Vikingar
2 to 4 joueurs
Number of players
9 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
642
réponses
89
followers
By : JackBro | Saturday, January 7, 2017 at 9:06 PM
EricPoulin-Jackbro
EricPoulin-Jackbro
Bonjour Ooook et les autres,

Je venais prendre des nouvelles sur l'expédition de votre énorme commande!

Je suis bien heureux de voir que vous devriez la recevoir sous peu.

S'il y a quoique ce soit d'imparfait, emballage, bris, etc. Pouvez-vous prendre des photos et les envoyer à info@jackbro.com. Nous avons eu plusieurs commentaires sur la qualité douteuse de l'emballage et de surcroit nous avons plusieurs jeux dont la boite a été abimé (rien de bien méchant, mais c'est chiant).

Encore une fois, au risque de me répéter. C'est ma décision de ne pas retenir les copies destinées pour les boutiques. Selon mes calculs, vous deviez recevoir vos copies en début novembre voir octobre. Mais vous connaissez la suite...

Je vous souhaites à tous beaucoup de plaisir avec notre jeu et un bon temps des fêtes. Je vous partage mon cadeau de moi à moi:
1- Jouer une fois minimum à tous mes jeux ;)
2- Peinturer et assembler les premiers scénario de Kingdom Death Monster (oui, j'ai backé lol)
3- Jouer à Gloomhaven (et oui, je suis un acheteur compulsif! Sans dire que 7th continent et Lord of Hellas font parti de la liste)...Et oui, 2 semaines de retard et mon jeu est perdu à quel que part! Bon, je crois que c'est le karma! lol
4- Décrocher un peu de Vikingar...Disons que je rêve des frères Rioux, c'est mauvais signe!

Merci encore de votre soutient, votre patience et votre compréhension. À bientôt

Eric

My top
No board game found
EricPoulin-Jackbro
EricPoulin-Jackbro
Arathelis dit :
Ooook dit :Et pendant ce temps, ma boîte mail reste désespérément vide... enlightened

Ca commence à m'inquiéter tout ça... angry
Certains Backers ont reçu leur pledge depuis + d' 1 mois (envoyé par Philibert)

Le Jeu est dispo en boutique depuis + de 3 semaines...

De mémoire on est quand même 18 sur le Pledge Groupé géré par Ooook.

@ EricPoulain-Jackbro : Pourrait-on avoir quelques news/info svp ?

Bonjour Arathelis,

Je l'ai mentionné sur notre page KS, c'est une grosse maladresse de ma part. Je me suis fié un peu trop sur ce que notre redistributeur (fulfillment) nous avais dit. Malgré tous leurs problèmes, nous avons été gardé dans l'ignorance et semaine après semaine on nous disait bientôt.

Le pire c'est le email envoyé le 13 novembre aux backers! Nous étions persuadé que c'était le début des envoies, mais encore une fois c'était de la poudre au yeux.

Cela dit, nous aurions dû attendre que les backers recoivent leur récompense avant de donner le ''go'' pour les boutiques. Une très grosse leçon que j'ai apprise!

Vous pouvez pas savoir à quel point la situation m'a fâchée...

Bon, je répond un peu tardivement à votre question, surtout que Ooook vient de recevoir un tracking ;)

Si vous avez des questions, je vous encourage à les envoyer à epoulin@jackbro.com ou info@jackbro.com Nous venons seulement de temps en temps sur les forums.

Merci
Eric

My top
No board game found
sinx
sinx
Ooook dit :Wouhou !!
angel

Hello,

Your shipment number XXXXXX has been shipped and you should receive it within the next few days.

Please be aware that tracking might not be available until some hours after you received this email. So if it does not work yet, please try again later.

The following items are included in the shipment:
24 x Vikingar 
27 x Vikingar - Fire and Bloog Meeples 

We hope your enjoy it.

Your Happyshops-Team

PS: Please recommend our shipping service to other publishers, too! ;)

Hey on était pas loin de ne pas les avoir sous le sapin ces viking :D 

Bon on se sent mieux du coup :)

My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1227 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
Arathelis
Arathelis
@EricPoulain-Jackbro :

Merci pour la réponse. Hâte d'avoir le jeu et de pouvoir le tester !

Merci pour votre boulot et votre investissement.

Amicalement

Alexandre

ps : Ooook, on attend avec impatience de tes nouvelles !!!  ;)
My top
14 to 99 ans
9,5
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
323 avis
14 ans et +
8,5
949 avis
12 ans et +
8,9
282 avis
Ooook
Ooook
Ca arrive ! :-)
Avec un peu de chance, je vais préparer des colis ce WE. ;-D
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
tranber19
tranber19
Ooook dit :Ca arrive ! :-)
Avec un peu de chance, je vais préparer des colis ce WE. ;-D

cooooool

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,5
17 avis
10 to 120 ans
6,9
128 avis
8 ans et +
8,1
55 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
8 ans et +
7,3
607 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
Rui-Serge
Rui-Serge
Récupéré à l'entrepôt, je confirme, il fait son poids, j'ose pas imaginer la plus de vingtaine 

Si jamais vous constatez grâce au lien de suivi plusieurs passages sans succès, appelez le 08 99 70 31 00 et à l'invit saisir votre code postale - possibilités de fixer une date, donner une autre adresse ou retirer à l'entrepôt - mais pas de dépose dans un des relais : c'est le livreur commissionné qui décide et seulement s'il y a de la place ... pas gagné avec Noël :-(
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Ils devaient passer ce jour, et rien de rien (même pas d'avis de passage). Je vais les appeler demain pour être sûr qu'ils me l'amènent jusqu'à chez moi et qu'ils ne le laissent pas dans un relais (ça doit peser un âne mort O_O; ).
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
sinx
sinx
J'attendais également un colis livré par GLS qui devait arriver aujourd'hui mais rien non plus. Je pense qu'avec les fêtes ils sont un chouilla débordés
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1227 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
Rackar
Rackar
Arrivé ce jour en bon état.
Le jeu est magnifique !
My top
No board game found
Nocx
Nocx
Ooook dit :Ils devaient passer ce jour, et rien de rien (même pas d'avis de passage). Je vais les appeler demain pour être sûr qu'ils me l'amènent jusqu'à chez moi et qu'ils ne le laissent pas dans un relais (ça doit peser un âne mort O_O; ).

Whoua con! Je m'en souviendrai de mon 1er pledge... ! xDyes

My top
13 ans et +
8,7
195 avis
13 ans et +
8,9
99 avis
10 ans et +
8,4
449 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
12 ans et +
8,6
79 avis
10 ans et +
7,8
498 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
SetteBello
SetteBello
Questions :
- lors d'un déplacement sur une nouvelle tuile, et qu'il y a un adversaire sur cette tuile mais qu'on se trouve au territoire nord et qu'il est au territoire sud, il y a t-il duel?
- de même pour les places fortes, faut-il payer 2 pieces si on se trouve sur une tuile disposant d'une place forte mais qu'on se trouve au nord et qu'elle se trouve au sud?
My top
12 ans et +
9,0
415 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
14 ans et +
9,0
32 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
Ooook
Ooook
Bon, tout est arrivé à la maison.
Mais HappyShops ne s'est pas foulé, ils ont réexpédié les cartons de l'usine tel quel. Donc aucune protection, un carton c'est 6 boîtes et rien autour. frown
Du coup forcément il y'a du dégât. Je vérifierai de manière minutieuse demain mais j'ai déjà noté 3 boîtes bien enfoncées. 
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
el_segador
el_segador
Ooook dit :Bon, tout est arrivé à la maison.
Mais HappyShops ne s'est pas foulé, ils ont réexpédié les cartons de l'usine tel quel. Donc aucune protection, un carton c'est 6 boîtes et rien autour. frown
Du coup forcément il y'a du dégât. Je vérifierai de manière minutieuse demain mais j'ai déjà noté 3 boîtes bien enfoncées. 

Les salauds!
et maintenant tu as le gros boulot de réexpédition !!
On te fait confiance Ooook, pour mieux faire que Happyshop...
Bon courage!
PS: j'émets juste le souhait que tu ne mettes pas autant de temps que Happyshop pour nous envoyer nos joujoux !! par avance, merci pour tout ce que tu auras fait!!

My top
No board game found
mooz
mooz
Salut oook
je veux bien me devouer sur une boite enfoncé 
ca n'a pas une grosse importance pour moi
tant que le matos a l'intérieur n'est pas touché 
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Inventaire du matin :
- 1 meeple collector (pièce de bois tronquée :-D )
- 7 boites abîmées à des degrés divers : 2 très légèrement, 1 légèrement mais c'est le dessus du couvercle donc plus visible, et surtout 4 très marquées/enfoncées/déchirées

JackBro contacté, je vous tiens au courant pour la suite (et je vous recontacte individuellement ce WE pour commencer la distribution des boites intactes la semaine prochaine).
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Regis_g
Regis_g
Si besoin, je peux me déplacer pour venir le chercher ; ça évitera un envoi. Je suis à Paris.

Encore merci pour tout le boulot Ooook.
My top
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
8,3
158 avis
14 ans et +
7,9
39 avis
14 ans et +
7,2
31 avis
Ooook
Ooook
Merci Mooz pour ta proposition. Voici la tête des moins endommagées :
Tric TracTric Trac

Si tu est OK pour prendre la première, je prends la seconde, et je fais remplacer les 5 autres.

Edit : et je garde le meeple collector bien sûr, un pion sur 50, ça ne manquera pas (en haut le "collector", en bas un normal). 
Tric Trac

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
EricPoulin-Jackbro
EricPoulin-Jackbro
Bonjour la gang,

Je viens de voir les photos...En plus d'être en retard de 6 semaines, Happyshop font une livraison de cette qualité. Je vous fais grâce de mes commentaires.

Cela dit, Jean-Thomas vous a contacté pour prendre arrangement. J'ai déjà communiqué avec notre distributeur Francais afin de vous expédier les jeux de remplacement. Malheureusement, nous sommes samedi, je m'attends pas à une réponse avant lundi.

Nous nous occupons du dossier et soyez certain que nous réglerons le tout au mieux pour vous.

Nous sommes extrêmement deçu de la tournure des evenements.

Eric
My top
No board game found
sinx
sinx
Vraiment regrettable de la part de ce prestataire. En tout cas un grand merci à Oook et la Jackbro team pour le mal qui se donnent pour nous !

Aller c'est la dernière ligne droite !! Après on pourra pleinement profiter de nos drakars pour Noël 😁
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1227 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
Ooook
Ooook
Oui, je confirme, JackBro est super réactif, je n'attendais pas de réponse avant lundi. 
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
mooz
mooz
Oook pas de soucis pour la boîte abîmée 
juste Y'a moyen pour jackbro de renvoyer un set de meeple fire j'en ai pris un mais 
​​​​j aurais besoin d'un second du coup

My top
No board game found
kakiman
kakiman
Arf, c’est pas cool ça, ils auraient pu faire un effort pour remballer le carton pour le protéger :-(

Bon courage à toi oook pour le dispatch :-) et l’échange des boites endommagées ;-/

Vivement les courses de drakkars :-P

My top
7 ans et +
8,1
1175 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
8,7
172 avis
10 ans et +
8,3
644 avis
7 to 100 ans
6,5
48 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
drizzt2511
drizzt2511
Les 5 boites de remplacement c'est peut etre plus rapide de les envoyer aux destinataires finaux plutot que de passer par Ook, non ?
Bon jeu à vous
My top
No board game found
Syr99
Syr99
@Ooook :
Désolé que tu doives gérer du S.A.V. sur le pledge groupé :(
Merci de tout ce que tu as fait/va encore faire.
Bon courage

My top
9 ans et +
8,9
181 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
12 ans et +
9,4
9 avis
10 ans et +
8,5
45 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
14 ans et +
8,1
74 avis
SetteBello
SetteBello
Spinoza dit :Questions :
- lors d'un déplacement sur une nouvelle tuile, et qu'il y a un adversaire sur cette tuile mais qu'on se trouve au territoire nord et qu'il est au territoire sud, il y a t-il duel?
- de même pour les places fortes, faut-il payer 2 pieces si on se trouve sur une tuile disposant d'une place forte mais qu'on se trouve au nord et qu'elle se trouve au sud?

Si quelqu'un à les réponses à mes questions ca serait bien... j'ai beau relire la règle et la FAQ cela n'est pas précisé...

My top
12 ans et +
9,0
415 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
14 ans et +
9,0
32 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
Arathelis
Arathelis
sinx dit :Vraiment regrettable de la part de ce prestataire. En tout cas un grand merci à Oook et la Jackbro team pour le mal qui se donnent pour nous !

Aller c'est la dernière ligne droite !! Après on pourra pleinement profiter de nos drakars pour Noël 😁

Je plussoie !

J'étais assez inquiet vu les très mauvais retours sur Happyshop via les messages de pledgers français de Gloomhaven, et malheureusement ça se confirme...

Trop hâte d'avoir mon exemplaire et mes meeples.

Mon groupe de joueurs ne cesse de me le demander. On est dans les starting blocks !!!

My top
14 to 99 ans
9,5
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 to 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
323 avis
14 ans et +
8,5
949 avis
12 ans et +
8,9
282 avis
mooz
mooz
Rectification oook
je viens de checker mon "pledge" et j avais deja pris 2 set de fire meeple  
donc pas besoin d'un set supplémentaire 
donc oui la boite "endommagée ne me pose aucun problème  (je m'attendais a nettement pire)

en tout cas un grand merci pour ton taf oook d'avoir gerer ce pledge groupé 

et une mention spéciale pour jackbro
Pour leurs réactivitées 
My top
No board game found
sinx
sinx
Spinoza dit :

Si quelqu'un à les réponses à mes questions ca serait bien... j'ai beau relire la règle et la FAQ cela n'est pas précisé...

Selon moi :

- non
- non

Ce sont 2 zones différentes et il me semble que c'était expliqué dans la règle. 

Pour les points de règle il serait par contre plus judicieux de créer ça dans un topic dédié dans "Points de règle" ça éviterai que ce soit noyé au milieu des commentaires de la campagne ;)

Tu peux aussi poser tes questions directement à l'équipe jackbro sur leur facebook, ils répondent très rapidement (j'ai testé pour un point de règle justement) et au moins tu seras sûr de la réponse ;)

Bon jeu

My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1227 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
Ooook
Ooook

Tu parles de la FAQ sur BGG ?

https://boardgamegeek.com/thread/1885827/clarifications-des-regles-faq-errata-fr

Non, le duel ne se produit que sur un même territoire (soit Nord, soit Sud), que les territoires communiquent ou pas (il me semble que la majorité des tuiles ne dispose pas de passage maritime entre le nord et le sud).

Non, la place forte protège le territoire dans laquelle elle se trouve. 
Sur certaines tuiles, certains lieux se trouvent à la frontière des deux territoires, dans ce cas on y accède depuis le Nord comme depuis le Sud.

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8
1433 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
EricPoulin-Jackbro
EricPoulin-Jackbro
Ooook dit :

Tu parles de la FAQ sur BGG ?

https://boardgamegeek.com/thread/1885827/clarifications-des-regles-faq-errata-fr

Non, le duel ne se produit que sur un même territoire (soit Nord, soit Sud), que les territoires communiquent ou pas (il me semble que la majorité des tuiles ne dispose pas de passage maritime entre le nord et le sud).

Non, la place forte protège le territoire dans laquelle elle se trouve. 
Sur certaines tuiles, certains lieux se trouvent à la frontière des deux territoires, dans ce cas on y accède depuis le Nord comme depuis le Sud.

Bonjour Spinoza,
Désolé, j’ai vraiment pas vu votre question. Ooook a très bien repondu. Si vous avez d’autre question passez par notre Facebook ou info@jackbro.com. Vous aurez une réponse dans les 24 h généralement;)
merci

My top
No board game found
Ooook
Ooook
J'ai pas Facebook, mais j'ai posté une question sur le sujet dédié à la FAQ.
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
248 avis
10 ans et +
8,8