jmguiche
jmguiche
Carlitosaure dit :Que le kit 1.5 soit payant ne me surprend pas (on sait que les marges sont maigres pour le matos reçu).

...

Qu’en savez vous ? Vous avez les comptes ? Et ça change quoi ?

Quand vous achetez une maison, le discours « ha ben non, y’a pas de toit, mais le parquet est bien plus joli que prévu. » vous convient ? Il faudrait être un sacré pigeon pour l’accepter.

personnellement, quand j’achete Un jeu, le discours « oui, la règle n’est pas au point, mais on vous a mis plein de figurines qui servent à rien en plus, c’est cool non ? » n’est pas un discours qui me convient.
MG ne le tient d’ailleurs pas.

Je les trouve d’ailleurs étonnamment discret par rapport à d’habitude. Des annonces un peu frileuses par ci par là, des propositions qui ne donnent vraiment pas envie de les suivre sur le long terme... Cela donne deux impressions assez nettes.

La première est qu’ils n’assument pas les conséquences de leur inconséquence, ben oui, financièrement, quand on met sur le marché un produit bancal, on perd des plumes. Et moins on réagit bien, plus on en perd !
La seconde, c’est que la solution, règle et le matériel corrects, ils ne l’ont pas. L’annonce d’une V1.5, non disponible, alors que la V1 n’est même pas encore totalement livrée est quand même superbe ! 

Le silence sur sur ce forum aussi, c’est pas mal... 

My top
No board game found
emayotte
emayotte
Bon, la politique de MG est à revoir à moins que cela ne devienne la règle. Mais JoA Time of Legends sera le seul qui aura ma pièce (ou mon livret A).

Et là je peux dire que les chevaliers Teutoniques cela envoie lu lourd. Pour la guerre de 100 ans on est à la limite des charges de cavalerie de masse . Si on prends les débuts de l'ordre Teutonique on est à deux pas des premières croisades.
A ce point là, je ne réponds plus de moi et les 20$ seront automatiques...
My top
No board game found
Gtrator
Gtrator
Ce qui me fait le plus peur c'est que ce sont des correctifs sur la vague 1, notamment sur la boîte de base... J'imagine pas le nombre d'erreurs qu'on va trouver sur la vague 2, notamment sur les boîtes proposées à l'arrache en fin de campagne (ottoman je crois)...

​​​​​Très pessimiste également sur Solomon Kane... mais bon, si jamais rien ne va sur le jeu ils pourront le reproduire et nous l'envoyer gratuitement après une dépense minimale de 500 euros sur leur nouveau jeu.
​​​​​​
My top
Pikaraph
Pikaraph
Je ne comprends pas comment on peut lâcher une update pareille... en gros si je la lis telle qu'écrite, si les retours avaient été mitigés et qu'il n'y avait pas eu de buzz positif, ils se seraient même pas pris la tête à essayer de corriger et ils auraient laissé crever le jeu. Et ensuite on te dit que c'est gratuit si tu rajoutes pour 20 balles de matos... c'est pas sérieux dans la formulation, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Dans l'absolu je comprends que réimprimer du matos a un coût, limite je conçois de payer des frais de port pour cet envoi. Mais on n'est toute de même pas responsables des erreurs liées à un manque manifeste de test des scénarios et/ou le manque de rigueur quant à leur rédaction.

J'ai bien fait d'attendre avant de repledger.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Je redemande car je commence à douter si j'ai bien compris ou non : les quelques cartes qu'on va recevoir en vague 2, ce sont des errata, et les cartes qui feront partie de l'upgrade kit 1.5 seront des cartes rééquilibrées?
jmguiche
jmguiche
Mister Nico dit :Je redemande car je commence à douter si j'ai bien compris ou non : les quelques cartes qu'on va recevoir en vague 2, ce sont des errata, et les cartes qui feront partie de l'upgrade kit 1.5 seront des cartes rééquilibrées?

Ce que j’ai compris, en vague deux tu auras la suite du bordel actuel. (Logique, les bons à tirer sont partis depuis longtemps je pense).

Un jour, dieu sait quand, tu recevras la v1.3 des règles que tu auras imprimé depuis longtemps (sauf si tu as revendu ton jeu ou si tu l’as mis à la cave).

Et si paye 20 euros dans le prochain ks de Joan of arc, tu recevras (ou tes héritiers), un kit qui te permettra de jouer à un jeu qui tient la route avec le paquet de plastique que tu as acheté en 2017 et qui t’encombre depuis 2019.

C’est rigolo quand on y pense. Y’a des ados qui se sont fait offrir le jeu qui ne pourront y jouer que quand ils seront père de famille.

My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Mister Nico dit :Je redemande car je commence à douter si j'ai bien compris ou non : les quelques cartes qu'on va recevoir en vague 2, ce sont des errata, et les cartes qui feront partie de l'upgrade kit 1.5 seront des cartes rééquilibrées?

"Nous allons aussi créer des versions PDF du Recueil de Scénarios, du livret de règles v1.5, des cartes mises à jour et d’un guide de figurines imprimable pour tous les souscripteurs qui ne sont pas intéressés par une copie physique du Pack de Mise à Jour."

"Le Kit v1.5 vous offre :
Un gros livre de Recueil de Scénarios à couverture rigide contenant tous les scénarios mis à jour de la gamme complète de Joan of Arc.
Un exemplaire du nouveau Livret de Règles de Joan of Arc en v1.5.
Un set de cartes complet de la gamme mis à jour
Un guide de figurines imprimé pour faciliter la mise en place du jeu."

En gros il doit y avoir les cartes de l'errata avec les fig manquantes de la vague 1 sur la core box et une nouvelle mise à jour prévu (mais pas d'indication des cartes concernées). Je ne me vois pas joué avec des cartes d'unités avec impression et découpage maison.

jmguiche

"Quand vous achetez une maison, le discours « ha ben non, y’a pas de toit, mais le parquet est bien plus joli que prévu. » vous convient ? Il faudrait être un sacré pigeon pour l’accepter."
Très mauvais exemple la maison vu les erreurs/écarts sur les diag énergétiques par exemple.
Mais je comprends l'idée général et le désarroi de certains. C'est mon deuxième KS. Clairement je suis passé par toutes les émotions en voyant la débauche de fig, jusqu'au dégout. Mais dans le commerce un matos (et au delà de ça le système d'activation de zone m'a interpellé) c'est inenvisageable pour moi.
Je ne défend pas ici la politique/méthode de Mythic Game, mais nous avons pledgé consciemment un projet et non un produit fini.

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Je veux pas etre méchant les copains, je comprends la frustration, eventuellement un peu de colere...
Mais vous avez vraiment QUE Joan of Ark a jouer en ce moment ? Aucun jeu dans vos étageres, aucun KS reçu ces 6 derniers moi, rien acheté en boutique ?

Et vous trouvez vraiment le jeu aussi injouable que ça ?
Purée on rigole, on rigole, mais a un moment, vous me faites peur quand meme...

Je pense pas etre un cas a part, entre MB:P, Batman, 7th Continent, et je parle pas de mes jeux "habituels" type Legion, SDA Jce, Keyforge, Demeures de l'Epouvante, la peinture et le reste, j'ai fait 2 scénarios de JoA avec ma femme et on s'est régalé, quoi.

Nan mais je suis sur le cul quand je lis certains commentaires...

Et quand je vois qu'on critique la comm de MG, qui envoie une news tous les mercredis sur chacun de ses jeux, et qui sont actuellement pris par la GenCon, c'est dur... et incompréhensible...

Faut aller prendre l'air, ou jouer a autre chose je sais pas...
Nan ?
My top
No board game found
Gtrator
Gtrator
Je n'ai pas le jeu Poliakhoff et j'y ai joué chez mon meilleur pote qui a pratiquement fait all-in (j'ai pas du tout aimé). Mais quand tu dépenses plus de 550 euros tu peux t'attendre à de meilleurs arguments que des "joue à autre chose". 
My top
jmguiche
jmguiche
Nous avons pledgé un projet et pas un produit fini ?

Des nèfles ! Nous avons acheté un jeu, à une entreprise dont le but est de faire de la marge, c’est de la pre commande ! Arrêtons avec ce discours de projet ! Nous ne participons pas à un projet. Nous achetons à un fabricant de jeux qu’il produit en make to order alors que d’habitude les fabricants de jeux font du make to stock. Le seul qui a l’honnêteté de le dire c’est Monolith ! 

En plus avec du make to order le fabricant prend encore moins de risque, il produit des trucs déjà vendu. Il n’aura jamais de stock d’invendu. Il n’a aucun problème de trésorerie, il est payé avant de produire ! Le rêve de tout industriel.
Il est donc légitime d’etre encore plus exigeant ! En plus il by pass des intermédiaires ce qui augmente sa marge.

Non arrêtez de croire que vous financez des projets ! Vous achetez des jeux ! Croire autre chose s’est de mettre en position de se faire pigeonner !

Il faut arrêter avec ce discours, il doit bien faire rigoler les financiers ou comptables derrière Les CMON et autres MG.

Le fait que j’achete en pré commande ou même, admettons , que je finance un projet (lol), ne justifie en aucun cas que le résultat soit bancal !

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Poliakhoff dit :Je veux pas etre méchant les copains, je comprends la frustration, eventuellement un peu de colere...
Mais vous avez vraiment QUE Joan of Ark a jouer en ce moment ? Aucun jeu dans vos étageres, aucun KS reçu ces 6 derniers moi, rien acheté en boutique ?

Je pense pas etre un cas a part, entre MB:P, Batman, 7th Continent, et je parle pas de mes jeux "habituels" type Legion, SDA Jce, Keyforge, Demeures de l'Epouvante, la peinture et le reste, j'ai fait 2 scénarios de JoA avec ma femme et on s'est régalé, quoi.

Et quand je vois qu'on critique la comm de MG, qui envoie une news tous les mercredis sur chacun de ses jeux, et qui sont actuellement pris par la GenCon, c'est dur... et incompréhensible...

Nan ?

C'était la même chose pour Conan a l'époque, pas injouable, mais pour certains c'était la fin du monde. Ici même phénomène.

Moi perso, je savais qu'il y allait avoir des "bugs", des choses perceptibles, car le délais annoncé me paraissaient tout simplement trop petit. J'ai pledgé malgré tout. Avec les reports j'espérai qu'ils auraient le temps de tout réglé, mais vue ce qu'ils s'étaient passé sur Mythic Battle, j'y croyais pas trop.

En attendant, Conan, j'ai pas eu de soucis pour y jouer, Mythic Battle, non plus. Avec les correctifs apportés, c'est mieux certes, mais j'arrivais a y jouer sans aucun soucis particuliers.

Après, je ne sais pas pourquoi ils ont formulé les choses comme ça, ils auraient au moins du proposer l'achat a prix coutant et la gratuité a partir d'un certains montant de pledge, ça aurait peut être moins couiné.

En tout cas, leurs prochains jeux a intérêt d'être carré dès le départ, car Mythic et maintenant JoA, pas sur qu'une 3eme fois ça passe.

Bref, on croise les 2 pour que la vague 2 soit mieux fignolé (bon la aussi j'y crois pas ^^)

jmguiche
jmguiche
Poliakhoff dit :Je veux pas etre méchant les copains, je comprends la frustration, eventuellement un peu de colere...

Nan ?

Nannn mais ouai... t’as raison... on s’est fait enfler de 300 ou 400 euros pour un truc pas fini... mais côté mail non sollicité  on en a eu pour notre argent alors faut dire merci ! Pour être franc, le montant importe peu. 

j’adore le raisonnement !

My top
No board game found
MrRien
MrRien
Gtrator dit :Je n'ai pas le jeu Poliakhoff et j'y ai joué chez mon meilleur pote qui a pratiquement fait all-in (j'ai pas du tout aimé). Mais quand tu dépenses plus de 550 euros tu peux t'attendre à de meilleurs arguments que des "joue à autre chose". 

C'est sur... mais il est pas illogique de s'entendre dire "joue a autre chose" quand on a pas le jeu :)

Tres sérieusement je me demande combien d'entre ceux qui critique si ouvertement MG ont :
 - le jeu (sic!)
 - joué au jeu...

Je suis possesseur du jeu, j'y ai joué, et les erreurs sont LOIN d'etre bloquantes. Après mettre 20$ pour avoir le correctif ne l'empli pas de joie mais si je ne souhaites pas le faire je pourrais toujours disposer de la version numérique gratuitement...

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Vous vous emballez quand même un peu trop...

Je suis tout à fait d'accord avec Poliakhoff.

De plus chez FFG on a que du PDF à imprimer, jamais de cartes de remplacement envoyées "gratos" lors des futurs achats de la gamme comme par un exemple un JCE. Faire le total du Seigneur des Anneaux JCE (au cycle actuel) dépasse de très loin le prix d'un all-in de JoA...et personne ne râle. 

J'ai fait un all-in et je serai présente pour la suite de JoA car le jeu est vraiment très bon!
Gtrator
Gtrator
MrRien : encore une fois, le jeu j'y ai joué plusieurs fois et je me fais la voix de mon pote qui ressent une frustration extrême.
My top
Skarlix
Skarlix
MrRien dit :
Gtrator dit :Je n'ai pas le jeu Poliakhoff et j'y ai joué chez mon meilleur pote qui a pratiquement fait all-in (j'ai pas du tout aimé). Mais quand tu dépenses plus de 550 euros tu peux t'attendre à de meilleurs arguments que des "joue à autre chose". 

C'est sur... mais il est pas illogique de s'entendre dire "joue a autre chose" quand on a pas le jeu :)

Tres sérieusement je me demande combien d'entre ceux qui critique si ouvertement MG ont :
 - le jeu (sic!)
 - joué au jeu...

Je suis possesseur du jeu, j'y ai joué, et les erreurs sont LOIN d'etre bloquantes. Après mettre 20$ pour avoir le correctif ne l'empli pas de joie mais si je ne souhaites pas le faire je pourrais toujours disposer de la version numérique gratuitement...

20$ pour avoir une extension en plus et gratuitement le correctif.

C'est différent je trouve.  A mon avis ils auraient du proposé la vente a prix coutant en plus de la 1.5 comme sur Mythic, ça se serait peut etre mieux passé du coup.

Poliakhoff
Poliakhoff
Alors attention, j'ai commencé par dire que je comprends qu'il y ai un peu de frustration.

Deuxiemement, j'ai pas dit "jouez pas au jeu", juste qu'on y prend quand meme du plaisir (faut etre de mauvaise foi pour dire que c'est injouable).

Et pour finir, oui j'ai cette impression que vous avez QUE ce jeu la en stock pour etre aussi enervé, genre je vous imagine en train de tourner en rond chez vous, comme des lions en cage a ne voir que JoA en mode "je peux pas y jouer" et rien d'autre a faire...

Mais pour le coup je retiens aussi le commentaire de Monkyky, combien de jeux buggué ou mal équilibré on a chez nous, avec des boites comme FFG ou Games Workshop qui n'imprime aucun erratas ni cartes de remplacement, et c'est les Dieux du secteur ludique.

MG et Monolith font l'effort d'imprimer des correctifs, alors OK faut mettre un peu la main au portefeuille mais bon...

De toute façon je pense qu'il faut laisser passer l'orage, dans une semaine vous verrez on en parlera plus.

;)
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
monkyky dit :Vous vous emballez quand même un peu trop...

Je suis tout à fait d'accord avec Poliakhoff.

De plus chez FFG on a que du PDF à imprimer, jamais de cartes de remplacement envoyées "gratos" lors des futurs achats de la gamme comme par un exemple un JCE. Faire le total du Seigneur des Anneaux JCE (au cycle actuel) dépasse de très loin le prix d'un all-in de JoA...et personne ne râle. 

J'ai fait un all-in et je serai présente pour la suite de JoA car le jeu est vraiment très bon!

Ben oui, chez ffg ou edge... c’est bien pour cela entre autre que je n’achete Pratiquement plus chez eux. Il y a une autre discussion sur le forum qui m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas le seul. L’offre de jeux est devenue assez importante pour que cela ne passe plus.

il y a 20 ans je jouais avec des règles en anglais, ou avec des trads fan made de l’allemand et des cartes avec des traductions collées ou ajoutées au feutre... Et en un an, si 5 jeux vraiment intéressant sortaient en français c’etait Broadway ! C’est fini ce temps là.

My top
No board game found
MrRien
MrRien
Gtrator dit :MrRien : encore une fois, le jeu j'y ai joué plusieurs fois et je me fais la voix de mon pote qui ressent une frustration extrême.

Mais au final c'est bien ca le truc, on se fait tous la voie de quelqu'un, on veux tous donner notre avis et si on ne le peux pas on le fait pour un autre.

Ton ami trouve le jeux injouable ? Parce qu'on fait une montagne de cette histoire de commandement, on délibère des pages entière sur la façon d'organiser tel ou tel settings, mais dans les faits, le jeu est parfaitement jouable et fun.

Et pour avoir joué à pas mal de jeu d'affrontement, C'est vraiment un genre ou les litiges sur les règles et settings sont légions et où, en général, on se contente d'arbitrer autours de la table plutot que de demander une réimpression du livre de règles...

édit: je me rends compte que mes mots sont un peu fort. Note bien que je ne m'offusque pas que tu donnes ton avis, mais plutôt que J'ai le sentiment que beaucoup donne le leur alors qu'ils n'ont pas le jeu ou ne l'on jamais joué 

My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
jmguiche dit :
LEauCEstNul dit :
Harry Cover dit :ouep je crois que je me dirige de plus en plus vers une revente et je vais voir s'il est possible de faire un refund de Reichbuster

Pense à moi pour la boite du KS Exclu please, pretty pretty please ! *chat mouillé avec des gros yeux qui t'implore*
-edit- wopurée y en a sur okkazeo *runaway*

Prend ton temps... au rythme où ça va, vu l’inflation d’offre sur okkazeo et l’encombrement du truc, bientôt on te paiera pour débarrasser.

Mon tarif pour débarasser : 1€ symbolique : D

My top
No board game found
graphiquerex
graphiquerex
Je croyais que l'on devait recevoir l'errata des regles, scénario, les cartes et les fig manquantes gratuitement.
C'est quoi cette histoire de remettre 20 euros dans la future campagne pour les avoir?

J'ai bien fais de ne pas pledger le reste de leurs jeux.
Harry Cover
Harry Cover
oui j'ai plein d'autres jeux
mais j'ai quand même joué à celui là, c'est bien le problème :  j'ai commencé par le scénario solo avec les morts vivants qui est complètement buggé, le truc drôle c'est qu'on peut gagner sans rien faire et laisser l'Ia jouer toute seule :), c'est débile mais on peut !
conclusion scénario non testé, il est d'ailleurs en train d'être réécrit. mais bon les figurines sont belles .....

2e partie Crécy, bim 2 tours partie fini français rétamés ......... durée de jeu 25 minutes, installation 30 ... bon on la refait ? euuh non on se fait un CLaustro ... ok  mais bon les figurines sont belles .....

3e et 4e parties démo au bar à jeu 2 tables à 4 joueurs :  bugs sur la mise en place,  a peu près une question toutes les 5 minutes dont de nombreuses non résolues dans la règle, j'avais l'impression de jouer à un wargame d'il y a 20 ans ;). Une table préfère ne pas finir la partie, même si 5 joueurs sur 8 se sont quand même amusés. ça reste positif mais bon les figurines sont belles .....

Perso, je ne m'énerve pas, je vois juste qu'on aura une V1,5 dans 9 à 12 mois, qu'il y a tellement de petits bugs que tout ce qui a été imprimé est à refaire, donc je vais attendre que le reste arrive et réessayer un ou 2 scenarios mais bon les figurines sont belles ..... et ça partira à la vente assurément car 
oui j'ai plein d'autres jeux alors autant y jouer  :)

My top
No board game found
marcal
marcal
Et sinon, quand on a acheté le jeu, qu'on l'a reçu, qu'on avait pensé acheter un jeu abouti mais que finalement (et quel que soit le degré de jouabilité initial) on nous propose moyennant finance d'obtenir un pack qui évite d'imprimer / sortir l'ordi pour , par exemple, mettre en place correctement un scénario, on a le droit d'être un peu agacé ? Oui ? Non ?

C'est juste pour savoir si je suis légitime pour donner un avis là dessus.
My top
Skarlix
Skarlix
marcal dit :Et sinon, quand on a acheté le jeu, qu'on l'a reçu, qu'on avait pensé acheter un jeu abouti mais que finalement (et quel que soit le degré de jouabilité initial) on nous propose moyennant finance d'obtenir un pack qui évite d'imprimer / sortir l'ordi pour , par exemple, mettre en place correctement un scénario, on a le droit d'être un peu agacé ? Oui ? Non ?

C'est juste pour savoir si je suis légitime pour donner un avis là dessus.

Oui et non...

Je suis normand, j'y peux rien...

Harry Cover
Harry Cover
je rajoute que je ne dis pas que le jeu est mauvais, ni bon d'ailleurs car pour moi, il est juste pas fini, c'est un proto avancé, il reste des effets comme le commandement et la death star qui plombent le jeu qui devraient être revu ...
mais bon les figurines sont belles ..... litanie du fan

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Harry Cover dit :oui j'ai plein d'autres jeux
mais j'ai quand même joué à celui là, c'est bien le problème :  j'ai commencé par le scénario solo avec les morts vivants qui est complètement buggé, le truc drôle c'est qu'on peut gagner sans rien faire et laisser l'Ia jouer toute seule :), c'est débile mais on peut !
conclusion scénario non testé, il est d'ailleurs en train d'être réécrit. mais bon les figurines sont belles .....

2e partie Crécy, bim 2 tours partie fini français rétamés ......... durée de jeu 25 minutes, installation 30 ... bon on la refait ? euuh non on se fait un CLaustro ... ok  mais bon les figurines sont belles .....

3e et 4e parties démo au bar à jeu 2 tables à 4 joueurs :  bugs sur la mise en place,  a peu près une question toutes les 5 minutes dont de nombreuses non résolues dans la règle, j'avais l'impression de jouer à un wargame d'il y a 20 ans ;). Une table préfère ne pas finir la partie, même si 5 joueurs sur 8 se sont quand même amusés. ça reste positif mais bon les figurines sont belles .....

Perso, je ne m'énerve pas, je vois juste qu'on aura une V1,5 dans 9 à 12 mois, qu'il y a tellement de petits bugs que tout ce qui a été imprimé est à refaire, donc je vais attendre que le reste arrive et réessayer un ou 2 scenarios mais bon les figurines sont belles ..... et ça partira à la vente assurément car 
oui j'ai plein d'autres jeux alors autant y jouer  :)

J'avoue, j'ai beaucoup ri!

kakiman
kakiman
Skarlix dit :
MrRien dit :

- le jeu (sic!)
 - joué au jeu...

C'est différent je trouve.  A mon avis ils auraient du proposé la vente a prix coutant en plus de la 1.5 comme sur Mythic, ça se serait peut etre mieux passé du coup.

Totalement d’accord avec toi sur le fait que la com aurait dû être accès sur une impression prix coutant de la 1.5!

D’ailleurs je me demande si c’est pas plus un problème de communication plus que de volonté de corriger les erreurs.

je me dis qu’ils pensent trop marché américain... et que certaine action qui peuvent être interprété comme un geste par certain, ne fonctionne pas avec d’autres...

Sinon je suis ravis de les voir continuer à agrandir l’univers de Joan of Arc et je serait bien content de me procurer les chevaliers teutoniques.

Poliakhoff
Poliakhoff
kakiman dit :
Skarlix dit :
MrRien dit :

- le jeu (sic!)
 - joué au jeu...

Totalement d’accord avec toi sur le fait que la com aurait dû être accès sur une impression prix coutant de la 1.5!

D’ailleurs je me demande si c’est pas plus un problème de communication plus que de volonté de corriger les erreurs.

je me dis qu’ils pensent trop marché américain... et que certaine action qui peuvent être interprété comme un geste par certain, ne fonctionne pas avec d’autres...

Sinon je suis ravis de les voir continuer à agrandir l’univers de Joan of Arc et je serait bien content de me procurer les chevaliers teutoniques.

Quand je vois les réactions plutot virulentes, je me dis qu'en effet, la comm a peut etre pas été bonne. Par exemple ils auraient pu faire monter tous les prix des extensions futures lors du KS 1.5, quit a nous faire payer cette mise a jour (par un biais un peu caché on va dire) et ça serait passé comme une lettre a la poste...

Au final c'est une question de perception... La comm c'est un métier !

My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Jmgiche

En effet Monolith a fait de la précommande sur Claustrophobia 1643 (que j'ai). Le jeu était déjà prêt à partir. C'était aussi une revisite d'un jeu existant. Batman est pondu sur le système de Conan. 

L'exemple de CMON est en effet parlant sur beaucoup de projet (zombicide et son système à peine retouché et pourtant toujours pas équilibré sans règles maison après 6 éditions). 

Le cas de JoA est différent. Nouveau système de jeu, variété, taille du projet, vrai premier jeu en solo de Mythic. Je n'excuse rien, que l'on soit bien d'accord, j'aurai préféré avoir un jeu fini sans FAQ, errata et passage à la caisse dans un trimestre. Mais le truc était gros. Si j'y avais cru dur comme fer, j'aurai pris le Siège dès la première tournée de JoA.  
My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
C'est juste que cette version 1.5 donne l'impression d'une 1.0 finit et que ce qu'on a entre les mains est une bêta...
My top
No board game found
zechrub
zechrub
Vous l’avez vu ou cette News?
My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
C'est la #195 visible sur KS avec un lien dans cette dernière qui envoi vers le site de Mythic pour compléter les infos sur l'addon. 
My top
No board game found