This game has been added to the database at Oct 3, 2017

edition 2019

Standalone
590
réponses
61
followers
By : Les bûcherons !! | Thursday, September 21, 2017 at 3:22 PM
monkyky
monkyky
Vivement mardi!! laugh
Mais en attendant on aimerait en savoir plus............. à quoi sert le Vibranium?? et la Turbine dans tout ça?? et les cataclysmes, peut-on les éviter???
Donatien25
Donatien25
Le magnifique T-shirt de Chritophe permetrait-il d’espérer un retour de DT ?

My top
No board game found
Les bûcherons !!
Les bûcherons !!
monkyky dit :Vivement mardi!! laugh
Mais en attendant on aimerait en savoir plus............. à quoi sert le Vibranium?? et la Turbine dans tout ça?? et les cataclysmes, peut-on les éviter???

Haha ! 
Et bien dans l'idée il y a 5 ressources différente qu'il faudra aller récolter. Le truc est qu'à la revente, le court de la ressource va chuter.Il faudra revendre intelligemment. Trop s'appuyer sur une ressource pourra être dangereux car en cas de crack boursier, votre production ne vaudra plus rien !! 

Concernant les cataclysmes, pour le moment, on ne peut pas les éviter hormis de bien faire attention au moment où ils surviennent ! 

En revanche, nous avons prévu un petit nombre de bâtiments qui viendront agrémenter le jeu, et en l'occurence, des bâtiments de protection sont au programme :p 

My top
No board game found
lumich
lumich
drap
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Les bûcherons !! dit :
monkyky dit :Vivement mardi!! laugh

Haha ! 
Et bien dans l'idée il y a 5 ressources différente qu'il faudra aller récolter. Le truc est qu'à la revente, le court de la ressource va chuter.Il faudra revendre intelligemment. Trop s'appuyer sur une ressource pourra être dangereux car en cas de crack boursier, votre production ne vaudra plus rien !! 

Concernant les cataclysmes, pour le moment, on ne peut pas les éviter hormis de bien faire attention au moment où ils surviennent ! 

En revanche, nous avons prévu un petit nombre de bâtiments qui viendront agrémenter le jeu, et en l'occurence, des bâtiments de protection sont au programme :p 

Tout ceci donne très envie!! Merci beaucoup Mr Antoine le bûcheron. ;)

Si j'ose me permettre une petite parenthèse... possible d'avoir un visuel 3D des Gob'bots (ils en ont marre d'être détachés..)?  ;)
ça fait 3 fois que je demande sur le sujet dédié et snif pas de réponse. 

Immyr
Immyr

J'aime bien, mais en même temps ça me fait un peu peur, avec les jeux de gestions j'ai toujours un peu de mal avec...la gestion! Ce que je veux dire c'est que je n'aime pas le côté mathématique qui avantage d'ailleurs les (bons) joueurs de bridge ou d'echec avec leur génie calculateur à long terme.
Je suis surtout sensible au théme et l'ambiance d'un jeu.
Je me demande si Living Planete n'est pas trop penché de ce côté qui n'est pas ma tasse de thé, (mais je ne recule pas devant une partie de jeu dit "de gestion" quand même).

Surtout j'espére qu'il y a un peu de confrontation entre joueurs pour éviter ce qui me parait la régle dans pas mal de jeux récents, on joue avec trés peu d'interactions de joueurs (j'aime aussi les cris de haine quand on plante un copain qui de toute façon nous rendra la pareille au prochain tour)...mais aussi
j'aime bien lire la régle AVANT qu'un jeu soit sur ma table...yes
En gros ma question est: y aura t'il une régle du jeu lisible édité par les têtes de bûches, pardon, par Les Bûcherons  (même si elle n'est pas définitive pour la sortie du jeu) pour que chacun puisse se faire une idée.... 
Les bûcherons !!
Les bûcherons !!
cgenov dit :
J'aime bien, mais en même temps ça me fait un peu peur, avec les jeux de gestions j'ai toujours un peu de mal avec...la gestion! Ce que je veux dire c'est que je n'aime pas le côté mathématique qui avantage d'ailleurs les (bons) joueurs de bridge ou d'echec avec leur génie calculateur à long terme.
Je suis surtout sensible au théme et l'ambiance d'un jeu.
Je me demande si Living Planete n'est pas trop penché de ce côté qui n'est pas ma tasse de thé, (mais je ne recule pas devant une partie de jeu dit "de gestion" quand même).

Surtout j'espére qu'il y a un peu de confrontation entre joueurs pour éviter ce qui me parait la régle dans pas mal de jeux récents, on joue avec trés peu d'interactions de joueurs (j'aime aussi les cris de haine quand on plante un copain qui de toute façon nous rendra la pareille au prochain tour)...mais aussi
j'aime bien lire la régle AVANT qu'un jeu soit sur ma table...yes
En gros ma question est: y aura t'il une régle du jeu lisible édité par les têtes de bûches, pardon, par Les Bûcherons  (même si elle n'est pas définitive pour la sortie du jeu) pour que chacun puisse se faire une idée.... 

Salut cgenov ! 

Alors le côté "gestion" est bien présent de manière très classique : découverte, construction, production, vente........MAIS Christophe a implanté une mécanique qui permet de jouer de manière interactive sans être en interaction direct avec l'autre joueur, tout se fera toujours par l'intermédiaire de la planète. De plus, à tour de rôle les leader pourront jouer de manière "prédictive" car ils contrôlent l'ordre de jeu ! 

Concernant la règle de jeu, OUI et OUI, il y aura le livret non définitif dispo au lancement de la campagne. Qui plus est en FR et EN. 

My top
No board game found
Brilloche
Brilloche
Hey M. Antoine des bûcherons !!

Bah déjà, bravo et bienvenue dans le merveilleux monde du financement participatif !!

Concernant le jeu, j'avoue que le thème est accrocheur, après, je demande à voir au niveau des mécaniques de jeu, et de l'interaction entre joueurs !! Mais tout cela a l'air très intéressant et très original !!
J'attends donc de voir une TTTv pour me faire un avis plus tranché :)

Donc mes questions porteront essentiellement sur le KS en lui-même:
- Nous avons une date. Avons nous une heure ? :)
- Quels seront les niveaux de financement proposés (EB, Standard, Collector, Extensions, All-in) ?

Merci encore pour ta disponibilité et ta réactivité !!

truliduli
truliduli
Brilloche dit :Hey M. Antoine des bûcherons !!

Bah déjà, bravo et bienvenue dans le merveilleux monde du financement participatif !!

Concernant le jeu, j'avoue que le thème est accrocheur, après, je demande à voir au niveau des mécaniques de jeu, et de l'interaction entre joueurs !! Mais tout cela a l'air très intéressant et très original !!
J'attends donc de voir une TTTv pour me faire un avis plus tranché :)

Donc mes questions porteront essentiellement sur le KS en lui-même:
- Nous avons une date. Avons nous une heure ? :)
- Quels seront les niveaux de financement proposés (EB, Standard, Collector, Extensions, All-in) ?

Merci encore pour ta disponibilité et ta réactivité !!

Salut!
Je ne suis pas Antoine mais je peux répondre au sujet de l'heure:
20h (heure GMT +1, heure française quoi) mardi 21 novembre :)

Pour les pledges et autres joyeusetés on sera vite fixé: plus que 5 jours!
C'est sympa d'avoir la surprise aussi. C'est le plaisir des campagnes KS!

truliduli
truliduli
Et bim!
Le trailer pour la campagne pointe son museau ;)

Trailer Living Planet
Venus
Venus
Et bien, heureusement que la campagne Kickstarter n'a pas débuté en même temps que 7th continent.

Ca aurait été un gros dilemme.

A l'attaque 😄😄. Le jeu a l'air très sympa. 😍
My top
No board game found
jibee007
jibee007
skrohmagnon dit :plus léger que archipelago ... dommage ! Moi j'aime bien les jeux obèses et archipelago est juste parfait dans son genre.

Oui Archipelago est PAR-FAIT ! 

Les bûcherons !!
Les bûcherons !!
jibee007 dit :
skrohmagnon dit :plus léger que archipelago ... dommage ! Moi j'aime bien les jeux obèses et archipelago est juste parfait dans son genre.

Oui Archipelago est PAR-FAIT ! 

Plus léger = plus fluide à notre avis. Christophe en est fier aussi. Ce sont deux jeux bien différents sous bien des aspects. On se concentre sur d'autres mécaniques :) Vous verrez ! vraiment hâte de vous faire découvrir ça ! Rendez-vous Mardi pour la campagne ET Vendredi 24 pour la TTTv !!
My top
No board game found
Pierre-Y.
Pierre-Y.
Une version Solo est-elle prévue comme pour Archipelago ?
My top
No board game found
Les bûcherons !!
Les bûcherons !!
Pierre-Y. dit :Une version Solo est-elle prévue comme pour Archipelago ?

Bonjour, 

Et non pas de version Solo pour Living Planet. On pourrait imaginer une version scénario en revanche avec un objectif bien précis. La planète étant autogéré très facilement. Mais ce n'est pas au programme. 

Bonne journée

My top
No board game found
L'Art des Choix
L'Art des Choix
Plus que quelques heures à patienter... 😁
My top
jarod4as
jarod4as
Plus que quelques minutes à patienter
My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Plus que quelques minutes à patienter
My top
No board game found
Geekmeep
Geekmeep
Hop une early de luxe édition de pledgelaugh
My top
No board game found
ironbreaker
ironbreaker
idem pledge early de luxe... à voir...
My top
No board game found
Deleep
Deleep
Hello tous, Sauf erreur, je n'ai pas vu le descriptif de la boîte standard. Aussi, la deluxe, c'est juste une boîte avec des tiroirs ? Ca fait cher le pimp en carton-plume ;) A moins qu'il y ait d'autres éléments qui soient "deluxe", mais il me semble que ce n'est pas précisé... en tout cas pas clairement ;) Grumpy Deleep
My top
No board game found
opompom_54
opompom_54
J'ai pris la deluxe en EB, on verra bien, j'attends surtout la TTV moi.
En tous cas c'est financé et ça c'est une bien jolie nouvelle.
Je trouve le jeu prometteur et vraiment beau donc j'attends avec impatience de voir ce que vont nous apporter les SG
siwukyl
siwukyl
Pour le moment effectivement cela semble assez cher... A voir comment cela évolue
My top
No board game found
HarmO
HarmO
Deluxe plege ici aussi, en attente des SG. Hâte !
skrohmagnon
skrohmagnon
ca fait cher quand on pense que archipelago était à 60€ prix boutique à l'époque ...
A voir en fin de campagne.

Peut être qu'un pledge groupé FR serait envisageable.
opompom_54
opompom_54
Ben là le jeu est à 49 euros... La deluxe c'est si on veut se faire plaisir ou encourager le projet. 
Et vu le peu qu'ils demandaient pour financer, je soupçonne qu'ils espèrent faire tomber pas mal de SG pour vraiment donner naissance au jeu de leurs rêves 
gnome06
gnome06
Jolie boite. Un peu chère.
A voir la campagne.
Je me suis mis un rappel.
(puis surtout j'ai raté 20h :D)
My top
No board game found
HarmO
HarmO

La boite standard ne contiendra pas de punchboards double épaisseur, ça sera une boite tout ce qu'il y a de plus classique... et certains Stretch Goals ne seront disponibles que pour la version Deluxe.

skrohmagnon
skrohmagnon
opompom_54 dit :Ben là le jeu est à 49 euros... La deluxe c'est si on veut se faire plaisir ou encourager le projet. 
Et vu le peu qu'ils demandaient pour financer, je soupçonne qu'ils espèrent faire tomber pas mal de SG pour vraiment donner naissance au jeu de leurs rêves 

Plutôt 56-59€ car il ne faut pas oublier les frais de port. Y'a pas non plus plétore de matos dans la boite
(compare avec un gloomhaven et tu rigoles)

A la lecture des règles, ca semble quand même vachement moins riche que archipelago.

Immyr
Immyr

Heuuu, ellles sont où les régles du jeu ? je veux parler de la version française, parce que la version anglaise, ok, bon d'accord, mais j'avoue ça me gave de faire un effort pour comprendre (et j'aime pas faire des efforts).

Y a t'il un pdf de la version française ?
Les bûcherons !!
Les bûcherons !!
cgenov dit :
Heuuu, ellles sont où les régles du jeu ? je veux parler de la version française, parce que la version anglaise, ok, bon d'accord, mais j'avoue ça me gave de faire un effort pour comprendre (et j'aime pas faire des efforts).

Y a t'il un pdf de la version française ?

Petite erreur sur notre site, les voici ! Dés que c'est réparé on les met sr la page FR :) https://lumberjacks-studio.com/wp-content/uploads/2017/11/Livret-de-R%C3%A8gles-FR.pdf Nous voulions aussi dire un grand merci à tous les backers de la première heure ! Merci de nous rejoindre dans cette aventure !!!! Let's Go !!
My top
No board game found
Venus
Venus
Ce que je comprend pas
Cest la difference de prix entre les 2 versions, et surtout le fait que des SG soient exclu aux deluxes.

Mon engouement était là mais avec un peu de lecture, il s'est dissipé
My top
No board game found