Reichbusters: Projekt Vril

Reichbusters: Projekt Vril

Édition 2019
1 to 4 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
745
réponses
39
followers
By : Peps | Tuesday, August 28, 2018 at 4:02 PM
Garcimorus
Garcimorus
Après lecture des règles et du livre de mission, mais sans avoir joué, je me pose une question: comment on peut passer les armes des héros en mode boosté (vril). J'ai dû rater qq chose très certainement (je pensais que c'était avec certains tokens d'objets mais apparemment non...

Je trouve le livret un peu bordélique au final. Après une première lecture, j'avais le sentiment de pas avoir bien saisi le déroulement d'une partie...on verra bien lors de la première partie!

Je trouve le mode raid fort alléchant!
My top
No board game found
Lex-Talionis07
Lex-Talionis07
En mode Raid une des cartes équipe permet à tous les Héros de commencer avec des armes Vril, après je crois que certaines cartes Terrain (celles que l'on met sur les tuiles de jeu genre cages, bureaux...) le permettent parfois.
My top
No board game found
jcmag
jcmag
oui ce sont des cartes terrain qui permettent de retourner les armes en mode vril.
Par contre, en campagne, entre 2 missions, garde-t-on ces armes boostées ?
My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Reçu ce matin.
Un peu de fouille pour découvrir O'Reilly dans la boite de base et ses cartes dans le cargo Hold..
Plus qu'à lire.
My top
14 ans et +
9,5
54 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,6
124 avis
13 ans et +
8,6
193 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
popmicke
popmicke
Bonjour,

@T7Cray, super :-) Quand a tu reçu ton mail d'expédition de Meeple Logistics pour ton colis ?
A tu eu un mail/SMS de Chronopost pour la livraison et ton suivi Chronopost a t'il été mis à jour ?

Pour ma part j'ai reçu le mai d'expédition le Lundi 06/04 au Matin et depuis ça n'avance pas le suivi Chronopost m'indique toujours que "le colis est prêt chez l'expéditeur..." et visiblement Chronopost ne prend pas en charge le colis ou alors il est perdu...

My top
No board game found
aurelh
aurelh
popmicke dit :Bonjour,

@T7Cray, super :-) Quand a tu reçu ton mail d'expédition de Meeple Logistics pour ton colis ?
A tu eu un mail/SMS de Chronopost pour la livraison et ton suivi Chronopost a t'il été mis à jour ?

Pour ma part j'ai reçu le mai d'expédition le Lundi 06/04 au Matin et depuis ça n'avance pas le suivi Chronopost m'indique toujours que "le colis est prêt chez l'expéditeur..." et visiblement Chronopost ne prend pas en charge le colis ou alors il est perdu...

J'étais dans le même cas que toi et hier mail Chronopost et livraison ce matin.

My top
No board game found
popmicke
popmicke
@aurelh : Ok, merci . Et tu avais aussi reçu ton mail de Meeple le Lundi 06/04 ?
Bon bah, plus qu'a attendre que Chronopost m'envoie un mail pour m'annoncer la livraison...
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Merci de la réponse pour les armes VRIL...du coup ca fait un peu léger les possibilités de modifier ses armes en mode VRIL? Vu qu'il y a toute une mécanique liées aux dés VRIL, il me semblait que c'était avec les armes boostés au VRIL qu'on lançait majoritairement les dés rouges...J'ai regardé et sur les cartes "terrains" , seules 5 d'entre elles permettent de passer ses armes en mode VRIL...Il n'y a également que 3/4 objets impliquant de lancer ce type de dé.

Ceux qui ont déjà joué, vous avez beaucoup lancé ce type de dés?
My top
No board game found
Lex-Talionis07
Lex-Talionis07
Pour l'instant qu'avec l'équipe "Vautour" (mais j'ai fait que 3 parties).

Il semblerait qu'en mode campagne on conserve ses armes VRIL entre 2 missions puisqu'il n'est fait mention nulle part de la nécessité de les réinitialiser.

A noter qu'il vous faudra trouver des Globes Vril car elles ont tendance à se décharger selon vos jets de dés.
My top
No board game found
Mizzter_Bully
Mizzter_Bully
Paritazi dit :J'ai testé quelques pots de peinture du kikstarter, mon avis :

Le Stong Tone : Je l'utilise en temps normal sur toutes mes figurines c'est l'équivalent du "Agrax Earthshade" de chez GW mais en 2.5 fois moins cher. Il faut le secouer avant de s'en servir sinon à la fin du pot le produit est plus épais et le rendu moins bon. Si vous devez en racheter attention celui en gros pot avec le même nom n'est pas du tout le même produit que celui en biberons, c'est même pas une peinture a l'eau.
Celui la il faut pas :
Tric Trac

Le Gun Metal : Il fonctionne bien, la couleur est nickel, la peinture est sortie quand je l'ai ouvert, c'est étrange, ça me l'a déjà fait avec des pots emmené en altitude avec la différence de pression.

Le Reich Green : pas terrible du tout, il couvre mal les figurines, j'ai du passer 3 couches pour avoir un rendu unis/opaque et si vous le diluez pas ça va gommer les détails. Pour les tuniques allemande il reste trop vif et mérite d'être mélangé avec un peu de marron foncé et une fois sec repasser une couche du Strong Tone sur le vêtement puis éclaircir les arrêtes avec le Reich Green.

Le Vril Red : Il est top pour les effets de lumière rougeâtre, il couvre mal la figurine mais cette fois c'est un avantage. Une fois la figurine finit on ajoute l'effet de lumière par dessus. Il faut bien dilué la peinture, en mettre très peu sur le pinceau et le passer sur les arrêtes de la figurine ou la lumière se projette, une fois sec on refait un passage sur les zone plus proche de la source de lumière. A appliquer de préférence sur des zones sombres mais ça marche aussi sur du clair, juste ça se verra moins. J'ai fait un test vite fait sur un Dark Vador, ça s’applique tout seul.

Tric Trac

Du coup ces sets de peintures ne valent le coup que pour le Vril Red? A vrai dire c'est la seule couleur que je n'arrive pas à obtenir clairement pour l'instant (j'ai tenté avec du bloodletter mais c'est pas fantastique) sinon pour les couches de bases des soldats allemands le mechanicus (et en general les peintures citadel) ca passe tres bien.

My top
No board game found
Paritazi
Paritazi
Je pense que pour quelqu'un qui débute c'est très bien et pas cher (les pots font 18ml contre 12 chez citadel) si je devais compléter je prendrais une bombe de sous couche zandri dust, des couleurs de type "base" pour les tuniques ici qui couvriront mieux les figurines et un pinceau taille 0 pour les détailles. Après si c'est juste pour mettre un peu de couleur sur votre jeu leur boite de peinture ira très bien.
La pointe du pinceau de la boite commence à fatiguer à la 46ème figurine (mais je prends pas soin de mon matos).

Du coup ces sets de peintures ne valent le coup que pour le Vril Red?   

Si tu as les équivalences chez citadel il ne sert à rien. De mon avis citadel et scale color c'est bien pour faire les couches de base vu que leurs peintures on le meilleur pouvoir couvrant mais pour faire les dégradés et les osl ça marche moins bien (même avec les layers) que de la prince august, army painter ou model color (qui a une gamme ww2). Par exemple l'osl vert que j'ai utilisé sur mes figurines c'est du "vert citron prince august" ça demande 0 effort à appliquer. 

j'ai tenté avec du bloodletter 

C'est un glazers ça doit être trop transparent, c'est plus fait pour teinter une zone que pour l'éclairer. Test peut être avec du "Wild rider red layer" bien dilué si tu veux rester chez citadel.

My top
No board game found
Mizzter_Bully
Mizzter_Bully
Je vais tenter le Wild rider pour voir :) J'ai un effet un peu trop terne pour le vril, bon en tout cas je pense avoir bien fait de ne pas prendre le kit army painter...
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Review chez Jeu DésCouvre : aïe aïe aïe ça pique
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
moufmouf
moufmouf
Bonjour,
suite aux nombreuses demandes concernant le livret de règles,mr Léo aurait confirmé qu'il souhaitait attendre que la mise à jour de celle ci soit terminée avant de mettre en ligne le pdf.
Mais,sans vouloir être médisant, vu le temps que ça risque de prendre ,je me suis dis que cela pourrait être utile de scanner le livret actuel pour aider la communauté comme Darkside73 qui propose des aides de jeu ou aider à faire patienter les backers qui n'ont encore rien reçu.
Alors  sachant que je reçois mon colis demain matin,qu'en pensez -vous ,utile ou trop tard pour maintenant ,autant attendre la nouvelle version?
My top
No board game found
moufmouf
moufmouf
Retrogamer dit :Review chez Jeu DésCouvre : aïe aïe aïe ça pique

Je ne vois pas ou est le soucis, c'est toujours appréciable d'avoir un avis  détaillé qu'il soit positif ou négatif ,ça reste subjectif,ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres,pourquoi le sien aurait il plus d'impact qu'un autre.
C'est à chaqu'un de faire la part des choses sur ses critères  et surtout de se forger sa propre opinion après avoir bien fait le tour du jeu et pas seulement en regardant les reviews sur les réseaux sociaux qui prennent à mon sens trop d'importances pour certains d entre nous,après on se doute bien que passé l'euphorie de la réception et de la découverte ça ne plaira pas a tout le monde comme tout autre produit  ;)

My top
No board game found
Mizzter_Bully
Mizzter_Bully
Sa review me paraît moins biaisée que celle de DT en tout cas, il n'a pas aimé et c'est son droit, de plus ses critiques sont tout à fait fondées, que ce soit le livre de règles indigeste, la (bonne) qualité du matos, mais aussi le manque de fluff et la campagne plan plan, après il n'empêche que ce n'est pas du tout un mauvais jeu et moi j'aime bien malgré tout (et encore il a été sympa de pas relever la multitude d'erreurs sur les cartes, jetons etc).
Je suis plus surpris de voir MG assez absent face à la critique, ça fait un moment qu'il savent que le jeu à des soucis, sinon pourquoi ils auraient viré le pdf des règles avant la réception des backers, et puis le damage control......
D'ailleurs Léo m'a l'air bien seul pour défendre le jeu, au vu de tous ses commentaires sous la vidéo de Muss,  MG devrait réagir assez vite amha... Y'a encore des devs qui bossent dessus? Ils font quoi du coup?
My top
No board game found
moufmouf
moufmouf
oui d'ailleurs quelqu'un connait la raison  de l'eviction de Az drummont qui ete Directeur marketing il me semble et qui avait le mérite de ŕépondre a toutes les questions sur Reichbusters ,c'est depuis début d'année avec son depart que la communication autour du jeu a prit l'eau
My top
No board game found
Mizzter_Bully
Mizzter_Bully
Il a plus ou moins été remplacé par l'ancien reviewer de DT, Sam Healy non? Je sais pas, j'ai pas plus suivi la campagne que çà, noyé dans les news, j'ai pas eu la force de faire le tri :) Mais le jeu a été entièrement développé par l'équipe britannique, dont faisait partie Az, qui a été licenciée fin 2019, la question est de savoir qui a pris le relais et qui assure le dev? (Sans parler du suiv des FAQ et erratas, pas Sam Healy en tout cas)
My top
No board game found
moufmouf
moufmouf
en effet c'est Sam un ancien de Dice tower
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Toujours rien reçu pour ma part... Toujours bloqué au 5 Avril

My top
12 ans et +
8,9
91 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,6
124 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
Renand
Renand
J'avais un mail de préparation colis du 6/04, il est annoncé en livraison ce matin.
My top
No board game found
moufmouf
moufmouf
Bonjour, 
bien reçu  ce matin 10h.
pas de casse tout est nickel.
Rien à redire pour a part sur la qualité des cartes,tuiles et figurines.
Agreablement surpris meme apres avoir visionné  plusieurs unboxing y a quand meme l effet whaou.
Y a plus qu a esperer que Mythic sorte rapidement les pdf d erratas et ensuite on croise les doigts pour que la communauté fasse vivre ce jeu sur du long terme avec moult scenarios en attendant la saison 2
.

My top
No board game found
popmicke
popmicke
Hello,

Colis également reçu ce matin à 8h40 :-)
Pour info j'avais eu le mail d'expédition le 6 Avril et j'ai reçu Vendredi après-midi un mail de Chronopost annonçant la livraison ce Samedi matin.

My top
No board game found
Ryder
Ryder
Hallo,

Je me pose une question toute bête : est-ce que les cartes "exploits" (les 2 cartes dont disposent chaque héros dès le début avec un seul bloc de texte, pas de séparation entre le haut et le bas) sont à défausser ou à retirer de la partie après utilisation ? 

Je me pose cette question parce que dans une vidéo démo que j'avais vu, j'ai cru comprendre qu'il fallait les retirer de la partie. Mais en ce cas, je ne vois pas où c'est mentionné dans le livret de règles et surtout, pourquoi l'icone jaune "carte retirée de la partie après utilisation" n'a pas été utilisée pour ces cartes là si c'est le cas ? Ou alors la vidéo que j'ai vu n'est plus à l'ordre du jour et ces cartes sont bel et bien juste défaussées comme des cartes normales.

Merci pour vos éclaircissements.
My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Pour ces cartes, elles sont de base dans ta main, glisse dans la défausse lorsque tu les joues/perd et reviennent dans ta main. Il ne m'a pas semblé avoir lu ou vu qu'elles étaient dézingués dès l'utilisation.

Pour le rangement, j'ai opté pour une tonne de mini sachets pour séparer les éléments. Je pense que je vais gagner du temps sur la mise en place.
My top
14 ans et +
9,5
54 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,6
124 avis
13 ans et +
8,6
193 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
Ryder
Ryder
T7Cray dit :Pour ces cartes, elles sont de base dans ta main, glisse dans la défausse lorsque tu les joues/perd et reviennent dans ta main. Il ne m'a pas semblé avoir lu ou vu qu'elles étaient dézingués dès l'utilisation.

Pour le rangement, j'ai opté pour une tonne de mini sachets pour séparer les éléments. Je pense que je vais gagner du temps sur la mise en place.

Ok merci pour ton retour, ça devait donc être une vidéo avec une ancienne version des règles que j'ai vu.

My top
No board game found
Fzoul
Fzoul
D'après les icones au dos du livre de règles, il y a une icone qui demande de retirer la carte de la partie après utilisation, je n'ai pas regardé toutes les cartes encore (je me garde de la découverte) donc je ne sais pas sur quoi ca s'applique.

Par contre quand tu a fait le tour de ton deck, tu mélanges ta défausse et tu retires la première carte de la partie, tu n'a pas de chance si c'est une "exploit" (ça m'a fait le coup 2/3 pour le moment T_T)
My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
9,4
2 avis
10 ans et +
8,3
441 avis
14 ans et +
9,2
16 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 to 99 ans
7,8
114 avis
moufmouf
moufmouf
Normalement tous les perso ont deux cartes  exploits  puissantes  qui sont utilisees qu une fois durant la partie apres elles sont retirees du deck definitivement ce sont un peu des cartes joker 
My top
No board game found
Lex-Talionis07
Lex-Talionis07
moufmouf dit :Normalement tous les perso ont deux cartes  exploits  puissantes  qui sont utilisees qu une fois durant la partie apres elles sont retirees du deck definitivement ce sont un peu des cartes joker 

En fait je crois que seul Remmy possède une carte définitivement retirée du jeu après usage !

Les autres héros ont des cartes (exploit y compris) qui sont juste défaussées après usage...

Par contre certaines cartes Blessures peuvent vous en faire retirer du jeu.

My top
No board game found
Kikipicasso
Kikipicasso
Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.

d ailleurs c est dommage que Léo renvoie aux anciennes vidéos de parties dans les réponses à la vidéo de Jeudecouvres car énormément de petit point de règles ont changé et ça participe encore plus à embrouiller.
My top
14 ans et +
9,2
57 avis
14 ans et +
8,6
124 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
13 to 100 ans
8,2
29 avis
14 ans et +
8,4
207 avis
14 to 111 ans
9,6
20 avis
moufmouf
moufmouf
Kikipicasso dit :Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.

d ailleurs c est dommage que Léo renvoie aux anciennes vidéos de parties dans les réponses à la vidéo de Jeudecouvres car énormément de petit point de règles ont changé et ça participe encore plus à embrouiller.

Ok,c est en effet la vidéo de tric trac qui m a induit en erreur,Léo precisait qu' il fallait retirer du jeu ces deux cartes une fois utilisees.
Au final le plus simple c est d etre attentif aux icones sur les cartes qui precisent s il faut defausser ou retirer,en tout cas vivement la faq car a force on s y perds et tout le monde ne passe pas son temps a surveiller les forums pour faire le point sur des règles. 

My top
No board game found
Ryder
Ryder
Kikipicasso dit :Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.

Ok c'était bien dans la vidéo de Tric Trac que j'avais vu ça merci pour la précision.

J'ai une autre question :3

Sarge à la capacité "Chef de groupe" qui permet de "dépenser une carte de sa main pour modifier le test d'attaque d'un autre héro présent dans sa zone ou dans une zone adjacente". Mais dans les pages précédentes du livret, dans le paragraphe concernant les cartes actions, il est indiqué que quand un héro fait un test "tous les héros alliés présents dans la même zone peuvent jouer une seule carte de leur main pour modifier ce test". 

Donc si je comprend bien, tous les héros ont finalement le même pouvoir que Sarge sauf qu'ils ne peuvent pas le faire dans des zones adjacentes et qu'il ne peuvent le faire qu'une fois par test alors que Sarge peut attribuer plusieurs cartes à un même test fait par un de ses acolytes. J'ai bon ?

My top
No board game found