Planet Apocalypse

Planet Apocalypse

Édition 2018
1 to 5 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Pitpipo | Friday, January 19, 2018 at 11:27 AM
Pitpipo
Pitpipo
Greenmilk dit :Au vu de ce qui est dit par sécurité je vais prendre en photo le livreur, la livraison (taille, et état ) et l'ouverture du colis...

Oui, prélève de l’ADN aussi ! 

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Greenmilk
Greenmilk
C'est ce que je comptais faire figure toi !
My top
12 ans et +
8,9
91 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,6
124 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
Loftyr
Loftyr
Loftyr dit :Le manuel (et même l'ensemble du matériel) est très beau mais c'est vraiment écrit petit avec une police très fine. Si on rajoute à ça des couleurs de fond de page en une sorte de parchemin taché de sang, il faut vraiment un très bon éclairage pour arriver à lire (ce qui, dans mon cas, interdit le soir près de madame).
La traduction française est aussi un peu spéciale (pour être gentil) dans les termes utilisés. Je n'en suis qu'à l'histoire et donc pas trop de conséquence sur gameplay mais j'espère que ce ne sera pas trop sujet aux interprétation pour la suite.

J'ai hate de voir ce que donne le jeu.

Je n'ai pas encore tout déballé et il faut que je regarde plus attentivement les erreurs que d'autres ont eues. Pour l'instant je n'ai ouvert que la boite de base et j'avais juste deux larves qui s'étaient désolidarisées de leurs socles que j'ai pu les recoller sans problème.
Mais quelle belle qualité.
En ce qui concerne les règles, elles sont claires et avec des redites régulières pour bien souligner les choses importantes. Elles sont également agrémentées avec de nombreux exemples.Première partie vendredi je pense.

My top
No board game found
Doj
Doj
Bon je viens de jeter une oeillade rapide à cette chose volumineuse. Existe-t-il un excel de check quelque part afin de pouvoir TOUT checker du WE?

Il me semble avoir toutes les tuiles épaisses (j'en compte 7 petits paquets et 4 gros paquets)
J'ai bien l'arachnotron en VF par contre j'ai reçu Le pouvoir (The power pack) en VO . . .

Pour le reste "miracle" (pas comme mes boites CW O3 et oui... je dois encore contacter le sav à ce sujet, et je connais la procédure), tout est dans un état impeccable malgré le peu de protection et l'épaisseur du carton assez light.

@Pitpipo: on t'as déjà remonté des souci d'impression sur le verso des boites VF? la partie nb joueur, temps,... est dans une sale résolution (comme lorsqu'on imprime un format pas adapté à 100% => il imprime la preview dégueu) ET pour la boite "Le Vide" ou les images des figurines sont toutes en low res.

Je regarderai l'intérieur de toutes les boites ce WE.
En sleeves on table sur quel nombre pour les cartes standard ?
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Doj dit :

@Pitpipo: on t'as déjà remonté des souci d'impression sur le verso des boites VF? la partie nb joueur, temps,... est dans une sale résolution (comme lorsqu'on imprime un format pas adapté à 100% => il imprime la preview dégueu) ET pour la boite "Le Vide" ou les images des figurines sont toutes en low res.

Je regarderai l'intérieur de toutes les boites ce WE.
En sleeves on table sur quel nombre pour les cartes standard ?

Euh on ne m'a rien remonté de la sorte, mais je dois t'avouer que je n'ai même pas regardé mes propres boîtes: j'ai ouvert pour tout ranger dans un nombre minimum de boîtes...

Je n'ai pas le compte des cartes sous la main, mais de mémoire y a un post sur BGG sur ça

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Doj
Doj
Ce n'est pas un post avec des certitudes mais des suppositions hélas... c'est pas grave je checkerai ça samedi. Je posterai des photos à la lumière du jour pour les boites, après il n'y a pas mort d'hommes, mais c'est dommage...
My top
No board game found
nicoco44
nicoco44
Doj dit :

Je viens de regarder ma boite power pack, j'ai le même soucis pour le nb de joueur, temps.... J'avoue que je ne m'en était pas rendu compte au premier coup d'oeil... toute cette partie est pixelisée. Ce n'est pas bien grave..

My top
No board game found
guilou05
guilou05
A vous qui avez le temps d'y jouer, pensez vous que le jeu retail soit suffisant ou il manquera des choses importantes au niveau rejouabilité?
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
Pitpipo
Pitpipo
guilou05 dit :A vous qui avez le temps d'y jouer, pensez vous que le jeu retail soit suffisant ou il manquera des choses importantes au niveau rejouabilité?

Je pense qu'au bout d'une dizaine de parties, le boss de base ne te posera plus trop de problème: tu devras utiliser les règles pour augmenter la difficulté

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Mago 27
Mago 27
Hello,

J'ai reçu mon plege Hellhound (magnifique). Je n'ai eu que 2 petits soucis. 
- Des cartes dons un peu collées qui ont eu un peu de perte de peinture.
- Cartes de troupes multilingues avec verso en allemand et le recto français.

Pit:
Est-ce qu'il est encore utile d'ouvrir un ticket pour les cartes avec verso allemand ? Je ne voudrais pas noyer les Petersens sous les tickets si ils ont déjà prévu de renvoyer les cartes du Vide à tous les possesseurs de la VF.
De la même façon que je ne pensais pas ouvrir de ticket pour les bases des héros différentes.

My top
10 ans et +
8,3
231 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
7,8
101 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
krisspics
krisspics
Comme toi les cartes vide en allemand mais je pense que ça vas être rectifié sans passer par la case ticket. 
Sinon, j'ai 2 parties en solo depuis que j'ai reçu mon pledge... 
Je trouve le jeu sympa mais pas transcendant, j'ai un meilleur sentiment avec CDMD mais les figurines de certains démons sont juste magnifique. 

Voilà, avez vous aussi un retour (positif ou négatif en solo ?) 
My top
14 ans et +
8,9
102 avis
8 ans et +
8,4
36 avis
10 ans et +
8,0
89 avis
14 to 99 ans
8,6
22 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 to 120 ans
8,4
91 avis
Pitpipo
Pitpipo
Mago 27 dit :Hello,

J'ai reçu mon plege Hellhound (magnifique). Je n'ai eu que 2 petits soucis. 
- Des cartes dons un peu collées qui ont eu un peu de perte de peinture.
- Cartes de troupes multilingues avec verso en allemand et le recto français.

Pit:
Est-ce qu'il est encore utile d'ouvrir un ticket pour les cartes avec verso allemand ? Je ne voudrais pas noyer les Petersens sous les tickets si ils ont déjà prévu de renvoyer les cartes du Vide à tous les possesseurs de la VF.
De la même façon que je ne pensais pas ouvrir de ticket pour les bases des héros différentes.

Par principe ouvre un ticket, mais normalement c'est bon !

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
guilou05
guilou05
Pitpipo dit :
guilou05 dit :A vous qui avez le temps d'y jouer, pensez vous que le jeu retail soit suffisant ou il manquera des choses importantes au niveau rejouabilité?

Je pense qu'au bout d'une dizaine de parties, le boss de base ne te posera plus trop de problème: tu devras utiliser les règles pour augmenter la difficulté

Merci.
Et du coup dans les SG y a rien d'indispensable?

En fait le principe, c'est que chaque extension apporte un nouveau boss? Pas de gros changements de gameplay? J'ai bon?

My top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
Pitpipo
Pitpipo
guilou05 dit :
Pitpipo dit :

Merci.
Et du coup dans les SG y a rien d'indispensable?

En fait le principe, c'est que chaque extension apporte un nouveau boss? Pas de gros changements de gameplay? J'ai bon?

les 4 extensions apportent chacune: 2 nouvelles maps, 2 nouveaux héros, 1 ou 2 Seigneurs Démons, 2 démons du 4ème cercle, de nouvelles armées et dons

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
guilou05
guilou05
Ok super merci.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
Loftyr
Loftyr
1ère partie avec ma belle-fille (15 ans) et ma chérie.
4h avec explication mais la petite pensait que l'on n'avait joué que 2h. On a eu Baphomet sur le fil du razoir : 11 points d'apocalypse, toutes les troupes qui nous accompagnaient avaient été décimées et tous les héros avaient déjà pris cher.
Super partie.
Les figurines ont beaucoup plus même s'il y a eu de sérieuses interrogations sur la santé mentale du sculpteur.
La suivante sera forcément beaucoup plus rapide.
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Loftyr dit :1ère partie avec ma belle-fille (15 ans) et ma chérie.
4h avec explication mais la petite pensait que l'on n'avait joué que 2h. On a eu Baphomet sur le fil du razoir : 11 points d'apocalypse, toutes les troupes qui nous accompagnaient avaient été décimées et tous les héros avaient déjà pris cher.
Super partie.
Les figurines ont beaucoup plus même s'il y a eu de sérieuses interrogations sur la santé mentale du sculpteur.
La suivante sera forcément beaucoup plus rapide.

\o/

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Doj
Doj
Ça c'est tout le talent de Keith Thompson 🤔😎, entre autre... 
My top
No board game found
nicoco44
nicoco44
Juste une petite question de regles pour être sur, on ne peut dépenser qu'un seul courage pour aider ou peut on en dépenser plusieurs pour améliorier plusieurs dés.
Merci d'avance
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
nicoco44 dit :Juste une petite question de regles pour être sur, on ne peut dépenser qu'un seul courage pour aider ou peut on en dépenser plusieurs pour améliorier plusieurs dés.
Merci d'avance

Chaque Héros présent peut aider une fois en dépensant un courage

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
nicoco44
nicoco44
C'est bien ce que je pensais... ça rend plus difficile le combat contre le boss final à 2 joueurs...
My top
No board game found
Graffen Walder, le XXIIIème du nom
À priori il est arrivé aujourd'hui, alléluia. 

Chez mes parents... 

​​​​​​
My top
No board game found
Cd_aaargh
Cd_aaargh
Hâte de lire leur compte-rendu de partie !
My top
No board game found
Hin Hin Hin !!... 
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :À priori il est arrivé aujourd'hui, alléluia. 

Chez mes parents... 

​​​​​​

Ya une case dans le formulaire du confinement pour aller le chercher ?

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Note que le secours aux personnes âgées pourrait marcher, ma mère est parfois aussi superstitieuse qu'une vieille fellah d'Egypte, si elle savait ce qu'il y a dans le colis, elle mettrait une croix dessus par sécurité !
My top
No board game found
Demerian
Demerian
Pitpipo dit :
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :À priori il est arrivé aujourd'hui, alléluia. 

Chez mes parents... 

​​​​​​

Ya une case dans le formulaire du confinement pour aller le chercher ?

Y a bien marqué pour raison de santé mentale non 🤔 ?

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Hello,
Pour info une très petite quantité de jeux et extensions en VF ont été mis en vente sur le site PetersenGames.
Il y a du Cthulhu Wars, du Glorantha et du Planète Apocalypse...
Vu qu'il n'y aura sans doute jamais de retirage, n'hésitez pas à regarder s'il vous manque certains trucs !
My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
12 ans et +
7,4
40 avis
14 ans et +
9,0
54 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
guilou05
guilou05
Intéressant, c'est envoyé d'où? USA? Du coup y a des risques de douane?
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
aurelh
aurelh
Pitpipo dit :Hello,
Pour info une très petite quantité de jeux et extensions en VF ont été mis en vente sur le site PetersenGames.
Il y a du Cthulhu Wars, du Glorantha et du Planète Apocalypse...
Vu qu'il n'y aura sans doute jamais de retirage, n'hésitez pas à regarder s'il vous manque certains trucs !

Merci Pitpipo,
Un planète apo + extension Dragon dans la popoche ;)
Quelqu'un serait-il en capacité de donner son avis sur les différentes extensions (j'ai pris l'extension dragon un peu au hasard)
Merci

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
guilou05 dit :Intéressant, c'est envoyé d'où? USA? Du coup y a des risques de douane?

Nope, du centre logistique allemand pour l'Europe normalement (les produits VF sont stockés là bas)

My top
14 ans et +
8,4
49 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5