Vikingar

Vikingar

Édition 2017
2 to 4 joueurs
Number of players
9 to 99 ans
Age
75 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
642
réponses
89
followers
By : JackBro | Saturday, January 7, 2017 at 9:06 PM
sinx
sinx
Enfin les vikings sont là

Un​​​​​Un IMMENSE MERCI à Ooook pour avoir bossé comme un chef sur le dispatch, il a fait un boulot tellement beau que je poste une photo de ce qu'on peut appeler un VRAI colis !! Sérieux t'as jamais songé à te lancer dans le dispatch ? 😁

Tric Trac

Bon je vais essayer de checker tout le matos ce weekend et je vous tiens au courant.

 
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
sinx
sinx
Alors je viens de regarder le matos et à part un drakkar avec une voile un peu cassée que j'ai re-collé et quelque jetons pièces qui ne sont pas imprimés bien centré, tout est parfait.

Encore un grand merci à jackbro et Ooook 😉 maintenant que je me suis spoilé le jeu je peux l'emballer dans du jolis papier cadeau et le ranger sous le sapin 😁
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
Tasmat
Tasmat
Rhaa, j'ai deux colis qui se suivent de 2 ou 3 jours sur Mondial Relay (Vikingar est le second)

Hier, mauvaise nouvelle pour le premier : Nous sommes désolés de vous informer que le Point Relais® initialement choisi pour votre colis envoyé par Mondial Relay est momentanément indisponible.

Donc je sais que Vikingar va arriver, qu'il ne pourra être livré mais que je dois attendre que MR me dise que c'est pas possible et me propose un nouveau Point Relais ! Rhaaa je ne vais pas l'avoir avant mercredi ou jeudi ! Ô rage, Ô désespoir ! :p
My top
No board game found
Ooook
Ooook
@sinx
Hé hé, j'ai gardé les cartons et les films à bulles depuis la fin du KS pour cette distribution. :-D
Mais je suis quand même rassuré de voir que le colis est arrivé entier. 

Pour le SAV, tu n'es pas le premier, j'ai déjà commencé à cannibaliser les boîtes endommagées. Donc n'hésites pas.

@Tasmat
c'est moche ça... :-(
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
seetam
seetam
Bonsoir à tous,

Petite question n. 1 : est’il possible de ne pas faire de déplacement avant son action ? Exemple : lors du tour précédent j’ai déplacer mon drakkar sur un espace où il y a 1 place forte + 1 ville. Au premier tour, j’ai utiliser l’action pour détruire la place Forte et je souhaiterai donc au tour suivant attaquer la ville mais celle-ci se trouve sur la zone où je suis déjà et je voudrais donc ne pas bouger... c’est possible ? Ou j’ai louper un truc ?
2 eme question : quand on arrive sur une carte où il y a une place forte, et que l’on refuse de payer le droit de passage, c’est la place forte qui nous attaque ou nous qui attaquons la place forte ? C’est important de savoir en cas d’egalite ! Il me semble avoir trouver des explications opposées sur ce point entre le livret de règles et la faq sur le site de JackBro.

merci par avance !
My top
10 ans et +
7,6
1065 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
12 ans et +
8,8
393 avis
10 ans et +
8,4
479 avis
10 ans et +
8,3
629 avis
Ooook
Ooook
Il me semble que les deux points sont dans les règles, mais je ne les ai pas sous les yeux là.

1/ le déplacement n'est pas obligatoire mais doit être réalisé avant l'action. Donc pas de soucis pour attaquer la ville, mais tu n'auras pas le droit de te déplacer juste après l'attaque.

2/ la place forte est un cas un peu particulier car tu dois :
- soit payer le droit de passage, 
- soit dépenser une action pour l'attaquer, 
- soit annuler ton déplacement et rester sur la zone d'origine.
Autrement dit, si tu as dépensé ton action pour venir sur la zone de la place forte (et que tu ne souhaites pas payer), tu dois annuler ton déplacement.
 
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
seetam
seetam
Merci Ooook pour le retour !

Effectivement le déplacement est optionnel, j’avais pas fait attention. 

Par contre pour l’attaque de la place forte, dans les règles il est bien dit que c’est le joueur qui attaque... par contre dans la FAQ c’est écrit : 
Q :« Comment fonctionne le paiement pour la forteresse? (p.11) »
R : « En fait, la forteresse est un peu spéciale, si tu ne paies pas, elle attaque automatiquement…donc, si tu paies, tu peux poursuivre ton tour comme si elle n’était pas là. »
Donc pour moi il y a une incohérence... ou alors j’ai pas compris... :-)
 
My top
10 ans et +
7,6
1065 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
12 ans et +
8,8
393 avis
10 ans et +
8,4
479 avis
10 ans et +
8,3
629 avis
sinx
sinx
Je ne vois pas où est l'incohérence...tu veux passer tu payes ou tu attaques c'est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l'un ni l'autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j'ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c'est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
Rackar
Rackar
sinx dit :Je ne vois pas où est l'incohérence...tu veux passer tu payes ou tu attaques c'est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l'un ni l'autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j'ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c'est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.

Si tu attaque et que tu perds le combat, ton Drakar est détruit. Où veux tu terminer ton mouvement puisque tu n'as plus de Drakar ?

My top
No board game found
sinx
sinx
Rackar dit :
sinx dit :Je ne vois pas où est l'incohérence...tu veux passer tu payes ou tu attaques c'est tout. Si tu ne veux / peux faire ni l'un ni l'autre tu ne vas pas sur la case puisque ton mouvement est annulé

Et là où moi j'ai poussé la question un peu plus loin (voir la faq) c'est dans le cas ou tu attaques  et que tu perds le combat, peux-tu terminer ton mouvement ou non.

Si tu attaque et que tu perds le combat, ton Drakar est détruit. Où veux tu terminer ton mouvement puisque tu n'as plus de Drakar ?

...Oui je me suis embrouillé avec la règle du passage de la haute-mer aux territoires du Nord, il est dit que si tu rates ton combat tu peux utiliser ton action pour terminer ton mouvement. Mais dans ce cas effectivement il te reste ton point d'action que tu n'as plus si tu engages un combat :D 

Au temps pour je ;)

My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
Rackar
Rackar
C'est juste pour les événements qui ont pour conséquence l'immobilisation que tu peux utiliser ton action pour quand même bouger.
Si lors du passage dans un territoire du nord tu rate un événement qui à pour conséquence une tête de mort, la question ne se pose plus. Ton Drakar est perdu et comme tu n'es pas mort l'épée à la main, le banquet auprès d'Odin c'est râpé.
My top
No board game found
Ooook
Ooook
seetam dit :Merci Ooook pour le retour !

Effectivement le déplacement est optionnel, j’avais pas fait attention. 

Par contre pour l’attaque de la place forte, dans les règles il est bien dit que c’est le joueur qui attaque... par contre dans la FAQ c’est écrit : 
Q :« Comment fonctionne le paiement pour la forteresse? (p.11) »
R : « En fait, la forteresse est un peu spéciale, si tu ne paies pas, elle attaque automatiquement…donc, si tu paies, tu peux poursuivre ton tour comme si elle n’était pas là. »
Donc pour moi il y a une incohérence... ou alors j’ai pas compris... :-)
 

Quelle FAQ ? 

Sinon pour moi les règles sont claires (p. 11) :
Un joueur qui veut avancer son drakkar sur un cadran protégé par une place forte doit payer 2 pièces d’or en droit de passage. Si le joueur ne paye pas le droit de passage, il doit annuler son mouvement et demeurer sur le territoire initial ou utiliser une action afin d’attaquer la place forte.

C'est bien le joueur qui attaque (et je pense que la FAQ est mal formulée).

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Arathelis
Arathelis
J'ai récupérer mon pledge remis en mains propres par Ooook.

Merci à lui d'avoir géré de mains de maître le PG parisien !!
Par contre petit couac à l'ouverture de la boite => 1 Meeple drakkar cassé (la partie cassée est manquante) et 2 autres Meeples drakkar collés entre eux par la peinture Tric Trac
Je n'ai pas de problème sur les autres pièces en bois, pas de problème sur les cartes, et les bonnes quantités.

Par contre j'ai pas encore procédé au dé-punchage des pièces cartonnées. J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises...
heart
My top
14 to 99 ans
9,4
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
14 ans et +
8,5
944 avis
12 ans et +
9,0
278 avis
Ooook
Ooook
Dès que tu as fait le tour de la boite, fais moi signe que je te remplace tout ça. 
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Tasmat
Tasmat
Rhaaa, nouvel indisponibilité du nouveau Point Relais, je crois que j'ai la poisse !
Est-ce le colis arrivera avant vendredi ? Mystère ! :D
My top
No board game found
kakiman
kakiman

Bon voilà quelque jours que j’ai reçu le précieux que je me suis occupé à faire l’organisation de la boîte pour tout ranger ^^

Tric TracTric Trac
My top
7 ans et +
8,0
1168 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
8,7
172 avis
10 ans et +
8,3
630 avis
7 to 100 ans
6,4
47 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
sinx
sinx
au top ton pimp !! Moi je me tâte à repeindre les drakkars car la peinture n'est pas extra, ensuite vieillir les runes et les petits cubes car je trouve le bois trop clair. Par contre je ne sais pas encore comment le faire ^^
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
sinx
sinx
Ooook dit :Dès que tu as fait le tour de la boite, fais moi signe que je te remplace tout ça. 

C'est gênant si on attend après les fêtes ? Vu que j'ai emballé le mien et que je ne vais le pépuncher que le 25 au matin :) 

Au pire tu peux mettre de côté un drakkar jaune mais comme déjà dit à part les pièces imprimées non centrées ce qui n'est pas extrêmement gênant en soit et une rune un peu abîmée dans le gravage, je ne devrais pas avoir plus de défauts, à confirmer après dépunchage.

Mais c'est vraiment pour chipoter c'est pour ça que je n'insiste pas ;)

My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
Ooook
Ooook
sinx dit :
Ooook dit :Dès que tu as fait le tour de la boite, fais moi signe que je te remplace tout ça. 

C'est gênant si on attend après les fêtes ? Vu que j'ai emballé le mien et que je ne vais le pépuncher que le 25 au matin :) 

Au pire tu peux mettre de côté un drakkar jaune mais comme déjà dit à part les pièces imprimées non centrées ce qui n'est pas extrêmement gênant en soit et une rune un peu abîmée dans le gravage, je ne devrais pas avoir plus de défauts, à confirmer après dépunchage.

Mais c'est vraiment pour chipoter c'est pour ça que je n'insiste pas ;)

Non non, c'est pas pressé. Tu me diras après les fêtes (envoie moi une photo de la rune que je puisse te donner la même).



@Kakiman : Sympa ton pimp. Je suis surpris, toutes les tuiles "continent" tiennent en une seule pile en hauteur ? Il me semblait que j'avais essayé et qu'il y en avait trop.
Sinon, tu as pu distribuer leurs jeux à Erhard et Lins ?


@Tasmat : c'est vraiment la loose... :-( Mais c'est vrai qu'au moment des fêtes il y a plein de relais qui ferment.

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Arathelis
Arathelis
sinx dit :au top ton pimp !! Moi je me tâte à repeindre les drakkars car la peinture n'est pas extra, ensuite vieillir les runes et les petits cubes car je trouve le bois trop clair. Par contre je ne sais pas encore comment le faire ^^

C'est vrai que le Pimp de kakiman est vraiment top ! J'aimerai trop avoir le même.

Là j'ai viré le carton intérieur pour que tout tienne mais c'est un peu le bordel...

Pour ma part, je ne repeindrai pas les drakkars, mais par contre je pense teinter les runes => ponçage au papier de verre très fin, puis application d'un lazure couleur miel.

My top
14 to 99 ans
9,4
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
14 ans et +
8,5
944 avis
12 ans et +
9,0
278 avis
kakiman
kakiman
@Ooook : oui, toutes les tuiles "continent" tiennent en une seule pile, il ne me semble pas en avoir oublié ^^
Pour la distribution Lins l'a reçu lundi, et Erhard je n'ai pas eu de nouvelle depuis que je lui ai donné mes disponibilité, je compte justement lui renvoyer un petit coucou ^^.

@sinx : merci, j'ai également acheté des pièces en métal pour changé celles en carton.
My top
7 ans et +
8,0
1168 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
8,7
172 avis
10 ans et +
8,3
630 avis
7 to 100 ans
6,4
47 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
Arathelis
Arathelis
@ Ooook :

J'ai fini de tout dé-punché. Une 1/2 heure quand même. Dans l'ensemble le dé-punchage se fait assez facilement, sauf pour les tuiles de scores où il faut faire attention.

A priori j'ai bien toutes les pièces cartonnées, en bon état : 60 pièces d'or et 96 pions incendie !! (vu que j'ai aussi 50 meeple bois, ça fait beaucoup !)

Mon cher Ooook, si tu peux m'envoyer les 3 Meeples drakkar en remplacement, ça sera parfait !

My top
14 to 99 ans
9,4
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
14 ans et +
8,5
944 avis
12 ans et +
9,0
278 avis
Lins
Lins
Première partie aujourd'hui à 3 avec les collègues.
Très bon jeu, la partie a été serrée.
Que du bonheur ! yes@kakiman : merci pour la redistribution du pledge
@Ooook : merci pour la gestion du pledge groupé ! 
My top
No board game found
Ooook
Ooook
@Sinx et Arathelis : je vous ai envoyé un mail

+1 pour les runes (et drakkar), il faut impérativement poncer avant de repeindre/teinter, puis vernir derrière.
Perso je vais peut-être repeindre les drakkars verts, j'ai du mal à les distinguer des rouges (daltonien inside :-D )

Pareil, j'ai remplacé les pièces par des en métal.
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Tasmat
Tasmat
Colis enfin récupéré ce matin ! Mais que de péripéties pour ce colis ! (un relais colis qui ouvre à 9h30... et qui ouvre à 9h50, pépère le commerçant).
Du coup, je suis arrivé en retard au boulot pour avoir le temps de vérifier le contenu ^^

De mon côté, tout semble nickel. Je n'ai pas depunché les plaques mais ça me semble cool.
Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).

Merci Ooook pour l'emballage aux petits oignons et le temps que tu as passé à gérer tout ce KS :)

PS : Il a déjà pris sa place dans la ludothèque, même si il est plus grand que ce que je pensais ^^

Tric Trac
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Tasmat dit : Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).
 

heartpas cool pour la boîte.

Pour le meeple, je t'ai envoyé un mail.

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Tasmat
Tasmat
Ooook dit :
Tasmat dit : Les deux mini-bémols : la boîte a pris un petit coup mais bon, rien de grave, et un des jetons flammes est fendu de haut en bas (mais il tient encore).
 

heartpas cool pour la boîte.

Pour le meeple, je t'ai envoyé un mail.

Non mais franchement, moi j'suis très heureux ! :p

My top
No board game found
Arathelis
Arathelis
Je trouve que le jeu est vraiment réussi au niveau des matériaux et des artworks.

Quel plaisir les Meeples bois par rapport au plastique. Même avec le petit bémol du rendu des runes qui font un peu trop modernes.

J'adore les artworks, et le plateau est vraiment original !

Reste plus qu'à jouer !

angel
My top
14 to 99 ans
9,4
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
14 ans et +
8,5
944 avis
12 ans et +
9,0
278 avis
tranber19
tranber19
petite question :

Il est écrit que l'on attaque dès que l'on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.

Donc si 2 Drakkars sont  sur le même cadran mais dans des zones différentes ( un au nord et un là où la terre cède par exemple ) il y a combat si je comprend bien .

je trouve ca bizarre...

Pouvez vous me confirmer svp

merci et bonne fin d'année 
My top
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,4
16 avis
10 to 120 ans
6,9
123 avis
8 ans et +
8,0
56 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
8 ans et +
7,4
605 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
Ooook
Ooook
tranber19 dit :petite question :

Il est écrit que l'on attaque dès que l'on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.

Donc si 2 Drakkars sont  sur le même cadran mais dans des zones différentes ( un au nord et un là où la terre cède par exemple ) il y a combat si je comprend bien .

je trouve ca bizarre...

Pouvez vous me confirmer svp

merci et bonne fin d'année 

Non non, il n'y a combat que s'ils sont sur la même "zone".

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
tranber19
tranber19
Ooook dit :
tranber19 dit :petite question :

Il est écrit que l'on attaque dès que l'on entre dans un cadran occupé par un autre Drakkar.

Donc si 2 Drakkars sont  sur le même cadran mais dans des zones différentes ( un au nord et un là où la terre cède par exemple ) il y a combat si je comprend bien .

je trouve ca bizarre...

Pouvez vous me confirmer svp

merci et bonne fin d'année 

Non non, il n'y a combat que s'ils sont sur la même "zone".

ok merci, c 'est ce que l on a fait 

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,4
16 avis
10 to 120 ans
6,9
123 avis
8 ans et +
8,0
56 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
8 ans et +
7,4
605 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
sinx
sinx
Bonjour à tous,

je viens faire un petit point sur mes quelques premières parties, pour commencer, j'ai 2 questions à voir dans la FAQ : FAQ - Vikingar

Ensuite au niveau matériel, j'ai remarqué que l'esthétique du plateau donnait un aspect "vieilli" mais il y a certaines différences de couleur qui sont vraiment énormes entre certaines tuiles, ex ci-dessous

Tric Trac
Avez-vous constaté vous aussi cette différence ? De plus j'avoue qu'au début j'ai eu un coup de stress avec les fausses "tâches de café" 

Sinon concernant ma rune "abimée" enfin on va dire qu'elle est un poil moil taillée ce qui n'est pas rédhibitoire bien évidemment, voici à quoi elle ressemble :

Tric Trac


Pour finir, ce jeu est vraiment très sympa, le système de rune permet finalement d'équilibrer le jeu puisqu'un joueur qui aurait suffisamment de bonus pour lancer 8 runes ou plus à chaque fois ne va pas forcément être plus fort que les autres ;)
Sur la photo suivante, partie à 3 joueurs, le bleu qui n'a eu aucun bonus de rune de la partie, ni aucun temple a gagné la partie alors que le blanc avec 8 runes à chaque lancé n'a pas eu autant de chance on va dire ;) Idem pour rouge qui a eu la chance de tirer 2 temples côtes à côtes en début de partie.

Tric Trac

En tout cas merci à la team Jackbro pour nous avoir offert ce jeu ;)
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,0
1219 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
7,8
38 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis