2344
réponses
104
followers
By : Pitpipo | Wednesday, June 1, 2016 at 11:25 AM
zokoi
zokoi
Pitpipo dit :
- Les Signes des Anciens de CW (points de victoire cachés) sont ici remplacés par des runes (que l'on tire aussi au hasard); chacune apporte un effet "one shot" que l'on utilise quand on veut. 

Pit, Sandy à ajouter un fichier des runes en download sur BBG hier... 2 d'entres elles spécifient clairement "One Use", pourquoi puisqu'elle sont toutes sensées apporter un effet "one shot" comme tu le dis ?

My top
No board game found
eins
eins
khaali dit :

Y aura aussi des Trolls chevauchant des mantes religieuses volantes?

Oui, sur le forum...

Pitpipo
Pitpipo
zokoi dit :
Pitpipo dit :
- Les Signes des Anciens de CW (points de victoire cachés) sont ici remplacés par des runes (que l'on tire aussi au hasard); chacune apporte un effet "one shot" que l'on utilise quand on veut. 

Pit, Sandy à ajouter un fichier des runes en download sur BBG hier... 2 d'entres elles spécifient clairement "One Use", pourquoi puisqu'elle sont toutes sensées apporter un effet "one shot" comme tu le dis ?

Je n'ai pas regardé l'upload de Sandy (j'ai pas accès à BGG au boulot) mais je suis sûr que les runes sont one shot, alors que les gifts (l'équivalent des Grimoires) sont permanents.
Attention, comme dans CW, il a quelques factions qui ont des pouvoirs à usage unique... C'est pas le fichier Gift dont tu parles ?

zokoi
zokoi
Non, je confirme c'est bien le fichier des runes.
ET plus précisément c'est les runes leadership et Dragonewt...
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
zokoi dit :Non, je confirme c'est bien le fichier des runes.
ET plus précisément c'est les runes leadership et Dragonewt...

Hum zarbe mon fichier de runes, sans doute plus ancien, ya bien écrit one use sur toutes les Runes
Je viens de vérifier les règles c'est bien Rune égal pouvoir one shot...
Bon je regarderai ce soir !

Pitpipo
Pitpipo
Bon ayé j'ai vérifié (merci l'iPad), Sandy a retiré le terme "one use" de toutes les Runes puisque c'est écrit dans les règles, il a juste oublié les deux que tu cites :)

eins
eins
Coup dur ! le jeu n'est même pas écrit qu'il faut déjà des erratas !
Edrick
Edrick
Pitpipo dit :
Edrick dit :

Pit as-tu joué à Kemet et si oui quelles différences leur trouves-tu ? 

Kemet était mon jeu préféré avant Cthulhu Wars, il est donc maintenant mon second préféré :)
Le scoring dans Kemet est très axé contrôle/attaque de zones, celui de GW tient à tes propres choix et les crasses de tes adversaires
Côté négociation obligatoire beaucoup moins présent dans Kemet pour moi
les factions totalement asymétriques sont une autre grosse différence, ainsi bien sûr que la présence de dés (donc de hasard) même si les différents pouvoirs permettent d'influer sur les combats.
Comme les pouvoirs et les unités sont directement liés à la faction, il n'y a pas non plus les "combos" que certaines tuiles permettent à Kemet (par contre oui il y a de la synergie entre les capacités de chacun)
Donc très différent au final en terme de feeling (et j'adore toujours autant Kemet, surtout avec l'extension)

Merci pour cette comparaison, mon groupe de joueur est fan de Kemet, il le sera également de GW.

zokoi
zokoi
Pitpipo dit :Bon ayé j'ai vérifié (merci l'iPad), Sandy a retiré le terme "one use" de toutes les Runes puisque c'est écrit dans les règles, il a juste oublié les deux que tu cites :)

C'est un peu ce que je pensais :)

My top
No board game found
marcolaf
marcolaf
eins dit :Coup dur ! le jeu n'est même pas écrit qu'il faut déjà des erratas !

Sans compter qu'il est déjà en retard !
(Ca fait un moment qu'on l'attend cette campagne...)

smiley

Sinon DRAPAL aussi !
Où est ce qu'on doit saisir son numéro de carte bleu ? où ? où ?

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
marcolaf dit :$

Sinon DRAPAL aussi !
Où est ce qu'on doit saisir son numéro de carte bleu ? où ? où ?

Patiente petit padawan ! Je vais essayer de vous filer en exclu le print and play pour que vous puissiez attendre sereinement

Mercafier
Mercafier
Beaucoup entendu parler de CW, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Ce jeu, qui n'a pas grand chose à voir avec CW mais quand même, peut-il le remplacer ? Est-il aussi bon, a priori, que CW (enfin s'il est permis de le savoir en 3 parties) ?

Merci
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Mercafier dit :Beaucoup entendu parler de CW, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Ce jeu, qui n'a pas grand chose à voir avec CW mais quand même, peut-il le remplacer ? Est-il aussi bon, a priori, que CW (enfin s'il est permis de le savoir en 3 parties) ?

Merci

Hum c'est assez difficile à dire, j'ai beaucoup plus joué à Cthulhu Wars qu'à Gods War... Je pense en fait que je ne le sortirai pas forcément pour les mêmes occasions: CW est plus rapide, plus facile d'accès, alors que Gods War est plus stratégique, avec une courbe d'apprentissage encore plus grande.
Je vais imprimer le print and play de Gods War et essayer de le faire jouer à mes joueurs de CW habituels. Je leur demanderai leur avis !

athelorn
athelorn
Hâte de le tester aussi. 
Il fuite quand ce PnP? Non parce que nous aussi on voudrait tester :)

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
athelorn dit :Hâte de le tester aussi. 
Il fuite quand ce PnP? Non parce que nous aussi on voudrait tester :)

J'aimerai que l'équipe améliore les images utilisées pour les unités, là c'est du gros nimp tiré de google image

Killing Joke
Killing Joke
Gros fan de Glorantha (et du JdR RuneQuest puis Herowars), je vais suivre avec intérêt ce fil et ce kickstarter.
My top
No board game found
Jerthael
Jerthael
J'ai eu tout récemment le plaisir de jouer à CW grâce à un gentil TTcien et j'ai apprécié mais j'ai également été un peu déçu par le peu de baston. C'est peut être normal mais je m'attendais à plus que ça. J'avais pourtant Nyarlathotep (un truc comme ça, désolé) et je lançais 13 dés en fin de partie mais ça ne m'a pas emballé malgré tout. Néanmoins, j'y rejouerai quand même dimanche prochain avec plaisir. 

Bref, je vais surveiller celui-ci de près (et oublier mon pledge sur CW) puisqu'il y aura plus de baston. Merci pour tous les détails donnés en première page.  Vivement le pnp que j'essaye ça.
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Jerthael dit :
Bref, je vais surveiller celui-ci de près (et oublier mon pledge sur CW) puisqu'il y aura plus de baston. Merci pour tous les détails donnés en première page.  Vivement le pnp que j'essaye ça.

Oui Glorantha devrait te convenir plus alors (à la louche je dois avoir fait entre deux et trois fois plus de batailles dans GW que dans CW)

Froh
Froh
Pitpipo dit :

Oui Glorantha devrait te convenir plus alors (à la louche je dois avoir fait entre deux et trois fois plus de batailles dans GW que dans CW)

En 19 parties tu as fait deux ou trois fois plus de batailles que dans tes milliers de parties de CW ? Ca a l'air violent =p

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Froh dit :

En 19 parties tu as fait deux ou trois fois plus de batailles que dans tes milliers de parties de CW ? Ca a l'air violent =p

Ramené à l'unité des parties oui, mais comme dit précédemment tu te bats beaucoup plus souvent mais avec de petits groupes d'unités (alors qu'à CW tu te battais sur le tard, mais avec un gros tas). 

keiser3354
keiser3354
Pitpipo dit :
Froh dit :

Ramené à l'unité des parties oui, mais comme dit précédemment tu te bats beaucoup plus souvent mais avec de petits groupes d'unités (alors qu'à CW tu te battais sur le tard, mais avec un gros tas). 

C'est qui le gros tas ? 😉

Pitpipo
Pitpipo
keiser3354 dit :

C'est qui le gros tas ? 😉

Quelqu'un appelé Syl...Vain

Jerthael
Jerthael
Pitpipo dit :
Froh dit :

Froh mon cher, ta vanne est tellement pourrie que ce pôvre Pit ne l'a pas comprise et il t'a répondu sérieusement. Du coup, ça en devient drôleuh !

My top
No board game found
Froh
Froh
Je commence à etre habitué.
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Il faut avoir de la tolérance pour le pauvre Pit qui a un vrai travail de 7h à 19h et ensuite essaye d'être sur les forums :)
Froh
Froh
Pitpipo dit :Il faut avoir de la tolérance pour le pauvre Pit qui a un vrai travail de 7h à 19h et ensuite essaye d'être sur les forums :)

T'essayerais pas de te plaindre par hasard ?

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Froh dit :

Euh si pourquoi ? Ca ne marche pas ? 

Froh
Froh
Pitpipo dit :
Froh dit :

Euh si pourquoi ? Ca ne marche pas ? 

Tu peux faire un jet de Crédibilité de plaignage ? J'y appliquerais le modificateur de ta limitation "Français".

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Froh dit :

Tu peux faire un jet de Crédibilité de plaignage ? J'y appliquerais le modificateur de ta limitation "Français".

Ah...
*roll roll*
Echec critique !

Pitpipo
Pitpipo
Bon, je vais commencer bientôt à partager les concept art...
zokoi
zokoi
Pitpipo dit :Bon, je vais commencer bientôt à partager les concept art...

Ah, en voila une bonne news !
Sandy va faire la même chose sur BBG je suppose ?

Zokoi

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
zokoi dit :

Ah, en voila une bonne news !
Sandy va faire la même chose sur BBG je suppose ?

Zokoi

Ben c'est moi qui le ferait aussi sur BGG :)