628
réponses
82
followers
By : haplo92 | Friday, August 28, 2015 at 6:27 PM
alloleo
alloleo
khoral dit:
Xahendir dit:La campagne sera faite par Eagle Games

Ça, c'est une excellente nouvelle.
Eagle Games est vraiment devenue mon entreprise préférée dans le milieu, ils sortent des jeux d'excellente facture, autant sur les mécaniques que sur le matériel.

Tout à fait de ton avis ! C'est également un de mes éditeurs préféré, j'adore ce qu'ils font !!
khoral dit:En général, leur VF sont faites par Ystari il me semble :)

Pas toutes ! Mais si on regarde le dernier "The Gallerist" Jasmin a obtenu rapidement l'autorisation pour la VF et ça c'est cool ! Mais si EG ne prévoit pas de VF, il faudra trouver celui qui s'y collera :)
Mauvais Karma
Mauvais Karma
ThierryT dit:
Tiens... On peut parfois être d'accord...
Ceci dit, quand j'avais revendu ma boîte, et assez cher, j'avais été étonné de la voir partir en quelques minutes. Ce jeu semble avoir un assez fort capital sympathie.

Oui de la à ce que la sympathie fasse pledger, tu y crois sur un jeu aussi costaud ?
Et concernant la VF il me semblait qu'il y avait une édition IELLO , non ? Pourtant sur les principaux sites en ligne je vois l'édition WYG en rupture alors que je vois pas l'édition IELLO.
My top
No board game found
ThierryT
ThierryT
bordel, 2 fois que je plante pendant ma réponse, je la fais en rapide:
Lacerda, beaucoup de fans
moi je n'y ai pas pris plaisir mais ce n'est pas le cas de beaucoup (top 200 BGG)
les goûts tout ça, je suis peut-être passé à côté de quelque chose (ce ne serait pas une première)
après, une version Luxe... aucune idée du succès que ça aura (surtout qu'il y a eu Viticulture+Tuscany entre temps...). Mais ça semble bien plaire...
franchement, je ne me risquerai pas à un pronostique. Ca marchera certainement mais à quel point? Je ne serais pas étonné d'être surpris ;)
par contre, pour les européens, EGG, c'est souvent à la limite du DTC niveau frais.
Au moins, celui-ci, je peux passer pépère. Mais bon KS à tous ceux qui aiment ce jeu
Vviandelle
Vviandelle
Je dirais plutôt que Lacerda a un bon capital sympathie, ses jeux sont appréciés par les gros joueurs, Rahdo qui brasse pas mal de monde le classe dans ses auteurs préférés bref plus que Vinhos je crois que les gens aiment les jeux de Lacerda.
Rien qu'à voir The Gallerist qui est un jeu certes plus accessible mais avec son ptit livret de règles quand même a bien fonctionné sur KS, y'a pas de raison de penser qu'un beau Vinhos de luxe ne marcherait pas lui aussi
My top
No board game found
grissom
grissom
une seule partie et j'avais adoré mais clairement trop costaud pour mon groupe habituel....quel dommage...on est vraiment trop sur du jeu de niche là...
My top
No board game found
Mauvais Karma
Mauvais Karma
J'avais zappé que Lacerda pouvait vendre sur son nom.

Pour la VF j'ai raté un truc avec IELLO alors ou quoi ?
My top
No board game found
ThierryT
ThierryT
Sans doute pas assez de volume espéré pour un retirage? Ça a beau être du Lacerda, la cible est quand même très restreinte amha
Une réédition luxe, c'est différent vu que les possesseurs, enfin une partie suffisante, vont acheter de nouveau.
Enfin... S'il s'agit vraiment d'une version luxe. C'est un KS pour fan, assez difficile de prévoir quoi que ce soit (en tout cas, je ne m'y risquerai pas, ou pas à plus que "si le seuil est correct, ça financera sans problème. Ensuite... ?)
grissom
grissom
j'en récupèrerai un d'occas alors de la première version, histoire de le regarder sur mon étagère de jeux...
My top
No board game found
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
On est en Janvier, et depuis Conan je n'ai pas pledgé, c'est le KS que j'attends.
Un paquet de photos sont postées régulièrement sur FB, il a l'air vraiment magnifique.

Des idées de la date du KS? C'était prévu pour ce mois...
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Quelques photos (histoire de moubourrer):

e45be134e8c27c90fffad9536b7d4a6176fa.jpe
b046e7e2d02c2596897f7f365cc597b152d5.jpe52f2da7864eb573fadb3c804fd8da9838b8a.jpea78cf79e378e1915d57164dd31e40be6b0cf.jpeefc63bbf26c99e644c53ff05c5ce8460305d.jpe
bapt's
bapt's
Oi-Lionheart dit :On est en Janvier, et depuis Conan je n'ai pas pledgé, c'est le KS que j'attends.
Un paquet de photos sont postées régulièrement sur FB, il a l'air vraiment magnifique.

Des idées de la date du KS? C'était prévu pour ce mois...

L'auteur a donné la date du 29 Javier sur BGG

LordSavoy
LordSavoy
Salut Bapt-s, merci pr la date, et à ce soir chez mojito pr ce carson city big box :)

J'ai hâte de pledger pour ce jeu, grosse attente de 2016 !

Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Ah super merci pour la date! 

Reste à voir à combien sera proposé cette version deluxe... Car qui dit deluxe, dit un prix souvent en conséquence. 
Youkko
Youkko
Je table sur un prix proche de The Gallerist, soit 60€/70€.

Si cela devait être plus cher, je réfléchirai clairement avant de me lancer^^

sathimon
sathimon
Salut tout le monde et bonne année !
Rick de chez Eagle Gryphon Games m'a demandé de faire la trad.
J'attends les fichiers anglais et je m'y mets, j'essaye que cela soit fait avant le début du KS.
(oui je sais pas comme pour The Gallerist où j'ai merdé !! désolé)
Khoral
Khoral
Merci de le faire :)
My top
eneo
eneo
sathimon dit :Salut tout le monde et bonne année !
J'attends les fichiers anglais et je m'y mets, j'essaye que cela soit fait avant le début du KS.

Merci à toi !

fabrice.rossi
fabrice.rossi
Vviandelle dit :Rien qu'à voir The Gallerist qui est un jeu certes plus accessible mais avec son ptit livret de règles quand même a bien fonctionné sur KS, y'a pas de raison de penser qu'un beau Vinhos de luxe ne marcherait pas lui aussi

As tu joué aux deux ? Perso, je n'ai jamais joué à Vinhos et j'étais tenté pour le thème (en bon ivrogne), la réalisation probablement superbe (il n'y qu'a voir The Gallerist), etc. Mais depuis j'ai joué à The Gallerist. Une fois en solo, une fois à deux. Quel ennui... J'ai trouvé ça compliqué pour le plaisir d'être compliqué, je trouve que la thématique est au final mal rendue (les œuvres sont minuscules, c'est un comble) et qu'on tourne en rond (avis perso, je respecte l'avis contraire :-).  Si Vinhos est moins accessible, ça me refroidit grandement. En plus The Gallerist est super long même une fois rodé sur les détails merdiques (à non, il faut que tes visiteurs soient dans ton lobby, pas dans ta galerie pour cette action, ma chérie ;-). Alors si Vinhos est plus complexe et aussi long, au secours, pas pour moi.

My top
alloleo
alloleo

Excellent !!! 

sathimon
sathimon
Merci pour vos remerciements !
D'ailleurs vient de commencer un nouveau KS Eagle Gryphon Games aujourd'hui : Continental Divide (je suis sur la trad des règles aussi ! ;-) )

Bonne soirée

Mauvais Karma
Mauvais Karma

Tiens, Iello est d'accord ? Vu qu'il me semble que c'est eux qui ont les droits pour la VF de Vinhos non ?

My top
No board game found
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Mauvais Karma dit :

Tiens, Iello est d'accord ? Vu qu'il me semble que c'est eux qui ont les droits pour la VF de Vinhos non ?

A mon avis IELLO n'a plus aucune boite de Vinhos en stock depuis quelques temps (j'avais bien galéré à trouver ma boite il y a presque 2 ans) et n'a pas l'intention de ressortir le jeu. Donc peut être ont-ils laissé filer les droits ? Et puis le jeu a 5 ans, peut être le contrat est-il terminé ?

sathimon
sathimon
Mauvais Karma dit :

J'ai évoqué le sujet avec EGG, et je n'ai pas eu de réponse là dessus.
Après s'ils ont les droits pour éditer le jeu, peut-être ont-ils déjà vu pour les droits étrangers.
Si jamais il y a un soucis je vous le dirai :-)
Bonne journée à tous

ppmax
ppmax
sathimon dit :
Mauvais Karma dit :

J'ai évoqué le sujet avec EGG, et je n'ai pas eu de réponse là dessus.
Après s'ils ont les droits pour éditer le jeu, peut-être ont-ils déjà vu pour les droits étrangers.
Si jamais il y a un soucis je vous le dirai :-)
Bonne journée à tous

J'ai dicuté avec Iello sur twitter à ce sujet, avant Essen, ils ne savaient pas si ils se positionnaient. Ils n'éditent plus le jeu et c'est pas certain qu'ils s'amusent à éditer un jeu où les joueurs intéressés auront déjà acheté leur jeu sur KS.

sathimon
sathimon
Merci pour ces infos ppmax.
De mon côté j'ai fini la trad de Continental Divide, elle est en cours de upload.
Merci à alloleo pour avoir créer un sujet sur Continental Divide (ici).
Je viens d'envoyer un mail à Rick pour qu'il m'envoie le plus rapidement possible les reègle de Vinhos Deluxe.
Dès que je les ai je vous le dit et je commence à bosser dessus.
Pour le moment je vais bosser sur Fleet Wharfside (le numéro 8 des EGG series).
D'ailleurs à propos des EGG series, j'espère qu'un éditeur fr va s epencher dessus car ils ont vraiment de bons petits jeux (Eggs and Empires, Seven7s, Dexikon, Fleet Wharfside pour ne citer que ceux-là).
haplo92
haplo92
Pour les ftp ils feront peut être un partenariat comme pour le Gallerist.
sathimon
sathimon
Il semblerait que les règles anglaises aient été postées par Vital Lacerda ici ! ;-)

J'attends la confirmation de la part de Rick Soued le boss de chez EGG pour m'y mettre.
sathimon
sathimon
Bon,j'ai eu la rpéonse de Rick.
Il s'agit bien de la version 2016 qu'il faut prendre.
Je vais donc m'atteler à la traduction de ces règles. Et si j'ai un peu de temps il faudra aussi que je regarde la version 2010 reserve !!
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Merci de nous proposer la règle en FR! 
aju26
aju26
J'ai déjà le premier qui est exceptionnel même s'il m'est difficile de trouver des joueurs
A suivre
et à voir en fonction du pledge proposé
sathimon
sathimon
Oi-Lionheart dit :Merci de nous proposer la règle en FR! 

Je vais tout faire pour la commencer avant le début du KS de vendredi !

Femto
Femto
Je pose un petit flag apparemment ça commence demain . Lacerda m'intrigue depuis un moment, ses jeux on l'air vraiment d'être très bons et très lourds par contre . Mais là avec les règles allégées ça donne envie de se pencher dessus et comparer.