jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
editer quelques bouquins et quelques cartes, c’est peanuts, faut pas croire.
lol

Bien sur. "Quelques bouquin pour 20$ sans frais de ports, c'est peanut" LAULAULAUL

Et un fabricant de logiciel doit tout faire gratuit, normal. D'ailleurs un coiffeur ça devrait aussi être gratuit, franchement 20 balles pour une coupe où va le monde.

T'es sérieux ?

Oui, je te confirme, un bouquin que tu achète 20 euros, à fabriquer, il a coûté 3 ou 4. Pas plus.

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Ça je le sais très bien. 

Ok, donc elle fait n’a pas de gains d’argent, elle en économise. 
J’avais pas bien compris ta phrase. Désolé. 

Mais sinon, pour être plus précis dans ce que tu dis, un KS peut effectivement préparer les colis en usine, mais tu le payes aussi ce service. 

Mais j’ai l'impressions que tu penses que les éditeurs se font plus d’argent que s’ils passaient par un circuit classique. Hors dans les Ks figu, qu’une majorité te montrent chiffres à l’appuie que c’est pas forcément Le cas. Et quand c’est le cas, c’est perdu dans le salaire de personne qu’ils n’auraient pas pu embauché sans ça. 

Le seul moment ou c’est la fêtes c’est quand ils font une réimpression qui cartonnent. (Ou s’ils explosent le score sur KS). 
jmguiche
jmguiche
Skarlix dit :Ça je le sais très bien. 

Ok, donc elle fait n’a pas de gains d’argent, elle en économise. 
J’avais pas bien compris ta phrase. Désolé. 

Mais sinon, pour être plus précis dans ce que tu dis, un KS peut effectivement préparer les colis en usine, mais tu le payes aussi ce service. 

Mais j’ai l'impressions que tu penses que les éditeurs se font plus d’argent que s’ils passaient par un circuit classique. Hors dans les Ks figu, qu’une majorité te montrent chiffres à l’appuie que c’est pas forcément Le cas. Et quand c’est le cas, c’est perdu dans le salaire de personne qu’ils n’auraient pas pu embauché sans ça. 

Le seul moment ou c’est la fêtes c’est quand ils font une réimpression qui cartonnent. (Ou s’ils explosent le score sur KS). 

Si je donne l’impression de dire qu’un éditeur classique fait un métier plus juteux qu’un éditeur Ks, j’ai tout faut !

c’est l’inverse que je veux dire.

quand tu claques 100 euros dans ta boutique les éditeurs en touche à peine un quart pour faire tout ce qu’ils ont à faire. Dans un KS, l’editeur touche 100 euro et fait moins de boulot que la chaîne éditeur distributeur commerçant cumulé, même en comptant qu’on a « 2 fois plus de matos ».

le colisage, automatisé ou presque avec des chinois qui mette en caisse et collent des étiquetés à la chaîne, c’est pas cher, moins cher qu’un vendeur en boutique ! Ce n’est pas simple à organiser, mais c’est moins cher qu’une boutique.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :si vous achetez un truc dans une entreprise 10 euros, ça lui a au mieux coûté 5.
lol

Bien sur. "Quelques bouquin pour 20$ sans frais de ports, c'est peanut" LAULAULAUL

Et un fabricant de logiciel doit tout faire gratuit, normal. D'ailleurs un coiffeur ça devrait aussi être gratuit, franchement 20 balles pour une coupe où va le monde.

T'es sérieux ?

Oui, je te confirme, un bouquin que tu achète 20 euros, à fabriquer, il a coûté 3 ou 4. Pas plus.

Même imprimé sur du PQ avec ta propre imprimante, c'est du grand délire.
Tu as été publi -édité - imprimé en hardcover combien de fois dans ta vie pour affirmer ça ?

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Tu as été publi -édité - imprimé en hardcover combien de fois dans ta vie pour affirmer ça ?

Imprimer sur du PQ avec sa propre imprimante est le moyen le plus cher pour imprimer quoi que ce soit.

J’ai v vu plusieurs années avec une éditrice. Ça va comme référence ? Son métier c’etait éditrice, pas imprimeuse de quartier ou escroqueuse via des « compte d’auteur ».

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Euh... ok.

Pour ma part, j’ai l’impression on que tu as une vision biaisée du marché Ks. A te lire, j’ai envie de dire qu’au final sont couillons les éditeurs classiques de se faire chier a passer en boutique car au final, en travaillant moins ils gagneraient plus (même s’ils vendent moins au final) sur KS. 

Un ks, le gars touche pas 100 euro sur 100 euros gagné. Ils payent KS, ils payent sont Pledge manager, les Frais bancaire type stripe, le bateau, les colis (que ce soit avant le bateau ou chez Meeple Logistics par exemple). 
Alors oui, elle touche plus en passant par KS, mais pas 100%. 

Alors je dis pas que toutes les entreprises passant sur KS joue le jeu, non certaines boites te vendent un jeu au même prix qu’en boutique et avec quasiment peu d’ajout par rapport à la boutique. 

Edit:
faut pas rajouter des trucs, sinon j’en oublie. ^^

Pour l’instant, sur tous les KS que j’ai fais ou que j’ai suivis il n’y a que Joan of Arc qui a fait son colisage en Chine. Ça va peut être se démocratiser ceci dit.  

LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Imprimer sur du PQ avec sa propre imprimante est le moyen le plus cher pour imprimer quoi que ce soit.

J’ai v vu plusieurs années avec une éditrice. Ça va comme référence ? Son métier c’etait éditrice, pas imprimeuse de quartier ou escroqueuse via des « compte d’auteur ».

Et donc, elle ne payait pas ses auteurs, ses relecteurs, ses traducteurs, ses maqueteurs, ses imprimeurs ou la poste ?
Hey 3€ le bouquin vendu 35 balles, hey, en fait les mecs qui font du jdr c'est du putains de gros bourges profiteurs de leur clientèle, hey hey, pis attention, les mecs qui animent la campagne et les illustrateurs sont gratuits évidemment, et KS travaille pour les beaux yeux de MG cadeau *voix de gros beauf*

Déjà, pour le pdf gratuit, même ta compagne ou ex pourra te confirmer elle même que c'était pas automatique et normal.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
lol

T'es sérieux ?

Et donc, elle ne payait pas ses auteurs, ses relecteurs, ses traducteurs, ses maqueteurs, ses imprimeurs ou la poste ?
Hey 3€ le bouquin vendu 35 balles, hey, en fait les mecs qui font du jdr c'est du putains de gros bourges profiteurs de leur clientèle, hey hey * voix de gros beauf*

Lol, ça c’est déjà fait j’espere, parce que personnellement je l’ai déjà payé en tant que client. Eux le font financer par une seconde campagne. Ils sont doués. Donc ouai, le cadeau, il ne coûte que les frais d’impressions. 
Et je parle de coût de fabrication. 
alors tu reprend la lecture au début et tu te rend compte que quand MG te fais « cadeau » d’un livret a 3 ou 4 euros en te forçant à acheter 20 euros de camelote dont le pris de fabrication est aussi peanuts, tu vois qu’au pire leur erreurs ne leur coûte rien mais qu’en fait il font sûrement de la marge !

Bref rrrouuu rrrouuu (je fais partie des pigeonnés).

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Bah ouais, tout gratuit, normal. Comme je disais dans mon edit plus haut, le pdf n'a lui aussi aucun cout, aucun travail n'a été produit et le musicien que tu soit là ou pas travaille pareil alors vive la gratuité pour la création.

C'est quand même fou de rappeler à des clients que les gens ont un métier qui doit être rémunéré.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Bah ouais, tout gratuit, normal. Comme je disais dans mon edit plus haut, le pdf n'a lui aussi aucun cout, aucun travail n'a été produit et le musicien que tu soit là ou pas travaille pareil alors vive la gratuité pour la création.

C'est quand même fou de rappeler à des clients que les gens ont un métier qui doit être rémunéré.

C’est marrant d’avoir du mal à comprendre « frais d’impression ».

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Non non. Tu parle de coût de prod. C'est le cout de TOUTE la prod. Avec la distribution, au passage.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Attends, on est d'accord, c'est bien toi qui dit que le pdf gratuit est "normal" et qu'aucun travail ne doit être rémunéré ici, c'est ça, hein ?
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Tu me parle meilleur !
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Sinon tu peux aussi faire printscreen sur bgg, ça c'est réellement gratuit (et encore).
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Et ? Tu propose que Léo se déplace chez toi dans ta petite maison pour appuyer sur ton bouton printscreen ?

Moi aussi je veux la paix dans le monde, l'arret total des émissions de carbone et la sortie d'ameritrash sans coquilles.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Non non. Tu parle de coût de prod. C'est le cout de TOUTE la prod. Avec la distribution, au passage.

Non, dans le cas qui nous intéresse, il y a deux chose.

le point de vue du client déjà « j’ai déjà payé pour avoir une règle complète, je ne vois pas pourquoi payer un truc dont je me fout 20 euros pour avoir un correctif « gratuit » lol »

le calcul de MG.
- On fait une seconde campagne. Notre truc étant un poil pourri, on fait une v1.5 des règles. La seconde campagne va financer le travail d’ecriture / relecture. Pour attirer les premiers Baker, on va les obliger à participer à la seconde campagne pour avoir une version correcte de ce qu’on aurait du envoyer la première fois. On leur vend 20 euros une camelote (genre un set de 16 dés qui reviennent au mieux à 4 euros faut pas deconner), un livret (qui nous revient, avec deux trois cartes 4 euros je suis généreux), prix de revient total 8 euros, vendu 16 (y’a la tva). Bon c’est moins bien que 5 kg de plastique à 700 euros mais au moins notre bêtise ne nous coûte rien. C’est de la marge en plus pour la seconde campagne et cela fait venir les primo backer qui ne seraient peut être pas venus.
- ouai, bien vu... appelé moi l’acheteur là pour les dés faut que je lui explique le sens de la vie un peu. Heu et si la seconde campagne foire ?
- Ben ils l’auront dans le dragon.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :le point de vue du client déjà « j’ai déjà payé pour avoir une règle complète, je ne vois pas pourquoi payer un truc dont je me fout 20 euros pour avoir un correctif « gratuit » lol »
Printscreen sur bgg.

Si tu veux la version deluxe du printscreen sur bgg, il y a le pdf qu'ils préparent.

Si tu veux la version superdeluxe, 20$ de bidules (je ne conseille pas des dés, si tu veux tirer la corde sur les fdp des dés en plus), ce ne me parait pas être un scandale.

Ce sont des informations qui sont disponibles ailleurs, regroupées en version physique. C'est pas "déconnant" que la fabrication et l'envoi d'un bien physique coute de l'argent, même dépouillé de sa partie rédaction/traduction/maquette/illus.

Avec playstests "offerts" par le SAV de vos 200 "hard gained" $ payés il y a deux ans quand la boite avait une masse salariale de 3-4 pékins.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Et ? Tu propose que Léo se déplace chez toi dans ta petite maison pour appuyer sur ton bouton printscreen ?

Moi aussi je veux la paix dans le monde, l'arret total des émissions de carbone et la sortie d'ameritrash sans coquilles.

Non, mais je veux bien qu’il me paye l’encre et le papier. Ça part vachement vite l’encre et ça coûte un bras.

Puis quand même, au prix ou j’ai payé ce jeu, en geste commercial je veux bien qu’il me face une reliure correcte parce que les feuilles volantes imprimées soi même, ça ne le fait pas pour un jeu qui se veut un poil de luxe et bien édité.

perso, les 20 euros... la somme ne m’empeche Pas de dormir. Mais ne pas avoir de jeu complet debuggué avant au moins un an alors que j’ai payé en 2017 je trouve cela nul de la part d’un éditeur et me demander du pognon pour avoir une règle correcte vu la somme initiale, je trouve cela encore plus nul.

Quand je compare avec d’autres editeurs, qui quand ils font des conneries de cette ordre renvoient le matériel ou les règles aux clients, certain en perdant sûrement des sous dans l’operation, cela me confirme que le comportement de MG est nul (vu par le client, pour l’actionnaire de courte vue, c’est cool).

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Bah ouais, tout gratuit, normal. Comme je disais dans mon edit plus haut, le pdf n'a lui aussi aucun cout, aucun travail n'a été produit et le musicien que tu soit là ou pas travaille pareil alors vive la gratuité pour la création.

Mais non pas tout gratuit. Je ne demande rien de gratuit ! Je demande que le jeu que j’ai payé un bras en 2017 me soit livré entièrement, c’est à dire avec une règle correcte, des cartes correctes, des scénarios correctes. Je ne demande rien d’amazing ! 

Je ne demande rien de gratuit, je demande à être livré de ce que j’ai acheté une blinde.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
'Lus dit :Non je veux que MG m'envoie ce que j'ai payé, c'est si dur à comprendre que ça ?

T’as pas ton dragon ? C’est quand même tout ce qui compte...

(heu... je deconne là)

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :le calcul de MG.

- On fait une seconde campagne. Notre truc étant un poil pourri, on fait une v1.5 des règles. La seconde campagne va financer le travail d’ecriture / relecture. Pour attirer les premiers Baker, on va les obliger à participer à la seconde campagne pour avoir une version correcte de ce qu’on aurait du envoyer la première fois. On leur vend 20 euros une camelote (genre un set de 16 dés qui reviennent au mieux à 4 euros faut pas deconner), un livret (qui nous revient, avec deux trois cartes 4 euros je suis généreux), prix de revient total 8 euros, vendu 16 (y’a la tva).

Admettons jusqu'à là, mais je continue : donc ton bouquin tu arrive à l'expédier de la Chine pour 4€, hey un timbre, c'est juste un bout de papier, right ?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Print screen sur bgg ?

Et pourquoi pas « pour les figurines, prenez des bouchons, des cures dents est un canif », ou alors « payez vous une imprimante 3D et payez comme ci on vous l:avait livré ! »
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Elles arrive dans la wave 2 les figs et les cartes. On parle du livre, là.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
La vache les gamins de 15 ans ils ont un sacré paquet d’argent de poche de nos jour. surprise
Sinon, on passe à autre chose. D’un côté il y’a ceux qui trouve ça scandaleux, de l’autre ceux qui trouvent ça normal et au milieu ceux qui s’en fichent. 

Je crois qu’on a tout la, non ?
jmguiche
jmguiche
jmguiche dit :

Mais non pas tout gratuit. Je ne demande rien de gratuit ! Je demande que le jeu que j’ai payé un bras en 2017 me soit livré entièrement, c’est à dire avec une règle correcte, des cartes correctes, des scénarios correctes. Je ne demande rien d’amazing ! 

Je ne demande rien de gratuit, je demande à être livré de ce que j’ai acheté une blinde.

Fausse manip

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :le calcul de MG.

- On fait une seconde campagne. Notre truc étant un poil pourri, on fait une v1.5 des règles. La seconde campagne va financer le travail d’ecriture / relecture. Pour attirer les premiers Baker, on va les obliger à participer à la seconde campagne pour avoir une version correcte de ce qu’on aurait du envoyer la première fois. On leur vend 20 euros une camelote (genre un set de 16 dés qui reviennent au mieux à 4 euros faut pas deconner), un livret (qui nous revient, avec deux trois cartes 4 euros je suis généreux), prix de revient total 8 euros, vendu 16 (y’a la tva).

Admettons jusqu'à là, mais je continue : donc ton bouquin tu arrive à l'expédier de la Chine pour 4€, hey un timbre, c'est juste un bout de papier, right ?

Alors première réponse « rien à foutre, j’ai déjà payé le jeu et les frais de port, faite comme les autres éditeurs (et tout les fournisseurs en général) quand il font des conneries, envoyez moi ce qui manque sans que je paye en plus. Pourquoi devrais je payer pour vos conneries ? »

seconde réponse «  LOL, tu as vu où que MG allait te faire cadeau de frais de port ? Il vont te pigeonner jusqu’au bout mon gars ! »
et si jamais MG ne faisait pas payer les frais de port, se référer à la réponse 1.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
jmguiche dit :Mais ne pas avoir de jeu complet debuggué avant au moins un an alors que
PRINT
SCREEN
SUR
BGG

Punaise.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
ªLEauCEstNul dit :
jmguiche dit :Mais ne pas avoir de jeu complet debuggué avant au moins un an alors que
PRINT
SCREEN
SUR
BGG

Punaise.

Je n’ai pas acheté un print and play.

Et pour un print and play, Je confirme, à ce prix c’est une arnaque.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Tu veux dire que FFG qui sort une faq de 40 pages en PDF sur Horreur à Arkham v2, c'est de l'arnaque ?

Tu découvre l'ameritrash, non ?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
'Lus dit :Pour le coup, j'ai rien contre les FDP, et je les paye sans trop sourciller, vu que c'est pas de la responsabiltié de MG.

Ben quand matagot a foiré une extension de scythe, je n’ai pas payé, ni le matos de remplacement ni le port.

quand Darty c’est loupé et a oublié une partie de ma cuisine, je n’ai pas payė non plus.

quand ave victis... j’ai pas payé 

quand asyncron, days of wonder, asmodee.. Je n’ai jamais payé quoi que ce soit

etc... etc... 

en toute logique on ne devrait pas payer même le port. Si tu paye le port pour des pièces de remplacement, c’est parce que MG a merdé non ? Merder implique des frais. Pourquoi le client devrait payer les conséquences des conneries d’un fournisseur ?

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Tu prends le pdf si tu ne veut pas payer. Comme tout les éditeurs d'ameritrash font depuis la nuit des temps.

Donc c'est bien ça, tu découvre.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Tu veux dire que FFG qui sort une faq de 40 pages en PDF sur Horreur à Arkham v2, c'est de l'arnaque ?

Tu découvre l'ameritrash, non ?

C’est du mauvais boulot. Je n’achète pratiquement plus chez ffg a cause de ça. Et je pense que c’est de pas super clean en  en effet. Je pense qu’ils sont parfaitement conscient de sortir des jeux pas finis et qu’ils s’en foutent.
Je n’utilise pas le mot arnaque, cela pourrait être diffamatoire. Je dis simplement que je pense qu’ils savent parfaitement qu’ils sortent des produits pas fini puisqu’il le font assez systématiquement. Îls peuvent considérer cela normal et honnête, je ne sais pas. Toujours est il que je ne suis plus leur client régulier depuis bien des années.

L’ameritrash, ça fait plus de 40 ans que je pratique. 

My top
No board game found