This game has been added to the database at Jan 11, 2018

edition 2018

Standalone
By : oni60 | Thursday, February 23, 2017 at 11:45 AM
VincentG
VincentG
Poliakhoff dit :J'espere juste qu'on aura pas a re-lacher 300 boules pour avoir la totale...

Il me semble que Fred avait dit que ça tournerait autour de 100 €.

My top
bonhias
bonhias
c est prevu pour quand ?

VincentG
VincentG
Après la livraison de ce ks. J'imagine pour l'été.
My top
chocoboy29
chocoboy29
VincentG dit :
Poliakhoff dit :J'espere juste qu'on aura pas a re-lacher 300 boules pour avoir la totale...

100€ pour toutes les nouveautés du 2nd KS par rapport à la 1ere campagne ? (J'ai fait le all in)

Poliakhoff
Poliakhoff
VincentG dit :

Dans ce cas je signe de suite

My top
No board game found
Jerome57
Jerome57
Je cite M. fred Henry:

Nous devrions limiter l apport de nouveautés aux alentours de 120$ pour 20$ de fdp (c est le meilleur ratio volumexpoids/prix auquel nous parvenons.

My top
No board game found
VincentG
VincentG
Jerome57 dit :Je cite M. fred Henry:

Nous devrions limiter l apport de nouveautés aux alentours de 120$ pour 20$ de fdp (c est le meilleur ratio volumexpoids/prix auquel nous parvenons.

Merci, je ne trouvais plus ma source.

My top
Poliakhoff
Poliakhoff
Je crois que je viens de percuter que les livraisons pour la France commenceront peu apres le 11 mars... Comment je suis tout excité d'un coup...

no
My top
No board game found
Renand
Renand
La dernière news KS dit :

Toutes les extensions et 60% des boîtes de base sont parties vers les hubs et arriveront pour les dernières le 18 mars dans les ports.
D'ici au 11 mars, l'assemblage des dernières 8 000 boîtes de base sera terminé. La production des 20 000 boîtes de base et de l'ensemble des extensions sera ainsi finalisée à 100%.
Les 1ères livraisons devraient donc commencer dans le courant du mois et continuer comme prévu sur le mois d'Avril.

My top
No board game found
fred henry
fred henry
Aux dernieres infos :
les colis devraient arriver le 20 Mars chez Philibert.
Donc à partir du 25 chez les pledgers.
My top
No board game found
relacio
relacio
Ah bah ça c'est une excellente nouvelle merci pour l'info ;)

Après Clash of Rage que je viens de recevoir, c'est noël au mois de mars! :))
andellyon
andellyon
fred henry dit :Aux dernieres infos :

merci fred

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff

Enorme... Je vais devoir mettre un coup de collier pour finir de peindre MB:P avant fin mars alors, me reste plus qu'une dizaine de figurines...

Allez COURAGE POLIA !!

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Poliakhoff dit :

Enorme... Je vais devoir mettre un coup de collier pour finir de peindre MB:P avant fin mars alors, me reste plus qu'une dizaine de figurines...

Allez COURAGE POLIA !!

Moi j'ai attaqué ma première aujourd'hui... va falloir accélérer...

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Poliakhoff dit :

Allez COURAGE POLIA !!

Moi il m'en reste 29.5. mais je pars pour deux semaines là, c'est mort j'aurais jamais fini à temps.

My top
No board game found
sakurazuka38
sakurazuka38

Arg je suis né le 26, cela aurait fait un super cadeau...mais je serai de la 2ème vague avec mon demi all-in :( !

Pas grave. Si le jeu est bon j'en aurais pour des années, on est pas à un mois près!

My top
No board game found
yold373
yold373
Quelqu’1 lache son all-in?

dans le second KS on pourra bénéficier du KS version 1?
merci
My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
A mon avis tu devrais en trouver quelques une en vente à l'arrivée. Par contre, si c'est plus cher que le KS, je déconseille. A moins de le vouloir immédiatement, mais j'imagine qu'il y en aura dans le prochain KS.
j-pere
j-pere
Oui, la V1 sera dispo dans le prochain KS de Batman.
My top
yold373
yold373
Merci!!
donc soit je prendrai au bon prix soit j’attendrai 
My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Bonjour je n'ai pas eu l'occasion de participer au KS de ce jeu.
J'ai appris qu'il y'aurait un KS pour une saison 2, si oui, quand est ce que ce KS est prévu?
 (je viens d'apprendre que la V1 sera aussi disponible donc c'est cool).

Enfin, je n'ai jamais pledgé Monolith, essentiellement car je n'ai pas eu de bons retours sur Conan, ou alors c'etait assez mitigé... Quels sont les éléments qui permettent de dire que ce jeu sera bon selon vous.
Pour ma part j'ai vu quelques Trictrac TV de Fred Henry qui montrait un jeu vraiment intéressant et il me le semble encore. Mais après une partie de Conan, ou je ne m'etais pas si emballé que ca, je n'ai pas voulu faire ce KS (peut etre le scénario que j'ai joué n'était pas le meilleur... c'etait ma premiere partie aussi. (Ex: le premier Scenario de Claustrophobia V1 est plus une découverte qu'autre chose). 

Quelqu'un pourrait donc répondre à mes questionnements?
1. Date du prochain KS
2. Votre ressenti vis à vis de ce jeu
My top
No board game found
Roolz
Roolz
1. On sait pas.
2. Tout moisi. C'est pour ça que j'ai pledge, j'aime le roquefort.
My top
No board game found
korgal
korgal
Conan était le 1er KS de Monolith donc ils ont fait des erreurs de timing et on perdu de l'argent MAIS le jeu a été livré, la matos de qualité et le jeu sympa !

Depuis Monolith a évolué et fait partie des meilleurs boîte (livraison à temps ou sans trop de retard, jeux de qualité, infos clair etc...).

Donc tu peux foncer :)
Hornak
Hornak
Le prochain KS aura lieu quelques temps après la livraison du jeu. En mai ? En juin ? 

Les mauvais retours sur Conan : c'est principalement des problèmes de regles et d'équilibre de scénarios. Des problèmes réglés par Monolith depuis déjà longtemps : on a reçu un nouveau livret de règles et les scénarios réajustés sont sur internet.

Depuis Conan ils ont recruté une dizaine de personnes... Autant te dire que tout est fait aux petits oignons. La preuve : Claustrophobia qui est juste parfait.

Surtout, en ce qui te concerne, tu ne prends aucun risque. Nous sommes plus de 20 000 à recevoir le jeu dans un mois. Autant te dire que quand le prochain KS débutera tu sauras de ce qu'il en est.

Mon ressenti sur le jeu ? J'ai fait all-in. :D

Maintenant, si tu n'aimes pas la mécanique de Conan... C'est exactement la même sur Batman. 
My top
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
korgal dit :Conan était le 1er KS de Monolith donc ils ont fait des erreurs de timing et on perdu de l'argent MAIS le jeu a été livré, la matos de qualité et le jeu sympa !

Depuis Monolith a évolué et fait partie des meilleurs boîte (livraison à temps ou sans trop de retard, jeux de qualité, infos clair etc...).

Donc tu peux foncer :)

Bonjour,

Donc parmi les deux retours c'est surtout votre expérience de l'éditeur qui prévaut. Je peux comprendre cela.
Pour moi, le critère livraison n'est pas le plus important. L'important, c'est le jeu à la fin. Et je n'ai pas été convaincu par Conan.
Je ne connais pas Mythic Battles Pantheon par contre, peut etre que cela a peut etre amélioré la qualité des jeux de Monolith par la suite.

Bref, je vais probablement pledger le prochain KS. Mais c'est très gênant à cause du contexte KS exclusive. Par principe, je boycotte ces campagnes. "c'est votre seule et unique moyen d'acheter le jeu avant 10 milliards d'années!"
Je ne veux pas relancer le débat mille fois évoqué sur le fait que KS soit utilisé comme boutique en ligne pour des précommandes. Mais les projets KS exclusive ont le don de me gaver. Je comprends tout à fait les contraintes d'un éditeur qui veut publier des jeux de qualité et très spécifiques à un prix abordable ok, pas de souci là dessus... 

Mais, et je parle de moi ici, donc ce n'est que mon ressenti, ma facon d'acheter un jeu c'est de lire des critiques, des avis, mieux encore, de le tester. Donc je favorise toujours le retail (à part pour Tainted Grail, car Awaken Realms ont fait 2 supers jeux selon moi, This War of Mine et Lords of Hellas, le tout acheté en boutique.
Et dans le cas de KS Exclusive, 7e continent ou ici Batman, eh bien, ca ne me plait pas. Ca ne laisse pas le temps de voir les retours etc. Mais encore, je ne parle que pour moi. Donc j'ai du mal à entendre "donc tu peux foncer" pour un jeu meme pas sorti :-). Mais je le ferai peut etre en fonction des premiers retours concrets. Et si je ne le fais pas, et que Batman a bien marché auprès des joueurs, je prendrai peut etre leur prochain KS qui sait.

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Si t'as pas été convaincu par Conan, inutile de pledger Batman. Il y'a des ajustement qui ont rendu, de mon point de vu, le système un peu plus dynamique, mais le coeur du jeu est le même. 
Néanmoins tu peux toujours attendre les retours des joueurs qui ne manqueront pas d'arriver.
Foussa67
Foussa67
Il faut aimer la mécanique, le type de jeu, c'est clair, sinon c'est pas la peine vu l'investissement.

Concernant les retours, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Sur TT, tu as 180 avis sur Conan avec 8,14/10 de moyenne.
Sur BGG, 3100 avis sur Conan avec 7,80/10 de moyenne. 

Le jeu est donc tout de même globalement apprécié, si on est adepte du genre et de l'univers.

A noter que Batman propose un mode Versus pour du vrai 1 vs 1. Perso, j'ai adoré, mais faudra attendre la livraison du jeu pour avoir des retours sur ce nouveau mode de jeu. 
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
TheThinWhiteDuke dit :

Donc parmi les deux retours c'est surtout votre expérience de l'éditeur qui prévaut. Je peux comprendre cela.
Pour moi, le critère livraison n'est pas le plus important. L'important, c'est le jeu à la fin. Et je n'ai pas été convaincu par Conan.

J'ai l'impression qu'il y a un détail qui t'a échappé : on a pas encore reçu le jeu.
Pour l'instant, les gens peuvent juste te parler de l'éditeur et de ses créations passées.
Le retour d'expérience sur le jeu lui-même, ça commencera en Avril.

TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Merci pour vos retours.

Je sais bien que vous n'avez pas recu le jeu.
Comme moi, ici vous avez probablement pledgé comme moi j'ai pledgé Tainted Grail sur expérience passée de l'éditeur et bien sur par adhésion au jeu présenté (proto, vidéos tests etc... il faut reconnaitre que les détails fournis par Monolith sont massifs, pro et super aboutis).
Mais je questionnais surtout le passé avec Conan. Ca m'avait bien refroidi.
Et là, en tant que fan de Batman et de son univers, je m'imagine meme me mettre la B.O du 1er film de Batman de Tim Burton, sur le jeu (je parle de l'album Batman de Prince :-)).
Mais, voilà, Conan... bref. Par contre ca me rassure de voir qu'ils ont corrigé certains scénarios.
Enfin, le probleme que j'avais aussi avec Conan, c'est l'avalanche de figurines et que je vois répété ici... mais on ne peut pas jouer à un tel jeu avec des pions et des cartes etc.
Je ne suis pas peintre de figs et avoir des jeux avec des pions de couleurs en plastiques, surtout quand ils sont nombreux... ca commence à me déplaire.

Bref, je suis hésitant comme vous pouvez le constater. Mais en effet, comme le jeu sera sorti avant le prochain KS, j'aurais probablement des retours conséquents.
Je pense pledger la saison 2 (quasi sur) et je ferai quelques parties, si je ne m'y retrouve pas je revendrai le jeu sur le marché de l'occasion sans le survendre c'est à dire à le vendre à un prix raisonnable et surtout pas au dessus du prix où je l'ai eu...

Parce que oui, c'est aussi vraiment naze de voir les projets KS exclusive revendus 3-4 fois le prix du neuf, comme de pauvres revendeurs de tickets de concert ou de sport à la sauvette. Et préparez vous, c'est ce qui va se passer. une espèce de petit marché noir, pour gratter des miettes. ou pour financer son achat.
Encore un reproche que je fais à ce concept de KS exclusive, mettre de la hype sur une super licence ou un super jeu, le vendre de manière temporaire et puis bam, les petits malins achetent des lots. Attention je ne dis pas que c'est voulu par les éditeurs. C'est juste une des conséquences négative et difficilement évitable. Et qui dit marché noir, dit aussi pas de TVA déclarée etc... je pense aussi qu'il faudrait se poser la question sur ces petits marchés et en quantifier l'impact réel.
Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce thread, j'ouvrirai peut etre une autre discussion sur un autre.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
TheThinWhiteDuke dit :Parce que oui, c'est aussi vraiment naze de voir les projets KS exclusive revendus 3-4 fois le prix du neuf, comme de pauvres revendeurs de tickets de concert ou de sport à la sauvette. Et préparez vous, c'est ce qui va se passer. une espèce de petit marché noir, pour gratter des miettes. ou pour financer son achat.
Encore un reproche que je fais à ce concept de KS exclusive, mettre de la hype sur une super licence ou un super jeu, le vendre de manière temporaire et puis bam, les petits malins achetent des lots. Attention je ne dis pas que c'est voulu par les éditeurs. C'est juste une des conséquences négative et difficilement évitable. Et qui dit marché noir, dit aussi pas de TVA déclarée etc... je pense aussi qu'il faudrait se poser la question sur ces petits marchés et en quantifier l'impact réel.
Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce thread, j'ouvrirai peut etre une autre discussion sur un autre.

En regardant Mythic battle pantheon, je n'ai pas tellement l'impression que ce sera le cas pour Batman.

urgeman
urgeman
TheThinWhiteDuke dit :Merci pour vos retours.

Je sais bien que vous n'avez pas recu le jeu.
Comme moi, ici vous avez probablement pledgé comme moi j'ai pledgé Tainted Grail sur expérience passée de l'éditeur et bien sur par adhésion au jeu présenté (proto, vidéos tests etc... il faut reconnaitre que les détails fournis par Monolith sont massifs, pro et super aboutis).
Mais je questionnais surtout le passé avec Conan. Ca m'avait bien refroidi.
Et là, en tant que fan de Batman et de son univers, je m'imagine meme me mettre la B.O du 1er film de Batman de Tim Burton, sur le jeu (je parle de l'album Batman de Prince :-)).
Mais, voilà, Conan... bref. Par contre ca me rassure de voir qu'ils ont corrigé certains scénarios.
Enfin, le probleme que j'avais aussi avec Conan, c'est l'avalanche de figurines et que je vois répété ici... mais on ne peut pas jouer à un tel jeu avec des pions et des cartes etc.
Je ne suis pas peintre de figs et avoir des jeux avec des pions de couleurs en plastiques, surtout quand ils sont nombreux... ca commence à me déplaire.

Bref, je suis hésitant comme vous pouvez le constater. Mais en effet, comme le jeu sera sorti avant le prochain KS, j'aurais probablement des retours conséquents.
Je pense pledger la saison 2 (quasi sur) et je ferai quelques parties, si je ne m'y retrouve pas je revendrai le jeu sur le marché de l'occasion sans le survendre c'est à dire à le vendre à un prix raisonnable et surtout pas au dessus du prix où je l'ai eu...

Parce que oui, c'est aussi vraiment naze de voir les projets KS exclusive revendus 3-4 fois le prix du neuf, comme de pauvres revendeurs de tickets de concert ou de sport à la sauvette. Et préparez vous, c'est ce qui va se passer. une espèce de petit marché noir, pour gratter des miettes. ou pour financer son achat.

Ouais enfin c'est pas comme si c'était vendu en quantité limité . 
Quand t'as raté le train forcément tu cherches dans le marché parallèle. Et justement si il est vendu au dessus du prix du neuf c'est peut etre parce que justement le jeu est bon non ? 
De plus c'est le même soucis en boutique, quand je jeux est sold out t as plus qu'a attendre une hypothétique réimpression qui n'arrive pas toujours . 
Euh pour la TVA elle a été acquité lors de l'achat du jeu hein , ya pas encore de tva sur de l'occasion entre particulier, faudrait peut être pas exagérer non plus .

My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Mister Nico dit :
TheThinWhiteDuke dit :Parce que oui, c'est aussi vraiment naze de voir les projets KS exclusive revendus 3-4 fois le prix du neuf, comme de pauvres revendeurs de tickets de concert ou de sport à la sauvette. Et préparez vous, c'est ce qui va se passer. une espèce de petit marché noir, pour gratter des miettes. ou pour financer son achat.

En regardant Mythic battle pantheon, je n'ai pas tellement l'impression que ce sera le cas pour Batman.

Hello,

Mythic n'a pas autant buzzé le top BGG comme le 7e continent (jeu qui amenait un style unique). De plus les jeux, s'ils sont de qualité et s'ils sont d'une licence forte, ca va taper fort sur le marché de l'occasion. Ex: Battlestar Galactica qui se revend à des prix incroyables, ou meme Ankh Morpork de Wallace.
Oui ca ne sera peut etre pas le cas, mais moi je pense que KS exclusive + gros classement sur BGG + buzz + licence+  y'a plus d'accès à un achat normal avant un milliard d'années (KS exclusive donc) = Survente sur le marché de l'occaz. C'est mon interprétation, subjective et forcemment, imparfaite.

My top
No board game found