Hel: The Last Saga

Hel: The Last Saga

Édition 2019
2 to 4 joueurs
Number of players
8 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : Hill | Tuesday, February 26, 2019 at 12:54 PM
Uphir
Uphir
Libraman dit :
Uphir dit :[...]
A partir de là, j'en tire deux hypothèses personnelles à moi que j'ai !

Soit Tristan Lhomme a été embauché pour produire beaucoup de textes en peu de temps avec cette garantie que cela va être de la qualité, mais ce sera un travail de commande. Et auquel cas je trouve ça dommage parce que le monsieur a un talent certain comme tu l'as dit pour pondre des trames scénaristiques. Et si vraiment il est là juste pour écrire du texte manquant, et bien oui, je trouve que c'est un travail de nègre.

Soit Tristan Lhomme a été embauché pour apporter sa touche au projet, sa connaissance de l'écriture de scénario, et son talent pour produire quelque chose d'ouvert et de cohérent, et auquel cas c'est quand même inquiétant pour un jeu dont on nous dit que "la trame principale est écrite".

Voilà pourquoi son embauche "tardive" sur le projet n'est pas, à mes yeux, quelque chose de rassurant. Je pense que je ne peux pas faire plus clair.

Mais c'est quoi le but ? Il faut semer quoi ? le doute ? la colère ? pire, le désengagement ?

Il n'y a pas de but précis autre que celui de discuter avec des internautes autour d'un jeu... de jeux... des jeux. On commente les news, on en tire des conclusions, on échafaude des théories (souvent du complot !), mais au final, chacun est libre d'acheter et de jouer à ce qui lui plait. Hel m'intéresse, donc je viens voir ce qui se passe et discuter avec ceux qui le souhaitent. Je lis tout, parfois je suis d'accord, parfois non. J'exprime mon opinion quand je juge qu'elle peut intéresser (même si bon, cette réponse là, c'est pas non plus la panacée); bref, je n'ai pas la prétention d'incarner un modèle de pensée unique.

Mythic n'a pas besoin de moi pour se faire de la pub / des "ennemis".

My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu
Libraman dit :

1- Lorsque l'on achète un jeu sur KS (pour n'importe quelle Crowdfounding en fait) on investit dans un projet, très souvent bien moins aboutit que ce que nous propose ici MG.

2- Suivant les informations pléthoriques délivrées par Léonidas on constate que c'est toujours dans un soucis d'amélioration que MG pêche (e.a. par la amélioration / réécriture des 600 pages de Salomon Kane ou encore de la version 1.5 de JoA).

1- Le problème c'est que tu ne peux plus savoir si tu "investis" dans CE jeux ou tu si aides à finir les 5 autres.

2- 6 mois de retard pour avoir une version "parfaite" de JoA... Bon ben au final elle a eu besoin d'une V2 qui arrivera dans?

Pour investir dans un projet il faut avoir confiance. Pour avoir confiance on regarde ce qui a été fait avant on compare avec les discours qui ont été tenus et on lit les retours des joueurs (Fanboys/qui aiment/aiment pas/haters) sur les anciens jeux. Après chacun se fait son idée et se lance ou pas.

Ils ont fait + de 11000 personnes. Ils ont donc encore une cote de confiance.

My top
No board game found
Libraman
Libraman
Evidemment que tu n'investis pas que dans le projet initiale.
Ce que je soulignais c'est que "pledger" un projet en financement participatif c'est d'office donner de l'argent pour quelque chose, au mieux de pas fini, au pire un concept. Evidemment que les délais de 1 ans très souvent mis pour ces jeux, sont absurde. Il faut compter 16 mois minimum, en général 18 mois et souvent entre 20 et 24 mois entre le KS et la livraison. Sachant cela (oserais-je dire d'expérience ^^) je suis plus serein dans mon attente.

Pour MG ils ont toujours le capital confiance (mais il pourrait être bien plus haut sans Solomon Kane, je pense). Mais il FAUT que MG fasse ses preuves cette année en livrant les jeux attendus. JoA, SK, SFB, Enchanters.... au risque d'avoir des supers-détracteurs en remplacement de leurs supers-fans...

My top
8 ans et +
8,1
624 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
14 ans et +
9,5
54 avis
7 to 99 ans
8,1
4 avis
Le Douteu
Le Douteu
Libraman dit :1- Evidemment que tu n'investis pas que dans le projet initiale.

Ce que je soulignais c'est que "pledger" un projet en financement participatif c'est d'office donner de l'argent pour quelque chose, au mieux de pas fini, au pire un concept. Evidemment que les délais de 1 ans très souvent mis pour ces jeux, sont absurde. Il faut compter 16 mois minimum, en général 18 mois et souvent entre 20 et 24 mois entre le KS et la livraison. Sachant cela (oserais-je dire d'expérience ^^) je suis plus serein dans mon attente.

2-Pour MG ils ont toujours le capital confiance (mais il pourrait être bien plus haut sans Solomon Kane, je pense). Mais il FAUT que MG fasse ses preuves cette année en livrant les jeux attendus. JoA, SK, SFB, Enchanters.... au risque d'avoir des supers-détracteurs en remplacement de leurs supers-fans...

1- Là pour le coup, je suis pas d'accord du tout. Il n'y a rien d'évident.
    Ou alors si c'est si évident faudrait le noter dans "Risques et défis" du KS. Parce qu' à la base,  tu "n'investis" pas dans une société mais dans un projet.

2- Parce que du coup si MG ne fait ses preuves cette année et que les supers-détracteurs remplacent leurs supers-fans, la cote de confiance risque de tomber et dans 1.5-2 ans (ca aussi la phrase "c'est normal qu'il y est du retard",je m'y ferais jamais) au moment de produire si l'argent que tu as donner pour CE projet n'est plus là, il se passe quoi????

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@Le Douteu
Va écouter FH alors, sur "j'ai oublié sa dernière émission et j'ai pas le temps de retrouver le lien, il faut que je file".

A/ Si tu annonce 2 ans de prod, tu vends 0.

B/ Si tu annonce des date de rendu au plus tôt et surestime tes capacités, tout en s'efforçant d'y coller au plus, tu vends, mais moins que si tu dis "je livre dans trois mois".

C/ Si tu dis "je livre dans trois mois", tu es en VRAIE prévente, puisque la prod est déjà payée (c'est à dire, juste avant les bateaux, histoire de ne pas avoir à bouger 36 ois les jeux autour du globe).
Par contre, les risques c'est "oups on en a fait de trop", ou "oups on a trop vendu euh bon ben les non-early bird, c'est 6 mois dsl".
Sans compter que si tu te plante et que tu ne finance pas ou peu, tu ferme.

Il y a peu de personne qui font A. Seul FH fait C. La majeure partie des gens font B.
My top
No board game found
demonge
demonge
LEauCEstNul dit :@Le Douteu
Va écouter FH alors, sur "j'ai oublié sa dernière émission et j'ai pas le temps de retrouver le lien, il faut que je file".

https://www.youtube.com/watch?v=7EzyOWdpIO8

Voodoo
Voodoo
LEauCEstNul dit :Léo n'arrive pas à expliquer que MG s'est mis dans la... avec Mythic battle (beaucoup de matériel, prod compliquée),

De plus, Mythic Battle, JoA et ReichBuster, c'est à dire chacun des jeux livrés il faut le reconnaitre, ont des problèmes de règles qui font mauvais effet. .

En ce qui concerne Mythic Battles : Pantheon, le jeu est arrivé avant la date prévu, les figurines étaient superbes (et pourtant, il y en avait beaucoup), je n'ai eu aucun problème avec leur qualité, aucun problème de matériel non plus (on peut toujours regretter que tout ne soit pas parfait mais je ne connais pas de production humaine complexe qui soit parfaite du premier coup).

Quant aux règles, il faut arrêter. Sur un jeu éminemment complexe, avec des milliards d'interactions potentielles, les règles marchaient très bien, le livret n'était pas parfait mais l'aide de jeu excellente.
MG a décidé de profiter du retour de très nombreux joueurs (et il ne faut pas croire au père Noël, aucun playtester n'a la force de travail de milliers de joueurs) pour faire une version 1.5 qui affine les choses mais tout jeu un peu complexe en termes d'interactions sorti en 1.0 bénéficie d'avoir ses règles "toilettées" après avoir été beaucoup jouées.

Après, Mythic Battles : Pantheon était, en soi, une nouvelle version d'un jeu antérieur et avait été beaucoup testé, ce qui ne semble pas être le cas de Hel.

My top
No board game found
krile
krile
LEauCEstNul dit :@Le Douteu

A/ Si tu annonce 2 ans de prod, tu vends 0.

Contre-exemple : 
https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15

Voodoo dit :
LEauCEstNul dit :Léo n'arrive pas à expliquer que MG s'est mis dans la... avec Mythic battle (beaucoup de matériel, prod compliquée),

De plus, Mythic Battle, JoA et ReichBuster, c'est à dire chacun des jeux livrés il faut le reconnaitre, ont des problèmes de règles qui font mauvais effet. .

Quant aux règles, il faut arrêter. Sur un jeu éminemment complexe, avec des milliards d'interactions potentielles, les règles marchaient très bien, le livret n'était pas parfait mais l'aide de jeu excellente.

J'ajouterai à ceci que la TRES grande majorité des jeux d'escarmouche auquel j'ai joué (et j'en ai pratiqué des caisses) ont tous eu, à un moment donné de leur existence, des ajustements de règles/de profils.
Et je ne parle pas de jeux qui soient forcément passés par KS.

Donc effectivement, le niveau d'exigence sur l'équilibrage de tels jeux est à relativiser.
Cet équilibrage passe souvent par le retour de parties d'une communauté de joueurs.

Juste pour l'anedocte, je viens d'acquérir la dernière extension de "Au Travers les Ages" qui propose certes de nouvelles cartes...mais aussi remplace un bonne caissées de cartes pour équilibrer le jeu.
Et on ne parle pas là d'un jeu ultra-confidentiel. Ama, le nombre de parties jouées ne se compte plus.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Voodoo dit :Quant aux règles, il faut arrêter. Sur un jeu éminemment complexe, avec des milliards d'interactions potentielles, les règles marchaient très bien, le livret n'était pas parfait mais l'aide de jeu excellente.

MG a décidé de profiter du retour de très nombreux joueurs (et il ne faut pas croire au père Noël, aucun playtester n'a la force de travail de milliers de joueurs) pour faire une version 1.5 qui affine les choses mais tout jeu un peu complexe en termes d'interactions sorti en 1.0 bénéficie d'avoir ses règles "toilettées" après avoir été beaucoup jouées.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà essayé cet argument et il est inaudible pour le Douteu, Adrien & co (sans même parler de FFG et de ses faq à ralonge, du fait que "c'est bien plutôt que de livrer, de se barrer en congés et de passer au prochain jeu" etc).

@demonge : merci, avec le timecode du coup : https://youtu.be/7EzyOWdpIO8?t=6152
@krile : exception, plutôt.

My top
No board game found
eldarh
eldarh

Juste pour l'anedocte, je viens d'acquérir la dernière extension de "Au Travers les Ages" qui propose certes de nouvelles cartes...mais aussi remplace un bonne caissées de cartes pour équilibrer le jeu.
Et on ne parle pas là d'un jeu ultra-confidentiel. Ama, le nombre de parties jouées ne se compte plus.

Enfin quand même, le dernier TTA est sorti en 2015. Profiter d'une extension pour faire des ajustements au bout de 5 ans de vie, ça va. 
Uphir
Uphir
Voodoo dit :

En ce qui concerne Mythic Battles : Pantheon, le jeu est arrivé avant la date prévu, les figurines étaient superbes (et pourtant, il y en avait beaucoup), je n'ai eu aucun problème avec leur qualité, aucun problème de matériel non plus (on peut toujours regretter que tout ne soit pas parfait mais je ne connais pas de production humaine complexe qui soit parfaite du premier coup).

Après, Mythic Battles : Pantheon était, en soi, une nouvelle version d'un jeu antérieur et avait été beaucoup testé, ce qui ne semble pas être le cas de Hel.

Juste par soucis de transparence, Mythic Battle: Pantheon a certes été porté avec efficacité par Mythic Games et les a propulsé sur le devant de la scène ludique, mais ils ont été épaulés sur ce coup là par Monolyth qui a apporté son savoir faire, ayant déjà essuyé les plâtres de quelques Kickstarter. On sait d'ailleurs comment cette collaboration s'est terminée !

Pour autant, je te rejoins sur le fait que produire un jeu d'escarmouche avec autant de références et totalement équilibré est une gageure. Il n'y a qu'à voir Infinity par exemple, qui malgré 15 ans d'expérience, continue de voir ses profils régulièrement mis à jour, réajustés, etc.

D'ailleurs, sur ce genre de jeux, je pense quand même que l'avenir est aux applications type "Army Builder" qui permet aux "rules makers" de réajuster en temps réel les profils, les coûts en points, etc. sans ressortir du papier ou rendre obsolète certains bouquins. Même Games Workshop semble l'avoir compris puisque ils ont annoncé la v9 de leur univers phare (Warhammer 40.000) ce week-end, et cette nouvelle version s'accompagnera, pour la première fois, d'un army builder.

Mais ceci dit, on s'éloigne du sujet, Hel n'étant pas conçu pour l'escarmouche (et je pense que c'est une bonne chose car multiplier les modes de jeu nécessitent moult équilibrage, sauf à concevoir deux ou trois systèmes complets; pour le JcJ, pour le solo, pour le coop, etc.).

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
LEauCEstNul dit :
Voodoo dit :Quant aux règles, il faut arrêter. Sur un jeu éminemment complexe, avec des milliards d'interactions potentielles, les règles marchaient très bien, le livret n'était pas parfait mais l'aide de jeu excellente.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà essayé cet argument et il est inaudible pour le Douteu, Adrien & co (sans même parler de FFG et de ses faq à ralonge, du fait que "c'est bien plutôt que de livrer, de se barrer en congés et de passer au prochain jeu" etc).

@demonge : merci, avec le timecode du coup : https://youtu.be/7EzyOWdpIO8?t=6152
@krile : exception, plutôt.

Je dois avouer que je ne vois pas du tout la plus value entre la V1 et la V1.5. Franchement la V1 était même plus simple. A la limité y'a le truc des troupes améliorées mais c'est bien tout.
Le truc qui m'inquietes surtout, c'est l'équilibre des campagnes, et là je suis très (très très) dubitatif du coup.

@Uphir MonolIth avec un I nom de diou.

My top
No board game found
demonge
demonge
En ce qui me concerne, j'ai la V1 de MBP, et hormis une paire d'unités qui sont déséquilibrées, je ne vois pas non plus l'utilité de la V1.5. C'est très jouable en l'état
krile
krile
eldarh dit :

Enfin quand même, le dernier TTA est sorti en 2015. Profiter d'une extension pour faire des ajustements au bout de 5 ans de vie, ça va. 

Le nouveau TTA était déjà un ajustement de...l'ancien TTA.
On a donc de l'ajustement sur l'ajustement.

My top
No board game found
Libraman
Libraman
Bah si c'est normale qu'il y ai des retards (cf. les réflexions avec FH plus haut dans le topic). Moi je m'y suis fait c'est comme cela pour ABSOLUMENT TOUS les crowdfouding que j'ai fait. Au départ je me disais qu'ils ne savaient pas. Maintenant, après 6 ans de pledge et des jeux arrivant systématiquement hors délais, je pense que les porteurs de projets savent qu'ils ne parviendront pas à rencontrer leur délai de livraison. Ce délai, c'est de la Communication.

Oui c'est évident que TOUS le pognon que je met dans un jeu ne va pas uniquement dans ce jeu : on appel cela la marge bénéficiaire. Celle-ce est, à mon avis rabotée par des projets qui coûtent parfois plus cher ou ne rapporte pas autant que prévu. Tel est le cas de SK chez Mythic.

@ Le Douteu dit : "au moment de produire si l'argent que tu as donner pour CE projet n'est plus là, il se passe quoi????" Je pense que l'on connait tous la réponse : plus de liquidité, plus de jeu. Mais ce serait vraiment la preuve d'une gestion pourrie, enfin, cela arrivera une fois sans doute. J'espère juste que MG n'est pas/ne sera pas cet acteur du jeu qui sera le mauvais exemple et qu'il gère "en bon père de famille".

Mais ce n'est que mon interprétation.
My top
8 ans et +
8,1
624 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
14 ans et +
9,5
54 avis
7 to 99 ans
8,1
4 avis
papiercanson
papiercanson
Uphir dit :D'ailleurs, sur ce genre de jeux, je pense quand même que l'avenir est aux applications type "Army Builder" qui permet aux "rules makers" de réajuster en temps réel les profils, les coûts en points, etc. sans ressortir du papier ou rendre obsolète certains bouquins. Même Games Workshop semble l'avoir compris puisque ils ont annoncé la v9 de leur univers phare (Warhammer 40.000) ce week-end, et cette nouvelle version s'accompagnera, pour la première fois, d'un army builder.

J'étais sceptique quand ça a été annoncé pour x-wing V2. FFG a juste décidé de ne plus imprimer la valeur en "points d'armée" directement sur les cartes, obligeant ainsi à utiliser un builder ou à consulter la liste des coûts en pdf. En fait ça marche très bien, et c'est un bon moyen d'équilibrer le jeu à la volée (tous les 6 mois de mémoire sur X-Wing).

Uphir dit : Mais ceci dit, on s'éloigne du sujet, Hel n'étant pas conçu pour l'escarmouche (et je pense que c'est une bonne chose car multiplier les modes de jeu nécessitent moult équilibrage, sauf à concevoir deux ou trois systèmes complets; pour le JcJ, pour le solo, pour le coop, etc.).

Tout à fait, néanmoins je m'attendais à une plus grande différence entre phase de camp et phase d'explo. Du coup le plateau "fixe" (celui de campement) me semble sous-exploité : quitte à imprimer un plateau spécial, autant le doté d'attributs qui diffèrent fortement de l'autre mode de jeu (à commencer par un changement d'échelle par exemple).

My top
Retrogamer
Retrogamer
Uphir dit :
Voodoo dit :

Juste par soucis de transparence, Mythic Battle: Pantheon a certes été porté avec efficacité par Mythic Games et les a propulsé sur le devant de la scène ludique, mais ils ont été épaulés sur ce coup là par Monolyth qui a apporté son savoir faire, ayant déjà essuyé les plâtres de quelques Kickstarter. On sait d'ailleurs comment cette collaboration s'est terminée !
(...)

Mythic Games a fait les règles et la partie impression, Monolith s'est occupé des figurines, hormis les Amazones. Ces dernières sont d'ailleurs plus petites que les autres figs car MG n'a pas tenu compte de la rétractation du plastoc.... 

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Pikaraph
Pikaraph
demonge dit :En ce qui me concerne, j'ai la V1 de MBP, et hormis une paire d'unités qui sont déséquilibrées, je ne vois pas non plus l'utilité de la V1.5. C'est très jouable en l'état

Y a juste plein de boulettes corrigées (des stats fausses, des pouvoirs différents entre EN/FR), des règles qui n'avaient aucun sens (la gestion de la lave), des gros trucs impréciss, les troupes assez inutiles en l'état, les volantes trop balèzes, des incohérences dans les priorités des règles telles qu'écrites... et j'en oublie.
Cette v1.5 de Mythic Battles était nécessaire et a permis de recadrer non seulement les règles pour remettre de la cohérence, mais surtout revoir les unités pour supprimer les doublons, réécrire les effets pas clairs ou pourris, proposer plus de variété dans les cout de recrutement.

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Pikaraph dit :
demonge dit :En ce qui me concerne, j'ai la V1 de MBP, et hormis une paire d'unités qui sont déséquilibrées, je ne vois pas non plus l'utilité de la V1.5. C'est très jouable en l'état

Y a juste plein de boulettes corrigées (des stats fausses, des pouvoirs différents entre EN/FR), des règles qui n'avaient aucun sens (la gestion de la lave), des gros trucs impréciss, les troupes assez inutiles en l'état, les volantes trop balèzes, des incohérences dans les priorités des règles telles qu'écrites... et j'en oublie.
Cette v1.5 de Mythic Battles était nécessaire et a permis de recadrer non seulement les règles pour remettre de la cohérence, mais surtout revoir les unités pour supprimer les doublons, réécrire les effets pas clairs ou pourris, proposer plus de variété dans les cout de recrutement.

Bin je t'avouerais que ça ne saute pas (du tout) au yeux. je suis embêté de te dire ça parce qu'il me semble que tu as participé à cette version 1.5 (tu me corriges si je me trompe). Mais vraiment, j'avoue ne pas avoir vu de vraie différences, voir mêmes des choses moins bien dans cette nouvelle version. Les trucs imprécis, les questions de règles, je ne me rappelle pas en voir tant que ça. Il y en a certes, mais pas au niveau des modifications faites.

Je regrette un peu d'avoir fait l'échange pour tout dire, d'autant que j'ai cette interrogation concernant les campagnes: ont elles été prises en comptes dans cette V1.5? Comme ce sont les seuls trucs à ne pas avoir été révisées (sauf erreur encore une fois), c'est ça qui me met un peu le doute.
Ah si et puis l'autre trucs qui me gêne pas mal par contre avec la V1.5, c'est que si on a pas l'extension avec les titans on ne peut pas jouer Atlas, puisqu'ils faut faire titan contre titan et pas dieu contre titan!

Après je suis pas un joueur de tournoi, je joue en casu, mais... est ce que ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs?

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
fouilloux dit :
Pikaraph dit :

Bin je t'avouerais que ça ne saute pas (du tout) au yeux. je suis embêté de te dire ça parce qu'il me semble que tu as participé à cette version 1.5 (tu me corriges si je me trompe). Mais vraiment, j'avoue ne pas avoir vu de vraie différences, voir mêmes des choses moins bien dans cette nouvelle version. Les trucs imprécis, les questions de règles, je ne me rappelle pas en voir tant que ça. Il y en a certes, mais pas au niveau des modifications faites.

Je regrette un peu d'avoir fait l'échange pour tout dire, d'autant que j'ai cette interrogation concernant les campagnes: ont elles été prises en comptes dans cette V1.5? Comme ce sont les seuls trucs à ne pas avoir été révisées (sauf erreur encore une fois), c'est ça qui me met un peu le doute.
Ah si et puis l'autre trucs qui me gêne pas mal par contre avec la V1.5, c'est que si on a pas l'extension avec les titans on ne peut pas jouer Atlas, puisqu'ils faut faire titan contre titan et pas dieu contre titan!

Après je suis pas un joueur de tournoi, je joue en casu, mais... est ce que ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs?

Ca n'engage que moi : les scénarios ce n'est vraiment pas le coeur du jeu, et à vrai dire, j'aurais préféré que ça n'existe pas pour ce jeu. Ils n'ont pas été révisés, mais le seront peut-être un jour, je n'en sais rien. Pour le reste, le rééquilibrage des troupes permet de jouer avec des unités plus cohérentes entres elles, même si tu ne joues pas en tournoi, rien que le regain d'intérêt des troupes et la limitation à un gros thon de coût 5, ça change pas mal de choses. Pour les titans, je te rejoins, j'ai toujours milité pour qu'ils soient révisés afin d'être équilibrés face aux dieux (titans plus chers, donc un peu plus balèzes, mais pas OP).

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Moi c'est grâce aux scénars que j'y joue. Les campagnes je trouve ça top :-)
Je reconnais l'intérêt des troupes de la V1.5 ça c'est sur, sans aucun doute.

Bon, fermons la parenthèse, Hel a l'air bien, mais j'attends Tainted grail donc sans moi.
My top
No board game found
johangel
johangel
fouilloux dit :Moi c'est grâce aux scénars que j'y joue. Les campagnes je trouve ça top :-)
Je reconnais l'intérêt des troupes de la V1.5 ça c'est sur, sans aucun doute.

Bon, fermons la parenthèse, Hel a l'air bien, mais j'attends Tainted grail donc sans moi.

Je suis d'accord pour dire qu'ajouter aux griefs de Mythic Games l'argument règles mal foutues pour MBP v1 est un peu abusif.
D'ailleurs, comme joueur casu, j'ai encore adapté quelques règles perso...

My top
14 to 99 ans
9,0
112 avis
13 ans et +
8,1
3 avis
13 ans et +
7,8
33 avis
8 ans et +
7,9
534 avis
10 ans et +
7,3
150 avis
Voodoo
Voodoo
Désolé pour le HS mais, pour ceux qui auraient l'idée d'acheter en occasion Mythic Battles Pantheon V1, ce jeu est totalement jouable, un de mes plu grands plaisir de jeu, chaque partie est un plaisir.

La V1.5 apporte quelques trucs (surtout le placement des troupes au départ)  mais j'ai bien des parties de V1 en utilisant deskforge http://mythicbattles.decksforge.com/#/home, je n'ai jamais eu l'impression de jouer à un jeu nécessitant des ajustements pour être jouable, le drafting permet d'ajuster les choses, il parait que Bellerophon était trop fort, c'est une figurine sur plus d'une centaine.

Après, si vous voulez jouer en tournois avec prix, il faut probablement mieux jouer la V15.5, pour l'immense majorité des joueurs qui jouent entre copains, la V1 permet de jouer à un jeu que j'estime déjà génial (et j'aimais beaucoup le jeu de plateau mythic battles avant les figurines).
My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Oui le jeu est non seulement complètement jouable, mais il est aussi excellent. Plusieurs parties à notre actif et toujours autant de plaisir. On est loin d'en avoir fait le tour, je me demande d'ailleurs si je pledgerai le Ragnarok.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Fahnun dit :Oui le jeu est non seulement complètement jouable, mais il est aussi excellent. Plusieurs parties à notre actif et toujours autant de plaisir. On est loin d'en avoir fait le tour, je me demande d'ailleurs si je pledgerai le Ragnarok.

Cela dépendra surtout des figurines, la mythologie nordique me parlant beaucoup moins que la grecque (sorti des grandes généralités). Le chara design sur MB:P m'avait paru parfois un peu trop putassier, et j'ai fait l'impasse notamment à cause de cela. Mais l'univers était sacrément bon (c'est pour ça que j'ai pris le JdR), et visiblement, vu vos retours, le système à tenu les promesses qu'il avait engendré.

My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Uphir dit :
Fahnun dit :Oui le jeu est non seulement complètement jouable, mais il est aussi excellent. Plusieurs parties à notre actif et toujours autant de plaisir. On est loin d'en avoir fait le tour, je me demande d'ailleurs si je pledgerai le Ragnarok.

Cela dépendra surtout des figurines, la mythologie nordique me parlant beaucoup moins que la grecque (sorti des grandes généralités). Le chara design sur MB:P m'avait paru parfois un peu trop putassier, et j'ai fait l'impasse notamment à cause de cela. Mais l'univers était sacrément bon (c'est pour ça que j'ai pris le JdR), et visiblement, vu vos retours, le système à tenu les promesses qu'il avait engendré.

Personnellement c'est surtout l'overdose de matériel qui me fait peur. Mon all-in MBP prend énormément de place, et en plus de ne pas avoir fait le tour de tout ce que le jeu a à offrir, je me vois mal rempiler pour autant de boites.

Le chara design ne m'avait pas choqué sinon. Je le trouve très beau, et les premières images de Ragnarok sont elles aussi magnifiques je trouve. 

My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Doublon.
My top
No board game found
Voodoo
Voodoo
Si ce sont tes étagères qui t'inquiètent,  il était prévu une campagne beaucoup moins ambitieuse que pour MBP.
Ceci dit, si j'étais eux, j'attendrais le raz de marée assassin's creed valhalla pour lancer mon KS, ça assurerait le banco, ne serait-ce que parce que la mythologie nordique parle sûrement plus aux Anglo-Saxons (enfin, ceux qui jouent aux jeux de plateau) que la grecque.
My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Voodoo dit :Si ce sont tes étagères qui t'inquiètent,  il était prévu une campagne beaucoup moins ambitieuse que pour MBP.
Ceci dit, si j'étais eux, j'attendrais le raz de marée assassin's creed valhalla pour lancer mon KS, ça assurerait le banco, ne serait-ce que parce que la mythologie nordique parle sûrement plus aux Anglo-Saxons (enfin, ceux qui jouent aux jeux de plateau) que la grecque.

Pas bête pour AC Valhalla. Et pour la campagne moins ambitieuse j'attends de voir. C'est ce qui me ferait pledger si le gameplay apporte des idées intéressantes et que le all-in reste raisonnable. 

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Ca me fait penser que j'attends mon AC Brotherhood of Venice moi.
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Bon ba voila, clap de fin pour la campagne KS :

17 757 contributeurs
2 215 842 $ 

Pas mal...

Encore une campagne française qui aura fait beaucoup de bruit, on aura vu de tout encore une fois, que d'émotions...

J'ai meme pu remarquer l'émergence d'un renouveau dans le paysage du Youtube français avec des ITW de Pierre Oh et sa Guilde dans les bureaux de MG, celles de la clique a Mathieu, peut etre pro-MG mais en tout cas ça permet d'avoir un lien entre nous et l'éditeur que je trouve plutot sympa, qu'on les apprécie ou pas...

La scission entre le Culte du D et La Voie des Jeux...

Des attaques, des passements de jambes, des arrets, des buts, et puis le coup de sifflet final...

17 757 contributeurs
2 215 842 $ 

Champagne dans les locaux de MG.

Je sais pas vous mais j'ai fait le pari (risqué ?) de leur faire confiance une fois de plus, l'arrivée du JDR (par Black Book ?) presque officialisé, la présence de Lhomme et les autres, Leo, etc...

J'attends maintenant de pieds fermes SFB et ensuite JoA 1.5 et bien évidemment Solomon Kane. L'avenir me dira si j'aurai mieux fait de me tirer une balle dans le poignet ce jour la plutot que de pledger. 

Mais comme a chaque live de fin de KS, je trouve que leur bonne humeur est communicative.

Je compte sur toi et tes équipes Leo, nous déçois pas !!

Tric Trac

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Poliakhoff dit :Je sais pas vous mais j'ai fait le pari (risqué ?) de leur faire confiance une fois de plus, l'arrivée du JDR (par Black Book ?) presque officialisé, la présence de Lhomme et les autres, Leo, etc...
En même temps, vu que tu attends JoA, SFB et SK, je pense que Mythic était à peu près sûr que tu pledgerais !

Sans surprise, j'ai fait l'impasse. Mais si tout se passe bien et que le jeu est aussi bon qu'il le promet sur le papier, alors peut-être que ce sera la campagne qui me réconciliera avec la bande à Léo. Enfin, "réconcilier" est un bien grand mot, je ne suis pas vraiment fâché.
My top
No board game found