LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :Oh, flute alors, la FAQ de  7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos !
https://boardgamegeek.com/filepage/151466/7th-continent-community-faq

personne ne demande d'envoyer une FAQ à tous les backers, encore une fois tu dis n'importe quoi

Ah bah, oui, justement ! Personne ne demande une faq à MG ! Les râleurs demandent un reprint des règles et des scenarios en hardcover, mais gratuit, parce que le PDF formatté en FAQ que 100.00% de vos boite "d'exception" font, ça suffit pas !

Et btw, même un pdf des règles intégrant les correctifs de leurs faq, personne le fait !

non les raleurs demandent de pas être obligé de payer 20$ pour un truc soit disant gratuit personne ne parle de hard cover

Eh bien il y aura un pdf. gratuit. Comme dans les "boites d'exception".

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
C'est quelles cartes qui sont bugués ?

Parce que bon, les règles comme déjà dit, j'ai pas eu de soucis mais je comprends qu'ils puissent avoir un soucis (par exemple Conan je n'avais pas de soucis et Museum pareil, mais je comprends qu'on puisse avoir des problèmes avec).

Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.

Mais les cartes, j'ai rien vue passé.
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :Une faq contient les erratas.
Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).

Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit.
Pardon je vais me rouler dans des figurines de l'édition d'avant et je revient.

si sil y a des errata dans JoA, des erreurs sur les cartes et les scenarios
moi aussi je peux flooder à l'infini

Eh bah va-y, expose nous donc la différence fondamentale entre une faq et des erratas, gros malin !

FAQ foire aux questions :  questions récurrentes sur les règles quand les joueurs ne comprennent pas ou questions posées fréquemment
Errata : ERREURS sur le matériel et:ou dans les règles (Liste des fautes d'impression)

tu vois la différence, gros malin ?
c'est pas compliqué pourtant

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Skarlix dit :C'est quelle carte qui sont bugués ?

Parce que bon, les règles comme déjà dit, j'ai pas eu de soucis mais je comprends qu'ils puissent avoir un soucis (par exemple Conan je n'avais pas de soucis et Museum pareil, mais je comprends qu'on puisse avoir des problèmes avec).

Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.

pardon les cartes dans ma tête c'était les maps des scenarios

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Harry Cover dit :
Skarlix dit :C'est quelle carte qui sont bugués ?

pardon les cartes dans ma tête c'était les maps des scenarios

Ah ok. Effectivement. Je pensais avoir zappé un truc.

jmguiche
jmguiche
Heu.. moi je ne demande rien en hard cover, je n’ai rien acheté en hard cover.

j’ai acheté des règles et des scénarios corrects, imprimés, en français,  sans cover, et c’est tout ce que je demande.
Ce que j’ai acheté !
Et MG me dis que ce que j’ai acheté ils ne le feront jamais. Il faudra que je paye pour l’avoir en hard cover !

Ce que je n’apprécie pas
- c’est qu’on ne nous livre pas ce que nous avons acheté 
- c’est qu’on doivent attendre un second ks pour avoir une version qui tienne la route (3 ans entre paiement et livraison, c’est plus long que construire une maison)
- c’est qu’on considère les clients assez cons pour gober le coup du « gratuit a 20€ »

Après, si d’autres aime ça, c’est leur vie ! 

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Il y a quatre cartes à problèmes dans JoA. Trois en anglais et une en français.

Les voila :

*CARDS*

Core Box (ENG) - John of Lancaster (Holy Side)
Issue: Reads: "At the start of your turn, you may discard of your Orders and take any other Order from the common pool."
Errata: Should read: "At the start of your turn, you may discard one of your Orders and take any other Order from the common pool."

Core Box (ENG) - John of Lancaster (Unholy Side)
Issue: Effect lists a blank result on a black dice, which doesn't exist.
Errata: "Dice shown should be black with shield".

Core Box (ENG) - Hunter
Issue: Has Discussion icon.
Errata: Should not have the Discussion icon.

Core Box (FR) - Chasseur
Issue: Has a melee attack.
Errata: Cannot attack so disregard attack dice shown on card.

Un gros gros gros problème donc. Surtout en français. Ignorer une icone punaise je demande un refund.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).

Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit.

Eh bah va-y, expose nous donc la différence fondamentale entre une faq et des erratas, gros malin !

FAQ foire aux questions :  questions récurrentes sur les règles quand les joueurs ne comprennent pas ou questions posées fréquemment
Errata : ERREURS sur le matériel et:ou dans les règles (Liste des fautes d'impression)

Ah c'est marrant, parce que FFG, Matagot, GW, et tout les autres éditeurs appellent tes erratas une faq !

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :

Ah c'est marrant, parce que FFG, Matagot, GW, et tout les autres éditeurs appellent tes erratas une faq !

Pour GW, je lis bien errata, et pas seulement FAQ (qui s'appellent désormais Commentaire de designers). Et dans chacun des documents, il y a un paragraphe qui explique en quoi consiste le documents : précision sur comment doivent fonctionner les règles (FAQ), corrections des erreurs (erratas).

My top
No board game found
FIcST
FIcST
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :

ben oui c'est drôle gros malin !  tu regarderas mieux avant de faire le gros malin,  il y a marqué Errata en général dans la FAQ car  par soucis de simplicité ou pour éviter de mettre en évidences leurs erreurs, ils regroupent tout dans un même fichier. Mais c'est con car la définition dans notre langue et même dans les autres sont bien 2 choses différentes mais bon j'ai remarqué que tu n'étais à une approximation prés dans tes commentaires

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Skarlix dit :Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.

Non mais il ne faut pas non plus croire le premier commentaire qu'on trouve sur les soi-disant scénarios "buggés".

Car de scénario buggé, j'en ai vu 1. Pas plus. Celui ou il manque des infos de déploiement. J'imagine qu'ils ont dû malencontreusement utiliser une ancienne version du fichier, et là effectivement, il y a eu manque de revérification sur le fichier condensé final.
Si il y a d'autres "bugs", je ne suis pas encore tombé dessus.

Par contre, il ne faut pas s'y tromper, car plusieurs personnes sur FB (et c'est peut-être les mêmes ici, vu que ce sont des pseudos, je n'en ai aucune idée), qui crient au scandale sur des scénarios "buggés", "pas équilibré", et qui se terminent en 2 tours,etc alors qu'ils ne sont pas fichus d'utiliser le jeu avec plus d'éléments que les simples cubes/bannières d'activation.

Oui, effectivement, si on n'utilise que les cubes d'activation, il n'est pas impossible qu'une cavalerie bien regroupée fasse un carnage très rapidement par exemple.
Mais le jeu, ce n'est pas que ça. il faut et on DOIT utiliser:
- Les compétences
- Les traits des unités
- Les cartes légende
- Les cartes intrigues
- Les civils

J'ai l'impression que certains joueurs sous-estiment tellement ces aspects du jeu (surtout les cartes légende et intrigue) et passent à côté d'un jeu tellement plus profond qu'un simple jeu d'activation de zones.

Pour exemple, ce week-end, on a décidé de s'essayer à Crecy, un des deux scénarios (avec Patay) dit "pas équilibrés et buggés". Les reproches sont dûs à la cavalerie française qui saccage tout en 2 tours grand max et victoire.
Effectivement, à la fin du tour 1, je me suis dit... quel carnage.
C'était sans compter sur mon adversaire qui a su parfaitement utiliser les cartes légende et intrigue pour obliger une zone a ne pas pouvoir s'activer, une autre unité à ne pas pouvoir bouger etc. Il a pu se réorganiser et faire bloc pour éviter la défaite.
Tellement bien qu'il a même gagné à la dernière activation du tour 4 (sur une erreur à moi à ce moment précis, via une interruption).

On a également utilisé les ordres de commandement tels que décris dans les règles, et ça a très bien fonctionné. Mais je pense que sur ce point, c'est surtout des précisions peut-être qu'il manque un peu dans le livre de base et qu'on peut avoir dans la Faq.

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Sinon pour tous les autres, on peut se détendre, on va pas se taper dessus pour un jeu ;-)
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
FIcST dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :

ben oui c'est drôle gros malin !  tu regarderas mieux avant de faire le gros malin,  il y a marqué Errata en général dans la FAQ car  par soucis de simplicité ou pour éviter de mettre en évidences leurs erreurs, ils regroupent tout dans un même fichier. Mais c'est con car la définition dans notre langue et même dans les autres sont bien 2 choses différentes mais bon j'ai remarqué que tu n'étais à une approximation prés dans tes commentaires

C'est de la mauvaise foi. Une faq contient les erratas d'un jeu, car dans les question les plus courantes, il y a toujours "mais comment que ça se fait que je comprends rien aux règles, ça serait pas tout buggé par hasard ?".

Et ça sera mis avec "euh, excusez moi je sais pas lire la règle on fait quoi" qui est, à mon sens, un errata aussi.
Si j'écrit une spec à mon boulot et qu'elle me revient dans les dents avec du "euh j'ai rien compris", c'est moi qui ai mal fait mon boulot et c'est à moi de corriger.

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Hillgard dit :Sinon pour tous les autres, on peut se détendre, on va pas se taper dessus pour un jeu ;-)

Merci pour les précisions. Parce qu'a lire certaines réactions, effectivement j'ai pas l'impression d'avoir le même jeu par moment.

Pour ce qui est de la détente, Quand tu vois qu'il y en un qui se fait bannir par Monsieur Phal et qui revient a la charge en changeant de pseudo sans arrêt, pas sur que ça se calme tout de suite.

FIcST
FIcST
LEauCEstNul dit :
FIcST dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :

C'est de la mauvaise foi. Une faq contient les erratas d'un jeu, car dans les question les plus courantes, il y a toujours "mais comment que ça se fait que je comprends rien aux règles, ça serait pas tout buggé par hasard ?".

Et ça sera mis avec "euh, excusez moi je sais pas lire la règle on fait quoi"

ben non ce sont 2 choses différentes, Une faq ce n'est pas des errata, tu peux le tordre dans tous les sens tu te trompes, ce n'est pas grave passe à autre chose

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
FAQ et Errata, oui c'est différent.

Arcueid
Arcueid
LEauCEstNul dit :Il y a quatre cartes à problèmes dans JoA. Trois en anglais et une en français.

Les voila :

*CARDS*

Core Box (ENG) - John of Lancaster (Holy Side)
Issue: Reads: "At the start of your turn, you may discard of your Orders and take any other Order from the common pool."
Errata: Should read: "At the start of your turn, you may discard one of your Orders and take any other Order from the common pool."

Core Box (ENG) - John of Lancaster (Unholy Side)
Issue: Effect lists a blank result on a black dice, which doesn't exist.
Errata: "Dice shown should be black with shield".

Core Box (ENG) - Hunter
Issue: Has Discussion icon.
Errata: Should not have the Discussion icon.

Core Box (FR) - Chasseur
Issue: Has a melee attack.
Errata: Cannot attack so disregard attack dice shown on card.

Un gros gros gros problème donc. Surtout en français. Ignorer une icone punaise je demande un refund.

J'ai vu aussi des erreurs de traduction, remontées sur BGG, mais bien sûr pas pris en compte.

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oups désolé il  y a eu mélangeage involontaire de pseudos (La FIcST c'était un pseudo utilisé pour les courses de Flamme Rouges sur le forum, Fédération internationale de cyclisme sur table)
arrrgghh je suis aussi un multicompte
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Skarlix dit :FAQ et Errata, oui c'est différent.

Bof (errata = faute de math et "faq" = faute de français. Une règle du jeu contient des principe mathématique qu'il faut décrire en français pour les transmettre. Soit l'erreur est sur les math, soit sur la transmission. Pour moi, les deux fautes sont à imputer à l'auteur de la règle. Un problème de math mal ennoncé est erroné de la même façon qu'un problème de math faux dans ses termes mathématiques.).

Mais franchement, qu'est ce que ça change à la situation ? Rien du tout.

Il y a quatres cartes problématique et globalement, hors livre de règles et de scénario, les erreurs sur le matériel vont être livrées en vague 2.

J'ATTENDS TOUJOURS vos exemples de gens qui livrent gratuitement un livret de scénario en hardcover, il parait que c'est la norme et que MG est l'exception. Quand même, votre argumentaire est troué de partout.

LA NORME, c'est le PDF. C'est ça la norme. C'est pas votre imagination, la norme. C'est le pdf.

Eh bien là, vous l'avez le pdf. Qu'est ce que vous venez nous faire suer. Je serais MG, j'annule ce hardcover. Et je dirais à mes joueurs "ok je fais comme tout le monde, tiens un pdf".

C'est juste qu'il y a une version "deluxe" des correctifs qui vous fait suer en vrai.

My top
No board game found
Athalus
Athalus
A la base j'étais un peu déçu mais plutot zen vis a vis de MG sur JoA en me disant que j'allais leur laisser le bénéfice du doute.

Plus je lis L'Eaucestnul, plus j'ai envie d'en remettre une couche juste pour compenser le niveau de connerie atteint ici. Puis je me dit que c'est pas eux en fait, et que les pauvres ne méritent pas une fanbase pareille (bon je suis sûr qu'ils en ont d'autres, des biens).

Bref, a mon avis avant de trop s'énerver, il faut :
1) arrêter de répondre a leauc'estnul (pas faire comme moi quoi)
2) attendre la vague 2 pour les erratas
3) si tout est réglé en vague 2 sur les éléments "physique"et qu'il reste juste a imprimer la règle PDF pour s'éviter les 20 dollars + fdp, c'est pas un drame. C'est lourd, on peux dire à Mythic "vous avez merdé", mais au final ce sera réglé et on pourra jouer tranquillou.
4) respirer un bon coup, position du lotus yoga ^^

Donc pas d'anticipation et laissons leur mettre en place leur "plan" de correction. C'est évidemment dommage qu'il en faille un si tôt mais laissons les gérer !
My top
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :
Skarlix dit :FAQ et Errata, oui c'est différent.

Bof (errata = faute de math et "faq" = faute de français. Une règle du jeu contient des principe mathématique qu'il faut décrire en français pour les transmettre. Soit l'erreur est sur les math, soit sur la transmission. Pour moi, les deux fautes sont à imputer à l'auteur de la règle).

Mais franchement, qu'est ce que ça change à la situation ? Rien du tout.

tu es juste incroyable ! comment tu essayes d'arranger les choses en mélangeant n'importe quoi alors que tu as tort !
ERRATA c'est une erreur point barre ! imprimer un 4 au lieu d'un 5 ou du vert à la place du rouge, les maths n'ont rien à voir la dedans

Une Faq : c'est pour préciser les choses , aider ceux qui se posent des question parfois même qui n'ont pas lieu d'être car les réponses sont dans la règle, un peu comme toi à qui on donne une définition claire mais qui essaye de lui faire exprimer autre chose ! yes

EDIT bon tu as rajouté des trucs entre temps, tant pis. Au fait personne ne réclame de Hardcover, évite d'inventer des éléments ou alors comme la FAQ tu en sais pas à quoi ça correspond
EDIT 2 : oui merci Jmguiche
EDIT 3 j'arrête de répondre promis

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Harry, Tu veux dire « les choses sont dans la regle »
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Faudrait savoir si vous préférez que je spam ou que j'édite et qu'au final ça ne soit pas répondu, quand même.

Moi si dans ma règle j'écris un 4 au lieu d'un 5, euh ben alors désolé d'être désolé, mais j'ai un problème avec mes math de maternelle.
Et si dans ma règle j'écris "alors on jette des dés et on regarde qui est le premier joueur" et qu'en retour on me pose la question "attends, c'est quels dés", j'ai mal fait mon boulot d'auteur pareil.

FFG nous l'a fait à l'envers pendant 5 ans sur Android netrunner, en disant "nan mais en fait, c'est une faq, hein, c'est toi qui comprends pas notre wording et puis regarde hop magie ça veut dire l'inverse parce que la carte est écrit en bleue".
Et, une fois mis en face de "ah mais attends sur cette carte qui bugge pas, c'est écrit en bleu et quand tu applique ta modif ça couille de partout"...
Ils ont fait "ok, dans la faq on a ban la carte parce que ahaha, on avait pas vu, c'est trop puissant ! Achetez FFG, des jeux avec 0 erratas !! Euh, nouvelle édition !".

Dans les deux cas, c'est l'éditeur qui a fait de la merde, que tu appelle ça FAQ ou Errata, franchement. A la limite, pour des raisons de marketting, tu met FAQ en laissant penser que la faute se situe sur les joueurs qui n'a pas l'esprit génial du concepteur qui lui a eu quelques petits problèmes à transmettre une règle de jeu.

Mais c'est pareil au final : que reproche t'on à un mauvais prof, son incompétence ou ses problèmes de communication/transmission ? L'un ou l'autre. Dans les deux cas la faute est le plus souvent mise sur son dos, et l'Education Nationale ne va pas te le remplacer.
My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
Athalus dit :A la base j'étais un peu déçu mais plutot zen vis a vis de MG sur JoA en me disant que j'allais leur laisser le bénéfice du doute.

Plus je lis L'Eaucestnul, plus j'ai envie d'en remettre une couche juste pour compenser le niveau de connerie atteint ici. Puis je me dit que c'est pas eux en fait, et que les pauvres ne méritent pas une fanbase pareille (bon je suis sûr qu'ils en ont d'autres, des biens).

Bref, a mon avis avant de trop s'énerver, il faut :
1) arrêter de répondre a leauc'estnul (pas faire comme moi quoi)
2) attendre la vague 2 pour les erratas
3) si tout est réglé en vague 2 sur les éléments "physique"et qu'il reste juste a imprimer la règle PDF pour s'éviter les 20 dollars + fdp, c'est pas un drame. C'est lourd, on peux dire à Mythic "vous avez merdé", mais au final ce sera réglé et on pourra jouer tranquillou.
4) respirer un bon coup, position du lotus yoga ^^

Donc pas d'anticipation et laissons leur mettre en place leur "plan" de correction. C'est évidemment dommage qu'il en faille un si tôt mais laissons les gérer !

5) Péter un bon coup, ça détend...

jmguiche
jmguiche
J’ai vraiment du mal à comprendre l’argument « oui mais les autres ils font mal aussi. ».

Deja perso, les autres qui font mal, je ne suis plus client.

ensuite, il y a des autres qui ne font pas de conneries ou, quand ils en font les réparent. 

Et surtout, le fait que mon voisin fasse une connerie n’est en rien une excuse pour que je la fasse aussi... Mais cela serait valable pour les éditeurs...

passionnant comme point de vue.
My top
No board game found
"Lus
"Lus
@Skarlix C'est bizarre tu appelles pas monsieur phal pour faire taire notre amis qui flood depuis tout à l'heure, et qui est reprit par tout le monde concernant sa mauvaise foi ? et pourtant je n'ai rien dis et rien fais  cette fois ! ("qui revient a la charge" Qui revient à la charge ? Notre ami qui prend du plomb depuis 2 pages ou moi ?)

1- FAQ et errata sont différents, que tu le veuilles ou pas. et MG s'apprête bien a envoyer des ERRATA et pas des simples réponses de compréhension.

2- Sait-on comment ça va se passer s'ils trouvent des erreurs dans la vague 2 ?  Peut-être un délai a prévoir sur le KIT de correction non ?

3- Et vraiment, arrêtes avec le hardcover, PERSONNE et je dis bien PERSONNE n'a demander de hardcover !!!!!! C'est pas comme si on réclamait un bonus prenium !!

4- Le fait que certains éditeurs utilisent ces stratagèmes d'errata PDF, n'est pas une raison valable de cautionner. Et nous, clients, n'avons pas a accepter tout et n'importe quoi !

5- Récemment Awaken Realms a ré-imprimé des cartes de Némésis parce que la version italienne avait un problème de couleur ou des coquilles (me semble), et là il re-imprime une partie du matos du jeu pour des défauts, des fois, minimes. Soit tu acceptes les comparaisons des DEUX cotés soit aucune, mais fais pas entre 2.

6- Mais je comprends pas pourquoi tu penses que les cartes c'est que en vague 2 :
Copié collé de MG "A set of updated and improved cards from the original Kickstarter."
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
LEauCEstNul dit :Faudrait savoir si vous préférez que je spam ou que j'édite et qu'au final ça ne soit pas répondu, quand même.

Moi si dans ma règle j'écris un 4 au lieu d'un 5, euh ben alors désolé d'être désolé, mais j'ai un problème avec mes math de maternelle.
Et si dans ma règle j'écris "alors on jette des dés et on regarde qui est le premier joueur" et qu'en retour on me pose la question "attends, c'est quels dés", j'ai mal fait mon boulot d'auteur pareil.

FFG nous l'a fait à l'envers pendant 5 ans sur Android netrunner, en disant "nan mais en fait, c'est une faq, hein, c'est toi qui comprends pas notre wording et puis regarde hop magie ça veut dire l'inverse parce que la carte est écrit en bleue".
Et, une fois mis en face de "ah mais attends sur cette carte qui bugge pas, c'est écrit en bleu et quand tu applique ta modif ça couille de partout"...
Ils ont fait "ok, dans la faq on a ban la carte parce que ahaha, on avait pas vu, c'est trop puissant ! Achetez FFG, des jeux avec 0 erratas !! Euh, nouvelle édition !".

Dans les deux cas, c'est l'éditeur qui a fait de la merde, que tu appelle ça FAQ ou Errata, franchement. A la limite, pour des raisons de marketting, tu met FAQ en laissant penser que la faute se situe sur les joueurs qui n'a pas l'esprit génial du concepteur qui lui a eu quelques petits problèmes à transmettre une règle de jeu.

Mais c'est pareil au final : que reproche t'on à un mauvais prof, son incompétence ou ses problèmes de communication/transmission ? L'un ou l'autre. Dans les deux cas la faute est le plus souvent mise sur son dos, et l'Education Nationale ne va pas te le remplacer.

Arrête ton cirque, tu es ridicule.
Une FAQ c'est un moyen pour préciser des éléments de règles, sans les amender = pas de correction, juste un éclairage différent, des exemples, etc.
Un erratum, c'est une modification pour CORRIGER un élément de règle qui est buggué, qui a été mal traduit, etc.

Tu as des fichiers qui cumulent les deux, mais ça ne leur donne pas raison.
Tu remarqueras d'ailleurs que MG a divisé les choses en deux sur son site : oh surprise... errata et faq ^^

Et non, personne n'a sollicité de hard cover, la proposition vient de MG. C'est bien c'est pas bien, c'est pas le sujet. On demande juste à avoir le matos acheté corrigé physiquement, le PDF est juste là pour faire patienter. Y a rien de plus chiant que de jouer avec une faq à sortir en plus des règles.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@lalala: c'est pas "certains éditeurs", c'est tout les éditeurs.

C'est quoi vos contrexemples vertueux en fait parce qu'une fois vos incantations prononcées, vous n'avez jamais d'exemples concrets de ce que vous voudriez ?

7th continent et ses 37 pages de faq/erratas ? (...en pdf...)
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
LEauCEstNul dit :@lalala: c'est pas "certains éditeurs", c'est tout les éditeurs.

C'est quoi vos contrexemples vertueux en fait parce qu'une fois vos incantations prononcées, vous n'avez jamais d'exemples concrets de ce que vous voudriez ?

Les errata du 7th Continent ont été imprimées et envoyées aux backers !!

Tu devrais arrêter de t'enfoncer et de causer du tort à MG de cette façon, tu les défends très mal.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :@lalala: c'est pas "certains éditeurs", c'est tout les éditeurs.

Tiens, on boucle.

alors errata faq c’est pas pareil.

et même si on admet que serious Poulp fait du mauvais boulot, en quoi cela dédouane MG ? On aurait du tomber à bras raccourcis sur serious Poulp ? Peut être mais moi, j’ai pas été gêné des masses en jouant. On aurait du râler sur matagot sur les loupés de root, ben c’est fait, mais dans un fil sur root, mais ils ont bien réagi.

Là on parle de MG, pas de serious Poulp ni de matagot, de MG.

Et MG, quand ils font des conneries, au lieu de les réparer ils te demandent 20 € plus les frais de port pour t’envoyer une correction hard cover.

Bref, ils se foutent un poil de la gueule du client et c’est tout. Et c’est d’eux qu’on parle, pas des autres dont on a vraiment rien à faire sur ce fil.

Je pense aussi qu’on peut parler de façon globale des éditeurs qui ne relisent pas les règles ou le matériel en se disant « bah, les clients feront la mise au point, on va pas se faire chier pis en plus on les fera raquer pour les corrections » et trouver ça nul ou super cool y a des faq... 

My top
No board game found
"Lus
"Lus
Toujours pas moi -_-.

Ben je viens de te le dire, Awakens Realms avec Némésis.

Ils ont re-imprimé une partie de leur matos, et ce gratuitement. (Je parle de carte et plateau, de mémoire).

Mais ce que je trouve bizarre avec toi, c'est que tu pourrais dire : "Tous les éditeurs font ça, ils en abusent, je ne suis pas d'accord avec leurs procédés."

Dans l'absolue me dis pas que tu apprécies avoir des erratas en PDF ?? que tu préfèrerais pas avoir les règles comme elles devraient l'être, soit en version physique.

Il ne s'agit pas d'attaquer un éditeur précis, mais de dénoncer une pratique qui est clairement contre le client (celui qui fait vivre ces gens là)

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ton point de vue.

My top
No board game found
"Lus
"Lus
Quelqu'un ici est dans les DOM/TOM COM ?

J'aimerai bien connaitre l'ordre de grandeur des FDP pour JoA.

(J'ai vu passer des trucs a 100-150% du prix du jeu °°)

My top
No board game found