By : oni60 | Thursday, February 23, 2017 at 11:45 AM
bonhias
bonhias
il y a cette vidéo de nos amis canadiens en 2 parites

https://www.youtube.com/watch?v=cUwHtR-VATA&ab_channel=LaSoci%C3%A9t%C3%A9desJeux-TheBoardgamesSociety

ils n ont pas l air super convaincu....

faatalis
faatalis
pouic dit :[...]
On fait dejà de multiples allers retours dans le livret pour les compétences en mode aventure, s'il faut aller reverifier autre chose en cours de partie, ce sera trop poussif.
[...]

Salut

Pour éviter ça, j'ai fait une appli-web : https://batmangcc.redlinx.fr/oracle
si t'es pas contre un tél pendant la partie,
en espérant que cela serve à certains.

;)

My top
No board game found
relacio
relacio
Spout dit :Y a très peu de retours du jeu. Deux - Trois personnes par ci par là. Et c'est surtout pour dire que les règles sont imbitables. Quasi aucun retours du mode versus qui est au coeur de cette nouvelle saison.

Vu de l'exterieur (1$ sur la première campagne non concrétisé), ça ne sent pas le jeu dont les retours sont excellents, plutôt un jeu OK qu'un vrai coup de coeur.

Ouf cette remarque !broken heart
Nous on kiffe vraiment le jeu qui est excellent et les règles y'a vraiment aucun soucis avec! On doit être à plus d'une vingtaine de parties déjà.
Pour les caractéristiques il faut un peu s'y faire mais avec soit les aides de jeu, soit les cartes ou encore un téléphone/une tablette c'est nickel. Au bout de 2, 3 parties ça roule ;)

Skarlix
Skarlix
bonhias dit :il y a cette vidéo de nos amis canadiens en 2 parites

https://www.youtube.com/watch?v=cUwHtR-VATA&ab_channel=LaSoci%C3%A9t%C3%A9desJeux-TheBoardgamesSociety

ils n ont pas l air super convaincu....

Bon, je vais revoir la vidéo plus attentivement, mais j'ai pas eu cette impression et la volonté des gars de faire plein de vidéo pour un jeu pour lequel ils ne seraient pas convaincu je trouve ça étrange.

Enfin, je faisais d'autre truc, donc je n'ai pas été super attentif. (si ce n'est que l'un deux défi les stats aux dés).

pouic
pouic
faatalis dit :
On fait dejà de multiples allers retours dans le livret pour les compétences en mode aventure, s'il faut aller reverifier autre chose en cours de partie, ce sera trop poussif.
[...]

Salut

;)

Merci, c'est vraiment excellent.
Je ne suis pas fan en général du telephone ou de la tablette en jeu mais ce sera quand meme bien mieux comme ça.

pascal.lall
pascal.lall
@faatalis:

Beau boulot. Merci beaucoup .
My top
No board game found
Syr99
Syr99
faatalis dit :
[...]

Salut

;)

Super boulot, bravo 
Du coup , si tu te sens de faire la même chose pour le versus, avec les traits de Leader, je serai pas contre 

Adrienhb
Adrienhb
faatalis dit :
[...]

Salut

;)

Chapeau bas, bravo.

Par contre, plutôt que d'ouvrir une nouvelle page quand on clique sur une compétence, je trouverais plus sympa d'avoir une fenêtre flottante qui disparaîtrait quand on clique à côté. Mais bon je sors de suite, car je serai incapable de faire le beau travail que tu as fait.

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Question un peu con, mais je n'ai rien trouvé d'explicite pour me rassurer :

Est-ce que si on pledge à 7$ "en libre choix", on pourra quand même changer son niveau de pledge lors du PM pour les core boxes ou l'un des différents all-in ?
madcollector
madcollector
MasterZao dit :Question un peu con, mais je n'ai rien trouvé d'explicite pour me rassurer :

Est-ce que si on pledge à 7$ "en libre choix", on pourra quand même changer son niveau de pledge lors du PM pour les core boxes ou l'un des différents all-in ?

C'est ce que j'ai compris aussi. Je croise les doigts.

My top
No board game found
rambolski
rambolski
ca c'est toujours fait si un KS a un PM. pas de raison que ca change.
My top
No board game found
madcollector
madcollector
rambolski dit :ca c'est toujours fait si un KS a un PM. pas de raison que ca change.

Lors d'un premier KS, comme c'est mon cas, les règles et le jargon ne sont pas forcément connus ;)

My top
No board game found
XyLiS
XyLiS
faatalis dit :
[...]

Salut

;)

Le must du must, serait de rajouter la carte lié au scénario avec les niveaux d'élévation/saut/escalade ;-)

Beau boulot

My top
No board game found
Zul
Zul
XyLiS dit :
faatalis dit :
[...]

Salut

;)

Le must du must, serait de rajouter la carte lié au scénario avec les niveaux d'élévation/saut/escalade ;-)

Beau boulot

bravo en effet, super taf!

Solar91
Solar91
Le reprint me fait bien de l'œil,
mais je me pose la question pour les add-on au vu de la facture.
donc je souhaiterais savoir pour ceux qui ont déjà reçu le jeu avec add-on, quels sont les meilleurs scénarios, lesquels sont les plus "funs" ? Et donc où les retrouve t on ??
merci à vous pour vos info !
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Difficile à dire là comme ça :)

Je dirais que la corebox est la meilleure affaire (comme toujours). 

Bcp de matos, une vingtaine de scénarios (attention, y a du 2, 3 et 4 joueurs là dedans).

Si tu veux découvrir une autre facette du jeu, et quelle facette, je te conseille l'extension Versus, pour jouer en 1 vs 1 avec chacun sa team de héros/vilains et leurs équipiers/sbires.

Après, pour les autres extensions, si tu as encore le budget à toi de prendre selon ce qui te plaît, que ça soit dans les grosses extensions, les moyennes, ou les fig' à l'unité :) 

L'extension 5e joueur de ce KS est peut être sympa si tu joues souvent dans cette config'.

My top
No board game found
Solar91
Solar91
Oui le Versus est prévu et le pendant du mode héros mais pour les vilains si j’ai bien compris (narrow chronicles), ainsi que l’extension de cartes dans la V2.
pour les grosses extensions, ce n’est pas les figs a l’intérieur que je recherche (je ne suis pas fan de Batman) c’est donc le thème des scénarios que je souhaiterais connaître (c’est le game play qui m’intéresse, et je trouve que le thème Batman s’y prête vraiment bien). Comme c’est du Kickstart uniquement, je ne souhaite pas louper un des scénarios les plus « fun ».
j’ai entendu de parler de libération de d’otages par exemple (en plus du désamorçage des bombes du scénarios 1, seul scenario qu’on peut découvrir sur YouTube). pourriez cous me donner les thèmes des scénarios des extensions Manoir de Wayne et de l’asile svp?
My top
No board game found
Albix126
Albix126
Aucun commentaire sur la review de Shut Up and Sit Down sur Batman?
Ça m'a un peu refroidi... Glacé même. 
My top
No board game found
Roolz
Roolz
les reviews de SUSD ne valent rien depuis longtemps. C’est du show. 
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
@Solar91.

1) pour info la saison 1 est KS exclusive pas la saison 2.

Donc quitte à choisir autant prendre des choses de saison 1 car saison 2 tu pourras te rattraper plus tard en boutique et ce ne sera pas le cas pour saison 1 (si j'ai bien tout compris...) .

2) oui prendre dans saison 1 core box et extension versus comme ça tu pourras exploiter tous les types de jeux, maps et scénarios existants ou à venir sur communauté.

3) quitte à choisir dans saison 1 si pas all-in
_1 Core box (vingatine de missions+1 batmobile)
_2 Versus mode (8 missions dont la prise d'otages)
_3 campagne vilain car très original en terme d'aventures (une campagne en 4 scénarios, si t'es axé aventures, il faut le prendre) C'est 3 vilains d'un coté qui joue en mode héros, et les gentils sont joué en mode vilain (avec la rivière pour les actions)
_4 extension manor wayne (6 missions+1 batmobile) un scénario de défense du manoir assiégé, un scénario de fête avec civils à protéger et troubles fêtes etc...)
_5 extension arkham (6 missions + 1 batmobile) avec carte asile et foire foraine amusant aussi mais je préfère wayne manor.
_6 dés (toujours bien pour fluidifier le jeu etc...)
_ en dernier de saison 1 batmobile (car la voiture est sympa mais 3 scénarios est difficilement exploitable sur le long terme sans scénarios futurs et il faut extensions wayne et manor pour jouer les 3 scénarios)

4) maintenant si tu veux prendre de choses de campagne 2 et que tu es fixé aventures et versus

_1 2 nouvelles maps (pour versus maintenant mais communauté créera aussi scénarios aventures.)
_2 5ème joueur (si tu joues à 5)
_3 suicide squad et/ou league des assassins.
_autres...
Pikaraph
Pikaraph
Albix126 dit :Aucun commentaire sur la review de Shut Up and Sit Down sur Batman?

Faut essayer le jeu, tu verras s'il te plait. Si tu as déjà joué à Conan, c'est Conan en mieux, vachement mieux même.

D'ailleurs j'espère que e prochain KS Conan le mettra à niveau en tirant parti des améliorations du système grâce à Batman.

My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
Albix126 dit :Aucun commentaire sur la review de Shut Up and Sit Down sur Batman?

Une vidéo assez .... virulente je trouve et dans laquelle je ne me retrouve absolument pas.

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Vinciane dit :3) quitte à choisir dans saison 1 si pas all-in
_1 Core box (vingatine de missions+1 batmobile)
_2 Versus mode (8 missions dont la prise d'otages)
_3 campagne vilain car très original en terme d'aventures (une campagne en 4 scénarios, si t'es axé aventures, il faut le prendre) C'est 3 vilains d'un coté qui joue en mode héros, et les gentils sont joué en mode vilain (avec la rivière pour les actions)
_4 extension manor wayne (6 missions+1 batmobile) un scénario de défense du manoir assiégé, un scénario de fête avec civils à protéger et troubles fêtes etc...)
_5 extension arkham (6 missions + 1 batmobile) avec carte asile et foire foraine amusant aussi mais je préfère wayne manor.
_6 dés (toujours bien pour fluidifier le jeu etc...)
_ en dernier de saison 1 batmobile (car la voiture est sympa mais 3 scénarios est difficilement exploitable sur le long terme sans scénarios futurs et il faut extensions wayne et manor pour jouer les 3 scénarios)

4) maintenant si tu veux prendre de choses de campagne 2 et que tu es fixé aventures et versus

_1 2 nouvelles maps (pour versus maintenant mais communauté créera aussi scénarios aventures.)
_2 5ème joueur (si tu joues à 5)
_3 suicide squad et/ou league des assassins.
_autres...

C'est ce que je compte faire aussi :
- la S1 sans la batmobile
- les nouvelles maps, le 5ème joueur et la Suicide Squad.

Ranapéter de la Ligue ou de Batman Inc (mais là c'est très personnel comme goût). Il y a une part de subjectif de ces choix. Le Wayne Manor j'aurais pu m'en passer, mais je vais le prendre pour les personnages inclus.

My top
No board game found
parpaing
parpaing
Roolz dit :les reviews de SUSD ne valent rien depuis longtemps. C’est du show. 

C'est peut être du show mais ils n'ont pas non plus entièrement tort.

Ce qui se dit dans les 30 secondes à partir de cette marque:
https://youtu.be/cIjeDoQ2C4w?t=968
c'est exactement le ressenti que j'ai eu après, je l'avoue, ma seule et unique partie.
J'avais pourtant joué à un scénario en construction en 1v1 qui me paraissait plutôt équilibré, mais là ce scénario (avec le penguin, dans lequel il faut ouvrir un coffre pour ensuite prélever un échantillon et enfin l'injecter à un autre bad guy dont le nom m'échappe), on s'est planté lamentablement. 
Notamment à cause de la tonne d'icones impossibles à garder en mémoire pour une première partie, ce qui nous a compliqué la vie car certains pouvoirs auraient pu bien nous aider.

Ca et le fait que sur 7 tours, mes coéquipiers et moi même avont passé au moins 2 tours chacun à nous reposer, ce qui n'est pas franchement très fun...

Après, avec plus d'expérience, une meilleure connaissance de ses persos et de leurs différents bonus, j'imagine que le jeu tourne mieux pour les héros, mais là c'était du nomatch pour l'overlord.

My top
No board game found
fred henry
fred henry
 Apres SUSD a globalement un problème avec Monolith.
Ils nous avaient démonté sur Conan, lors de la campagne Batman S1, et maintenant lors de la nouvelle campagne Batman S2. 
Même le choix du moment pour mettre en ligne la review n'est pas anodin. 
Après, ça commence à être connu sur le web ludique, c'est une sorte de marronnier, si tu veux faire de l'audience facile, tu crées une polémique avec du Monolith dedans, ça marche systématiquement :) .

Alors est-ce que le jeu est difficile d'accès : évidement.  Les règles sont sans doute beaucoup trop technico-techniques (un ami hier les comparait à un manuel de programmation Machine-Outil). Donc si c'est juste pour en faire 3 ou 4 parties (en gros le temps de le maitriser les principes) il vaut mille fois mieux acheter autre chose. Si les mecs de SUSD ne le découvrent que maintenant, sur un ton étonné, c'est qu'ils ne se sont pas renseignés le moins du monde sur la question du "à qui s'adresse ce jeu". Si les arbitrages et l'optimisation les dérangent (en effet, taper tout le temps n'est JAMAIS une méthode efficace pour gagner à GCC) ils ne sont pas prêt d'apprécier quoi que ce soit sortant de chez nous. Monolith fait des jeux de stratégie, où l'aléa a une place importante mais jamais prépondérante (car on peut toujours le pondérer efficacement).  Batman n'est clairement pas un "défouloir". Donc très clairement, je déconseille fortement à ceux qui cherchent un jeu facile à prendre en main de ne pas pledger Batman. Parce que le jeu est exigeant et ne peux s'apprécier que sur la durée, au gré du processus d'apprentissage. Je reconnais que c'est sans dote trop décalé dans une société de l'immédiateté ou un jeu doit se livrer dès les premiers tours à son public. That's life.

PS : (oupss, j'ai oublié de faire des courbette à un média puissant, qui, fort de ses 175 000 followers, peut décider de la vie ou de la mort d'une société, sans visiblement se soucier de la justesse des propos tenus).

Comme le disais très justement Batman à Robin "à grand pouvoir, grandes responsabilités" ;) . 
My top
No board game found
Lalala
Lalala
fred henry dit :[parano time]

[bullshit]

PS : (oupss, j'ai oublié de faire des courbette à un média puissant, qui, fort de ses 175 000 followers, peut décider de la vie ou de la mort d'une société, sans visiblement se soucier de la justesse des propos tenus).

Comme le disais très justement Batman à Robin "à grand pouvoir, grandes responsabilités" ;) . 

Ah tiens, comme chaque personne qui fait une critique sur un jeu de Monolith est anti-monolithe! Oui, mon gros, t'es le centre du monde! C'est des russes surement! Ils ont compris qu'avec ton modèle économique tu vas freiner leur expansion...

"Quand on est malade, il faut pas oublier de prendre ses médicaments."

Il faudrait un peu en finir avec ce délire de persécution, il y a des arguments très pertinents et illustrés dans cette vidéo, et on y rappelle et conseille Conan, qui est votre jeu non?
Et ils ne disent pas qu'il est complexe, ton batman, ils disent qu'il est compliqué, parce qu'il souffre de défaut d'édition (informations délayées, objectifs des scénario contre-productifs au plaisir de jeu, masse d'information illisibles, etc). On voit très bien tout ce qui est détaillé comme critique, c'est montré, et expliqué pourquoi c'est embêtant à l'usage.

Quand on te dis, ton jeu de super héros, on doit se reposer 1 tour sur 4 et les objectifs qui consistent à ne rien faire c'est chiant, tu comprends? Que dans un jeu porté par ce thème, l'action doivent se dérouler?

Après, si ton créneau, c'est les jeux "hard to learn boring to play", ok, mais le prend pas comme une critique alors.

C'est le gars qui lance des ventes privée sur KS avec livraison rapide, qui vient maintenant railler "la société de l'immédiateté". T'est vraiment un clown. "le jeu doit se livrer dès les premiers tours" non, personne n'a dis ça.

Et joli la remarque de fin:  C'est vous, avec la machine à pognon que vous avez mi en route et la quantité de ressources que vous monopolisez pour fabriquer vos jeux, qui avez la responsabilité d'en faire des produits aussi réussi qu'ils sont couteux.

Ah, et Trump te salue, t'as vu, ça a pas traîné. Enfin si tu sors de ta tête des fois.

Amateur.

Edit: ça avance l'appli pour gérer les lignes de vue?

My top
No board game found
Solar91
Solar91
@vinciane
merci pour ton résumé.
ai donc bcp de chance de prendre versus et narrow + les maps de la V2.
si d’autres d’entre vous avez des avis sur les 2 extensions Wayne et Asile, suis toujours intéressé d’en connaître le détail des scénarios .

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Lalala,

Lalala dit :

[bullshit]

Ah tiens, comme chaque personne qui fait une critique sur un jeu de Monolith est anti-monolithe! Oui, mon gros, t'es le centre du monde! C'est des russes surement! Ils ont compris qu'avec ton modèle économique tu vas freiner leur expansion...

"Quand on est malade, il faut pas oublier de prendre ses médicaments."

Il faudrait un peu en finir avec ce délire de persécution, il y a des arguments très pertinents et illustrés dans cette vidéo, et on y rappelle et conseille Conan, qui est votre jeu non?
Et ils ne disent pas qu'il est complexe, ton batman, ils disent qu'il est compliqué, parce qu'il souffre de défaut d'édition (informations délayées, objectifs des scénario contre-productifs au plaisir de jeu, masse d'information illisibles, etc). On voit très bien tout ce qui est détaillé comme critique, c'est montré, et expliqué pourquoi c'est embêtant à l'usage.

Quand on te dis, ton jeu de super héros, on doit se reposer 1 tour sur 4 et les objectifs qui consistent à ne rien faire c'est chiant, tu comprends? Que dans un jeu porté par ce thème, l'action doivent se dérouler?

Après, si ton créneau, c'est les jeux "hard to learn boring to play", ok, mais le prend pas comme une critique alors.

C'est le gars qui lance des ventes privée sur KS avec livraison rapide, qui vient maintenant railler "la société de l'immédiateté". T'est vraiment un clown. "le jeu doit se livrer dès les premiers tours" non, personne n'a dis ça.

Et joli la remarque de fin:  C'est vous, avec la machine à pognon que vous avez mi en route et la quantité de ressources que vous monopolisez pour fabriquer vos jeux, qui avez la responsabilité d'en faire des produits aussi réussi qu'ils sont couteux.

Ah, et Trump te salue, t'as vu, ça a pas traîné. Enfin si tu sors de ta tête des fois.

Amateur.

Edit: ça avance l'appli pour gérer les lignes de vue?

Ce qui manifestement permet de donner un sens à votre vie du coup, sinon que feriez vous de vos journées, parce qu'il ne faut pas avoir de vie pour suivre des sujets et des interventions sur des jeux que vous trouvez mauvais et un auteur que vous trouvez méprisable.

En fait, quand je vous lis, vous et vos semblables, je crois que la persécution n'est pas un délire, elle est bien là. Ce qui est parfois dit par vous et vos semblables dénote d'une totale perte de rationnalité. Le jeu ne vous plait pas, l'éditeur ne vous plait pas, l'auteur ne vous plait pas et vous le dites depuis maintenant 5 ans ! Il y a un moment, faut se remettre un peu en question je pense. Là, quand je lis que l'un des reproches c'est qu'il faut jouer pour apprendre à mieux jouer et que c'est un problème, je me dis que ces joueurs n'ont jamais réfléchit à ce qu'était les échecs par exemple. Comme si un ou une joueuse pouvait tirer toute la saveur des échecs en une partie :o) 

Perso, Conan, Batman et consort, je m'en cogne, je n'aime pas ce genre de jeux, je ne trouve pas ça personnellement fun. J'y ai joué et ce qui était fun c'était de jouer contre Monsieur Fred. Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée de bâcher en permanence un auteur pour un jeu ou des jeux qui ne me conviennent pas. Il est par exemple communément admis dans le secteur que Bruno Faidutti et moi nous ne sommes pas vraiment camarade, il a même écrit un paquet de conneries sur mon compte, et pourtant je ne passe pas mon temps à le bâcher sur tous les supports numériques du monde. Le plus pitoyable, c'est que vous, vous le faites en plus anonymement. En vérité, vous êtes sans doute un pauvre garçon qui doit tirer de ce type de comportement une satisfaction puérile qui dénote un problème plus profond... Une névrose, un échec personnel... un truc de psy à deux balles quoi :o)

En ce qui concerne les mecs de SUSD, ils n'aiment pas Batman, soit, les gens qui les suivent et ceux qui se reconnaissent en eux ne vont pas acheter le jeu. Grand bien leur fasse car il n'y a rien de pire que de se tromper de jeu, surtout quand on y met autant d'argent. 

Un bien à vous m'écorcherait la bouche, donc je me le garde.

Monsieur Phal

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Lalala dit :

[bullshit]

[haine]

[crachat]

[commentaire de merde »

[haine]

Résume le comme Lalala, c’est facile. 

Skarlix
Skarlix

Moi je l’ai pas vue, mais comme j’aime pas spécialement ce qu’ils racontent, j’ai pas pour habitude de les suivre. Par contre si habituellement tu trouves ce qu’ils disent pertinent, suis leurs conseils. 

fred henry
fred henry
En tous cas Lalala, j'ai en effet l'impression d'être le centre de ton monde. J'y occupe visiblement une place déraisonnablement importante. je ne vois pas en quoi le fait de dire que SUSD à un problème avec Monolith est de la parano. Nous nous sommes accrochés plusieurs fois eux et nous dans leurs fils de commentaires (sur le sexisme de Conan, sur la campagne Batman S1 et maintenant  sur la S2). 
Par ailleurs, tout comme ma calvitie la dernière fois, je ne vois pas en quoi mon surpoids est susceptible d'étayer ton propos ?

PS : décidément, j'adore les matamores dans ton genre, qui, bien cachés derrière leur pseudo et leur clavier, crachent leur haine de lâche frustré. Comme je te l'ai déjà écrit, dès lors qu'on sort de la discussion argumentée et rationnelle, ça ne m'intéresse pas de polémiquer avec un mec cagoulé. 
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Don't Feed the troll 😉 y'a rien à faire contre les haineux 😉