The Last Bottle of Rum
2 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : Lord Raccoon Games | Thursday, January 30, 2020 at 9:00 PM
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Ohé les joueurs ! Fin février, je vais lancer mon premier jeu sur KS, et je voulais le présenter ici pour ceux que ca pourrait intéresser.

Tric Trac

The Last Bottle of Rum est un jeu d’aventure pour 2 à 5 pirates. Les temps sont durs, il ne reste plus qu’une dernière bouteille de rhum sur l’archipel, et tous les loups de mer voguent jusqu'au Repaire des Pirates pour se l’acheter. Mettez les voiles, évitez les boulets de canon, échappez au terrible Kraken et déterrez assez de trésors pour les échanger contre cette précieuse bouteille !

Le jeu sera disponible sur Kickstarter le 25 février 2020 et sera bien entendu disponible en Anglais et en Français.

Tric Trac
Naviguez à travers les îles à la recherche de reliques, coffres maudits et oeufs dodos.

Tric Trac

A chaque tours, jouez 2 cartes de votre main. Les cartes que vous choisissez déterminent les actions que vous allez pouvoir effectuer. Soyez malin et faites de puissants combo pour garder la distance avec les autres pirates. Mais attention... Plus vous utilisez des cartes puissantes, plus vous augmentez votre malédiction et risquez d'attirer le terrible Kraken !

Tric Trac

L'archipel est formé aléatoirement avec 37 tuiles !
Chaque partie est donc une nouvelle aventure !

Tric Trac
Choisissez l'un des capitaines uniques et utilisez sa capacité spéciale au meilleur moment !

Si certains veulent suivre l'actualité du jeu, je vous invite à aller voir le site ICI et à vous abonner à la newsletter. Je partagerai également une vidéo "how to play" et le livret de règles d'ici 2 semaines.

N’hésitez pas à poster vos remarques ou questions, je reste dans les parages :) 

Bon jeu à tous !
My top
No board game found
Venus
Venus
J'aime bien les illustrations ;-)
Hâte de voir la vidéo et lire les règles
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
A suivre ! 
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
8 ans et +
8,7
409 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Je rajoute quelques photos du prototype pour se rendre un plus compte du jeu :)
Certains composants (comme les meeples) ne sont pas définitifs.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

My top
No board game found
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Petite mise à jour avec la couverture du jeu qu'on vient de terminer :)

Tric Trac
My top
No board game found
Venus
Venus
ça donne soif :p
My top
No board game found
charbo75
charbo75
C'est très beau en tout cas, bravo !
My top
10 ans et +
8,8
1412 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
10 ans et +
8,6
444 avis
Pit0780
Pit0780
25 Février réservé :)
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
8 ans et +
8,7
409 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Merci pour vos retours :D content que la couverture vous plaise !

On a eu le droit à un petit article sur la kick agency, c'est en anglais mais c'est par ici pour ceux qui veulent (il y a aussi un apercu du jeu en 3D, je le met ci-dessous également)

Tric Trac
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
A voir les règles, mais en tour cas le jeu est vraiment beau.
Très belle édition ! 
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
8 ans et +
8,7
409 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Tomfuel
Tomfuel
oh oui ! c'est tres attirant ! dans ce monde sombritude actuelle, c'est rafraichissant et allechant.
My top
No board game found
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games

Tric Trac

Merci à vous 2, Pit & Tom, pour les compliments !

On a terminé la vidéo du KS, qui présente rapidement le jeu. C'est par ici si vous voulez la découvrir.

Pour ceux qui veulent etre prévenu du lancement, le lien est ici. Lancement prévu Mardi 25 à 14h !
My top
No board game found
Venus
Venus
Cela met dans l'ambiance "Pirates", c'est plutôt fun ;-)

My top
No board game found
Venus
Venus
Lien Kickstarter [Cliquer Dessus ]

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais la review FR fait mention déjà d'une extension et de la méteo...

Par contre je ne comprend pas trop le barème tarifaire des livraisons.

Review Monde de Jeux

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
J'en suis pour l'instant.
Je n'ai même pas fait gaffe s'il y avait les règles en ligne, je regarderai.
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
8 ans et +
8,7
409 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
Venus
Venus
Les vidéos sont plutôt simples et claires, même si j'avoue que je ne dit pas non au bon vieux PDF pour lire les règles tranquillement.

Pour le moment j'attends ;-)
Je bois avec modération.

J'attends de voir le prix final
My top
No board game found
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Merci pour votre intérêt ! On rajoutera le bon vieux PDF des règles d'ici quelques jours !
My top
No board game found
Venus
Venus
Bravo pour le financement ;-)

My top
No board game found
Ooook
Ooook
J'adore les illustrations et le thème, ça me fait penser à un livre des gamins : Croque-Pirates de Jonny Duddle.

Du coup j'ai pledgé pour 1 exemplaire aussi.
Dans l'absolu, il y aurait des intéressés pour un pledge groupé de 5 sur Paris-RP ?

edit : 
Une estimation avec les frais de port actuellement indiqués :
En solo : 42€ + 11€ de port => 53€ la boîte
En PG x5 : 199€ + 23€ de port => 44€40 la boîte
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
@ Ooook
Oh, très sympa les illustrations de Croque-Pirates, je ne connaissais pas!
Merci pour ton soutien, et bienvenue à bord alors !

@Venus
Merci, on est très content et on va pouvoir débloquer pleins de SGs sympa + améliorer le matos, donc chouette !

My top
No board game found
jeantend
jeantend
@Ooook
Je serais partant pour un ks groupé 
Je suis rp aussi
My top
No board game found
Anthony9501
Anthony9501
me too pour le ks groupé pour paris ;)
My top
No board game found
Lord Raccoon Games
Lord Raccoon Games
Tric Trac

Hello ! On vient de révéler la première surprise, avec une extension qui va apporter une nouvelle mécanique et demander un peu plus de stratégie aux pirates les plus aguerris 

A découvrir ici.
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Super cette mini extension Météo, j'adore ! 

Donc pour un Pledge Groupé sur Paris/RP on serait déjà 3, il n'en manque plus que 2 :
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/
5/

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
tete-de-sleep
tete-de-sleep
4/ Tete-de-sleep

je garde un oeil sur la campagne...je reste hypé
My top
No board game found
jeantend
jeantend
J'ai essayé de communiquer à droite à gauche sur Fb sur des groupes de jds, on attend le 5ème :p 
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Bien, bien. :-)

Donc pour un Pledge Groupé sur Paris/RP, il n'en manque plus que 1 :
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/

Et sympa le dernier update :

Salutations les loups de mer !
Nous venons de débloquer un nouvel stretch goal  Certains nous avaient demandé d'améliorer la qualité des plateaux de joueurs : ils seront donc imprimé sur du carton plus épais, pour plus de durabilité et la une meilleure sensation. Idéal pour y poser vos cartes trésors (ou vos dégâts, au choix).
Trois nouveaux Trésors ajoutés
Nous avions ajouté hier des quêtes sociales (ici) et il ne vous aura fallu que quelques heures pour les remplir. Comme promis, 3 nouveaux trésors seront ajoutés dans le jeu. Ca a été difficile de choisir parmi toutes vos idées, mais voici celles que nous avons retenues :

• Le Crâne de Cristal (idée de Quoineaud) : Un trésor très précieux qui perd de la valeur pour chaque dommage que vous subissez... et qui donne des points de butin à votre attaquant. 
  • Le Coffre Explosif (idée de FourFly) : Ne le gardez pas trop longtemps ou vous coulerez ! À la fin de chaque tour, le coffre inflige des dégâts au joueur qui le garde - ainsi qu'à tous les autres joueurs sur la même tuile.
  • La Bouteille Damnée (idée de Chounlaboudy et Hyraku) : Une bouteille vide qui ne vaut... rien ! Lorsqu'un joueur déterre ce trésor, il peut (immédiatement et une seule fois) l'échanger contre le trésor de son choix qui se trouve sur un bateau rival. 

En guise de petite récompense, vous figurerez dans le livre de règles ! Merci encore à tous d'être là et de soutenir cette campagne.

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8
1412 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
daga75
daga75
Je suis intéressé par le PG et je t'ai envoyé un MD
Je suis également sur cwowd qui fonctionne (j'ai l'impression) bien mieux que le forum tric trac :)
My top
No board game found
jeantend
jeantend
ah cool on est 5
on se fait un groupe de discussion privé ? Un groupe whatsapp ?
J'ai envoyé un MP aux 5
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
ha mince, j'ai loupé le PG de 5 ... angry
My top
No board game found
Neirdax
Neirdax
Ca a l'air d'un chouette projet de jeu familial dans un univers que j'aime beaucoup !

J'ai lu les règles disponibles en anglais et j'ai quelques questions :
  • Lors d'une action d'attaque, il faut avoir autant de symboles de l'action que la distance entre mon bateau et la cible. Pour attaquer un joueur situé sur la même tuile que moi (donc à une distance de 0), faut-il tout de même utiliser un symbole d'action "attaquer", ou peut-on faire cette action sans utiliser de symbole (en dépensant seulement le doublon nécessaire) ? (ou on ne peut pas attaquer ce joueur ?)
  • Lorsqu'un joueur arrive au bout de la piste de malédiction, le kraken attaque et le joueur lance le dé pour réduire ses points de butin et de malédiction. Si le résultat du lancer est 0, est-ce que le joueur reste au bout de la piste de malédiction ? Il faudra attendre qu'un autre joueur arrive au bout de cette piste ou que quelqu'un pioche une carte kraken pour déclencher une nouvelle attaque ? Est-il possible d'utiliser un effet qui demande d'avancer sur la piste si on est déjà au bout ?

Je vois également qu'il n'y a pas d'adaptation prévue en fonction du nombre de joueurs. Quelles sont les sensations de jeu à deux joueurs ? Est-ce que le plateau ne devient pas trop grand ?

En tout cas, bon courage pour ce projet
My top
12 ans et +
9,0
411 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
10 ans et +
8,6
444 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,1
770 avis
Ooook
Ooook
Ah ah ! On serait donc 5 sur Paris/RP, super !
1/ Ooook
2/ jeantend
3/ Anthony9501
4/ Tete-de-sleep
5/ daga75

Et la liste d'attente, si il y a une annulation (ou un 2ème PG de 5) :
1/ Tomfuel

@daga75 : oui, le forum TT, c'est plus ce que c'était, et il a l'air sacrément moins fréquenté qu'avant. Mais bon, il reste encore incontournable pour le moment...heart

My top
12 ans et +
9,1
307 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
10 ans et +
8,8