Nrak
Nrak
Euh, j'ai pas tout suivi, de ce que j'ai compris en lisant le sujet :
- On va recevoir en même temps que vague 2 (même si on a rien en vague2): les figurines et cartes manquantes.
- Par contre les cartes erronées et la correction des règles, sera envoyé avec le KS2 si on a pris minimum 20€ d'addon (+fdp j'imagine) ?

Ca fait beaucoup après Mythic Battle quand même ...
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Skarlix dit :La vache les gamins de 15 ans ils ont un sacré paquet d’argent de poche de nos jour. surprise
Sinon, on passe à autre chose. D’un côté il y’a ceux qui trouve ça scandaleux, de l’autre ceux qui trouvent ça normal et au milieu ceux qui s’en fichent. 

Je crois qu’on a tout la, non ?

Je me répète mais, ça serait bien de changer de disque, je pense qu’on a tous compris le point de vue de chacun. 

Skarlix
Skarlix
Nrak dit :Euh, j'ai pas tout suivi, de ce que j'ai compris en lisant le sujet :
- On va recevoir en même temps que vague 2 (même si on a rien en vague2): les figurines et cartes manquantes.
- Par contre les cartes erronées et la correction des règles, sera envoyé avec le KS2 si on a pris minimum 20€ d'addon (+fdp j'imagine) ?

Ca fait beaucoup après Mythic Battle quand même ...

C’est ça exactement ça oui si tu les veux en version physique, t’obligeant donc à prendre 20 dollars de matos même si tu en veux pas. 

jmguiche
jmguiche
Ha au fait, le coût de production ou le coût d fabrication c’est pareil.
les rédacteurs, désigner, correcteurs, testeur, etc... c’est le coup de conception.

normalement, pour un projet de cette taille, avec plusieurs rédacteurs concepteur correcteurs testeur, il faut un chef de projet conception, qui n’a rien à voir avec un chef de projet fabrication.

a mon avis, côté chef de projet conception, soit il y a eu des économies, soit l a été dépassé par le projet, soit il n’a pas eu le pouvoir et/ou les moyens nécessaires.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :Tu veux dire que FFG qui sort une faq de 40 pages en PDF sur Horreur à Arkham v2, c'est de l'arnaque ?

Tu découvre l'ameritrash, non ?

C’est du mauvais boulot. Je n’achète pratiquement plus chez ffg a cause de ça.

L’ameritrash, ça fait plus de 40 ans que je pratique. 

Et du coup, combien d'éditeurs d'ameritrash se plantent dans leur moteur avec leurs gamedesign fait à base de ruling ? A peu près tous. Tu achète de l'ameritrash = CA VA être buggé. Sans exception. C'est la méthode de gamedesign qui veut ça, par essence.
Et si les clients n'ont rien vu, c'est qu'ils n'étaient pas assez pour tout revoir.

Et combien d'éditeurs t'envoient des corrections physiques ? A peu près aucun.
C'est la norme.

Je ne te parle pas d'exemplaire de spare et de remplacement. Je te parle de nouvel objet.

Si tu veux une correction en physique porté par un nouvel objet, tu dois toujours passer par la case $. Toujours.

Tu n'a toujours pas expliqué comment tu nous a envoyé worldwide ton livre de la Chine avec les 4€ qu'il reste dans ta facture, étant donné ton calcul plus haut, tout en te tondant type vache à lait. En faisant des bénef sur les fdp des dés, je suppose ?
40% du prix d'un livre en français à Québec se sont des fdp et des taxes lorsqu'envoyé depuis l'Europe. Bon courage avec tes 4€. Ah oui, et worldwide. Tu me l'envoie aussi à nouvelle zélande, ou aux caraibes pour 4€.

Sinon, à bah, sinon, c'est MG qui y est de sa poche, et ça dans ton schéma de pensée "woa l'arnaque toujours pareil" ça rentre pas.

Si ça te choque, il y a les pdf. Et c'est pas sale, tout les éditeurs d'améritrash font ça. Et si c'est "wé un an l'abus de mon anu" qui te choque, y a BGG.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je ne vois pas pourquoi tu te plaint effectivement Lalala.

"'naise on m'envoie pas des errrata gratuitement, chétrobizarr', et pis j'ai trop du mal à cliquer sur internet pour avoir mes infos je veux qu'on m'expiq'."
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
LEauCEstNul dit :Tu prends le pdf si tu ne veut pas payer. Comme tout les éditeurs d'ameritrash font depuis la nuit des temps.

Donc c'est bien ça, tu découvre.

Ce n'est pas une raison pour cautionner.
Si on ne signale pas que ça ne nous convient pas, on continuera à payer pour réparer des erreurs dont nous ne sommes pas responsables.

Ce n'est pas parce que d'autres éditeurs ne font pas d'effort que c'est normal. La preuve, un paquet d'éditeurs font l'effort de réparer leurs erreurs gratuitement, ils ont été mentionnées plus haut et j'ai été concerné dans certains cas.
Je ne prends plus de jeux traduits pas Edge depuis un moment pour cette raison.

En plus ce n'est pas comme si on n'avait pas prévenu qu'il y allait avoir des merdes avec JoA, les backers ont joué le jeu, ils ont relu et rerelu, mais il y a encore des conneries, et pas juste des typos. Le pire, ce sont les scénarios avec des conditions de victoire qui n'ont pas de sens, donc soit ça n'a pas été joué/testé, soit la rédaction n'a pas été vérifiée/retestée, et ça, ce n'est pas acceptable.
Qu'on prenne les prochaines extensions ou pas, la moindre des choses est de fournir les correctifs physiques gratuitement pour donner accès au jeu pour lequel on a payé à cet instant. Avoir un pdf c'est le minimum à fournir avant l'envoi physique pour qu'on puisse l'utiliser, sachant que la prod va prendre quelques mois. Pour moi c'est le minimum syndical pour me garder comme client pour la suite.
Pour moi il est hors de question d'imprimer quoi que ce soit à la dégueu, je prends des jeux fabriqués de façon pro, pas des print'n play et c'est pas pour rien.

Moi aussi je suis tenté par l'extension des chevaliers teutoniques, mais ce n'est pas une raison pour n'en avoir rien à foutre parce que les 20 balles seront allègrement dépassés pour ma part, il y a tous les autres qui vont raquer pour avoir les correctifs physiques alors qu'ils ne souhaitent pas racheter de matos et je trouve que ça ne va pas dans le bon sens.

Comme dit précédemment par je ne sais plus qui, le plus honnête aurait été de donner un prix "prix coûtant" de l'impression + port, parce que là les 20 balles on ne sait pas trop ce que ça couvre, c'est pas transparent et je comprends que ça puisse couiner à ce sujet.

Perso j'ai rien contre MG, je trouve que le boulot sur JoA est plutôt dans le haut du panier, mais j'ai acheté un jeu, pas juste des figouzes. La partie rédactionnelle qui est primordiale a été négligée dans une certaine mesure, ce qui me fait me poser des questions quant à pledger à nouveau chez eux.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :Tu veux dire que FFG qui sort une faq de 40 pages en PDF sur Horreur à Arkham v2, c'est de l'arnaque ?

Et du coup, combien d'éditeurs d'ameritrash se plantent dans leur moteur avec leurs gamedesign fait à base de ruling ? A peu près tous. Tu achète de l'ameritrash = CA VA être buggé. Sans exception. C'est la méthode de gamedesign qui veut ça, par essence.
Et si les clients n'ont rien vu, c'est qu'ils n'étaient pas assez pour tout revoir.

C'est la norme.

Je ne te parle pas d'exemplaire de spare et de remplacement. Je te parle de nouvel objet.

Si tu veux une correction en physique porté par un nouvel objet, tu dois toujours passer par la case $. Toujours.

Tu n'a toujours pas expliqué comment tu nous a envoyé worldwide ton livre de la Chine avec les 4€ qu'il reste dans ta facture, étant donné ton calcul plus haut, tout en te tondant type vache à lait. En faisant des bénef sur les fdp des dés, je suppose ?
40% du prix d'un livre en français à Québec se sont des fdp et des taxes lorsqu'envoyé depuis l'Europe. Bon courage avec tes 4€. Ah oui, et worldwide. Tu me l'envoie aussi à nouvelle zélande, ou aux caraibes pour 4€.

Sinon, à bah, sinon, c'est MG qui y est de sa poche, et ça dans ton schéma de pensée "woa l'arnaque toujours pareil" ça rentre pas.

Si ça te choque, il y a les pdf. Et c'est pas sale, tout les éditeurs d'améritrash font ça. Et si c'est e "wé un an l'abus de mon anu" qui te choque, y a BGG.

Déjà, je n’ai pas acheté un Ameritrash, j’ai acheté un jeu de Pascal Bernard qui n’est pas un auteur d’ameritrash. Je l’ai acheté à une boîte française. J’ai acheté un jeu qui m’etait présenté comme fini, testé, scenarisé, y’a plus qu’a. Mais j’ai attendu 2 ans avant d’etre livré. Largement le temps de mettre au point.

Ensuite, les pratiques d l’ameritrash qui consistent à mettre sur le marché des jeux pas testés je trouve cela assez con, même malhonnête parfois. Cela vient probablement de SPI qui sortait un wargame monstrueux tout les mois, mais ce n’est pas un modèle à suivre pour un nouvel entrant. Ce n’est d’ailleurs même pas un modèle suivi par pas mal de boîtes qui font du wargame ou de l:ameritrash aujourd’hui. Il y a des éditeurs qui mettent sur le marché des produits pas fini et tout le monde les cite en exemple comme si il n’y avait qu’eux, mais il y en a plein qui bossent bien. Même aux usa. L’exemple de ffg est très bon, je n’achete Pratiquement plus de ffg.

Et de toute façon réponse 1, « rien à foutre, c’est pas mon problème, monsieur MG faites comme tout le monde dans l’industrie, corrigez vos conneries. »

pour memoire : « personne ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
 Ce qui signifie que l’argument « ha non mais nous on fait de l’ameritrash et c’est l’usage de l’ameritrash de livrer des trucs pas sec qui ne correspondent pas à ce qu’on s’engage à fournir » n’est pas un argument valable.

Édit : tiens, j’me suis trompé sur un truc... mythic Games, c’est luxembourgeois ! 🤨

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
@pikaraph je crois que c’est moi. Et si c’est pas moi, c’est que visiblement je m’exprime mal depuis le début  
et c’est clair qu’on était plusieurs à avoir des doutes sur la capacité de tout faire proprement en 1 an. Il y a eu un peu d’espoir avec le retard annoncé que les scénarios soient fignolés mais ce n’est pas le cas (je parle scénario car j’ai pas rencontré de problème de règles, mais ça veut pas dire qu’il y en a pas). 

Bon, même si j’arrive a jouer malgré tout. (Mais ça ce n’est pas le sujet). 

LEauCEstNul
LEauCEstNul
@jm : C'est marrant parce que les deux seuls jeux que j'ai de lui sont plutôt typé améritrash (Montjoie ! et Cadwallon). Mais passons, il n'a pas fait que ça, je suis d'accord.

Dans l'ameritrash, il y a soit des erratas, jamais en physique, soit une nouvelle édition 2-3-4-5 ans après. Ce sont les deux méthodes pour errater un jeu.

On ne parle pas de matos manquant, on est bien d'accord. Le matos manquant, c'est dépendant de la boite. On a des exemple de boites qui font le mort, et de boites qui remplacent tout gratuit.

En ce qui concerne les erratas, ou autre problèmes de règles, dans un jeu de société quelconque, on a :
- dans le jds typé distribution classique, parfois une mini-faq avec une correction presque "à l'oral" de la règle qui pose problème. Parce que la plaquette contenant les règles du jeu ne peut pas être envoyée aux acheteurs en boutique en dur. Plus un jeu contient de règle du jeu, plus le document correctf enfle. Dans l'améritrash, se retrouver avec des erratas aussi longs que les règles du jeu n'est pas si rare. Je pense que c'est en bonne partie à cause du gamedesign en ruling plutôt qu'en système, mais c'est ma théorie perso. Il y a la longueurs des règles qui sont aussi un problème.

Exemple : Advanced Dungeons & Dragons 2.

- en KS, plus d'excuse "euh on connait pas nos acheteurs, donc on peut pas vous l'envoyer lololol" puisque le distributeur est le concepteur.
Donc reste le sujet économique où, effectivement, Pikaraph a raison, sans transparence totale, c'est compliqué de dire qui a raison.
Mais j'attends toujours mes 4€.
My top
No board game found
"Lus
"Lus
Tout est dit.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche

Pour les 4 euros des coûts d’impression. 
Tu vas sur les grandes imprimeries.com

mea culpa je me suis planté lamentablement. 

j’ai demandé grand luxe mieux que ce qu’on a trouvé dans les boites de joa. 
21x29.7
quadrichromie
impression haute définition 
dos carre
Couverture cartonné 300g
tout brillant
papier 135 grammes
48 pages
5000 exemplaires 

je je me suis lamentablement planté sur le coût. 
Je dois le reconnaître. 
Mea culpa. 
Pardon. 

Les 5000 ex c’est 5440 euros. 

C’est pas 4 euros, c’est juste un peu plus que 1 !

desolé vraiment !

meme en montant à 100 pages de 170 grammes j’arrive à peine à 2,1 euros l’unite pour 5000 exemplaires. 

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
jmguiche dit :Pour les 4 euros des coûts d’impression. 

21x29.7
quadrichromie
dos carre
Couverture cartonné 300g
tout brillant
papier 135 grammes
48 pages
5000 exemplaires 

Je dois le reconnaître. 
Mea culpa. 
Pardon. 

desolé vraiment !

soit généreux merde et rajoute 500 balles de correction de mise en pages  et 500 balles de traduction :)

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Harry Cover dit :
jmguiche dit :Pour les 4 euros des coûts d’impression. 

21x29.7
quadrichromie
dos carre
Couverture cartonné 300g
tout brillant
papier 135 grammes
48 pages
5000 exemplaires 

Je dois le reconnaître. 
Mea culpa. 
Pardon. 

desolé vraiment !

soit généreux merde et rajoute 500 balles de correction de mise en pages  et 500 balles de traduction :)

500 balles pour les corrections... c’est normal que le secteur de l’edition va mal. Radin. 

jmguiche
jmguiche
Ok mais sans couverture cartonnée alors. 
🤣
je ne veux ruiner personne moi !
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
De toute façon la relecture et les corrections sont faites par des bénévoles. 
On leur enverra un exemplaire à 1 euros pour les remercier ça le fera. 
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Doublon
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
jmguiche dit :De toute façon la relecture et les corrections sont faites par des bénévoles. 
On leur enverra un exemplaire à 1 euros pour les remercier ça le fera. 

on ne dit pas Bénévoles mais Ambassadeurs (c'est pareil et ils n'ont pas droits aux Ferrero)

My top
No board game found
"Lus
"Lus
Grand fou vas !!
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Okay donc avec tes dés à 4 balles et la TVA, tu pourra me mettre un petit noeud sur mon colis chinois ?
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :

C'est la norme.

Si ça te choque, il y a les pdf. Et c'est pas sale, tout les éditeurs d'améritrash font ça. Et si c'est e "wé un an l'abus de mon anu" qui te choque, y a BGG.

Déjà, je n’ai pas acheté un Ameritrash, j’ai acheté un jeu de Pascal Bernard qui n’est pas un auteur d’ameritrash. Je l’ai acheté à une boîte française. J’ai acheté un jeu qui m’etait présenté comme fini, testé, scenarisé, y’a plus qu’a. Mais j’ai attendu 2 ans avant d’etre livré. Largement le temps de mettre au point.

[...]

Non tu n'as pas acheté un ameritrash, en effet. Mais tu n'as pas acheté un jeu de plateau classique non plus. Tu as acheté un jeu de figurines, et bienvenue dans le monde du jeu de figs,
Avoir des FAQ c'est normal, surtout pour un jeu aussi bac à sable. Je t'invite à aller voir du côté des jeux de figs pour t'en convaincre, tu ne seras pas déçu.
Harry Cover
Harry Cover
Otto von Gruggen dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :

C'est la norme.

[...]

Non tu n'as pas acheté un ameritrash, en effet. Mais tu n'as pas acheté un jeu de plateau classique non plus. Tu as acheté un jeu de figurines, et bienvenue dans le monde du jeu de figs,
Avoir des FAQ c'est normal, surtout pour un jeu aussi bac à sable. Je t'invite à aller voir du côté des jeux de figs pour t'en convaincre, tu ne seras pas déçu.

ne mélangeons pas les serviettes propres et les torchons troués ! on ne parle pas de FAQ mais d'une nouvelles version des règles et des scénarios, d'errata divers et variés
Les FAQ quasiment tous les jeux en ont une même les plus simples et JoA n'est pas un jeu de figurines mais un jeu de plateau avec des figurines comme indiqué sur la boite

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
C’est sur tu remplace les fig par des standees et pouf, t’a Plus de bug . 😄
plus sérieusement tu remplace ameritrash par jeu de fig dans ma réponse et ça le fait. 
Et comme le dit Harry, on parle d’une règle foirée, de cartes eronees, de scénarios inapplicables. Pas d’une FAQ..
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Tout d'abord, sache qu j'apprecie beaucoup le fait que tu sois sur l'échange de point de vue et le respect de tes interlocuteurs.

Je n'ai jamais fait éditer de livre et je ne peux avancer aucunes connaissance sur le sujet.

J'ai, comme d'autre sur ce fil de discution, eu la chance de participer au livre de Konix "Maleficarum Compendium" pour Claustrophobia.
Il a été réalisé bénévolement et à couté 32e hors frais de port pour 250 exemplaires.
Là où je suis étonné par tes chiffres c'est que lors d'une intairviou Croc himself reconnaissait que c'était un très bon prix de production.
Donc sur ce livre nous avons 32ex250=8000e

Selon tes chiffres cela lui/nous aurai couté moins cher de produire 5000 exemplaires pour 5400e ?! Je ne suis du coup du bite hatif... et forcement le doute m'habite quand a tes chiffres. Je ne dis pas qu'ils sont faux pas, ca m'interpelle...

La grande classe pour MG eu été de nous envoyer un livret de regles corrigées sans reccueil de scenar, sans fioritures a leurs frais ET de proposer le méga top moumoute bouquin en prime sur l'extension des Teutons (qui pointent).

Quand tu vois que les poulpes ont renvoyé le 7th Continent réimprimer gratuitement a TOUT leurs pledgeurs pour un probleme de teinte ou de taille de carte que tous n'avais pas eu, j'ai un peu mal a mon JoA.

Mais sous pretexte que MG ne le fasse pas et de parler d'arnaque je trouve ca excessif.

Et évitons de spéculer sur des coup de reviens car nous n'avons en réalité AUCUNE idée des frais de fonctionnement, part de marge dédié a l'investissement,celle en provision, etc. de ces entreprises du monde ludique.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
La qualité de ce que proposait konix n’a rien à voir avec la qualité des imprimés de MG. J’ai les deux. Konix fait beaucoup mieux. 

Quant aux prix, on connaît des majorant de ce que paye un éditeur qui doit être capable de mieux négocier que nous. 

Va voir le site que j’ai donné.
les prix chutent comme des pierres avec le volume.
https://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/livre/40-pages/a4-21-x-29-7-cm-ferme-ouvert-en-portrait/quadri-couleur-interieur-couverture/135g-brillant-couche/300g-+-pelliculage-exterieur/dos-carre-colle/501295

https://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/livre/40-pages/a4-21-x-29-7-cm-ferme-ouvert-en-portrait/quadri-couleur-interieur-couverture/135g-brillant-couche/300g-+-pelliculage-exterieur/dos-carre-colle/501295
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Merci pour le lien :)

Les prix sont en effet très impressionnants.

Mais si la qualité du livre de Konix est la même que celle que souhaite fournir MG ces projections de prix ne tiennent pas. Tu supposes a l'avance de la qualité en te basant sur les feuillet de regles recu en v1.

Mais quid de la possibilité, comme nous auront les pdf a dispo, de lancer un projet de reccueil de règles a trés bas prix et benevollement a l'instar de Konix ?

My top
No board game found
"Lus
"Lus
"en te basant sur les feuillet de regles recu en v1." tu veux te baser sur quoi ?

"Mais quid de la possibilité, comme nous auront les pdf a dispo, de lancer un projet de reccueil de règles a trés bas prix et benevollement a l'instar de Konix ?"

pas sur que ce soit légal sans l'accord de MG, et MG n'a pas intér^t a nous donner la possibilité, du moins je pense.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Sinon, petite précision sur la dispo de la 1.5, aucun frais de port supplémentaire ne sera appliqué dessus si on a participer au premier KS. Vue sur une vidéo de Léo sur Facebook. 

Je sais, ça change rien au problème. Pas la peine de vous emballez. 
kakiman
kakiman
Dans le live FB D’hier soir Léo parle d’un livre comme le compendium pour le recueil de scénarios.

il indiquait également le mettre en vente 20/25$ pour les personnes de la nouvelle campagne.

Donc pour nous qui avons déjà pledgé la v1 et si nous prenons 20$ pendant la campagne, nous l’aurons gratuitement dans le pack de Mise à jour avec les règles et cartes 1.5 (pas celles de l’errata en vague 2) sans supplément de frais de port
Killing Joke
Killing Joke
Bon juste pour apporter pour apporter une voix de plus de la "masse jusqu'ici silencieuse" : j'ai pris un pledge sec lors du KS, du coup :
- oui, je trouve la mise en place très maladroite et malvenue ("c'est gratuit mais il faut payer"), donc doublement assez déçu sur ce coup là 1) pour le jeu initialement pas carré, carré et 2) pour la comm' / mise en place de la correction.
- mais en pratique, je me moque un peu de devoir débourser 20€ pour avoir le kit d'upgrade : je trouverai bien quelque chose à prendre, comme je n'ai que la boîte de base

Voilà voilà, çà n'apporte rien au débat, mais çà explique aussi p-e un peu pourquoi certains ne râlent pas plus que çà.
My top
No board game found
leherly
leherly
En parlant de la vague 2, d'après les informations qu'on a reçu, les bateaux pour l'Europe sont :
msc sveva prévu de passer Suez le 14/08
Ever govern, prévu de passer Suez le 05/08
Ym wellhead, prévu de passer Suez le 11/08
Avec de la chance, en comptant 1 semaine ou 2 après pour l'arrivée au port de déchargement puis 3 pour le dédouanement, envoi, on peut espérer que les premiers colis (ceux sans les compendium), arriveront début septembre. Bon, je n'aurai toujours pas le temps de commencer à peindre par contre :'(
My top
No board game found
graphiquerex
graphiquerex
Moi je suis vraiment déçus. Ce n'est vraiment pas respectueux des clients.
Je prendrais 20 balles de matos qui me seront inutiles pour avoir des corrections qui n'auraient pas dû existé au vue des retour sur les règles et scénario fais par les pledgeurs.
En tout cas, les pledges Mythic games c'est fini pour moi.