456
réponses
39
followers
By : Peps | Tuesday, August 28, 2018 at 4:02 PM
kakiman
kakiman
Zemeckis dit :c'est à quelle heure l'ouverture du KS ?

c'est pas 20h ?

sprigan
sprigan
Yep, 20h.
RaFaL
RaFaL
@Geekman: Difficilement en effet. Sauf, dans le cas de V-commandos, si tu n'es bien prépare à cela avant (pose d'explosifs, recuperarécude MG42, etc...). 
Mais en général cela te permet de temporiser 1 ou 2 tours mais pas beaucoup plus 😂
My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Heureux possesseur de FTZ, je vais bien évidement m'approprier RB pour intégrer des éléments de FTZ et vice-versa. Je sens le bac à sable m'appeler ;-)
Garcimorus
Garcimorus
FTZ, un excellent jeu qui aurait dû se développer (mon avis perso).

Pour Reichbuster, même si la thématique me parle énormément, j'ai peur que le jeu soit très rapidement lassant...
My top
No board game found
Stefme
Stefme
Fait
yes
thanos17
thanos17
Fait
C'est super d avoir l'offre totale sur la table en début de campagne
eldarh
Uphir
Uphir
Ok, des aliensen plus des expériences nazis... ils m'ont perdu.
My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
J'avoue être un peu déçu,
eut être que j'en ai trop vu avant et donc il manque l'effet "wow" mais j'aurais, entre autres, aimer voir plus les tuiles pour voir les changements d'ambiance qu'on peut espérer au cours d'une campagne.
Et le matos de l'extension me semble bif bof pour 60 $...

En revanche si les portes tiennent leurs promesses ( ouvert/fermé), elles sont très cool !
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Le découpage me va bien.

ça me permet de rester sur un pledge de base au cas où je passe le cap : pas fan des extension même si la mécanique peut être sympa. kkes dobermans me plairaient bien.

On va laisser ça décanter.

C'est moi ou Léo (dans le live TT) avait parlé d'un truc uniquement si pledge pendant la campagne et pas au PM ? Je ne vois rien là-dessus sur KS...
My top
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
Il s'agit peut etre des -20$ sur le all-in uniquement pendant le KS ?
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Es-tu certain de ne pas confondre avec "dispo sur KS et pas en retail" ? (bref certains éléments KS Exclu)
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Uphir dit :Ok, des aliensen plus des expériences nazis... ils m'ont perdu.

C'est une extension, si ce côté là ne t'intéresse pas, ce n'est pas dans l'offre de base :-)

My top
No board game found
Helyss
Helyss
merci, je crois que c'est le discount All-in, oui.
My top
RaFaL
RaFaL
Il n'y a que les tuiles avec les graphismes de l'espèce de Manoir Nazi ? Aucunes autres tuiles/environnement ?

Et aucun scénatrios ?
My top
No board game found
Buliwy
Buliwy
Bof bof
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
J'ai regardé la TTTV de partie, mais décidément, à chaque vidéo de partie de Mythic Games, j'ai systématiquement l'impression de regarder un épisode de Kameloot avec du Sloubi ou du Cul de Chouette :((((

Soit leurs jeux sont trop complexes à base de petites règles, soit les gars autour de la table doivent apprendre à fluidifier leurs explications. Perso je passe, trop l'impression d'une nouvelle usine à gaz (avec de belles figs) !

Hillgard
Hillgard
The_Kerf dit :J'ai regardé la TTTV de partie, mais décidément, à chaque vidéo de partie de Mythic Games, j'ai systématiquement l'impression de regarder un épisode de Kameloot avec du Sloubi ou du Cul de Chouette :((((

Soit leurs jeux sont trop complexes à base de petites règles, soit les gars autour de la table doivent apprendre à fluidifier leurs explications. Perso je passe, trop l'impression d'une nouvelle usine à gaz (avec de belles figs) !

Crois moi, ce n'est pas une usine à gaz, c'est même plutôt simple :D

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Hillgard dit :
Uphir dit :Ok, des aliensen plus des expériences nazis... ils m'ont perdu.

C'est une extension, si ce côté là ne t'intéresse pas, ce n'est pas dans l'offre de base :-)

J'entends bien... mais comme je n'étais pas vraiment convaincu par le fluff à la base. Même les figs sont en deçà de ce que peut proposer MG habituellement (même si j'en conviens, cela relève du goût personnel).

Est ce que les règles ont été mises en ligne ?

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Oui, les régles sont en Béta sur la page du KS en anglais et en français!
Achtung...
Comme d'hab' on parle de Round et de Tour... comme d'hab' la traduction française est méprisé à l'avantage du langage roliste....
Round!!! M...Séquence ou phase dans ce type de jeu ça fait si nul que ça?
Un TOUR est constitué de séquences (ou de phases), et tous le monde va me dire que round c'est normal, ça fait teeeeeeellement joueur velu !
Ca me choque toujours autant (et ne me dite pas que la langue française évolue, j'en suis bien conscient)
et puis ne me répondez pas non plus, ça ne servira à rien, je ne suis pas du genre facile à convaincre....
(ps: c'était mon quart d'heure Gilet jaune, j'ai le droit non? )
Guiz
Guiz
cgenov dit :Oui, les régles sont en Béta sur la page du KS en anglais et en français!
Achtung...
Comme d'hab' on parle de Round et de Tour... comme d'hab' la traduction française est méprisé à l'avantage du langage roliste....
Round!!! M...Séquence ou phase dans ce type de jeu ça fait si nul que ça?
Un TOUR est constitué de séquences (ou de phases), et tous le monde va me dire que round c'est normal, ça fait teeeeeeellement joueur velu !
Ca me choque toujours autant (et ne me dite pas que la langue française évolue, j'en suis bien conscient)
et puis ne me répondez pas non plus, ça ne servira à rien, je ne suis pas du genre facile à convaincre....
(ps: c'était mon quart d'heure Gilet jaune, j'ai le droit non? )

T'es has been c'est tout 
Plus sérieusement, j'ai lu les règles et ça a l'air plutôt sympa.
Le truc le plus intéressant pour moi est l'intégration des deck de cartes perso (cf. GoW même si c'était un deck commun).
Mais du coup je me dis que c'est peut-être un poil dommage de ne pas avoir intégrer du leveling (évolution ou gain d'expérience pour @cgenov) via l'ajout/remplacement de cartes (cf. le système d'amélioration du deck combat de Forbidden Stars). J'ai comme l'impression qu'une fois certaines combo repérées, on risque fort de s'en satisfaire.
Dommage aussi de ne pas avoir introduit un système de combo entre personnages (cf. toujours GoW qui permettait de suivre un équipier par exemple).
Prometteur en tout cas ! 

parpaing
parpaing
Ce que je trouve assez étonnant, c'est que pendant le live, Léo hésitait beaucoup sur plein de questions diverses et variées, en terme de contenu, de règles, de frais de port... Et que les règles semblaient vraiment très peu fixées pour le moment.
Certes, c'est positif car ils prennent en compte les retours (pertinents) des backers, mais ça donne l'impression d'un jeu vraiment pas fini: le changement sur le bruit après l'alerte, c'est quand même 1. un changement majeur, 2. un truc qui était pourtant évident dès le départ: "oh mon dieu, l'alarme est enclenchée, faites que je ne fasse pas trop de bruit en ouvrant cette porte..."
A voir aussi mais une campagne de 6 scénarios ça fait peu pour la boite de base, peut être qu'il y en aura plus en SG. J'imagine qu'ils en proposent peu car on pourra générer des missions aléatoires?

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Je pense qu'en termes de scénarios, il vaut mieux en avoir peu et des bons que plein mal foutus.
Donc 6 bien rejouables, c'est pas un souci je pense.
My top
No board game found
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
Le jeu me semble trop simpliste dans ses mécaniques : 
- effectivement le risque de tourner en rond avec toujours la meme combo de cartes, fun les premieres fois mais vite lassant ; 
- pas d'action coordonnée des heros  ? 
- pas de système de couverture dans un jeu de tirs ça risque de casser l'immersion, meme si c'est  modélisé par les dés de defense des heros ça aurait donné un peu plus d'epaisseur au jeu.
- si j'ai  bien compris pas plus d'une blessure par attaque reussie qq soit l'echec de defense du heros. Pas tres fan, ça fait partie du fun de se prendre une grosse claque sur une action bien moisie.
      - OUPS, en fait il y a les cartes blessures avec un effet punitif si on s'est pris une grosse attaque : j'adore !
- dans les regles il y a la notion de portée mais pas trouvé la chose sur les tokens des armes

J'espère que la boite a été bien réfléchie  :  une mise en place bien longue avec tout plein de tokens différents à trouver, à placer au bon endroit, tout plein de paquets de cartes différents, ça sent le jeu qui va pas trop sortir si c'est trop long (en tout cas pour moi). En mode campagne ce problème est moins genant si on enchaine les parties.

Il y a peut etre une progression des heros avec le mode campagne ? 
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Les règles au cordeau, jour 1. C'est pas vraiment le truc chez MG...
Ce que je trouve dommageable, car les règles devraient passer avant le matos... Enfin, je crois.

Un peu comme de designer une carrosserie avant de finir le moteur.
My top
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
Helyss dit :
Un peu comme de designer une carrosserie avant de finir le moteur.

Ce qui est le cas dans l' automobile depuis les chevrolets de general motors 1950... Depuis qu' on a appliqué les principes de la mode aux voitures pour que les consommateurs changent plus souvent de voiture.  :p

My top
No board game found
Helyss
Helyss
ok, soit. XD

Mais rien qui ne force à revoir la carrosserie ensuite...
Et les gars partent quand même d'un moteur qui marche. pas juste le concept général.
My top
Uphir
Uphir
C'est quand même un peu étonnant de la part de MG qui a(vait) l'air plutôt sérieux de ce côté là. Je trouve que toutes ces news donnent la sensation d'un jeu fait à la va vite. Même les figs sont en deçà de ce qu'ils produisent habituellement (les gros "monstres" sont hyper carrés, pas vraiment sensationnels...).
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Mouais...mouais...mouais...ces règles c'est un peu la douche froide, ou du moins tiède.

Ça va peut-être s'améliorer avec une deuxième version, fouette dent de scie.
My top
No board game found
Blackced
Blackced
Uphir dit :C'est quand même un peu étonnant de la part de MG qui a(vait) l'air plutôt sérieux de ce côté là. Je trouve que toutes ces news donnent la sensation d'un jeu fait à la va vite. Même les figs sont en deçà de ce qu'ils produisent habituellement (les gros "monstres" sont hyper carrés, pas vraiment sensationnels...).

Pour moi, c'est plutôt une constante. C'était déjà le cas pour JOA, avec des règles pas finies. Solomon Kane avait apparemment des règles plus abouties mais les textes d'ambiance favorisant l'immersion inexistants. Et là un changement de règles importants en dernière minute.

Tout ce qui est artworks, conception de figs y a rien à dire, ça tient la route, par contre le coeur du jeu...

My top
No board game found
Guiz
Guiz
Blackced dit :
Uphir dit :C'est quand même un peu étonnant de la part de MG qui a(vait) l'air plutôt sérieux de ce côté là. Je trouve que toutes ces news donnent la sensation d'un jeu fait à la va vite. Même les figs sont en deçà de ce qu'ils produisent habituellement (les gros "monstres" sont hyper carrés, pas vraiment sensationnels...).

Pour moi, c'est plutôt une constante. C'était déjà le cas pour JOA, avec des règles pas finies. Solomon Kane avait apparemment des règles plus abouties mais les textes d'ambiance favorisant l'immersion inexistants. Et là un changement de règles importants en dernière minute.

Tout ce qui est artworks, conception de figs y a rien à dire, ça tient la route, par contre le coeur du jeu...

C'est clairement ce qui me fait encore hésiter...
On sait que les jeux seront livrés, que la qualité éditoriale sera là... mais le jeu en lui même... bonne question !
Et ça fait quand même 2 jeux en standby et en attentes de vrais retours. Pas vraiment rassurant en fait !