680
réponses
45
followers
By : Arnaud_NUTS | Monday, November 6, 2017 at 10:04 PM
Florent_NUTS
Florent_NUTS
Bonjour,

Quelques nouvelles:
- Tous les fichiers ont été envoyés à Wordforge games - WFG. J'attends leur réponse pour savoir si on aura l'envoi des jeux avant/après le nouvel an chinois
- Nous ne faisons pas (et ça depuis le début de la campagne KS) Airborne in your pocket ni son extension. N'ayant pas eu accès au pledge manager, nous ne savions pas que ce jeu avait été proposé après le KS en français. J'espère que WFG remboursera les personnes concernées (sauf si elles veulent la version anglaise bien entendu). Pour cela, il faut contacter WFG par leur site.
- Le pledge Sergeant comprend le jeu de base + les extensions Légendes, Poche et Butin de Guerre. Les backers ont aussi eu gratuitement Atlantikwall et Histoires de Guerre pendant la campagne.
Donc pour avoir la totale, il faut également Route vers l'Enfer, Gitt mit Uns (extension de Atlantikwall) et Overlord. Cette dernière extension n'était pas disponible pendant le KS.

En espérant avoir répondu à quelques questions,
Florent
My top
No board game found
bohu
bohu
J'ai envoyé des messages vendredi.
Je recommence ce soir au vu des nouveaux éléments.
J'espère aussi que j'aurai une réponse…
My top
No board game found
bohu
bohu
sprigan dit :Remarque: Pas besoin de prendre Overlord pour jouer en campagne. La règle pour jouer en campagne est fournie aussi dans le pledge Sergent.

Est ce que cest toujours d'actualité ?
(est-ce que le mode campagne est fourni sans  nécessité de prendre "overlord", et, si oui, sous quelle forme?)
Merci

My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
bohu dit :J'ai envoyé des messages vendredi.
Je recommence ce soir au vu des nouveaux éléments.
J'espère aussi que j'aurai une réponse…

On verra si WFG te réponds, mais je suis remonté dans les actus du KS, et dans la n°39 c'est clairement indiqué que AIYP et Inside the Bunker seront en FR.

extraits ci-dessous :

Airborne in Your Pocket

This product is what the original AIYP backers registered here will get in English (compliments of Emmanuel Aquin and Word Forge Games) and it will be purchasable via the PM at £40 (normal price £45). This game will also be available to purchase in French and Spanish in the pledge manager.

Inside the Bunker Cross-over Expansion for AIYP and DDD.

This product will be purchasable by all via the PM at £12 (normal price £15) and will be available in French and Spanish in the pledge manager.

My top
No board game found
sprigan
sprigan
Pour l'extension Overlord et son mode campagne il avait été dit ceci (avant une éventuelle réponse plus fraîche de Nuts):

The rules for campaign mode will be included free with the Sergeant + Pledge. These rules are also included in Overlord. Overlord also includes two new player sets (Greece and Norway), plus a variant Gold Beach and new Battlemap, as well as the other things listed in its listing.

Pour les composants de ladite extension, l'update 63 peut vous renseigner.

bohu
bohu
sprigan dit :Pour l'extension Overlord et son mode campagne il avait été dit ceci (avant une éventuelle réponse plus fraîche de Nuts):
"The rules for campaign mode will be included free with the Sergeant + Pledge. These rules are also included in Overlord. Overlord also includes two new player sets (Greece and Norway), plus a variant Gold Beach and new Battlemap, as well as the other things listed in its listing."

Je vais surement être un peu pessimiste (j'espère que Nuts me contedira), mais j'ai l'impression que c'est aussi passé à la trappe pour la VF… (je parle du mode campagne sans avoir Overlord)

My top
No board game found
sprigan
sprigan
Je suis d'accord qu'une précision actualisée ne serait pas de trop. J'invoque les bons esprits de chez Nuts. Y a-t-il les règles de campagne autrement et ailleurs que dans l'extension Overlord ?

Après pour les promesses de campagne KS, c'est vers WFG qu'il faut se tourner je pense. Ont-ils l'intention de mettre le livret de campagne d'Overlord dans le pledge Sergent ??... Je sais pas. Si les règles de campagne n'y sont pas comme promis, ça va me saouler car il me semble (doute sur ce que j'ai pris au pm) ne pas avoir pris Overlord pour cette raison. :\

​​​​
Personnellement je​ crains un beau bazard à la réception de ce jeu, ne serait ce que pour vérifier si le matos est complet déjà... C'est assez pénible à suivre ce KS.

Et dire qu'ils vont nous faire D Day Dice Pacific l'année prochaine... Sans moi. (Et sans Nuts je présume)
bohu
bohu
Pour l'instant aucune réponse de la part de WFG. (j'ai envoyé un mail sur 3 adresses)

+1 pour l'invocation de Nuts sur le mode campagne… (pouic à genou, les mains jointes)
My top
No board game found
Cesium
Cesium
Moi j avais oublié que j avais pledgé 😂😂😂
Ca prend tellement de temps que le jeu m était sorti de la tête. Bon on l aura mérité ce jeu. Perso j ai pris le premier pledge et vu comment c est compliqué je ne suis pas mécontent. 
Savez vous si on pourra prendre attlantikwall en retail (c est le truc supp que j aurai du du prendre)

My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
Atlantikwall est dispo en précommande chez Nuts
My top
No board game found
Florent_NUTS
Florent_NUTS
Bonjour à tous,

J'ai demandé à l'éditeur Wordforgegames comment il comptait faire pour la règle Campagne du module Overlord:
Il la met à disposition sur son site internet.

Donc pour être raccord, dans quelques semaines (probablement avant la fin de l'année), nous mettrons nous-aussi cette règle sur notre site.

No comment. Faire une localisation n'est pas une sinécure :-/
En tout cas, merci à vous de votre confiance malgré les retards accumulés !
My top
No board game found
bohu
bohu

Et tous les éléments "KS exclusive" (il y en a quand même pas mal), j'ai aussi un peu peur que ça ne soit pas prévu en VF…
J'espère me tromper cette fois.
???

PS: Comment contacter WFG pour avoir une réponse?

My top
No board game found
sprigan
sprigan
Merci Florent et à vos collègues. Plus qu'à attendre encore un peu d'avoir tout ça et je ferai le constat à ce moment là.
bohu
bohu
sprigan dit :Merci Florent et à vos collègues. Plus qu'à attendre encore un peu d'avoir tout ça et je ferai le constat à ce moment là.

Evidemment, je remercie aussi Nuts pour tout le travail accompli, les prises de risque sur ces localisations, etc (j'ai bcp de jeu de votre catalogue depuis bien longtemps).

C'est juste que, pour le coup, je préfèrerais avoir la totalité des infos sur tout ce qui a été modifié par rapport aux attendus de départ. Histoire de pouvoir discuter clairement avec WFG:

- Airborne in Your Pocket et son extension n'ont finalement pas de VF

- Le mode campagne est seulement en téléchargement si on ne prend pas "Overlord"

- Reste la questions des "KS exclusive", est-ce que Nuts a l'info?

Merci d'avance.

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Cesium dit :Moi j avais oublié que j avais pledgé 😂😂😂
Ca prend tellement de temps que le jeu m était sorti de la tête. Bon on l aura mérité ce jeu. Perso j ai pris le premier pledge et vu comment c est compliqué je ne suis pas mécontent. 
Savez vous si on pourra prendre attlantikwall en retail (c est le truc supp que j aurai du du prendre)

Imagine ceux qui attendent Airborne in your pocket ...... (on comptera bientôt en décennie le temps d'attente ...) 

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Doublette 
My top
No board game found
bohu
bohu
Bon, toujours pas de réponses de WFG...
Est que Nuts peut nous donner les infos concernant tout ce qui est "KS exclusive"? (et un moyen efficace de contacter WFG)
Merci.
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Pour ma part je ne comprends pas comment on peut participer à un projet proposé en Français, payer le dit projet et ensuite s'entendre dire que certains éléments ne seront pas en Français.
J'ai payé pour un projet TOTAL en Français et puisque le contrat a changé, on devrait simplement nous proposer 3 options :
1) Français, Anglais, ça ne vous fait rien de mélanger, vous gardez votre participation telle qu'elle est.
2) La partie Anglaise vous dérange, on ne vous envoi que la partie Française et on vous rembourse le trop perçu.
3) Pour vous c'est la globalité du projet que vous vouliez en Français, or comme celui-ci est modifié, vous vous retirez du projet et on vous le rembourse INTÉGRALEMENT.

Je suis bien content que NUTS nous ai proposé la francisation de ce projet, mais ce qui m'étonne c'est qu'on nous sorte une telle annonce alors que le projet a déjà 1 an de retard. Il n'y a que les Backers qui lisent ce qui est écrit dans les projets et les Pledge Manager ? Vous communiquez avec les créateurs de projets ou vous attendez qu'ils prennent l'initiative ?
Il y a déjà eu de gros problèmes avec Tristan HALL et je vous ai soutenu mais là, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais plus qui croire.

Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal ???
My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Rackar dit :Pour ma part je ne comprends pas comment on peut participer à un projet proposé en Français, payer le dit projet et ensuite s'entendre dire que certains éléments ne seront pas en Français.
J'ai payé pour un projet TOTAL en Français et puisque le contrat a changé, on devrait simplement nous proposer 3 options :
1) Français, Anglais, ça ne vous fait rien de mélanger, vous garder votre participation telle qu'elle est.
2) La partie Anglaise vous dérange, on ne vous envoi que la partie Française et on vous rembourse le trop perçu.
3) Pour vous c'est la globalité du projet que vous vouliez en Français, or comme celui-ci est modifié, vous vous retirez du projet et on vous le rembourse INTÉGRALEMENT.

Je suis bien content que NUTS nous ai proposé la francisation de ce projet, mais ce qui m'étonne c'est qu'on nous sorte une telle annonce alors que le projet a déjà 1 an de retard. Il n'y a que les Backers qui lisent ce qui est écrit dans les projet et les Pledge Manager ? Vous communiquez avec les créateurs de projets ou vous attendez qu'ils prennent l'initiative ?
Il y a déjà eu de gros problèmes avec Tristan HALL et je vous ai soutenu mais là, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais plus qui croire.

Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal ???

Je subodore une réponse avec un timing aussi précis et pointu que le retard du projet. 🤔
Perso, je me tâte (tâtais?) pour ce projet en faisant une précommande chez Nuts... mais j'ai beau lire et relire, voir et revoir les unboxings, je trouve le projet très confus.

Marmottemix
Marmottemix
J' ai pris un sergent Pledge + extension 'Way to Hell' et extension 'Gott mit uns'+ des dès colorés.
Est ce que se sera full VF sur ce que j' ai pris ?? Ou y a un truc que j' ai loupé ???
Il faudrait un tableur pour voir ce qui est assuré par Nuts pour y voir un peu plus clair.
Enfin bref, encore merci à Nuts, mais j' ai l impression qu il y a de plus en plus de projet qui , une fois financé font du n importe quoi sur la logistique ( quand tu vois que ton jeu est en boutique et que tu attend le tient dans ta boîte au lettre plus d un an après sa sortie, ou le cas Unbroken pour ce qui ont suivi..... Il faudrait leur mettre des Pénalités car quand même c est bien en grande partie que le projet est financé par les contributeurs , donc on a le droit au respect et aux engagements du monteur de projet..... 
Je suis en train de refaire le match.... Sorry
My top
No board game found
bohu
bohu
Marmottemix dit :J' ai pris un sergent Pledge + extension 'Way to Hell' et extension 'Gott mit uns'+ des dès colorés.
Est ce que se sera full VF sur ce que j' ai pris ?? Ou y a un truc que j' ai loupé ???

Dans ton cas, tu auras tout en VF…

...sauf peut-être tout ce qui est "KS exclusive", on attend une info de la part de Nuts.
(et peut-être qu'on n'aura rien de tout ce qui "KS exclusive" même en anglais?)
J'avoue que je suis un peu dépité de ne pas avoir d'infos de la part des différents intervenants. (et je dis ça sans rancœur, hein, c'est juste du dépit…)

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Dépité??
Dans quelle circonscription ? ^^

En fait on se demande si parfois il ne vaut pas mieux être (très) patient, attendre que le projet aboutisse (ou pas) et prendre le jeu en boutique aprés sa sortie, parfois être contributeurs n'est pas une sinécure.
 je n'ai pas participé à la campagne, j'ai découvert le jeu tardivement (pour cette édition) et aprés étude j'ai précommandé chez Nuts, ainsi j'espere ne pas avoir de déconvenues comme on peut en avoir dans un KS...

bohu
bohu
Je navigue entre le Doibs et la Meirthe et Moselle...surprise
Je pense qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise pour une preco chez Nuts.

En revanche, et je repose question pour être sûr qu'elle ne soit pas noyée :
Pour les versions KS, les boites VF contiennent-elles les éléments "KS exclusive"? (En gros les fichiers sont-ils bien prévus pour la production qui va commencer?) Merci.
My top
No board game found
Florent_NUTS
Florent_NUTS
Bonjour à tous,

Pour être bien certain concernant les KS exclusive de la version française, j'ai reposé la question à WFG. Dès que j'ai la réponse définitive je vous en informerais.
Ceci étant, il n'y a pas de différence entre les versions anglaise, allemande, espagnole et française de DDD et ses extensions. Donc je ne vois pas pourquoi ces KS exclusives n'y seraient pas. Aucune raison qu'un backer FR soit traité différemment.

Airborne in your Pocket est un autre jeu que ni Nuts ni le partenaire allemand ne publient (il n'a plus rien de pocket ce qui ne retire rien à la qualité du jeu lui-même). il a certes en commun d'avoir le même auteur et le même éditeur.
Ce dernier jeu n'a pas été proposé pendant la campagne KS elle-même mais seulement pendant le pledge manager. Ou alors j'ai dû zapper vu la masse d'informations tous azimuts qu'il y a eu à cette période. Comme nous n'avons pas eu accès à ce PM, nous ne nous sommes aperçus que AIYP était proposé en français que bien après.
Au départ, nous voulions faire aussi ce jeu. Mais quand WFG nous a indiqué que AIYP était au moins 2-3 fois plus gros que la version PnP, nous le trouvions trop déconnecté du principe "Pocket" et avons abandonné l'idée.

@Rackar @Teddydemontreal
Nous avons des problèmes sur nos 3 gros projets lancés en 2017 (Sub terra, D-Day Dice, Kilforth). Concidence, je ne sais pas. Ces trois sociétés anglaises existaient chacune depuis 2-3 ans. Sans doute trop jeunes pour gérer des projets mutilangues. Kilforth est sorti en douleur (on bosse sur la v2 des règles même si on n'a plus rien à vendre), Sub Terra avec une longue attente et DDD n'est pas encore sorti.
Si un jour vous passez sur notre stand à Cannes, PEL, Rennes, Essen, ... on pourra en rediscuter sans souci.
Mais pour nous chez Nuts qui aimont aussi le calme du wargame (l'odeur du napalm au petit matin), nous allons arrêter de participer à des campagnes KS multilangues menés par des partenaires trop novices. Seulement quand le porteur de projets nous aura prouvé qu'il sait le faire depuis plusieurs années, et tant pis si on passe à côté de pépites. J'ai passé trop de nuits blanches à gérer les problèmes de ces 3 projets.

Pour résumer:
- DDD et toutes ses extensions + les KS exclusives seront en français. Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site.
- AIYP et Inside the Bunker ne seront pas traduits en français. J'attends la réponse définitive de WFG. Mais vous aurez probablement le choix entre vous faire rembourser ou prendre la version anglaise.

DDD VF sera bien livré aux backers en premier. Nous serons intransigeants là-dessus. Par contre, quand nous nous préviens 6-12 mois après qu'on n'a rien reçu, ça ne compte pas hé, hé, ça s'est déjà vu.

Pour l'instant, tous les fichiers sont en pré-prod chez le fabricant chinois. Nous attendons les épreuves numériques.

Pas simple de gérer correctement une campagne telle que celle-ci ni pour vous ni pour nous.
Merci à tous de votre compréhension et de votre soutien !!

J'espère avoir répondu à la majorité des questions et je reviens dès que j'en sais plus sur les KS exclusives et le choix pour AIYP.

On ne vous oublie pas !
Florent
My top
No board game found
bohu
bohu
Merci pour ces infos Florent.
Je n'ai aucune réponse de WFG à ce jour, j'attendrai donc ici la réponse qui sera faite à Nuts. (Concernant les remboursements de AIYP)
Pour les "KS exclusive", il y en a une partie sans texte, mais pour ceux avec texte, il y a bien eu un fichier de traduction fourni à WFG, non? 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Parfait pour les infos.
Est ce que le précommandes faites sur le site de Nuts en prévision de la sortie de D-Day Dice et ses extensions sera traités de la même manière? Est seront t'elles livrées au moins en même temps que les participants KS en France?
Ceci pour dire que je ne suis pas moins impatient que ceux du KS en terme d'envie d'y jouer....hé hé
Rackar
Rackar
@Florent_Nuts
Merci pour cette réponse.
D'autant plus que vous n'avez pas la partie la plus facile.
Sinon je voulais rebondir sur : "Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site".
Je souhaitais faire une remarque sur la présentation de votre site. Il n'y a rien dessus, sauf des tarifs pour les jeux de votre catalogue. Il n'y a aucune description de jeu et j'avais d'ailleurs eu un problème pour connaître le contenu des extensions de Kilforth. Se loguer sur votre site ne change rien, il y a juste une image de la boite, un tarif et rien d'autre.
Donc quand vous écrivez :"Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site", je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose.
Votre site c'est bien : https://www.nutspublishing.com/eshop/home ?
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Ben si, il y a un descriptif pour chaque boite de jeu en précommande (si on parle bien de D Day Dice), et en ressource il y a pour chaque boite (sauf Overlord) la règle en français !!!
Par contre y a pas sur la page anglaise, (ou alors tu arrives sur la page Worldforgegame) donc prière de se rendre sur la page en français, du moins ce qui est dit sur le site, et donc tout y est en français mais rien de rien en anglais ....alors où est le probléme?
BobaFett23
BobaFett23
Merci Mr Florent pour ce bon récap'

Dommage pour AIYP et Inside the Bunker, ça aurait été plus sympa d'avoir la totale en FR.
Quoiqu'il en soit, pour ma part je conserve mon pledge tel qu'il est ...
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Immyr dit :Ben si, il y a un descriptif pour chaque boite de jeu en précommande (si on parle bien de D Day Dice), et en ressource il y a pour chaque boite (sauf Overlord) la règle en français !!!
Par contre y a pas sur la page anglaise, (ou alors tu arrives sur la page Worldforgegame) donc prière de se rendre sur la page en français, du moins ce qui est dit sur le site, et donc tout y est en français mais rien de rien en anglais ....alors où est le probléme?

Arf !!!! ma page était par défaut en Anglais, avec les textes en Français. Du coup je n'avais aucun descriptif.

Au temps pour moi ! Désolé...

My top
No board game found
Florent_NUTS
Florent_NUTS
Hello,

J'ai eu quelques réponses.

Oui, les KS exclusives sont inclus (et traduits) pour toutes les langues.

Quand ils nous auront donné la liste, WFG nous demande de contacter tous les backers concernés par AIYP et/ou Inside the Bunker. Vous aurez le choix entre vous faire rembourser ou demander la version anglaise. Dans les deux cas, c'est WFG qui le fera. Donc des nouvelles dans vos boîtes aux lettres dans les prochaines semaines à ce sujet.

Oui, les précommandes sur notre site sont livrées en même temps. Mais les prix d'achat sont un peu moins intéressants (et pas de KS exclusives, ben non, il y a KS dans le mot :-)

En espérant que cela réponde à vos questions,
Florent
My top
No board game found
bohu
bohu
Merci.
My top
No board game found