandes de remboursement de pledges et de soucis de gestion internes, aussi j'ai le regret de vous informer que Mangrove Games va devoir fermer ses portes prochainement.
Malgré tous mes efforts pour inverser la tendance, je ne suis pas parvenu à stabiliser la situation financière de ma maison d'édition, aussi cette décision est nécessaire afin d'éviter une dégradation totale.
Je suis conscient de ma responsabilité envers vous et il m'appartient désormais de procéder aux démarches nécessaires pour stopper les projets actuellement en production, épauler les collaborateurs de Mangrove Games suite à cette décision et répondre aux contributeurs des projets en financement participatif en cours. C'est un travail colossal qui m'attend et qui va prendre plusieurs semaines afin de ne faire aucun dommage collatéral aussi bien auprès des auteurs et illustrateurs que des personnes ayant soutenu financièrement nos projets.
En conséquence directe de cette décision, Mangrove Games doit annuler sa participation aux événement ludiques à venir (PEL, BGF etc...) afin de se concentrer sur la résolution des projets en cours.
Je tiens à remercier l'ensemble des personnes (professionnels et particuliers) ayant soutenu Mangrove Games dans son processus de création, je ne manquerai pas de vous tenir informés au cours des semaines à venir et ferai mon possible pour vous répondre dans des délais raisonnables.
- Julien

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmangrovegamesfr%2Fposts%2F896772120672845&width=500" width="500" height="321" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media">
My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
je viens de recevoir une actu ,le jeu est annulé.. j'espère qu'ils pourront rembourser.!
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Vu qu'ils mettent la clé sous la porte parce qu'ils n'ont plus d'argent, tu penses vraiment que tous les backers seront remboursés..? Ceux qui ont réussi à récupérer leur argent sont ceux qui en ont fait la demande, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
drak56
drak56
Mister Nico dit :Vu qu'ils mettent la clé sous la porte parce qu'ils n'ont plus d'argent, tu penses vraiment que tous les backers seront remboursés..? Ceux qui ont réussi à récupérer leur argent sont ceux qui en ont fait la demande, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je suis l'un des backers. J'ai reçu le mail a l'instant. Je l'ai trouvé assez sincère et honnête, et je pense que si les backers avaient été un peu plus patient, Mangrove Games aurait peut être trouvé une solution. 

Avant de faire souffler un vent de panique en laissant entendre que seul les premiers à demander un remboursement l'auront, on peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute et voir si ils feront les choses correctement non ?

Dans son mail, il est assez clair pourtant (à moins que tu parles sans avoir reçu le mail, donc sans être backer, donc sans être réellement impliqué dans la chose) :

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, je vais procéder à la fermeture de Mangrove Games, je ne souhaite pas brûler les étapes afin de ne léser aucun de mes collaborateurs, et procéder également au remboursement de vos contributions, merci de garder à l'esprit que le pourcentage prélevé par kickstarter ne pourra malheureusement pas vous être restitué.

Personnellement, je vais faire le choix de ne cracher sur personne et lui laisser le temps de fermer sa boite. Ca doit être assez difficile comme ça sans qu'il ai besoin de troll inutiles ...

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Ce que peut dire une entreprise (qui ferme), c'est une chose, ce qu'il se passe dans la réalité peut être tout autre. Vu que t'as l'air de juger rapidement les gens sans savoir, je vais moi aussi me permettre d'avancer que tu n'es pas quelqu'un qui s'est suffisamment fait brûler sur des projets participatifs.

Si on est logique 2 secondes, vu qu'il y a déjà eu des frais engagés, il n'y a déjà plus, dans les coffres de l'éditeur, la totalité du montant contribué par les backers. Si tu penses encore que tu vas recevoir un remboursement total de ta contribution, c'est ton choix. Mais peut-être que d'autres ne veulent pas prendre ce même risque.
Ou alors tous ceux qui demandent un remboursement sont des trolls?
Shikamaru826
Shikamaru826
en tout cas ça rappel à tous ce qu'est Kickstarter. C'est pas une plateforme de précommande.! Dommage pour le projet il avait l'air pas mal
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Shikamaru826 dit :en tout cas ça rappel à tous ce qu'est Kickstarter. C'est pas une plateforme de précommande.! Dommage pour le projet il avait l'air pas mal

Oui, ce n'est pas le premier projet que je pledge qui tombe à l'eau. Par contre, on ne m'y reprendra plus à pledger chez les tous petits d'aussi grosses sommes.

My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
Avec ce Kickstarter je me suis fait avoir aussi à moitié sur myth... ils ont livré du matos mais pas les figs... 
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Shikamaru826 dit :en tout cas ça rappel à tous ce qu'est Kickstarter. C'est pas une plateforme de précommande.! Dommage pour le projet il avait l'air pas mal

Note que tu peux tout à fait précommander quelque chose et que la boutique fasse faillite, c'est arrivé et il n'y a pas si longtemps que ça avec Ludikbazar.

ludodelaludo
ludodelaludo
En tout cas mon proto devient collector..., et plus sérieusement, beaucoup de courage à Mangrove, car ce n'est jamais une belle période, de fermer ce genre de livre, et beaucoup de courage et d'empathie, aux bakers, en espérant que l'éditeur trouve les mots justes et puisse satisfaire tout le monde...
Mister Nico
Mister Nico
Une chose à rajouter : l'auteur du jeu n'a été mis au courant de la mise en faillite que la veille de l'annonce. Je veux bien croire qu'à chacun son job, mais de là à tenir au courant son principal collaborateur la veille de ce genre de décision...
ludodelaludo
ludodelaludo
Mister Nico dit :Une chose à rajouter : l'auteur du jeu n'a été mis au courant de la mise en faillite que la veille de l'annonce. Je veux bien croire qu'à chacun son job, mais de là à tenir au courant son principal collaborateur la veille de ce genre de décision...

OUi j'avoue que ça manque de tact, après j'imagine que lorsqu'on est dans le jus, beaucoup de choses doivent passer dans l'esprit....

znokiss
znokiss
Shikamaru826 dit :je viens de recevoir une actu ,le jeu est annulé.. j'espère qu'ils pourront rembourser.!

Hors sujet total : mettre tous tes posts en gras, c'est pour se démarquer ?
Si oui, c'est réussi, mais le gras sur internet, on mets ça pour accentuer. Et dans le cas présent, à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui hurle...

Si vraiment tu veux sortir du lot, peut-être plutôt choisir une couleur..

Shikamaru826
Shikamaru826
non désolé c'est juste que je galère avec la façon d'écrire (faut appuyer 3 fois sur la lettre ,m'était arrêté à 2.! )
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Mister Nico dit :Ce que peut dire une entreprise (qui ferme), c'est une chose, ce qu'il se passe dans la réalité peut être tout autre. Vu que t'as l'air de juger rapidement les gens sans savoir, je vais moi aussi me permettre d'avancer que tu n'es pas quelqu'un qui s'est suffisamment fait brûler sur des projets participatifs.

Si on est logique 2 secondes, vu qu'il y a déjà eu des frais engagés, il n'y a déjà plus, dans les coffres de l'éditeur, la totalité du montant contribué par les backers. Si tu penses encore que tu vas recevoir un remboursement total de ta contribution, c'est ton choix. Mais peut-être que d'autres ne veulent pas prendre ce même risque.
Ou alors tous ceux qui demandent un remboursement sont des trolls?

De toute façon s'ils ont démarrer la liquidation de la société (ce qui ne semble pas le cas), le remboursement des pledges réclamés après cette date ne changera pas grand chose sur les priorités... par contre il vaut mieux faire sa demande au cas où il y est quelques miettes à récupérer. Tout ça dépendra des dettes fiscales et sociales qu'a pu creuser la boite...

Mister Nico
Mister Nico
A voir avec un vrai juriste sur le droit d'entreprise, mais je vois la chose comme ça: si, par exemple, quelqu'un fait sa demande maintenant dans les règles (lettre recommandée type si je me souviens bien), mais que l'éditeur ne fait pas le remboursement "dans les temps" (là encore, à voir), c'est leur responsabilité légale qui est en jeu, et par là même, la responsabilité légale du dirigeant. Et ce n'est pas en fermant la boîte après coup qu'on peut dire "ah mais non, la boîte a fermé, je ne suis plus responsable des infractions à la loi que mon entreprise a commise".

Autrement dit, si Mangrove games n'a pas encore fermé ses portes, ils auraient tout intérêt à procéder aux remboursements demandés "correctement", sous peine de risquer des sanctions qui coûteront cher.
ludodelaludo
ludodelaludo
Mister Nico dit :A voir avec un vrai juriste sur le droit d'entreprise, mais je vois la chose comme ça: si, par exemple, quelqu'un fait sa demande maintenant dans les règles (lettre recommandée type si je me souviens bien), mais que l'éditeur ne fait pas le remboursement "dans les temps" (là encore, à voir), c'est leur responsabilité légale qui est en jeu, et par là même, la responsabilité légale du dirigeant. Et ce n'est pas en fermant la boîte après coup qu'on peut dire "ah mais non, la boîte a fermé, je ne suis plus responsable des infractions à la loi que mon entreprise a commise".

Autrement dit, si Mangrove games n'a pas encore fermé ses portes, ils auraient tout intérêt à procéder aux remboursements demandés "correctement", sous peine de risquer des sanctions qui coûteront cher.

Y a des lois aussi régissant et priorisant les débiteurs en cas de fermeture administrative d'une société.

La procédure de liquidation judiciaire est applicable à toute entreprise commerciale, tout artisan, commerçant ou toute personne morale. Il y a liquidation lorsqu'il y a un état de cessation de paiement, c'est-à-dire lorsque les actifs présents ne peuvent faire face au passif exigible

Arrêt des poursuites individuelles
Le jugement d'ouverture empêche toute action en justice tendant à la condamnation du débiteur au paiement de sommes d'argent ou à la résolution d'un contrat pour défaut de paiement.
Toutes les voies d'exécution des créanciers sont neutralisées.

Arrêt du cours des intérêts
Le jugement d'ouverture arrête le cours des intérêts (conventionnels, légaux, etc.) et majorations, à l'exception des intérêts des prêts de plus d'1 an.
Les garants du débiteur ne bénéficient pas de cette mesure.

Rupture des contrats de travail des salariés
Les contrats de travail liant les salariés et l'employeur sont rompus dans un délai de 15 jours suivant le jugement prononçant la liquidation judiciaire ou suivant l'expiration de l'autorisation de poursuite de l'activité.
Ce délai est porté à 21 jours lorsqu'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est établi.
Les créances nées de la rupture du contrat de travail (salaires, primes, indemnités, cotisations et contributions sociales...) sont couvertes par l'assurance de garantie des salaires (AGS) dès lors que la rupture intervient notamment :
dans les 15 jours suivant le jugement prononçant la liquidation judiciaire ;
dans les 21 jours en cas de PSE ;
pendant le maintien provisoire de l'activité autorisée par jugement de liquidation et dans les 15 jours suivant l'expiration de l'autorisation de poursuite de l'activité.

Règlement des créanciers
Toutes les créances que les créanciers détiennent contre l'entreprise, deviennent immédiatement exigibles, même si elles ne sont pas encore échues.
Dans un délai de 2 mois à partir de la publication du jugement d'ouverture au Bodacc, les créanciers qui disposent d'une créance qui existait avant le jugement d'ouverture doivent adresser une déclaration de créances au liquidateur.