This game has been added to the database at Mar 19, 2015

edition 2015

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Pit0780 | Wednesday, November 13, 2019 at 4:06 PM
Pit0780
Pit0780
Tric Trac

Apex va revenir sur KS très bientôt !

Au programme, le jeu de base (nouvelle boite avec nouveaux Arts), les extensions (Stomping Grounds, Suchomimus, Saurophaganax, Therizinosaurus), et deux extensions inédites et exclusives KS (Megalodon et Promethean Wars).

Vu qu'ils ont été très mauvais lors de leur dernière campagne, ils ont cette fois ci choisis de faire appel à une société externe, KickCTRL pour gérer tout ça.

Les livraisons sont attendues en Avril 2020 (ils bossent avec le même imprimeur que la dernière fois).
Khazaar
Khazaar
Oh yeah ! C'est mon jeu solo préféré ! J'espère qu'on pourra prendre juste les extensions et que ça restera compatible avec leur ancienne V2 !
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Mais vu l'ancienneté du site kickctrl, j'ai des peurs sur le professionnalisme de la chose... 🤔

https://kickctrl.com.cutestat.com/

Le baptême du feu sur ks était prévu pour hier... mnt c'est pour novembre, sans plus de précisions.
Yggdrasil
Yggdrasil
J'attends toujours un supplément pris lors de la campagne V1, que je ne verrai jamais malgré de multiples relances à l'auteur, pour situer le bouzin...
Rackar
Rackar
Pit0780 dit :Tric Trac

Apex va revenir sur KS très bientôt !

Au programme, le jeu de base (nouvelle boite avec nouveaux Arts), les extensions (Stomping Grounds, Suchomimus, Saurophaganax, Therizinosaurus), et deux extensions inédites et exclusives KS (Megalodon et Promethean Wars).

Vu qu'ils ont été très mauvais lors de leur dernière campagne, ils ont cette fois ci choisis de faire appel à une société externe, KickCTRL pour gérer tout ça.

Les livraisons sont attendues en Avril 2020 (ils bossent avec le même imprimeur que la dernière fois).

Les deux extensions (Megalodon et Promethean Wars) ne sont pas inédites, elles faisaient déjà parties du dernier Kickstarter (en exclusif). Du coup comme il n'y a rien de neuf à part la version de la boîte je ne sais pas s'ils peuvent relancer une opération Kickstarter avec ce contenu. Ils devraient proposer quelque chose de nouveau non ?

En tout cas je suis bien content que ça revienne sur le tapis, il me manque l'extension (Megalodon), l'autre ne m'intéresse pas. Le jeu est excellent et les illustrations magnifiques.

My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Ca bouge.yes

"Hello there! We had to work out a few extra details, so we’re looking at launching next week. More info on it soon! Thank you!"

https://outlandentertainment.com/apex-theropod-collected-edition-kickstarter/
Teddydemontreal
Pit0780
Pit0780
Leur page KS est pour l'instant degueulasse 😁😁
Tellim
Tellim
Ce qui est dommage c'est que pour l'instant on n'a pas accès à l'extension Exotic Predators sauf si on prend la totale.
rambolski
rambolski
Mouais.. les fdp ne piquent pas, ça dechires!

on va rester entre americans dans ce cas là.

Dommage pour un jeu qui est tres tres bon (avec variante pour le boss final hein :) )
My top
No board game found
Halfly
Halfly
60-110$ de fdp + éventuels frais de douane 🤣😂🤣.
Ah merde... c'est pas un blague ?? 😯
J'espère que c'est juste une 1ère estimation à l'arrache et qu'ils vont peaufiner ça... Ça aurait été all-in pour moi mais pas à ce prix !! Je veux bien être un caudipteryx mais il y a des limites... 
Pit0780
Pit0780
Ah oui les frais de port... 🤣🤣🤣🤣🤣
Tellim
Tellim
Après peut être qu'il y aura moyen de négocier si on se regroupe.... enfin j'espère
Pit0780
Pit0780
On pourra peut être les faire descendre a 55 dollars 😁😁
Grob34
Grob34
Intéressé par un All-in aussi mais à ce prix là.. Je passe :/
Plus attention apparemment ils n'ont pas tout le du KS précédent 
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Ils disent bien aussi que les 60-110 sont pour la boîte de base... sans compter les addons...
mouettemouette
mouettemouette
A ce prix-là je suis toute refroidie également.
Pour l'extension Stomping grounds présentée dans le projet de page kickstarter, certaines cartes ne se trouvent pas dans l'extension initiale non? Par exemple infectious bite, muscular augmentation ou encore concavenator?
Et le Bonus stretch deck, qu'est-ce à votre avis?

My top
No board game found
judograal
judograal
Pour les fdp, ce sont les estimations pour le monde entier. J'imagine (espère) que l'EU aura la tranche basse.
Si c'est 60€, ça ne m'étonne pas. La boite de base avec toutes ces extensions pèse un âne mort.
Beaucoup de KS avec du "kilo" plastique ont le même ordre de fdp (certes ils sont souvent plus volumineux mais également moins lourd).

Perso je vais y aller du petit euro qui va bien. N'ayant "besoin" que du Collected Expansion, les fdp seront peut etre plus abordables. Je verrais bien lors du PM.
judograal
judograal
Ah oui, également: ça sert à rien de prendre le jeu de base, il n'y a plus (du moins dans la description actuelle) le plus beau "pion" premier joueur de l'histoire du jeu de société!!!! :-)
mouettemouette
mouettemouette
judograal dit :Ah oui, également: ça sert à rien de prendre le jeu de base, il n'y a plus (du moins dans la description actuelle) le plus beau "pion" premier joueur de l'histoire du jeu de société!!!! :-)

Le plus fragile aussi. Mon malheureux T-rex amputé de ses pieds se traîne lamentablement avec une queue coupée. Heureusement que le pion 1er joueur est inutile en solo.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
mouettemouette dit :
judograal dit :Ah oui, également: ça sert à rien de prendre le jeu de base, il n'y a plus (du moins dans la description actuelle) le plus beau "pion" premier joueur de l'histoire du jeu de société!!!! :-)

Le plus fragile aussi. Mon malheureux T-rex amputé de ses pieds se traîne lamentablement avec une queue coupée. Heureusement que le pion 1er joueur est inutile en solo.

Idem, le mien est également arrivé sans ses pieds 😁

judograal
judograal
La sélection naturelle! ;-)
mouettemouette
mouettemouette
judograal dit :La sélection naturelle! ;-)

Haaaa! Lumière dans ma lanterne : la figurine est thématique y compris dans son matériau. Ouh que c'est conceptuel!

My top
No board game found
Tellim
Tellim
Changement sur la page. Après ma demande il y aura exotic predator dans les packs avec que les add-ons.

Les FDP pour l'international à changer, ils marquent qu'ils travaillent dessus. 
Pit0780
Pit0780
Il ont donc repris le flambeau après les campagnes assez désastreuses des précédents KS. 

néanmoins,  ça n'est vraiment pas rassurant pour autant. La page est insipide,  aucun visuels alors que les arts sont superbes... que du texte, pas de présentation des pledges. ...

Bref, ils ne semblent absolument pas maîtriser cet outil, et pire, ne semblent pas vouloir / savoir vendre leur jeu...
did_
did_
Bonsoir à tous,

Je possède la boîte de base du précédent KS et l'extension Stomping ground, j'espère donc récupérer les autres extensions lors de cette campagne, si le frais de ports sont raisonnables.

Mais je me pose plusieurs questions :
- à quoi correspond exactement l'extension Exotic Predators ? Je pensais que c'était l'ancienne version du jeu, est-elle compatible avec la version actuelle ?
- concernant les autres extensions et le jeu de base, va-t-il y avoir du changement au niveau du design des cartes ou il s'agit simplement d'une réimpression ?

Autre chose par rapport au jeu lui-même. Est-ce que certains d'entre-vous y joue en multijoueurs ? Utilisez-vous les cartes Alpha et est-ce que ce mode de jeu tourne bien ?

Merci !
mouettemouette
mouettemouette
did_ dit :Bonsoir à tous,

Je possède la boîte de base du précédent KS et l'extension Stomping ground, j'espère donc récupérer les autres extensions lors de cette campagne, si le frais de ports sont raisonnables.

Mais je me pose plusieurs questions :
- à quoi correspond exactement l'extension Exotic Predators ? Je pensais que c'était l'ancienne version du jeu, est-elle compatible avec la version actuelle ?
- concernant les autres extensions et le jeu de base, va-t-il y avoir du changement au niveau du design des cartes ou il s'agit simplement d'une réimpression ?

Autre chose par rapport au jeu lui-même. Est-ce que certains d'entre-vous y joue en multijoueurs ? Utilisez-vous les cartes Alpha et est-ce que ce mode de jeu tourne bien ?

Merci !

Concernant les exotic predators, ils sont parfaitement jouables avec la nouvelle version. Deux options : soit le deck exotic predator originel, où toutes les cartes du deck sont utilisées (5 d'entre elles dans la main de départ et le reste forme la pioche d'apex), soit on adjoint le pack d'upgrade qui rajoute des cartes (dont les cartes stomping grounds de ces deux espèces) et permet d'avoir le même nombre de cartes que pour les autres espèces. Ainsi 5 cartes appartiennent toujours à la main de départ et il faut prendre 20 cartes parmi les cartes restantes du deck pour former la pioche apex.
Je joue de la seconde manière, j'ai la deuxième édition du jeu et j'aime beaucoup les deux espèces exotic predators.

My top
No board game found
did_
did_
Merci mouettemouette pour ta réponse.
fouilloux
fouilloux
Bonjour,

Moi qui n'ai pas le jeu, c'est possible de se lancer avec cette campagne? La page est illisible.
My top
No board game found
did_
did_
fouilloux dit :Bonjour,

Moi qui n'ai pas le jeu, c'est possible de se lancer avec cette campagne? La page est illisible.

Oui, tu retrouves tous les éléments existants du jeu. Pour résumer, il y a :
- le jeu de base ;
- les extensions primaires (Saurophaganax, Suchomimus, Stomping Grounds et Therizinosaurus) ;
- les extensions KS exclusives, sorties lors du précédents KS (Megalodon et Promethean).
Et avec ça ils rajoutent :
- l'extension Exotic Predators, qui correspond à des deck exclusifs à la toute première version du jeu, absents lors du dernier KS ;
- 45 Cartes Bonus "Stretch Deck", je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, probablement la nouveauté du KS actuel.

Les différents pledges proposent plusieurs combinaisons de ces divers éléments (avec ou sans le jeu de base).

En espérant que le page définitive soit un peu plus claire.

fouilloux
fouilloux
Super merci. C'est vraiment bien comme jeu?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
fouilloux dit :Super merci. C'est vraiment bien comme jeu?

J'ai fait deux parties en SOLO il y a longtemps, et franchement, oui, j'en ai un bon souvenir !
Faut que je le ressorte d'ailleurs !