Worldwide Tennis

Worldwide Tennis

Édition 2020
1 to 2 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Worldwide Games | Saturday, May 23, 2020 at 4:49 PM
Worldwide Games
Worldwide Games
Tric Trac

Lien vers la campagne Kickstarter

Bonjour à tous !

Après des années passées à peaufiner le développement de ce projet, nous sommes heureux de vous annoncer que Worldwide Tennis sera lancé sur la plateforme Kickstarter le 30 juin prochain.

Combinant tactique, gestion de main et prise de risque, Worldwide Tennis va vous faire vivre tout l'intensité d'un match de tennis... même si vous n'avez jamais touché une raquette de votre vie !

Nous avons voulu capter l'esprit de ce sport plutôt que de chercher à le simuler dans ses moindres détails. Le jeu reste donc accessible aux plus novices en la matière ; ce qui ne l'empêche pas de proposer une forte rejouabilité. Comme dans la réalité, vous pourrez en effet joueur sur quatre surfaces différentes (terre battue, dur, gazon et synthétique), chaque surface ayant ses propres caractéristiques. Lorsque vous maîtriserez le jeu, vous pourrez également prendre la destinée d'un joueur en main, avec son style de jeu, ses forces et ses faiblesses.

Les joueurs solo ne sont pas non plus oubliés : nous avons, dès le départ, pensé le mode solo comme un axe de développement prioritaire. Il nous a donné du fil à retordre, mais il offre aujourd'hui une belle adversité, sans pour autant nuire à la fluidité du jeu. 

En résumé :
- toutes les sensations du tennis dans une mécanique fluide et nerveuse.
- quatre surfaces jouables avec leur propre plateau et leur propre gameplay.
- des cartes Joueur pouvant modifier votre style de jeu.
- un mode solo offrant une expérience aussi immersive qu'en multi.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les règles et même fabriquer votre propre exemplaire en téléchargeant une version print'n'play sur notre site.

Cette version correspond à notre "version de travail" et ne propose pas de ce fait des graphismes chatoyants. Mais rassurez-vous, nous avons pris soin de l'aspect visuel du jeu !
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Si les sensations sont aussi bonne qu'à Worldwide Football, je suis client !
My top
No board game found
Pirlouit40
Pirlouit40
J'ai participé à tous les kickstarters de WWFootball.
Je suivrai donc le nouveau kickstarter WWFootball et aussi celui-ci car j'adore le tennis.
RDV le 30 juin sur kickstarter. Bravo et merci!
Fabrice
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
J'en suis pour sûr vivement depuis le temps que j'attends ce WWT j'ai joué sur l'ancienne version PNP et j'ai aimé et avec cette nouvelle version avec plateau les sensations sont meilleures encore.
My top
No board game found
Agone
Agone
J'en serai ... A caler en famille entre une partie IRL, un Set&Match et un Court de Tennis : Multiplication (mes filles sont en primaire, c'est top) !!
My top
No board game found
M.Drake
M.Drake
J'en serai également. Si seulement je parvenais à sortir mes deux figs propres du moule (déjà un bidon de résine écoulé malheureusement sans résultat présentable…).
My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
Merci pour ces premiers messages de soutien !

Nous allons progressivement commencer à communiquer plus activement, avec notamment des explications et/ou des démonstrations en vidéo.
My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
Y aura t il un mode Tournois du Grend Chelem avec l'ensemble des tournois ?

Les tournois tel que Roland Garros ou Wimbledon auront-ils des spécificités différentes ?
My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
Il faut savoir que les tournois ATP et les tournois du Grand Chelem font l'objet de droits détenus respectivement par l'ATP et l'ITF et que ça se paye assez cher... On n'a pas vraiment les moyens de se payer les appellations officielles pour le moment.

Mais le jeu tient bel et bien compte des spécificités propres à chaque surface ; on peut même dire que ça se fait de manière parfaitement fluide et compréhensible pour des gens qui ne connaissent rien au tennis !

Cerise sur le gâteau : pour favoriser l'immersion, chaque surface aura son propre plateau.

Vous pouvez consulter cette interview où l'auteur parle du projet.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Oh my god, j'ai tellement hâte ! Après, on s'en fiche des appellations officielles des tournois ; ce n'est pas vraiment compliqué, dès lors que l'on a un plateau "terre battue", de dire que l'on joue Roland Garros (comme je le fais pour la Coupe du Monde au Qatar à Wordlwide Football). Je trouve que l'absence de licence est moins handicapante au tennis qu'au football (si j'en crois mon expérience sur les jeux vidéos ; joué l'Open de Paris sur terre battue ou le England Grand Chelem sur gazon permet de savoir exactement ce que l'on joue, alors que jouer un Mereyside Blue vs Mereyside Red au football est un peu plus compliqué ! ^^).

Je sais qu'il y aura quelques joueurs nommés ; y'aura t'il des hommes et des femmes ? Et si oui, y'aura t'il une différence dans le tennis proposé ?
My top
No board game found
daamdam
daamdam
(Uphir déjà en reflexion de l'organisation un tournoi d'une saison entière avec son fils, incluant 4 tournois sur chaque surface, dont 1 en 3 sets gagnant, où ils joueront à eux deux l'intégralité des tableaux masculins et féminins. Hâte de lire le topic "WWTennis, raconte ton match" )yes
My top
13 ans et +
9,1
53 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
8 to 99 ans
8,3
19 avis
Uphir
Uphir
Tu me connais trop bien !

My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
Jouer avec 2 boîtes pour faire un double? 
My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
Jouer avec 2 boîtes pour faire un double? 
My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
Pour l'instant, pas de cartes féminines, mais ça fait partie de nos projets. Cela dépendra largement de la réussite de la campagne (comprendre qu'on pourrait en trouver en stretch goal). Et dans le pire des cas, ça peut faire une bonne idée d'extension !

Concernant le jeu en double, nous avons des règles prêtes à être publiées (et jouables avec une seule boîte !) mais nous avons finalement choisi de ne pas les mettre dans la boîte. D'après les retours que nous avons eus, ces règles sont certes très réalistes, mais très indigestes et difficilement compréhensibles pour des non-initiés. Cela ne cadrait pas avec ce qu'on voulait proposer, on a préféré élaguer cette partie du jeu.
My top
No board game found
Agone
Agone
J'suis de plus en plus chaud ;o)

Y aura t'il la possibilité de prendre WWFootball en même temps ? Je ne suis pas très foot mais les retours semblent sympa  :o)
My top
No board game found
daamdam
daamdam
Tu veux faire un tennis-ballon ? :-)
My top
13 ans et +
9,1
53 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
8 to 99 ans
8,3
19 avis
Uphir
Uphir
Il va aussi y avoir un KS Worldwide Football bientôt sur les clubs. Je pense que la boite de base devrait être disponible. Et si tu t'inquiètes des prix, on n'est loin des KS "kiloplastic"... à moins que Worldwide ait prévu des figurines de tennismen en stretch goal !

yes
My top
No board game found
Halfly
Halfly
De ce que j'ai compris l'extension de wwfootball sera sur Ulule et non sur KS. Donc à surveiller là bas à partir du 2 juin 😉
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
207 avis
14 to 99 ans
9,0
113 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
Uphir
Uphir
Halfly dit :De ce que j'ai compris l'extension de wwfootball sera sur Ulule et non sur KS. Donc à surveiller là bas à partir du 2 juin 😉

Oui, c'est bien ça, au temps pour moi.

Ulule le 02 juin pour WWF - Ligue des Etoiles et KS le 30 juin pour WWT.

My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
Bonjour à tous,

À deux semaines du début de la campagne, il est temps de vous en dire un peu plus sur notre jeu. Quoi de mieux pour cela que de vous en dévoiler les règles complètes ?

Elles sont à télécharger ici !

Surveillez attentivement cette file, d'autres annonces viendront cette semaine.
My top
No board game found
Agone
Agone
Merci, j'attends cette campagne avec impatience.

Au parcours des règles, j'aurais une première question : à l'image d'un Set&Match, ce jeu pourrait être utilisé en club ou à la maison auprès des jeunes afin de les familiariser avec les tactiques ; les termes anglais (Topspin, Forehand, baseline, ...) seront-ils proposés dans une version française ?

Impatient yes

P.S. : Sur la 4ème de couverture, l'ombre du filet est étrange par rapport à la ligne de service (à moins que ce soit le couloir de double).
Manque peut-être un espace entre "c'est" et "un" en 1ère case page 13 (à moins que ce soit un effet de la justification).
My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
La traduction française apparaissait sur les premières versions du prototype. Elle avait le défaut de surcharger certaines cartes qui comprenaient déjà pas mal d'info.

On a fini par se poser la question de supprimer cette traduction pour apporter un peu plus de confort visuel. Quand on a testé auprès du public avec les textes "english only", on s'est rendu compte que les joueurs portaient 95% de leur attention au schéma de la carte et que cela ne les perturbait pas. Du coup, on proposera le jeu comme ça !

Merci pour le signalement de la coquille :)
My top
No board game found
Agone
Agone
Ah oui, j'avais oublié de prendre en compte les frais de production et la difficulté d'avoir une version francophone et une version anglophone. Je vous rejoins, il n'est pas nécessaire de surcharger les cartes (et puis, on utilise souvent les anglicismes dans le milieu du sport).

P.S. : C'est sympa ce système de gestion des échanges, avec des cartes défense/attaque, on est presque dans le même esprit que Football Highlights (attention, pas sur la mécanique globale, juste sur le choix et la pose de carte).
My top
No board game found
coocz
coocz
J’ai lu les règles et c’est très alléchant...

petite remarque : il n’est pas mentionné dans la partie matériel le nombre de cartes joueurs disponibles
My top
No board game found
guilut
guilut
coocz dit :petite remarque : il n’est pas mentionné dans la partie matériel le nombre de cartes joueurs disponibles

C'est parce qu'on ne sait pas encore très bien combien il y en aura. 4 pour le moment mais la campagne devrait permettre d'en rajouter :)

My top
8 ans et +
8,7
12 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
9 ans et +
8,3
16 avis
7 ans et +
8,2
145 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
guilut
guilut
Agone dit :P.S. : C'est sympa ce système de gestion des échanges, avec des cartes défense/attaque, on est presque dans le même esprit que Football Highlights (attention, pas sur la mécanique globale, juste sur le choix et la pose de carte).

La référence est flatteuse car c'est un jeu que j'aime beaucoup !

My top
8 ans et +
8,7
12 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
9 ans et +
8,3
16 avis
7 ans et +
8,2
145 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
Uphir
Uphir
Mazette ! C'est un peu plus velu que Worldwide Football je trouve, avec pas mal de petits trucs à retenir à droite / à gauche, mais pour autant ça a l'air très très bon ! Les sensations de balader l'adversaire d'un bout à l'autre du cours avant de lâcher un coup décroisé gagnant, la gestion de la fatigue au cours de l'échange (très astucieux), la possibilité de laisser filer un point, etc. C'est sur le papier très très prometteur !

My top
No board game found
guilut
guilut
À première vue, ça peut sembler plus complexe. Mais de ce que j'ai pu observer en festival, les joueurs sont bien plus vite autonomes sur WWTennis que sur WWFootball.

La présence d'un plateau et de pions, qui représentent l'action de manière très concrète, aide pas mal à rentrer dans le jeu. Mais j'ai aussi l'impression que ce jeu a quelque chose de plus intuitif et direct que son grand frère.

Bref, ce n'est vraiment pas si compliqué que cela en a l'air !
My top
8 ans et +
8,7
12 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
9 ans et +
8,3
16 avis
7 ans et +
8,2
145 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
Uphir
Uphir
Ce n'est qu'un premier avis après une lecture rapide des règles. Je te fais toute confiance pour avoir sur retranscrire, en gameplay, les sensations du tennis.
My top
No board game found
Agone
Agone
C'est vrai que le choix des cartes à jouer semble intuitif de part la représentation du terrain et des zones sur les cartes (à l'image des casques/ballons sur les cartes de Football Highlights qui rendent le jeu très accessible).

Ensuite, le plateau et les pions c'est top pour suivre où en en est pendant la partie, cela fonctionne très bien sur Court de Tennis : Multiplication ou (dans un autre genre) sur Set&Match.

Je pense que ce jeu va être top et accessible. Je ne connais pas WWFootball donc ne pourrai pas comparer.
My top
No board game found
Worldwide Games
Worldwide Games
Nous sommes à huit jours du début de la campagne, il est plus que temps de vous montrer Worldwide Tennis en action !

Cette vidéo vous donnera un premier aperçu des mécaniques de Worldwide Tennis.

https://www.youtube.com/watch?v=RkScM-LvbLg
My top
No board game found