This game has been added to the database at Jun 16, 2017

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
410
réponses
32
followers
By : Sylex | Thursday, August 10, 2017 at 2:46 PM
Sylex
Sylex
Hello tout le monde,

Vous avez peut-ĂȘtre entendu parler de Sylex
 ou pas 😉

Eh ben, nous voilĂ , on est 3 (Florian, Philippe et Pierre) et je passe dans le coin pour vous parler de Dreamscape.

Dreamscape est un jeu trĂšs particulier dans lequel on collecte des fragments de rĂȘve (des disques en bois de couleur) pour crĂ©er des paysages de rĂȘve dans lesquels vont dĂ©ambuler notre rĂȘveur, tout ça dans le but d’apaiser nos songes perturbĂ©s de cauchemars.

Le jeu tourne depuis un moment dans diffĂ©rents salons, ludothĂšques et autres cercles plus obscurs, et ce qui m’amĂšne plus particuliĂšrement ici est l’annonce du Kickstarter qui, normalement devrait ĂȘtre lancĂ© dĂ©but 2018.

On aura l’occasion de reparler plus en dĂ©tails du jeu comme de la campagne, en tous cas si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas et si vous voulez venir tester le proto nous serons sur le Brussels Game Festival fin aoĂ»t, et Ă  Essen notamment

Et si des parisiens veulent faire une partie, on doit aussi pouvoir s’arranger 😉

En attendant, je vous laisse faire de doux rĂȘves, en image

Alors si vous voulez aller découvrir tout ça, c'est par ici ! >>>>>

Pierre

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Je viendrai tester cela normalement au BGF si il y a de la place :)

Sinon Essen fera l'affaire

Bonne chance
My top
No board game found
Sylex
Sylex
Avec plaisir pour BGF, et merci pour les encouragements :)
Pierre
My top
No board game found
bohu
bohu
La campagne KS débute aujourd'hui?
My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
bohu dit :La campagne KS débute aujourd'hui?

Oui oui, aujourd'hui Ă  20h. :)
Soyez prĂ©sent pour faire le beau dĂ©marrage de campagne de nos/vos rĂȘves (il y'aura des EB, enfin pour les premiers)...

Florian

ElGrillo
ElGrillo
Testé à Essen dernier, c'est du chauffe-neurones, bien plus exigeant qu'il ne le laisse paraitre. Bravo messieurs et bonne campagne !!
bohu
bohu
J'ai regardé l'explication des rÚgles, ça me plait beaucoup.
My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
bohu dit :J'ai regardé l'explication des rÚgles, ça me plait beaucoup.

Merci. :)
C'est un bon début pour venir soutenir le projet qui démarre dans 30 min sur Kickstarter.

Florian

Mr Tornado
Mr Tornado
Ca aurait été bien de mettre le lien KS ;)
My top
No board game found
La Comtesse
La Comtesse
Je ne le trouve pas sur KS pour le moment. Un lien peut-ĂȘtre ?
My top
No board game found
bohu
bohu
Hop, j'en suis ;-)

My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Bonsoir,

Nous avons le plaisir de lancer le Kickstarter de Dreamscape.
https://www.kickstarter.com/projects/sylex/dreamscape-1

Si vous voulez nous soutenir c'est maintenant, venez profiter d'un Early Dreamer

Merci Ă  tous,
Florian
La Comtesse
La Comtesse
J'ai fini par le trouver, sans doute que je suis allée voir quelques minutes trop tÎt !
En tous cas ça y'est, j'ai contribué ;-)
My top
No board game found
j-pere
j-pere
C'est fait pour moi aussi :)
My top
Mr Tornado
Mr Tornado
Florian-Sylex dit :Bonsoir,

Nous avons le plaisir de lancer le Kickstarter de Dreamscape.
https://www.kickstarter.com/projects/sylex/dreamscape-1

Si vous voulez nous soutenir c'est maintenant, venez profiter d'un Early Dreamer

Merci Ă  tous,
Florian

A mettre en premier post plutĂŽt ;)

My top
No board game found
Screameur
Screameur
Pareil c'est fait :)
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
je viens de me rendre compte que j'ai pledgé sans rien regarder. j'ai vu dreamscape, j'ai vu early dreamer et bam ! 
mais bon tout va bien c'est bien le jeu auquel j'ai joué à Cannes !yes
My top
No board game found
Screameur
Screameur
une quarantaine de minute pour atteindre le palier 
My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
antonynoh dit :je viens de me rendre compte que j'ai pledgé sans rien regarder. j'ai vu dreamscape, j'ai vu early dreamer et bam ! 
mais bon tout va bien c'est bien le jeu auquel j'ai joué à Cannes !yes

Ouf :) Merci pour le soutien

ericflute
ericflute
Pledgé all in! surprise
My top
No board game found
drien
drien
plédgé ! je viens de tombé sur le sujet, j'ai regardé la vidéo, ça à l'air génial !
Vviandelle
Vviandelle
Hello ! J'en suis :)

Petite suggestion au niveau de la page, ne faudrait il pas mettre l'encart sur les SG un poil plus haut pour que la partie "dynamique" de la page soit vue rapidement ?

Hate de voir ce que nous réserve la suite :)
My top
No board game found
Sebastopol74
Sebastopol74
C’est parti pour moi aussi! Je le sens bien celui là 
My top
No board game found
gandalf95
gandalf95
Pas de PG de prévu ? ;)
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Ca a l'air sympa, est-ce que ça tourne bien à deux ?

Sur BGG 2 personnes (oui bon ce n'est pas représentatif...) l'ont classé en difficulté "Medium heavy", on est vraiment dans cette gamme de jeu ? (désolé je n'ai pas encore pu regarder les vidéos)
znokiss
znokiss
J'ai oui dire sur un podcast (je ne sais plus lequel.. Proxi-jeu ?) que malgrĂ© l'aspect aquarelle-tout mignon, ça faisait quand mĂȘme un peu fumer le cerveau, et que c'Ă©tait clairement de la gestion et pas du familial.
j-pere
j-pere
C'est un jeu d'optimisation. Pour passer de la création d'un paysage à un autre cela demande un peu de réflexion pour le faire en un nombre de coup minimum et avec le bon timing. Comme ce sont des créations 3D, cela demande un peu de visualisation mentale pour assurer efficacement les transitions.

AprÚs les rÚgles sont faciles à appréhender et sont à la portée des personnes qui jouent un peu.
En gros dans une manche il y a 2 phases : la premiĂšre ou tu collectes des fragments de rĂȘves et/ou tu utilises le pouvoir du lieu ou tu te trouves (6 pouvoirs diffĂ©rents) sur le plateau principal. Et la deuxiĂšme phase, c'est la phase de construction du paysage sur ton plateau personnel. Donc c'est tout de mĂȘme trĂšs accessible.

My top
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Pour ce que cela vaut venant de l'éditeur, tous les tests que nous avons effectué démontraient une stabilité quelque soit le nombre de joueur.
L'expĂ©rience de jeu n'est pas la mĂȘme et les points de tensions varies mais le plaisir ressenti (transmis par les joueurs) reste le mĂȘme : trĂšs positif.
Le mieux pour t'en convaincre effectivement de lire les avis sur BGG ou TT.

Concernant la difficulté : En mode normal (sans les rÚgles avancées de Mr Cauchemar) on peut probablement le classer en familial plus, avec les rÚgles avancées clairement je pense que c'est un jeu pour gamers, que l'on pourrait classer en effet en Medium heavy. Les rÚgles sont simples à maitriser mais les possibilités nombreuses. Donc en fonction du type de joueur chacun y trouvera son plaisir. 

Venus
Venus
J'ai loupé l'early, surement pas peur de me lancer dans le projet..
AprÚs avoir vu en détail l'explication Tric Trac, j'avais trÚs envie de voir la partie réservé aux abonnés..

Mais l'univers, les mécaniques me tentent vraiment beaucouuuup.....De quoi bien faire travailler son cerveau :p

Ahhhhhhhhhhhhhhh C'est un cauchemar !!! Que vais-je faire ???
EspĂ©rons que la nuit me prodiguera un rĂȘve prĂ©monitoire....

My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Venus dit :J'ai loupé l'early, surement pas peur de me lancer dans le projet..
AprÚs avoir vu en détail l'explication Tric Trac, j'avais trÚs envie de voir la partie réservé aux abonnés..

Mais l'univers, les mécaniques me tentent vraiment beaucouuuup.....De quoi bien faire travailler son cerveau :p

Ahhhhhhhhhhhhhhh C'est un cauchemar !!! Que vais-je faire ???
EspĂ©rons que la nuit me prodiguera un rĂȘve prĂ©monitoire....

Moi qui suis totalement impartial :) je te dirais qu'il faut y aller. Mr Cauchemar a sans doute créé cette peur irrationnelle en toi :)
Mais il n'y a aucune raison. Dreamscape t'apprendra Ă  lutter contre les cauchemars et faire de beaux rĂȘves tout doux.

Tric Trac

Eisbear
Eisbear
moi, j'ai pris une grand respiration et plonge dans le pledge...
alors oui tu peux fermer les yeux, au risque de ratee un beau reve :)

jeu decouvert hier, videos avalees d'une traite đŸ˜±
gnome06
gnome06
Pledge en EB fait hier.
MĂȘme fait en tout premier.
Le jeu est beau, la mécanique est cool et possibilité de jouer en familial ou ++.

Moi j'adhĂšre.
My top
No board game found