By : Benwab | Tuesday, September 20, 2016 at 2:45 PM
kakiman
kakiman
relacio dit :
Zemeckis dit :J'ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Je serai bien tenté de faire la même chose.angel

Je me rejoins à vous

Pamplerousse
Pamplerousse
kakiman dit :
relacio dit :

Je me rejoins à vous

Allez faites un peu de place !!!

Pikaraph
Pikaraph
Pamplerousse dit :
kakiman dit :
relacio dit :

Je me rejoins à vous

Allez faites un peu de place !!!

Ah qu'est-ce-qu'on est serrés au fond de cette boite de jeuuuu !

->[]

My top
No board game found
poymaster
poymaster
Quelqu'un pour me donner les dimensions des extensions de clan svp ? Juste à la louche par rapport à la boîte noyau / boîte des héros ça peut me suffir. 

Merci
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
poymaster dit :Quelqu'un pour me donner les dimensions des extensions de clan svp ? Juste à la louche par rapport à la boîte noyau / boîte des héros ça peut me suffir. 

Merci

C'est la même taille que la boite des héros et il y a un paquet de vide, tu peux fusionner avec les autres boites sans problème je pense.

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Pikaraph dit :
poymaster dit :Quelqu'un pour me donner les dimensions des extensions de clan svp ? Juste à la louche par rapport à la boîte noyau / boîte des héros ça peut me suffir. 

Merci

C'est la même taille que la boite des héros et il y a un paquet de vide, tu peux fusionner avec les autres boites sans problème je pense.

Alors pas exactement la taille de la boite des héros mais à peu près pareil. (un poil plus petit de souvenir)
Mais oui la fusion de 2 clans en 1 boite et largement faisable.

poymaster
poymaster
La fusion n'est elle pas possible uniquement si les 2 clans ont le même niveau énergétique ? 
Merci pour la réponse ;) 

Et tiens pendant qu'on a un peu d'activité par ici. Les détenteurs des 2 clans, vous en pensez quoi avec le recul ? Ils sont tellement bien typés que incontournable ? Ça renouvelle tellement les confrontation que incontournable ? Finalement c'est plutôt ma collectionite qui a parlé ? Etc etc

J'avais fait l'impasse sur les clans lors du ks, pour le moment je ne sens pas de manque comme ça à pu m'arriver pour d'autres jeux. Mais le plus souvent c'était des jeux plus rapide ou tu fais 2/3 parties le temps d'un clash. 
My top
No board game found
Nrak
Nrak
Je revends mon pledge du premier KS, juste joué avec la boite de base une fois.
J'ai les 2 extensions, vendu au prix du KS.

Me MP
My top
No board game found
PlacidBull
PlacidBull
poymaster dit :Et tiens pendant qu'on a un peu d'activité par ici. Les détenteurs des 2 clans, vous en pensez quoi avec le recul ? Ils sont tellement bien typés que incontournable ? Ça renouvelle tellement les confrontation que incontournable ? Finalement c'est plutôt ma collectionite qui a parlé ? Etc etc

Quand tu penses savoir jouer avec les 3 races de bases (c'est un peu moins vrai avec la baronnie) tu passes sur les filles ou les lézards et tu te rends compte que tu ne sais pas 😜

Plus sérieusement, les deux clans en extensions sont beaucoup plus fins et précis. J'adore les jouer contre des débutants et tenter des stratégies plus poussées et/ou risquées. 
D'ailleurs j'ai environ une quarantaine de partie au compteur et je suis incapable de gagner contre des joueurs aguerris avec les lézards pourtant je sens bien qu'ils ont un bon potentiel. 

My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Un clan supplémentaire permet également de passer à 5 joueurs accessoirement.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
PlacidBull dit :
poymaster dit :Et tiens pendant qu'on a un peu d'activité par ici. Les détenteurs des 2 clans, vous en pensez quoi avec le recul ? Ils sont tellement bien typés que incontournable ? Ça renouvelle tellement les confrontation que incontournable ? Finalement c'est plutôt ma collectionite qui a parlé ? Etc etc

Quand tu penses savoir jouer avec les 3 races de bases (c'est un peu moins vrai avec la baronnie) tu passes sur les filles ou les lézards et tu te rends compte que tu ne sais pas 😜

Plus sérieusement, les deux clans en extensions sont beaucoup plus fins et précis. J'adore les jouer contre des débutants et tenter des stratégies plus poussées et/ou risquées. 
D'ailleurs j'ai environ une quarantaine de partie au compteur et je suis incapable de gagner contre des joueurs aguerris avec les lézards pourtant je sens bien qu'ils ont un bon potentiel. 

C'est mes préférés les Héritiers de Kkran :)
Chaque unité est une machine de guerre de base (même si on en a peu). Il faut bien gérer le début de partie où les unités sont vraiment ultra puissante par rapport aux autres.

En late game, là il faudra bien gérer, car le manque de nombre peut poser plus de soucis.

Le clan est aussi un peu plus fort en 1vs1, selon moi, qu'à 4j. Il est en effet plus difficile de prendre l'ascendant sur 3 autres joueurs tôt dans la partie que sur 1 seul.

Benwab
Benwab
Salut les Tric-Traciens,

Comme on progresse de KS en KS, cette fois, on finit pas notre page 30 minutes avant le lancement :p

Mais avant de la partager plus largement sur nos réseaux, je vous la montre au cas où certains d'entre vous spot une grosse erreur :)

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/1202477238?ref=bp5z8e&token=5c4c11e3

N'hésitez pas à me faire un retour !

PS : comme c'est écrit en haut de page, il y a encore un peu de boulot pour la semaine prochaine :
  • La partie Shippings
  • Le lien du guide tactique qui n'est pas encore actif
  • Certains textes qui doivent encore être mis en page (haut du guide tactique et How to play) notamment.
Djib
Djib
Salut à toutes et tous,

en attendant le démarrage imminent de la prochaine campagne KS de CoR, je me permets de partager ici quelques visuels du nouveau clan proposé à partir de ce soir : Les Adorateurs de Nivi !

De belles bêêê-bêtes bien fanatiques qui ont été bien fun à réaliser :)
En espérant que ce clan vous plaira...
A bientôt, et merci d'avance pour votre soutien !

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Foussa67
Foussa67
des illustrations toujours pleine de punch :) 

J'ai all-in saison 1, je vais le compléter avec ce nouveau clan ! (même si je n'ai pas assez joué au jeu pr le moment)

Je trouve les fig' vraiment superbes. Enorme taf. 
My top
No board game found
Djib
Djib
Merci beaucoup, pour toute l'équipe qui a travaillé sur le jeu !
Azarian
Azarian
Purée, je suis deg. J'aurai tellement aimé avoir cette sur-couverture pour la boîte de jeu ! 🤤

Superbe boulot !

Renaud_J_99
Renaud_J_99
C'est parti ! 
Bonne campagne LBDJ ! 
Pikaraph
Pikaraph
Pledgé, évidemment.
My top
No board game found
opompom_54
opompom_54
Pareil, j'aime beaucoup ce jeu, et avec l'adresse pour pledger c'est encore mieux : Ici
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Pledgé les yeux fermés ! Ca devient d'ailleurs une habitude avec la Boîte de jeu ;)

Don Lopertuis

My top
Sokoben
Sokoben
Sympa la shiva-che.
Bon, comme Foussa : je ne joue pas assez au jeu à mon goût, mais il va être difficile de ne pas craquer pour compléter mon all-in...

Ne serait-ce que pour peindre ces superbes figs d'après les non moins superbes illustrations...
My top
Garibaldi31
Garibaldi31
C'est parti, et ça fait plaisir de voir LBDJ capitaliser sur cette licence. J'en serais assurément. Par contre, en voyant la page KS finalisée, je me permets de relancer une question posée la semaine dernière :
Pourquoi n'est-il pas prévu de faire une offre de livraison en partenariat avec des boutiques, comme cela était l'habitude sur vos projets KS? Est-ce que le rachat de Blackrock par Hachette pourrait être une raison de cette absence de l'offre habituelle? Et est-ce que cela est amené à se reproduire à l'avenir, ou bien c'est juste parce que le rachat est récent, ce qui vous aurait empêché de reproduire ce partenariat sur cette campagne?
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Garibaldi31 dit :C'est parti, et ça fait plaisir de voir LBDJ capitaliser sur cette licence. J'en serais assurément. Par contre, en voyant la page KS finalisée, je me permets de relancer une question posée la semaine dernière :
Pourquoi n'est-il pas prévu de faire une offre de livraison en partenariat avec des boutiques, comme cela était l'habitude sur vos projets KS? Est-ce que le rachat de Blackrock par Hachette pourrait être une raison de cette absence de l'offre habituelle? Et est-ce que cela est amené à se reproduire à l'avenir, ou bien c'est juste parce que le rachat est récent, ce qui vous aurait empêché de reproduire ce partenariat sur cette campagne?

Si j'ai bien compris : le partenariat boutique se fait quand les 2 (éditeurs et boutiques) ont quelque chose à gagner. Ici, ce n'est pas le cas, ce ne serait donc pas correct vis à vis des boutiques, donc pas de partenariat pour cette campagne KS.

Choco2806
Choco2806
Vous savez si un pg est organisé sur le All-in?
a partir de 18 boîtes ça fait 24€ de réduction. 
Merci
My top
No board game found
Poussinator3000
Poussinator3000
J'ai égarer une carte tactique du clan de la Baronny Steamfield...
J'ai la n° 3 - 15 - 31 - 46 - 78 & 90, quelqu'un pourrait me donner les infos sur la 7e carte?
Ordre du jeu, Renforts et Revenus que je puisse m'en bricoler une le temps de remettre la main dessus
angry

My top
No board game found
Djib
Djib
Hello tout le monde,

Je me permets encore d'alourdir ces pages, en vous montrant le concept de Torg le Démolisseur, le nouveau Héro qui a été débloqué l'autre jour.
Cette belle bête a été particulièrement fun à illustrer pour ma part :)
Et la fig', réalisée par les espagnols de Big Child Creatives (Ils ont bossé très récemment sur le reboot d'un célèbre jeu de zombis...:) ), est juste, à mon sens, "brutissime" :) Juste en tant que fan de figurines, il me tarde de l'avoir dans les mains.
En espérant qu'elle vous plaise aussi...

Dans tous les cas, merci pour vos soutiens, bon week-end eet à bientôt !

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Sokoben
Sokoben
Ouais, belle brutasse !
La fig va être très sympa :)
Mes pinceaux frétillent d’impatience. 
My top
Manaurmat
Manaurmat
Bonjour à tous,

Après quelques parties faites dernièrement, il y a plusieurs soucis qui me posent problème sur le jeu de manière globale et je suis persuadé que le problème vient soit de notre façon de (mal) jouer soit de notre compréhension des règles.

En gros, en début de partie, on tue rapidement les elfes qui, en fait, n'offrent qu'une très faible résistance et qui n'ont quasiment jamais le temps d'être bien équipés. Du coup, A 4 on se retrouve à avoir chacun une forge et chacun un domaine elfe. Et pas mal (6) de cristaux dû aux elfes tués.

Ensuite, chacun reste plus ou moins sur ces positions, s'équipe pas mal (arme légendaire, marché noir, etc) et héros. Il y a bien quelques attaques, mais pas vraiment décisives, les défenseurs regroupés ont souvent l'avantage et la partie s'arrêtent au final quand quelqu'un à réussi à forger 3 armes légendaires en plus de sa cité elfes.

Du coup les perdants ont l'impression d'avoir perdus en étant certes restés un peu attentiste mais sans être ne déroute non plus.
Le gagnant à l'impression de gagner sans avoir fait grand chose non plus mais il a gagné.

J'arrive pas bien à savoir ce qu'on loupe en fait. Parce que si c'est juste qu'il ne faut pas rester attentiste, le problème est que finalement, même le gagnant reste attentiste et ça fonctionne. Où on loupe un truc...

Des avis ?
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Manaurmat dit :Bonjour à tous,

Après quelques parties faites dernièrement, il y a plusieurs soucis qui me posent problème sur le jeu de manière globale et je suis persuadé que le problème vient soit de notre façon de (mal) jouer soit de notre compréhension des règles.

En gros, en début de partie, on tue rapidement les elfes qui, en fait, n'offrent qu'une très faible résistance et qui n'ont quasiment jamais le temps d'être bien équipés. Du coup, A 4 on se retrouve à avoir chacun une forge et chacun un domaine elfe. Et pas mal (6) de cristaux dû aux elfes tués.

Ensuite, chacun reste plus ou moins sur ces positions, s'équipe pas mal (arme légendaire, marché noir, etc) et héros. Il y a bien quelques attaques, mais pas vraiment décisives, les défenseurs regroupés ont souvent l'avantage et la partie s'arrêtent au final quand quelqu'un à réussi à forger 3 armes légendaires en plus de sa cité elfes.

Du coup les perdants ont l'impression d'avoir perdus en étant certes restés un peu attentiste mais sans être ne déroute non plus.
Le gagnant à l'impression de gagner sans avoir fait grand chose non plus mais il a gagné.

J'arrive pas bien à savoir ce qu'on loupe en fait. Parce que si c'est juste qu'il ne faut pas rester attentiste, le problème est que finalement, même le gagnant reste attentiste et ça fonctionne. Où on loupe un truc...

Des avis ?

Bonjour,

Si c'est comme ça que se déroule vos parties, elles doivent durer 5, 6 ou même 7 tours j'imagine ?
Effectivement, ça ne doit pas être particulièrement palpitant.

"Normalement", avec tous les guillemets nécessaires, une partie est finie tour 3. Tour 4 maximum.

Clash of Rage est un jeu vraiment très aggressif. Un joueur qui est attentiste perd contre n'importe quel joueur aggressif.

Je ne suis pas dans votre partie, mais je te propose quelques pistes :

>Plutôt que de nettoyer tes elfes et attendre, pourquoi tu n'attaques pas la ville d'un gars qui vient de gagner une ville et à qui il ne reste que quelques unités? Ce sera moins couteux que tes elfes ^^ Et en plus il te restera encore tes elfes.

>Pour forger, il a besoin d'une forge... abandonner une ville pour prendre une 2e forge est aussi un mouvement très fort puisqu'il empêche ton adversaire de forger et te fait forger à moitié prix.

>Si à quelques moments que ce soit ton action consiste à attendre, normalement, tu t'approches de ta défaite. Je ne connais pas de situation à Clash où "attendre" est une bonne option. 

C'est compliqué sans vous voir jouer mais CoR n'est pas un jeu où on construit pour ensuite attaquer. De même l'action marché est une action "à perte" puisqu'elle ne te fait gagner aucune position. Il faut donc la faire "le moins possible". C'est vraiment un jeu où parfois 2 unités bien combinées peuvent faire plus de dégâts que 6 ou 7 stackées à un endroit.

Arek
Arek
Pour moi c'est une histoire de prise de risque, et cela dépend aussi des races jouées.

Mais concrètement, il faut essayer d'avancer sur la victoire tout en essayant de contrer les autres. D'ailleurs l'équipement est vraiment déterminant sur le fait que ton armée va avoir l'ascendant sur une autre. Et le fait de pouvoir changer les renforts et les équipements peut être cruciale. (A la manière d'un Pierre, Papier, Ciseaux. Suivant ton équipement, tu peux soit rien faire contre une armée, soit la détruire facilement, soit c'est assez équilibré. C'est un choix qui fait la saveur du jeu. ^^)

Clairement, si tout le monde reste dans son coin, ça peut rendre le jeu ennuyeux et un "pari" qu'on est pas sûr de gagner suivant les Initiatives.

Je n'entre pas dans les détails mais je pense que ça donne une idée générale.
My top
No board game found
poymaster
poymaster
2 points pour moi qui divergent sur nos parties 

​​​​​​- les elfes ne sont pas si simple je trouve a tuer. Selon leur composition, ta faction et les armes qu'ils vont avoir sur les 2 premiers tirages. Résultat on a toujours un joueur qui arrive à la situation que tu décris (ville + forge) un tour avant les autres. 
Ce joueur va avoir son artefact en premier et devenir un mâle dominant. Soit il va être attentiste et menacer de représailles, soit il va faire valoir sa force et chercher une 2eme forge (pour avoir le 2eme arteuf et faire boule de neige). S'il prend l'option attentiste, vu qu'il est en tête (de peu) à un moment il va forcément se prendre une alliance temporaire sur la tronche. 

​​​​​​- chez nous, le statu quo du "une forge et une ville" n'est pas si simple. Mais on a tendance à mettre les forgé vers le centre lors de la mise en place. Pluss de tentation Pluss d'actions
My top
No board game found
Manaurmat
Manaurmat
Effectivement, nos parties durent plutôt 6/7 tours.

Faudrait que essayer d'être plus agressifs pour voir si en effet ça fonctionne.
My top
No board game found