628
réponses
82
followers
By : haplo92 | Friday, August 28, 2015 at 6:27 PM
haplo92
haplo92
A priori une nouvelle édition Deluxe de ce standard se prépare pour janvier 2016.
Le style graphique se rapprocherait de celui du Gallierist.
source BGG : http://boardgamegeek.com/boardgame/1756 ... xe-edition

Les fdp sont offert si vous passez par la boutique partenaire (celle au meeple orange)
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
haplo92 dit:A priori une nouvelle édition Deluxe de ce standard se prépare pour janvier 2016.
Le style graphique se rapprocherait de celui du Gallierist.
source BGG : http://boardgamegeek.com/boardgame/1756 ... xe-edition

La preuve avec une preview d'une partie du plateau de jeu... (et m**** je vais devoir de nouveau flancher après The Gallerist...). A voir pour le reste, mais ma version VF pourrait retourner à la vente :)
alloleo
alloleo
(mais pourquoi je clique sur ce genre de sujet !!! :cry: )
Bon ben voilà un KS que je vais suivre. Un grand classic mais un opus bien sympa ! Content de voir arriver une version deluxe :)
pinpin72
pinpin72
Vraiment un très grand jeu. cette version va apporter un nouveau vignoble, des nouvelles cartes... miam miam. J'attends le KS avec impatience :^:
Pinpin 72
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?
My top
No board game found
Ezekiel76
Ezekiel76
alloleo dit:(mais pourquoi je clique sur ce genre de sujet !!! :cry: )
Bon ben voilà un KS que je vais suivre. Un grand classic mais un opus bien sympa ! Content de voir arriver une version deluxe :)

Si tu suivais le topic à sybil-0 sur les KS à venir, tu l'aurais su. Mais en effet, peut-être ne faut-il pas s'y rendre :D
alloleo
alloleo
Ezekiel76 dit:

Si tu suivais le topic à sybil-0 sur les KS à venir, tu l'aurais su. Mais en effet, peut-être ne faut-il pas s'y rendre :D

Je le suis, mais je ferme toujours un œil ! :lol: :mrgreen:
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Serge A. Storms dit:il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?

Vraiment complexe. Hyper profond, bien thématique mais très tendu. Un Lacerda quoi :pouiclove:
Sub-Zero
Sub-Zero
Bravo, nous allons encore nous endetter ! :D
My top
No board game found
grissom
grissom
pinpin72 dit:Vraiment un très grand jeu. cette version va apporter un nouveau vignoble, des nouvelles cartes... miam miam. J'attends le KS avec impatience :^:
Pinpin 72

je me doutais que tu serais chaud sur ce coup....une seule partie en ta compagnie et j'avais énormément apprécié....à surveiller sans aucun doute......thème très bien rendu et finalement très fluide pour un jeu si profond
My top
No board game found
Ju86
Ju86
Serge A. Storms dit:il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?

Rien que les explications de règles durent longtemps. Il faut donc des joueurs concentré et aimant les gros jeux.
Après il est complexe à prendre en main mais le thème ressort bien et au final ça roule.
Tiens ca me donne envie de le ressortir ce jeu mais il faut se replonger dans les règles ! :cry:
My top
No board game found
grissom
grissom
le seul problème sera de trouver dans mon groupe des joueurs car le jeu est long et exigeant....même s' il est excellent
My top
No board game found
soleilcos
soleilcos
Vinhos tourne bien à 2 joueurs ?
My top
No board game found
haplo92
haplo92
grissom dit:le seul problème sera de trouver dans mon groupe des joueurs car le jeu est long et exigeant....même s' il est excellent

A priori, il y aura en plus une version "light" au verso du plateau qui pourra surement amener les nouveaux joueurs en douceur
grissom
grissom
super ça m'intéresse encore plus du coup
et deluxe sachant que la boîte de base a déjà un matos superbe ça fait baver
My top
No board game found
haplo92
haplo92

Désolé, je le ferai plus 8)
NeoFitz
NeoFitz
Fort alléchant... Affaire à suivre !
My top
No board game found
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Ce qui est alléchant, c'est le visuel de la boite qui vient de sortir !
jasmin
jasmin
Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m'interroge si ce n'est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.
Effectivement la couverture est jolie.
My top
No board game found
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Jasmin dit:Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m'interroge si ce n'est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.

La version collector contiendra un plateau double-face : une version simplifiée (sans banque, entre autre), et le plateau original sur l'autre face. Du coup il servira à faire découvrir ET à jouer sur la version standard !
Xahendir
Xahendir
Quelques précisions sur les changements, données par l'auteur sur BGG :
The original game will stay as it is, only with The new art and a few minor changes, like one more region, the official implementation of the setup variant and a small adjustment in players money distribution in setup. Then you can use one or many of the expansions the game will bring like Madeira, or the 5th estate, or new experts, the extended vineyards, the big wineres or more expensive cellars.
The new simplified version has a bit of a different gameplay. The bank action does not exist anymore, you have all money in your hand, you have a 5th estate from the start, the fair is more direct, you just send the wines get a resource and advance a number of steps equal to the wine value. You need to get the barrels from the managers in opposite of sending barrels to them. Another big change is the manager actions that use the same mechanics of the experts. There is a very cool mechanics at the end of each fair where players choose the extra actions for the rest of the game in exchange of a wine.
For the reactions so far, the game is simplier to explain but have the same depth as the original one. But. i'm bias about it, I'm sure you will tell me about it.
I plan to release the new rules in late November, early December.

La campagne sera faite par Eagle Games
It will be published by Eagle Games. I choose to do it because my expereince with them was better than great. With Eagle Games I'm allowed to choose my own develop, edition and artistic team, I have creative freedom, their production is great, and I'm really happy with my contract.
I cannot choose a company because of old personal disputes.
My top
No board game found
Bourbon kid
Bourbon kid
Magnifique couv !
Je pense que ce jeu sera mon premier pledge.
Sub-Zero
Sub-Zero
Je me demande si la petite extension vendue il y a quelques temps sera incluse ?
My top
No board game found
ppmax
ppmax
Sub-Zero dit:Je me demande si la petite extension vendue il y a quelques temps sera incluse ?

Certainement un SG à débloquer ?
ndeclochez
ndeclochez
*FitzChevalerie* dit:
Jasmin dit:Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m'interroge si ce n'est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.

La version collector contiendra un plateau double-face : une version simplifiée (sans banque, entre autre), et le plateau original sur l'autre face. Du coup il servira à faire découvrir ET à jouer sur la version standard !

Excellente nouvelle ! :mrgreen:
Khoral
Khoral
Xahendir dit:La campagne sera faite par Eagle Games

Ça, c'est une excellente nouvelle.
Eagle Games est vraiment devenue mon entreprise préférée dans le milieu, ils sortent des jeux d'excellente facture, autant sur les mécaniques que sur le matériel.
My top
fabrice.rossi
fabrice.rossi
khoral dit:
Xahendir dit:La campagne sera faite par Eagle Games

Ça, c'est une excellente nouvelle.
Eagle Games est vraiment devenue mon entreprise préférée dans le milieu, ils sortent des jeux d'excellente facture, autant sur les mécaniques que sur le matériel.

Autorisent-ils les traductions :mrgreen: ?
My top
Khoral
Khoral
En général, leur VF sont faites par Ystari il me semble :)
My top
bohu
bohu
Ou alors, chez Eagle Games, la VF est prévue dans le KS et hop... finalement non, longtemps après la fin de la campagne, pas de VF :mrgreen: (je l'ai toujours un peu mauvaise pour Clockwork Wars :( )
My top
No board game found
Davy
Davy
Caillou
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Je suis sacrément étonné que ce jeux sorti en 2010 et qui je trouve n'a pas eu un succès si important que ça du a ses règles imbitables et une complexité assez forte, se voit offrir une version deluxe KS.
My top
No board game found
ThierryT
ThierryT
Mauvais Karma dit:Je suis sacrément étonné que ce jeux sorti en 2010 et qui je trouve n'a pas eu un succès si important que ça du a ses règles imbitables et une complexité assez forte, se voit offrir une version deluxe KS.

Tiens... On peut parfois être d'accord...
Ceci dit, quand j'avais revendu ma boîte, et assez cher, j'avais été étonné de la voir partir en quelques minutes. Ce jeu semble avoir un assez fort capital sympathie.