jmguiche
jmguiche
"Lus dit :
Ils ont re-imprimé une partie de leur matos, et ce gratuitement. (Je parle de carte et plateau, de mémoire).

C’est du délire de faire cela ! Un manque total de solidarité entre éditeurs ! Mettre en ligne un pdf que tu colle ensuite sur le plateau voilà tout ce que peut demander un client ! Et qu’il dise merci aussi. Non mais.

c’est de l’ameritrash avec figurines que t’achète, c’est normal que tu reçoive des trucs pas fini.

c’est n’importe quoi.

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
"Lus dit :@Skarlix C'est bizarre tu appelles pas monsieur phal pour faire taire notre amis qui flood depuis tout à l'heure, et qui est reprit par tout le monde concernant sa mauvaise foi ? et pourtant je n'ai rien dis et rien fais  cette fois ! ("qui revient a la charge" Qui revient à la charge ? Notre ami qui prend du plomb depuis 2 pages ou moi ?)
En fait, j'appelle jamais Monsieur Phal pour faire taire quelqu'un, s'il le fait, c'est lui qui le décide tout seul.

Et pour information, j'ai déjà dis plusieurs fois ce que je pensais de LEuCEstNul sur d'autre sujet et s'il devait tomber sous le coup de hache de Monsieur Phal je ne m'en plaindrais pas plus que lorsque que ce fut le cas sur tes autres comptes.

Mon "reviens a la charge", étant ici pour souligner que c'était peine perdu que ça se calme quand on voit que même des personnes banni, revenait avec un nouveau compte pour continuer. Rien de plus, rien de moins.

Je trouve d'ailleurs que tes interventions sont plus intéressante depuis ton retour en "Lus.

Retrogamer
Retrogamer
LEauCEstNul dit :Faudrait savoir si vous préférez que je spam ou que j'édite
Perso je préfèrerais que tu la fermes, mais bon, ça n'engage évidemment que moi.
Cordialement.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ralez bien tous en coeur dans le même sens, du coup, si personne ne supporte la contradiction. C'est typiquement ce qui va faire emerger des nouveaux sujets dans votre conversation entre gens du même avis "ouin ouin, j'ai deux scénarios et une carte avec un icone en trop, c'est intolérable, j'exige un hardcover tout à fait gratuit c'est scandale de print and play".

On dirait un parti politique dogmatique et bien dans son entre soi.

Bon amusement.

PS - l'exemple de 7th continent est tordant de rire. Allez voir la video TT sur Panda games avant de parler.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
LEauCEstNul dit :Ralez bien tous en coeur dans le même sens, du coup, si personne ne supporte la contradiction. C'est typiquement ce qui va faire emerger des nouveaux sujets dans votre conversation entre gens du même avis.

On dirait un parti politique dogmatique et bien dans son entre soi.

Bon amusement.

On dirait surtout que tu n'arrives pas à reconnaître que tu as tort. C'est assez puéril comme comportement, j'espère que tu t'en rends compte.

My top
No board game found
Bebert
Bebert
jmguiche dit :Heu.. moi je ne demande rien en hard cover, je n’ai rien acheté en hard cover.

j’ai acheté des règles et des scénarios corrects, imprimés, en français,  sans cover, et c’est tout ce que je demande.
Ce que j’ai acheté !
Et MG me dis que ce que j’ai acheté ils ne le feront jamais. Il faudra que je paye pour l’avoir en hard cover !

Ce que je n’apprécie pas
- c’est qu’on ne nous livre pas ce que nous avons acheté 
- c’est qu’on doivent attendre un second ks pour avoir une version qui tienne la route (3 ans entre paiement et livraison, c’est plus long que construire une maison)
- c’est qu’on considère les clients assez cons pour gober le coup du « gratuit a 20€ »

Après, si d’autres aime ça, c’est leur vie ! 

Je ne crois pas que Mythic Games ait annoncé qu'ils ne feront jamais une réimpression gratuite des livrets révisés. C'est ton extrapolation même si cela semble fort probable, ce n'est pas ce qu'ils ont dit. 

Ensuite tu cites Matagot en exemple, mais apparement "Root" a aussi quelques problèmes de qualité et de cartes buggés. Les erreurs sont apparemment tout aussi évidentes et pointées dès la sortie du jeu. Dans un premier temps Matagot avait annoncé qu'il faudrait attendre le prochain "reprint" puis a annoncé que les cartes correctives seraient disponible gratuitement en boutique trés prochainement. Il faut dire qu'avec un jeu qui sort en boutique, il est indispensable d'avoir rapidement les cartes erratées sans quoi les clients risquent d'attendre la V2 et de ne pas acheter. 
Mais par ailleurs, Matagot n'envoie pas par défaut à domicile le pack de correction de ce que je constate... Matagot a d'ailleurs aussi choisi de ne pas corriger une carte dont l'impact est apparemment minime et dont le texte manquant serait dans les règles. 

Mon propos n'est pas d'attaquer Matagot ou n'importe quel éditeur, mais je pense que chaque éditeur apporte la solution qui lui semble la plus acceptable pour ces clients et tenant compte également du cout pour lui même. 
Les contraintes de Mythic Games sont différentes, du fait notamment qu'ils ne peuvent s'appuyer sur des boutiques pour distribuer leur errata. 

Le manque d'équilibre des scénarios. Il ne faut pas s'attendre à du 50 / 50 sur ce genre de jeux de figurines complexes avec des scénario asymétriques. Parce que oui, c'est asymétrique...  Pour moi déséquilibré c'est quand un camp même un jouant trés bien à moins de 20% de chance de succès. Si tu veux de l'équilibre, faut faire du kubenbois. Perso, je n'ai pas eu la malchance d'expérimenter un scénario déséqulibré sur Joan of Arc selon ma définition (je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
Sur ce genre de jeu, je gagne ou je perds c'est pas l'important. Ce qui compte c'est la sensation de jeu, la thématique, la cinématique, le narratif. Après, si je me fais détruire en 1 tour sans avoir fait d'erreurs, je ne vais pas trouver cela sensationnel, certes. 

Personnellement, si je regrette les coquilles et le manque d'équilibre probable de certains scénarios, je trouve la réaction de MG trés acceptable dans l'ensemble. Je suis content de voir qu'ils vont continuer leur travail éditorial sur Joan of Arc, qu'ils publient des FAQs et erratas sous forme de pdf. Bref qu'il y a une suite au projet et un suivi de gamme, parce que ce n'était pas acquis surtout quand on voit les difficultés de transposer ce genre de projet en version boutique. MG pouvait trés bien dire que Jeanne d'Arc c'est fait et passer à autre chose et pour moi, c'est ça qui aurait été la vrai mauvaise nouvelle. 

La proposition de fournir un update V1.5 qui compilera toutes les rectifications et améliorations qui sera gratuite dès lors qu'on participe à la nouvelle campagne à hauteur de 20$ me semble une proposition honnête. Ca ne me semble pas trés différent de ce qu'à fait Monolith pour Mythic Battles V1.5 (qui n'a plus rien à voir avec Mythic Games donc). Pour les anciens backer, l'upgrade V1.5 était offert pour le "All new expansion à 45$" ou alors il fallait payer 10$... Je ne crois pas avoir vu de levée de boucliers, pourtant ça me semble limite moins intéressant. Après il y a peut-être une maladresse de comm' car on t'annonce que tu va devoir acheter pour 20$ sans te montrer ce que tu pourras acheter pour 20$ donc au final, la plupart des gens assimilent qu'ils vont devoir payer 20$ juste pour l'errata alors que ce n'est pas tout à fait cela. 

Enfin, si tu as décidé de remiser ton jeu au placard et d'attendre encore un an de recevoir la version mise à jour, parce que tu ne supportes pas l'idée de devoir imprimer 3 pages d'errata et 2-3 pages pour un scénario, libre à toi mais ne vient pas dire que tu ne peux pas jouer au jeu (cacher ce lien que je ne saurais voir). 
Personnellement, je préfère que les gars de MG investissent leur temps et leur argent en continuant à compiler les retours de joueurs et en proposant des ajustements des scénarios en conséquence en pdf plutôt que de clore définivement le sujet en envoyant une bonne fois pour toutes des version corrigées des livrets et cartes dans un mois par exemple puis s'enferment dans une attitude mutique du fait que toute nouvelle correction devrait faire à nouveau l'objet d'une production physique de nouveaux livrets ou de nouvelles cartes à expédier à tous les anciens backers. Au final c'est toujours un peu le client qui paie. Et si effectivement, tu juges que tu n'en a pas pour ton argent, il ne te reste plus qu'à te tourner vers d'autres éditeurs. 

En attendant, je joue les scénarios proposés avec mes petites figurines et ça me plait. 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Tric Trac

J’avais déjà vu ça quelque part...

salut leaucestnul.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Bebert dit :
jmguiche dit :Heu.. moi je ne demande rien en hard cover, je n’ai rien acheté en hard cover.

j’ai acheté des règles et des scénarios corrects, imprimés, en français,  sans cover, et c’est tout ce que je demande.
Ce que j’ai acheté !
Et MG me dis que ce que j’ai acheté ils ne le feront jamais. Il faudra que je paye pour l’avoir en hard cover !

Ce que je n’apprécie pas
- c’est qu’on ne nous livre pas ce que nous avons acheté 
- c’est qu’on doivent attendre un second ks pour avoir une version qui tienne la route (3 ans entre paiement et livraison, c’est plus long que construire une maison)
- c’est qu’on considère les clients assez cons pour gober le coup du « gratuit a 20€ »

Après, si d’autres aime ça, c’est leur vie ! 

Je ne crois pas que Mythic Games ait annoncé qu'ils ne feront jamais une réimpression gratuite des livrets révisés. C'est ton extrapolation même si cela semble fort probable, ce n'est pas ce qu'ils ont dit. 

Ensuite tu cites Matagot en exemple, mais apparement "Root" a aussi quelques problèmes de qualité et de cartes buggés. Les erreurs sont apparemment tout aussi évidentes et pointées dès la sortie du jeu. Dans un premier temps Matagot avait annoncé qu'il faudrait attendre le prochain "reprint" puis a annoncé que les cartes correctives seraient disponible gratuitement en boutique trés prochainement. Il faut dire qu'avec un jeu qui sort en boutique, il est indispensable d'avoir rapidement les cartes erratées sans quoi les clients risquent d'attendre la V2 et de ne pas acheter. 
Mais par ailleurs, Matagot n'envoie pas par défaut à domicile le pack de correction de ce que je constate... Matagot a d'ailleurs aussi choisi de ne pas corriger une carte dont l'impact est apparemment minime et dont le texte manquant serait dans les règles. 

Mon propos n'est pas d'attaquer Matagot ou n'importe quel éditeur, mais je pense que chaque éditeur apporte la solution qui lui semble la plus acceptable pour ces clients et tenant compte également du cout pour lui même. 
Les contraintes de Mythic Games sont différentes, du fait notamment qu'ils ne peuvent s'appuyer sur des boutiques pour distribuer leur errata. 

Le manque d'équilibre des scénarios. Il ne faut pas s'attendre à du 50 / 50 sur ce genre de jeux de figurines complexes avec des scénario asymétriques. Parce que oui, c'est asymétrique...  Pour moi déséquilibré c'est quand un camp même un jouant trés bien à moins de 20% de chance de succès. Si tu veux de l'équilibre, faut faire du kubenbois. Perso, je n'ai pas eu la malchance d'expérimenter un scénario déséqulibré sur Joan of Arc selon ma définition (je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
Sur ce genre de jeu, je gagne ou je perds c'est pas l'important. Ce qui compte c'est la sensation de jeu, la thématique, la cinématique, le narratif. Après, si je me fais détruire en 1 tour sans avoir fait d'erreurs, je ne vais pas trouver cela sensationnel, certes. 

Personnellement, si je regrette les coquilles et le manque d'équilibre probable de certains scénarios, je trouve la réaction de MG trés acceptable dans l'ensemble. Je suis content de voir qu'ils vont continuer leur travail éditorial sur Joan of Arc, qu'ils publient des FAQs et erratas sous forme de pdf. Bref qu'il y a une suite au projet et un suivi de gamme, parce que ce n'était pas acquis surtout quand on voit les difficultés de transposer ce genre de projet en version boutique. MG pouvait trés bien dire que Jeanne d'Arc c'est fait et passer à autre chose et pour moi, c'est ça qui aurait été la vrai mauvaise nouvelle. 

La proposition de fournir un update V1.5 qui compilera toutes les rectifications et améliorations qui sera gratuite dès lors qu'on participe à la nouvelle campagne à hauteur de 20$ me semble une proposition honnête. Ca ne me semble pas trés différent de ce qu'à fait Monolith pour Mythic Battles V1.5 (qui n'a plus rien à voir avec Mythic Games donc). Pour les anciens backer, l'upgrade V1.5 était offert pour le "All new expansion à 45$" ou alors il fallait payer 10$... Je ne crois pas avoir vu de levée de boucliers, pourtant ça me semble limite moins intéressant. Après il y a peut-être une maladresse de comm' car on t'annonce que tu va devoir acheter pour 20$ sans te montrer ce que tu pourras acheter pour 20$ donc au final, la plupart des gens assimilent qu'ils vont devoir payer 20$ juste pour l'errata alors que ce n'est pas tout à fait cela. 

Enfin, si tu as décidé de remiser ton jeu au placard et d'attendre encore un an de recevoir la version mise à jour, parce que tu ne supportes pas l'idée de devoir imprimer 3 pages d'errata et 2-3 pages pour un scénario, libre à toi mais ne vient pas dire que tu ne peux pas jouer au jeu (cacher ce lien que je ne saurais voir). 
Personnellement, je préfère que les gars de MG investissent leur temps et leur argent en continuant à compiler les retours de joueurs et en proposant des ajustements des scénarios en conséquence en pdf plutôt que de clore définivement le sujet en envoyant une bonne fois pour toutes des version corrigées des livrets et cartes dans un mois par exemple puis s'enferment dans une attitude mutique du fait que toute nouvelle correction devrait faire à nouveau l'objet d'une production physique de nouveaux livrets ou de nouvelles cartes à expédier à tous les anciens backers. Au final c'est toujours un peu le client qui paie. Et si effectivement, tu juges que tu n'en a pas pour ton argent, il ne te reste plus qu'à te tourner vers d'autres éditeurs. 

En attendant, je joue les scénarios proposés avec mes petites figurines et ça me plait. 

Bonjour bebert, tu pense ce que tu veux, je pense ce que je veux, et quand MG m’aura livré ce que je leur ai payé je te lis. Ça te va ?
parce que j’ai pas tout lu, mais dans ce que j’ai survolé... ben j’ai pas envie de lire encore une fois des « oui, on s’est fait enflé, mais c’est bon » j’ai compris y’en a qui aiment. Chacun ses mœurs, restons large d’esprit.

bises

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :Tric Trac

salut leaucestnul.

Ah bah oui, c'est avec de la provoc' comme ça que tu va me faire taire, tu comprends tout aux relations humaines dis moi !

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Oula, je m'éloigne 2h du forum et vous avez le temps de vous creper le chinois 2 pages pour expliquer a un mec la différence entre une FAQ et des Erratas ? Au bout d'un moment s'il vaut pas comprendre, faut laisser pisser...

Je comprends meme pas pourquoi vous lui répondez encore, c'est n'importe quoi...

Entre temps moi je viens d'apprendre que le supplément pour l'Anneau Unique que je viens de commander (Cartes et Périples) et pas encore arrivé chez moi que Edge vient de pondre un Erratas pour tes tableaux qu'ils ont oublié de traduire de l'anglais vers le français (oui oui, vous lisez bien !!).

Et le PIRE dans tout ça ??
Edge veut meme pas nous réimprimer les livres gratuitement et nous les envoyer...

J'hallucine...

(je rigole un peu sur la fin de mon message mais je suis outré en vrai xD)
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Merde alors, tout réimprimer c'est la norme, enfin ! Comme Serious Poulp Panda Game et le 7th continent, flute de zut, parce que la colorimétrie du dos des cartes, c'est dans l'errata la FAQ les couilles de fabrication du jeu !

Tordant.

Pour information sur "la norme 7th continent", il semble d'après la vidéo TT sur Panda games, vue sur Facebook live, que les torts aient été partagés entre Serious Poulp et Panda games, qui ont déterminé la responsabilité de l'erreur à 50/50 et ont partagé les surcouts. Serious poulp n'aurait pas pu faire le move si panda games n'y avait pas mis du siens.

"La norme" donc. Parfaitement "la norme".
My top
No board game found
Urghar
Urghar
Je viens donner mon avis aussi humble soit il.

Premièrement en ce qui me concerne, je vais probablement prendre l'extension des chevaliers teutoniques, donc je recevrait personnellement les correctifs Deluxe gratuitement.

Maintenant, je trouve aussi qu'ils aurait pu faire le geste d'envoyer le pdf des règles 1.5 gratuitement à tout les backers (pas le bouquin de scénario qui est plus une extensions à la compendium).

Après il faut voir aussi ce qu'il y aura de différents dans ce livre de règle 1.5, si c'est seulement la précision qu'on récupère un jeton intrigue en parlant à un civil et un éclaircissement du commandement (genre chaque unité activé séparément même en cas de commandement par le même personnage sur la même zone ou autre solution) franchement est ce que ça vaut le coup d'en vouloir une version papier? Je ne pense pas.
Parce que jusqu'à nouvelle information, ils n'ont pas dit à quel point les versions serait différentes.

Par contre un point sur lequel ils ont clairement étaient très peu défendable, c'est un autre tout différents. Le nombre de dés de la boîtes de base et du plunder (qui je rappelle devait pour la base permettre de n'avoir des relances que dans des cas exceptionnel et avec le plunder jamais) et bien on se retrouve à devoir relancer des dés un jet sur deux avec ceux de la boîte de base et vu ce que je relance même avec le plunder il resterait des cas où j'aurai besoin de relancer donc il faudrait deux sets de dés supplémentaires pour pouvoir jouer confortablement dans chaque situation, et ça ce n'est pas très cool.
My top
No board game found
"Lus
"Lus
C'est pas gentil pour nos amis asiatiques !yesJe ne veux clairement pas les creper !

@LEauCEstNul

Décidément.

Personne n'a dit que c'est la norme de RE-imprimer. La norme c'est de donner ce pour quoi tu as payé, soit des règles terminées (c'est peut être sur ce point que tu as du mal, on achète un produit finis).

Si cette norme n'est pas respectée, ALORS ils re-impriment. Mais dans l'absolue, qu'ils le re-impriment, qu'ils le gravent dans la pierre, qu'ils le brodent, je m'en fiche, je veux mon booktlet de scénar' et de règles comme c'est vendu sur la page KS.

@Urghar
"Premièrement en ce qui me concerne, je vais probablement prendre l'extension des chevaliers teutoniques, donc je recevrait personnellement les correctifs Deluxe gratuitement."

Effectivement pour les gens dans ton cas (et vous êtes nombreux, mais pas la totalité) vous n'avez aucune raison de râler, et j'en ferais de même si c'était mon cas également.

Apres concernant le reste je suis moyennement d'accord.
Si c'est vrai que les scénars' pas besoin de booklet hardcover, je ne sais quoi (même si un scénario en papier glacé ça a plus de gueule qu'une feuille A4 de base)

Le problème c'est surtout les règles, où c'est que CERTAINES parties qui sont "erratées". Mais aussi les cartes corrigées, et la pour le coup, pour les faires maisons, sans que ça se voit dans un paquet, c'est super chaud.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mais tu l'a eu, rien n'indique qu'il y a 0 erreur sur la page KS. Arrete un peu, c'est deux scénarios buggés et 5-6 scénario rééquilibrés, c'est pas comme si on t'avait mis un puissance 4 dans la boite en l'appelant Joan of arc ?

Le jeu est jouable, tout le monde le dit, qu'est ce que c'est que cette attitude du type "je suis client DONC je suis ton maître" ?
Pour trente page buggé ok, mais là ? sans rire, il y a 8 pétouilles toute corrigeables à la volée ? C'est de l'améritrash = par essence, il y a de la pétouille !
My top
No board game found
"Lus
"Lus
"Mais tu l'a eu, rien n'indique qu'il y a 0 erreur sur la page KS"

C'est délirant comme argument, quand tu achètes une bagnole neuve, RIEN ne stipule qu'elle doive être sans défaut, pourtant, quand tu l'as reçois, elle l'est. Et si elle ne l'est pas tu n'auras pas de frais dessus je te rassure (Si elle est neuve).

Quand tu achètes qqchose neuf tu t'attends à que ça soit fonctionnel et parfaitement fonctionnel . C'est pas stipulé tellement ça semble logique (enfin pas pour tout le monde visiblement).

"c'est deux scénarios buggés et 5-6 scénario rééquilibrés"

Mais 7 sur 17( je crois que c'est 17 scénars dans le livre) c'est 40% !!!!!!! il te faut quoi de plus ? 98% ?

"je suis client DONC je suis ton maître" ?

Non c'est plutôt, je suis client DONC je te fais manger, car c'est avec MON argent que tu travailles.

"Le jeu est jouable, tout le monde le dit,"

Pourtant sur BGG (vu que tu y tiens) il y a je ne sais combien de sujet ouvert sur des coquilles, des incomphrénsions fondées etc.

Si MG fait qqchose pour errater, ce n'est pas pour rien !!!!!

Petite anecdote dont tu te fou, mais quand même.
Je travaille dans l'aéro, et quand nos clients Arabes (il n'y a que eux qui achètent ces avions) viennent acheter des SuperJumbo, ils regardent presque à la loupe (!) pour chercher d'éventuelles rayures ! Sur un avion grand comme un terrain de foot !!! et crois moi que quand ils trouvent qqchose de manifeste, personne ne râle chez nous, il y a correction "immédiatement", et ils ne dépensent pas de copec de plus.

Mais c'est normal ! ils achètent un produit finit, parfait, propre, clean et whatever.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mais t'as pas acheté une bagnole, t'as acheté un ameritrash scrongneugneu !
Quand tu achète des fruits, ils ne peuvent jamais être pourris parce que tu achète des bagnoles sans défauts et livre des avions impeccables ? Sillogisme !
My top
No board game found
clarcknova
clarcknova
J'ai demandé à un professionnel du milieu (je ne peux pas citer ma source, il préfère garder l'anonymat par crainte d'éventuelles représailles)

Sa réponse : "FAQ et ERRATA, c'est pas pareil !"
My top
No board game found
"Lus
"Lus
"t'as acheté un ameritrash scrongneugneu !"

Non. Ben justement non. Qui ici a acheté un ameritrash en toute connaissance de cause ?

Et je pense qu'en disant ça tu causes du tord à Joan of Arc et à MG.

"Quand tu achète des fruits" Je mange pas de fruit, ok ? (nan je rigole)

J'ai pas compris ton syllogisme, quand j'achètes des fruits, je veille (et les responsables rayons fruit de mon magasin également) à ne pas acheter des fruits pourris. Mais effectivement, ils peuvent le devenir avec le temps.

Comme ta voiture qui se dégrade avec les KM/Temps.
Comme un plateau de jeu qui se dégrade, pourtant à l'origine il était neuf.

Perso, j'ai déjà ramené des aliments (même une plaquette de beurre (!)) parce que à l'ouverture c'était pourris ! et ils ne m'ont pas facturé le truc!

Mais je pense que tu ferais pareil, du moins je l'espère !

My top
No board game found
clarcknova
clarcknova
"Lus dit :"t'as acheté un ameritrash scrongneugneu !"

Non. Ben justement non. Et je pense qu'en disant ça tu causes du tord à Joan of Arc et à MG.

J'ai pas compris ton syllogisme, quand tu achètes des fruits, je veille (et les responsables rayons fruit de mon magasins également) à ne pas acheter des fruits pourris. Mais effectivement, ils peuvent le devenir avec le temps.

Perso, j'ai déjà ramené des aliments (même une plaquette de beurre (!)) parce que à l'ouverture c'était pourris ! et ils ne m'ont pas facturé le truc!

Je pense qu'il demanderait un pdf...

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
clarcknova dit :

Non. Ben justement non. Et je pense qu'en disant ça tu causes du tord à Joan of Arc et à MG.

J'ai pas compris ton syllogisme, quand tu achètes des fruits, je veille (et les responsables rayons fruit de mon magasins également) à ne pas acheter des fruits pourris. Mais effectivement, ils peuvent le devenir avec le temps.

PDF en boite auto ou manuel ? je suis perdu avec vos connerie maintenant.

emayotte
emayotte
Heureusement que les personnes trouvant les vacances longues peuvent s'investir autour de sujets se focalisant sur l'essentiel!
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
A lus : à vos clients arabes, vous devriez proposer un pdf à télécharger.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :Tric Trac

salut leaucestnul.

Ah bah oui, c'est avec de la provoc' comme ça que tu va me faire taire, tu comprends tout aux relations humaines dis moi !

En vrai je ne voulais pas que tu t’en aille, ou va s’ennuyer sans toi.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@Lalala: Personne au monde n'a jamais acheté un lot de tomates et n'en a jamais trouvé une de pourrie, parce que les Arabes achètent des avions sans rayures. C'est parfaitement logique.

"Qui a acheté un ameritrash en toute connaissance de cause ?" moi. et sérieux, si tu n'a pas vu l'améritrash sur la page du KS de trente km de long, dégueulant de dés et de figurines, je sais pas qui est ton opticien mais plaint-toi aussi chez lui.
Ca gerbe de partout de matériel et 989 figurines plus tard, ho purée big news, c'est de l'améritrash, quelle surprise !
My top
No board game found
"Lus
"Lus
Un PDF de tomate.. je demande à voir yes

Dernière exemple concret.

Quand j'ai pledge Némésis, rien ne m'a précisé que les figurines devaient être parfaites.
Pourtant quand elles sont arrivées, il y a avait un gros problème sur l'une d'elle (le Soldier fondu).

Ben Awakens Realms ne m'a pas dis, ben tant pis c'était pas marqué de toute façon, ils ont ré-envoyé des figurines à TOUTES les personnes concernées, et pour pas un franc !!!!!!

D'ailleurs MG fait pareil, quand les personnes avec un griffon amputé, ont demandé un remplacement, je ne pense pas que MG ait sortie l'argument du, ce n'était pas marqué.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Vous êtes pas en train de confondre problèmes de fabrication et problèmes de conception, non ?

Dans un cas, la couille c'est l'usine qui paye, dans l'autre c'est l'éditeur, vous comprennez la différence ou pas trop ?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
@hurgar : tu ne vas pas l’avoir gratuitement, tu vas la payer moins cher que d’autres, c’est tout, mais tu vas payer.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
"Lus dit :Un PDF de tomate.. je demande à voir yes

Dernière exemple concret.

Quand j'ai pledge Némésis, rien ne m'a précisé que les figurines devaient être parfaites.
Pourtant quand elles sont arrivées, il y a avait un gros problème sur l'une d'elle (le Soldier fondu).

Ben Awakens Realms ne m'a pas dis, ben tant pis c'était pas marqué de toute façon, ils ont ré-envoyé des figurines à TOUTES les personnes concernées, et pour pas un franc !!!!!!

D'ailleurs MG fait pareil, quand les personnes avec un griffon amputé, ont demandé un remplacement, je ne pense pas que MG ait sortie l'argument du, ce n'était pas marqué.

Ha bon ? Il ne t’on pas envoyé un fichier autocad pour que tu l’imprime toi même sur ton imprimante 3D ?
pourtant c’est un Ameritrash non ?

My top
No board game found
clarcknova
clarcknova
Skarlix dit :
clarcknova dit :

PDF en boite auto ou manuel ? je suis perdu avec vos connerie maintenant.

Fais pas semblant de pas comprendre, je parlais pas de la voiture, je parlais des fruits pourris 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Vous êtes pas en train de confondre problèmes de fabrication et problèmes de conception, non ?

Dans un cas, la couille c'est l'usine qui paye, dans l'autre c'est l'éditeur, vous comprennez la différence ou pas trop ?

Non, je suis client j’achete Un produit fini et complet. Je me fout de la faute à qui c’est royalement.

pourquoi l’usine qui a mal fait son boulot devrait refaire à ses frais alors que l’editeur Qui a mal fait son boulot ne devrais pas ?
pourquoi deux poids deux mesures ?

My top
No board game found
Athalus
Athalus
y'a un concours du forumeur le plus lourd sur TT en ce moment ?
J'ai pas vu passer le truc.

On gagne quoi ?
un pack 1.5 "gratuit" (mais est-ce vraiment gratuit ?)

Mais vu que c'est pas écrit dessus que c'est "sans problèmes" la 1.5. Ne vaudrait-il pas mieux attendre la V2 ?
parce-que la V2 aura tjs des problèmes mais possiblement moins que la 1.5 du coup ?
Sauf si du coup comme c'est pas écrit dessus la v2 a encore plus de problème que la 1.5, voir la version de base qui devient finalement mieux que toutes les autres versions !

D'ailleurs on se demande bien pourquoi ils se feraient chier a essayer de faire un truc calé puisque de toute façon les ameritrash c'est le bordel, jamais équilibré, y'a jamais le bon matos dans les boites etc... d'façon on s'en fou c'est pas écrit sur la boite.

My top
"Lus
"Lus
@jm

Tu souhaites ma mort ? indecision
"Ha bon ? Il ne t’on pas envoyé un fichier autocad pour que tu l’imprime toi même sur ton imprimante 3D ?
pourtant c’est un Ameritrash non ?'

Moi je suis plutôt CATIA, si jamais ça ne te dérange pas... Je ne veux surtout pas abuser.
(Blague a part, mon pote vient de lancer sa première impression avec une Ender, ben le résultat est bluffant de précision)

@C'estpasmoiLALALAputain

Pourquoi tu construis un syllogisme, ou du moins tu essayes de créer un lien logique, entre des tomates et mes anecdotes.

Cette analogie, est pour illustrer que la qualité finit et finale d'un produit d'un achat est importante, même les plus minimes problèmes sont chassés.

"Qui a acheté un ameritrash en toute connaissance de cause ?" moi."

Ben pas nous °°, je ne connaissais même pas ce terme avant nos discussions pour être honnête (apparemment Zombicide est un améritrash, bon je ne savais pas) . Donc si la définition, c'est jeu à moitié finis, alors là oui, je n'aurai pas payé !

" je sais pas qui est ton opticien mais plaint-toi aussi chez lui."

Pr.MALCAZE, c'est l'un des seuls en France qui traite les Keratocones, et crois moi c'est une sacré merde ce truc, ça peut clairement entrainer la cécité, mais bon j'ai un clavier en braille donc ça va.

My top
No board game found