Skarlix
Skarlix
graphiquerex dit :Moi je suis vraiment déçus. Ce n'est vraiment pas respectueux des clients.
Je prendrais 20 balles de matos qui me seront inutiles pour avoir des corrections qui n'auraient pas dû existé au vue des retour sur les règles et scénario fais par les pledgeurs.
En tout cas, les pledges Mythic games c'est fini pour moi.

Dans  un premier temps, le mieux c'est de se faire ça propre idée plutôt que d'écouter les retours des pledger a mon avis.

Athalus
Athalus
Faut aussi se rendre compte qu'on est pas sur un rééquilibrage 1 an après la sortie du jeu. Il est a peine livré.
Evidemment que le PDF gratuit c'est un minimum. c'est pas une question de coût (oui rééditer ce PDF a un coût), c'est juste le fait que ça aurait du être livré comme ça dès le début, ameriotrash ou pas.

De toute façon vu le nombre de merdes qu'il y avait sur les documents donnés au backers ça sentait pas bon...

Encore une fois on parle pas d'un mauvais équilibrage ou de petits points à revoir. On a des scénarios aux set up "impossibles", aux conditions de victoires aléatoires...

Et non on a pas acheté un jeu pour aller faire un print de 5 pages en anglais sur BGG, c'est absurde de répondre ça.

Entendons nous bien, si les éléments manquants sont envoyés en vague 2 (en esperant qu'il n'y ait pas de merde sur la vague 2 car dans ce cas ile feront comment ?) et que le PDF est donné gratuitement. Moi a la limite ça solve la situation. Cependant, cette situation n'a rien de normal et il est important de dire à MG : "les gars on vous aime bien mais la vous avez merdé, ça jette une ombre sur votre capacité a livrer des jeux réellement finis et playtestés donc bossez bien la dessus sur les prochains".

Ou alors peut être tout simplement faire un jeu moins conséquent en une fois, ça m('étonne pas vu l'ampleur de la tache qu'ils aient un peu raté ces points la.

Bref bon courage a eux pour résoudre tout ça. Je suis absolument pas serein sur le fait qu'il n'y ait rien a corriger en vague 2. A mon avis le correctif pack sera malheureusement indispensable au final...

My top
jmguiche
jmguiche
Je n’y ai pas pensé de suite, mais il y a un autre éditeur sur le quel MG peut prendre modèle. C’est serious poulpe.
Pour un petit problème de colorimetrie, ils renvoient toutes les cartes.
On n’est pas en train de parler d’un livret de regle de quelques cartes et d’un livret de scénarios, on est en train de parler de la quasi totalité du jeu.

Donc non, désolé, MG est indéfendable. 

Pour repondre à la question du transport de Chine...
Deja, si un industriel fabrique en chine et transporte ensuite vers les lieux de consommation (Europe, Amérique du Nord et accessoirement Australie ) c’est parce que c’est moins cher.

Ensuite, un container de la chine vers l’europe c’est de l’ordre de 2700 euros pour un container de 66 mètres cubes. (Sino shipping.fr). Avant négociation.
Bref pas grand chose.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
jmguiche dit :Je n’y ai pas pensé de suite, mais il y a un autre éditeur sur le quel MG peut prendre modèle. C’est serious poulpe.
On n’est pas en train de parler d’un livret de regle de quelques cartes et d’un livret de scénarios, on est en train de parler de la quasi totalité du jeu.

C'était pas pour une taille des cartes légèrement plus grande ?

FranHoiss
FranHoiss
Mouais.
Je pense qu'il faut eviter de comparer une situation avec une exception...
Je n'avais jamais vu une boite remplacer l'entiereté d'un jeu pour un soucis de colo.

De plus, l'avance de trésorerie des Serious Poulp à l'époque, avec 1 seul projet dans les bacs, n'etait certainement pas la même que celle de MG actuellement (si l'on puis dire ainsi) ; Ils pouvaient donc se permettre de fidéliser leur clientèle avec une publicité positive.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
FranHoiss dit :Mouais.
Je n'avais jamais vu une boite remplacer l'entiereté d'un jeu pour un soucis de colo.

De plus, l'avance de trésorerie des Serious Poulp à l'époque, avec 1 seul projet dans les bacs, n'etait certainement pas la même que celle de MG actuellement (si l'on puis dire ainsi) ; Ils pouvaient donc se permettre de fidéliser leur clientèle avec une publicité positive.

Et il me semble que l'usine a fait une part de responsabilité, non ?

Enfin, je suis du même avis, ça sert a rien de comparer.

jmguiche
jmguiche
Skarlix dit :
jmguiche dit :Je n’y ai pas pensé de suite, mais il y a un autre éditeur sur le quel MG peut prendre modèle. C’est serious poulpe.

C'était pas pour une taille des cartes légèrement plus grande ?

Je ne me souviens plus, possible que je confonde, cela ne m’a pas gêné pour jouer, contrairement au sujet de ce fil. 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche

???

ha bon, quand un industriel pense avoir de la clientèle il peut se foutre de la qualité de service ? Et franchement, serious poulpe, boîte fondée par deux potes avec un seul projet, avait sûrement moins de moyen que MG maintenant ! Allons...

en quarante ans de carrière professionnelle j’en ai vu défiler des comme ça qui se foute du service client. Peu ont survécu.

Pour les cartes de serious poulpe, qui a payé ou pas, m’en fout. Mais « c’est la faute à l’imprimeur, c’est normal qu’il corrige, c’est la faute à l’editeur, c’est normal que le client paye la correction » Ça le fait pas.

comparer cela sert à positionner la qualité de service normal dans une industrie.

pour moi, d’apres mon expérience ludique et l’évolution des mœurs de ces dernières années, je constate plusieurs choses.
— il y a de plus en plus d’acteurs dont certains fournissent des produits avec des bugs d’edition,
— mais la réaction est en général plutôt correct vis à vis du client

donc l’exception, pour moi, ce ne sont pas matagot, serious poulpe et consort, mais bien MG.

My top
No board game found
FranHoiss
FranHoiss
jmguiche dit :

???

ha bon, quand un industriel pense avoir de la clientèle il peut se foutre de la qualité de service ? Et franchement, serious poulpe, boîte fondée par deux potes avec un seul projet, avait sûrement moins de moyen que MG maintenant ! Allons...

en quarante ans de carrière professionnelle j’en ai vu défiler des comme ça qui se foute du service client. Peu ont survécu.

J’avoue que l’argument « ouai mais c’etait La faute à l’imprimeur... » m’a fait sourire. Que ce soit vrai ou pas, qui a payé ou pas, m’en fout. Mais « c’est la faute à l’imprimeur, c’est normal qu’il corrige, c’est la faute à l’editeur, c’est normal que le client paye la correction » je trouve ça top comme point de vue.

comparer cela sert à positionner la qualité de service normal dans une industrie.

pour moi, d’apres mon expérience ludique et l’évolution des mœurs de ces dernières années, je constate plusieurs choses.
— il y a de plus en plus d’acteurs dont certains fournissent des produits avec des bugs d’edition,
— mais la réaction est en général plutôt correct vis à vis du client

donc l’exception, pour moi, ce ne sont pas matagot, serious poulpe et consort, mais bien MG.

Tu rebondi sur mon message pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Si tu n'a pas compris le coup de l'avance de trésorerie,
- A l'époque de l'affaire Serious Poulpes, ils avaient terminé leur reprint et avait donc une très grosse avance de tresorerie, (en dehors de ce qui leur permettait de produire le reprint) pour bosser sur leur futur projet (et c'est marre). Ils pouvaient se permettre de ponctionner une (grosse) partie des sous pour ce coup de com'.
- Actuellement, MG bossent sur la production de whatmilles projets KS terminés, et bossent sur whatmilles futurs projets. Les reserves de sous ne sont pas les mêmes et débloquer un montant se fait au détriment d'autres choses (qui peuvent assurer la perenité de la boite).
Cela ne m'étonnerait pas que si ils devaient faire un envoi de correctifs à tout le monde (independament d'un autre envoi), cela signerait la fin de la boite.

EDIT : D'ailleurs, le correctif de la v1 de 7th continent a été envoyé en même temps que le reprint du 7th continent, et pas avant.

Un conseil.
Utilise ta verve pour engueuler le SAV de Mythic Games. Au bout de 15 mails, soit tu seras bloqué, soit tu auras ton kit envoyé gratuitement (et tu seras sans doute fiché également)
50/50
Tu pourras donc mesurer la qualité du SAV à sa manière de gérer ton cas.
Amuse toi bien.

Ce message ne veut pas dire que je suis satisfait de la situation. De mon coté, le SAV m'a envoyé bouler pour un defaut d'impression sur la fig du diable (les élements du socle ont un aspect fondu). Je suis plutôt déçu, je pense que je ne prendrais plus de grosses figurines chez MG. Même si le prix est bon, la qualité n'est pas là (par rapport aux petites figs)...

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@jm: Ah bon, ils imprimment leur erratas en dur gratuit, eux. Quel bande de bons samaritains !

Tu dit n'importe quoi. Si je cherche les FAQ / errata (c'est la même chose) de jeux de ces boites là, je vais les trouver. Et aucune de tes boites n'aura réimprimé ses règles et ses scénarios.

Oh, et big news, même après ça, il va rester des bugs dans JoA.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oh, flute alors, la FAQ de  7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos !
https://boardgamegeek.com/filepage/151466/7th-continent-community-faq
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oh, crotte de bique, les règles de Scythe v1.1 sont en français mais de manière non officielle, vite un hardcover gratuit Matagot, que MG soit bien l'exception dont tu parle !
https://boardgamegeek.com/filepage/137481/regle-revisee-v11-non-officielle-aide-de-jeu-guide
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oh, zut alors, les scénario de Claustrophobia ne sont pas équilibrés ! Merci Monolith pour avoir revu votre copie !
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Une faq, cela n’est pas un errata et des scénarios et cartes erronées.
La v1 des règles de scythe fonctionne très bien, je n’ai jamais eu le moindre problème pour mettre en place ni la moindre question sur le jeu. Elles ont été annoncées 1 mois après la mise sur le marché du produit ? (M’en fout en fait, la v1 fonctionne). 
claustrophobia est un jeu asymétrique, qui s’attend à ce que les scénarios soient équilibrés ? Pas moi en tout cas. Je n’ai jamais eu le moindre problème sur le set up d’un scénario.
la faq de 7th continent ? C’est une faq, pas un errata. En tout cas, personnellement, je ne l’ai pas consultée. 

Être « fiché » chez MG ? J’espere Qu’ils ont mieux à faire que des trucs illégaux !
S’occuper des clients par exemple.
Et moi, je m’en « fiche » aussi. De plus, comme ils trainent sur TT, s’il y a fiche, c’est fait !

Je me demande ce qu’il y pourrait y avoir sur cette fiche : « client indésirable, demande à ce que ce qu’il a payé lui soit livré avec un niveau de qualité correct ce qui n’est pas dans notre business model ». 😂
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oh, mince de crotte, FFG... FFG ! Merci pour le hardcover c'est gentil !
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Une faq contient les erratas.
Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).

Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit.
Pardon je vais me rouler dans des figurines de l'édition d'avant et je revient.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Les règles de jeu des cinq boites que je viens de citer contienent des bugs. Qui a envoyé gratuitement ses règles aux clients ?

Aucune.

Quelle exception, du coup ?
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Arrêter, vous avez encore cassé LEauCEstNul.
Harry Cover
Harry Cover
erreur
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
D'autant plus que la mauvaise foi sur les cartes, jm, ça va me faire danser à la vague 2.
Tu sais, la vague où les cartes buggées et les figs problématique vont t'être renvoyés.

Concernant le matériel de jeu, il va vraiment falloir que tu sorte cet exemple de ton argumentaire. Les corrections arrivent chez toi d'ici deux semaines / un mois.

Pour le reste, renvoyer des correctifs en physique, je ne l'ai vu qu'une fois récemment, et encore le KS n'est pas encore livré. Il s'agit de l'extension d'Okko. Et cela fonctionne sur le même principe que JoA : il faut adhérer au nouveau KS pour en bénéficier.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :@jm: Ah bon, ils imprimment leur erratas en dur gratuit, eux. Quel bande de bons samaritains !

Tu dit n'importe quoi. Si je cherche les FAQ / errata (c'est la même chose) de jeux de ces boites là, je vais les trouver. Et aucune de tes boites n'aura réimprimé ses règles et ses scénarios.

Oh, et big news, même après ça, il va rester des bugs dans JoA.

non faq et errta c'est pas du tout la meme chose la c'est toi qui dit n'importe quoi !!

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :Oh, flute alors, la FAQ de  7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos !

personne ne demande d'envoyer une FAQ à tous les backers, encore une fois tu dis n'importe quoi

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
"nan faq et errata c'est pas pareil", punaise l'argument de paralithique.

Ben ça tombe bien, il n'y a pas d'errata pour JoA alors. Il n'y a qu'une faq.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :Oh, crotte de bique, les règles de Scythe v1.1 sont en français mais de manière non officielle, vite un hardcover gratuit Matagot, que MG soit bien l'exception dont tu parle !
https://boardgamegeek.com/filepage/137481/regle-revisee-v11-non-officielle-aide-de-jeu-guide

auvaise exemple scythe touts les tuiles eronnées des extension ont été réimprimées et fournies gratuitement, encore une fois tu dis n'importe quoi

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :Oh, zut alors, les scénario de Claustrophobia ne sont pas équilibrés ! Merci Monolith pour avoir revu votre copie !

arrête de nous prendre pour des demeurés encore une fois tu dis n'importe quoi
par contrre Monolith a réimprimé les règles de Conan gratos

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :"nan faq et errata c'est pas pareil", punaise l'argument de paralithique.

Ben ça tombe bien, il n'y a pas d'errata pour JoA alors. Il n'y a qu'une faq.

ben s'il y a des errata il y a des erreurs dans les scenarios et les cartes, tu comprends rien à rien
et non FAQ et Errata c'est différent

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :Une faq contient les erratas.
Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).

Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit.

si sil y a des errata dans JoA, des erreurs sur les cartes et les scenarios
moi aussi je peux flooder à l'infini

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :Oh, flute alors, la FAQ de  7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos !

personne ne demande d'envoyer une FAQ à tous les backers, encore une fois tu dis n'importe quoi

Ah bah, oui, justement ! Personne ne demande une faq à MG ! Les râleurs demandent un reprint des règles et des scenarios en hardcover, mais gratuit, parce que le PDF formatté en FAQ que 100.00% de vos boite "d'exception" font, ça suffit pas !

Et btw, même un pdf des règles intégrant les correctifs de leurs faq, personne le fait !

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :D'autant plus que la mauvaise foi sur les cartes, jm, ça va me faire danser à la vague 2.
Tu sais, la vague où les cartes buggées et les figs problématique vont t'être renvoyés.

Concernant le matériel de jeu, il va vraiment falloir que tu sorte cet exemple de ton argumentaire. Les corrections arrivent chez toi d'ici deux semaines / un mois.

Pour le reste, renvoyer des correctifs en physique, je ne l'ai vu qu'une fois récemment, et encore le KS n'est pas encore livré. Il s'agit de l'extension d'Okko. Et cela fonctionne sur le même principe que JoA : il faut adhérer au nouveau KS pour en bénéficier.

les cartes buggés c'est pas des errata ? c'est quoi alors ?

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :

Ah bah, oui, justement ! Personne ne demande une faq à MG ! Les râleurs demandent un reprint des règles et des scenarios en hardcover, mais gratuit, parce que le PDF formatté en FAQ que 100.00% de vos boite "d'exception" font, ça suffit pas !

Et btw, même un pdf des règles intégrant les correctifs de leurs faq, personne le fait !

non les raleurs demandent de pas être obligé de payer 20$ pour un truc soit disant gratuit personne ne parle de hard cover

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :Une faq contient les erratas.

si sil y a des errata dans JoA, des erreurs sur les cartes et les scenarios
moi aussi je peux flooder à l'infini

Eh bah va-y, expose nous donc la différence fondamentale entre une faq et des erratas, gros malin !

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :D'autant plus que la mauvaise foi sur les cartes, jm, ça va me faire danser à la vague 2.

les cartes buggés c'est pas des errata ? c'est quoi alors ?

Les cartes buggés arrivent dans deux semaines un mois. Quel est le fucking problème, elles sotn déjà imprimmées.

Tu as sorti 20$ pour ça ? peau d'zob !

My top
No board game found