This game has been added to the database at Jan 19, 2015

edition 2017

Standalone 5 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Pit0780 | Friday, August 18, 2017 at 3:11 PM
Lt_remus
Lt_remus
jarod4as dit :Je trouve que ce que dit Remus est aussi intéressant qu'inquiétant ...

car autant je peux prendre sur moi de rater un truc et tourner , autant je serai sûrement moins patient de rater la malédiction car:

"désolé , parmi la 50aine de carte compétence avancée vous n'etes pas tombé sur la carte "moule" ou "chatte" ... la prochaine fois peut être !!

c'est quand même pas la même. ..

Comme évoqué avant, je pense effectivement qu'il n'y a pas "une" unique façon de réussir. Mais il y a des moments qui nécessitent d'avoir un minimum de chance.

Par exemple, certaines épreuves, comme celle que j'évoque dans le déroulement de mon aventure aérienne, ne peuvent pas être réussies de façon "classique", sans un minimum de préparation! Réussir une épreuve qui impose de faire pratiquement dix étoiles en piochant strictement (cadenas oblige) deux cartes (chiffres donnés à l'approximètre); ne peut pas être réussie sans disposer d'un coup de boost. Cela peut se faire de multiples manières. Via un objet crafté, un objet unique trouvé par hasard, une compétence avancée acquise, etc. Qui peuvent accorder des succès supplémentaires. Ou autoriser à tirer plus de cartes....

Il n'y a pas qu'une manière de réussir mais toutes les options imposent d'avoir eu un minimum de chance au tirage. Que ce soit pour avoir découvert l'objet qui va bien ou pour avoir acquis la compétence utile.... Je pense que dans la masse de cartes compétences avancées, il y en a plusieurs qui peuvent faire le boulot. Mais il faut quand même réussir à un moment ou à un autre à les obtenir.

Le gros veinard tirera la carte adaptée dès son premier acquisition de compétence avancée ou dès sa première fouille de coffre. Le malchanceux ultime mettra peut être un temps fou avant de trouver la bonne. Et s'il ne joue pas en immortel, il y a fort à parier qu'il sera mort avant!

Et même si je reproche un peu cet aspect aléatoire du tirage, il faut bien reconnaitre que j'y suis malgré tout arrivé!
Quand je suis passé à mon premier passage devant l'épreuve en question, je me suis dis "même pas en rêve, c'est juste impossible que je finisse par y arriver"... Et après avoir poursuivi mon exploration, j'y suis finalement retourné et y suis parvenu! Comme quoi!

Spout
Spout
Lt_remus dit :
jarod4as dit :Je trouve que ce que dit Remus est aussi intéressant qu'inquiétant ...

car autant je peux prendre sur moi de rater un truc et tourner , autant je serai sûrement moins patient de rater la malédiction car:

"désolé , parmi la 50aine de carte compétence avancée vous n'etes pas tombé sur la carte "moule" ou "chatte" ... la prochaine fois peut être !!

Comme évoqué avant, je pense effectivement qu'il n'y a pas "une" unique façon de réussir. Mais il y a des moments qui nécessitent d'avoir un minimum de chance.

Par exemple, certaines épreuves, comme celle que j'évoque dans le déroulement de mon aventure aérienne, ne peuvent pas être réussies de façon "classique", sans un minimum de préparation! Réussir une épreuve qui impose de faire pratiquement dix étoiles en piochant strictement (cadenas oblige) deux cartes (chiffres donnés à l'approximètre); ne peut pas être réussie sans disposer d'un coup de boost. Cela peut se faire de multiples manières. Via un objet crafté, un objet unique trouvé par hasard, une compétence avancée acquise, etc. Qui peuvent accorder des succès supplémentaires. Ou autoriser à tirer plus de cartes....

Il n'y a pas qu'une manière de réussir mais toutes les options imposent d'avoir eu un minimum de chance au tirage. Que ce soit pour avoir découvert l'objet qui va bien ou pour avoir acquis la compétence utile.... Je pense que dans la masse de cartes compétences avancées, il y en a plusieurs qui peuvent faire le boulot. Mais il faut quand même réussir à un moment ou à un autre à les obtenir.

Le gros veinard tirera la carte adaptée dès son premier acquisition de compétence avancée ou dès sa première fouille de coffre. Le malchanceux ultime mettra peut être un temps fou avant de trouver la bonne. Et s'il ne joue pas en immortel, il y a fort à parier qu'il sera mort avant!

Et même si je reproche un peu cet aspect aléatoire du tirage, il faut bien reconnaitre que j'y suis malgré tout arrivé!
Quand je suis passé à mon premier passage devant l'épreuve en question, je me suis dis "même pas en rêve, c'est juste impossible que je finisse par y arriver"... Et après avoir poursuivi mon exploration, j'y suis finalement retourné et y suis parvenu! Comme quoi!

Je n'ai pas encore reçu ma boite blanche, mais ça va ressemble beaucoup à ce qui était fait dans le p&p du KS1. Y avait un moyen de découvrir un objet qui te donnait + 8 à une action. Il doit y avoir un objet encore caché dans ton continent ^^

Lt_remus
Lt_remus
Spout dit :
Lt_remus dit :

Je n'ai pas encore reçu ma boite blanche, mais ça va ressemble beaucoup à ce qui était fait dans le p&p du KS1. Y avait un moyen de découvrir un objet qui te donnait + 8 à une action. Il doit y avoir un objet encore caché dans ton continent ^^

C'est clair!! Moi j'ai trouvé une compétence avancée me permettant de réussir mon action, mais je suis certain qu'il doit y avoir bien d'autres choses cachées qui auraient pu me permettre de réussir tout aussi bien!

Choco2806
Choco2806
Suis vraiment dég de l'avoir loupé celui là. Surtout quand je vois les prix auxquels il est vendu maintenant :'(
My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Inscris toi à la newsletter. Serious va ouvrir une boutique temporaire pour vendre les quelques unités produite en sus pour assurer le SAV et qui n'auront pas servi.

Clairement els tarifs sont abusifs. Il y en a un qui vend sont allin a 400 en se sentant obligé de préciser que blablabla.... il n'abuse pas. Je ne suis pas tout a fait d'accord.
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Ah bah non c'est malheureusement pas abusé 400€, c'est environ la somme que je peux être amené à demander si j'avais envie de vendre mon jeu (rachat d'un pledge en 2017, avant l'annonce d'une réouverture), puis ensuite pledge veteran gameplay, avec tapis, carnet, dés en os etc...plus tous les sleeves de la marquer Mayday en 125%.. donc en fonction du tout inclus, si c'est vraiment le cas, le prix est correct.
eldarh
eldarh
Non mais les prix sont tellement débiles que des gens me demandent si mon exemplaire est bien vendu complet. 
Et c'est pas si évident que ça que les boites partent à ces tarifs. 
Choco2806
Choco2806
je viens de m'inscrire pour la newsletter, merci pour l'info :) Maintenant wait and see 
My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Bah 400 même en bundle complet c'est plus cher que le prix neuf non ?? j'ai payé 230 euros le pledge rookie avec toutes les extensions. Pas les dés pas le playmat et les sleeves, je pense pas qu'il y en ai pour 170 balles juste pour ça... Je n'aime pas trop l'idée de capitaliser sur la rareté d'un objet et de l'acheter juste pour se faire une plus value.

En tout cas bon courage a toi choco. J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, un peu deg d'avoir raté le wagon. Je me suis rabattu sur la newsletter car j'avais vu qu'ils prévoyaient une boutique temporaire et, par chance ils ont rouvert le pledge. J'ai commencé par acheter le rookie et puis j'ai fini par tout prendre sauf les sleeves parce que sur le moment je voyais pas trop l'intérêt, et les dés et le playmat parce que pour moi totalement superflu, pas que j'aime pas le superflu au contraire mais la vraiment too much pour moi et pas de place trop de trucs en vrac...
My top
No board game found
scven
scven
J'ai pris le jeu de base avec toutes les extensions + carte tric trac. Donc j'ai tout pris sauf les éléments hors gameplay (sleeve, tapis, etc...)

Le prix officiel était de 282,5 $ frais de port inclus
eldarh
eldarh
La total avec juste 200 sleeves (pour moi sleever tout ne représente pas un + valorisable) ça doit taper dans les 300$ (hors frais de port) si je ne me trompe pas. 
Koupo
Koupo
le prix officiel est peut être de 282,50 ce que tu veux, mais le prix de revente pour certains sera plus car ils n'auront pas payé le même prix en fonction des circonstances. Voilà, voilà c'est tout :)
RadiusG
RadiusG
Ah j'ai retrouvé mon achat. 283,5 dollars exactement. 230 en euros à l'époque . Bref on passe de 230 ou 240 euros a 400 euros. Je ne vois pas trop de quelles circonstances tu parles. Je suis allé sur le pledge de kick j'ai vu un prix affiché avec les frais de port toussatoussa, j'ai cliqué j'ai validé. 
My top
No board game found
Koupo
Koupo
on ne sera pas d'accord, mais tant pis, je sais que mon calcul est juste au vu de ce que j'ai expliqué. 
archimede69
archimede69
Si j'ai bien compris koupo, c'est un peu comme si un joueur ayant acheté wingspan à 500 balles souhaite le revendre ce prix là (sous prétexte qu'il avait fait la connerie (enfin le pari) à l'époque de le prendre à ce prix là en occase). Malheureusement le même wingspan est revenu à 50 balles en boutique.

Sauf que le marché capitaliste ne marche pas comme ça et qu'il n'a aucune chance de revendre son jeu 400 balles (pour l'instant) à moins de tomber sur un acheteur n'ayant pas l'information qu'on peut trouver ce jeu au prix original ( bientôt en vente (pour quelques exemplaires seulement) sur le site des poulp, puis beaucoup d'offre vont fleurir en occase bientôt.
Mais dans 20 ans, si il n'y a pas de reprint et que le jeu reste en parfait état, moyen de faire une plus value de ouf...
My top
No board game found
Ariochson
Ariochson
Choco2806 dit :Suis vraiment dég de l'avoir loupé celui là. Surtout quand je vois les prix auxquels il est vendu maintenant :'(

Sinon tu peux le trouver en version "boite de remplacement" (en gros l'essentiel du jeu : les cartes de la boite de base) pour pas cher... (voir en échange, je te laisse regarder dans la section qui vente/échange)

My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Oh si ! Il trouvera peut être quelqu'un qui en connaissance de cause ou pas achètera un jeu a un prix qui se justifie difficilement mais parce qu'il n'a pas d'autre moyen de l'acheter ce qui justifiera le prix demandé.

Il n'empêche qu'au final 240 euros ne finissent jamais par faire 400 si personne ne prend de l'argent au passage. Et prendre de l'argent c'est faire du profit.
My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Je trouve que ce que dit Remus est aussi intéressant qu'inquiétant ...

édit le message arrive plus tard que prévue dû au bug du site
My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
Mais les mecs, vous vivez dans quel monde ?

On vit tous dans un système financier où il y a en permanence de la spéculation et sur d'autres domaines que les gentils jeux de société.

Personnellement, c'est un système que je n'aime pas mais s'il y a bien un domaine où la spéculation est inoffensive, c'est le jeu de société. Personne ne mourra s'il n'a pas accès à un jeu (et encore, il suffit d'attendre, les prix baisseront)
My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Je commente surtout la façon de se justifier. Il fait du profit c'est son droit. Mais il n'y aucune circonstances particulières autre qui font que le prix passe de 250 euros neuf à 400 euros si ce n'est de prendre sa com au passage ce que je trouve tout à fait défendable. Chacun fait ce qu'il veut.
My top
No board game found
FranHoiss
FranHoiss
Le jeu est disponible en boutique? non?
...ben voilà.

Alors le gars il a monté sa "boutique perso" pour distribuer le jeu (à 1 exemplaire) sur le sol français.
Estime toi heureux qu'il fasse ça au black et qu'il n'applique pas la TVA ;)
My top
No board game found
Bouchette
Bouchette
En même temps ça existe dans tous les domaines. 
Il y a des choses qui prennent de la valeur car beaucoup recherché et assez rare, que ce soit dans les livres, jeux vidéo, musique... et donc jeux de plateau.

S'il part au prix que le vendeur souhaite, tant mieux pour lui. Je n'irais pas le blâmer. S'il est trop haut par rapport à son cours, il ne partira pas forcément. Et peut être qu'il finira par le baisser.

J'ai bien revendu mon pledge Zombicide S2 avec tous les add-on pour 570 €.
Alors que j'en avais eu pour 170 €.
Et encore je ne pratiquais pas des prix excessif par rapport au marché du moment. Tout est parti en 1 mois.

Donc pour moi, il n'y a pas de justification à avoir, chacun fait comme il veut avec son jeu.
Pikaraph
Pikaraph
RadiusG dit :Je commente surtout la façon de se justifier. Il fait du profit c'est son droit. Mais il n'y aucune circonstances particulières autre qui font que le prix passe de 250 euros neuf à 400 euros si ce n'est de prendre sa com au passage ce que je trouve tout à fait défendable. Chacun fait ce qu'il veut.

Le vrai problème c'est de se demander qui est lésé dans l'affaire.
- Le vendeur ? Il est content, il a des sous et revendu un jeu dont il n'avait pas/plus l'usage.
- L'acheteur ? Il est content, il a trouvé un jeu qui n'est pas en boutique. Il a peut-être payé plus cher, mais il a ce qu'il souhaitait.
- L'éditeur ? Dans la mesure où il a écoulé son stock, il ne perd pas de vente, il est rentré dans ses frais, etc.
- Le lambda qui passe et qui n'est pas dans l'affaire ? Au final, ça ne le regarde pas, il n'a rien à perdre ou à gagner.

My top
No board game found
genesteal
genesteal
Moi, j'aimerai bien savoir s'il s'en vends tant que ça des jeux à 400 euros d'occase ou des KS ? 

Je suis collectionneur notamment de vieux jdr, donc j'ai l'habitude de regarder et suivre des annonces sur certaines "raretés". Des que ça dépasse les 100/200 euros, faut pas croire que le nombre de client potentiel soit énorme et je vois bcp d'annonce qui traine pendant des mois, voir des années.
Jérémy69
Jérémy69
Les lésés dans l'histoire sont ceux qui n'ont toujours pas reçu de mail d'envoi pour la vague 2 comme bibi yes
My top
No board game found
eldarh
eldarh
genesteal dit :Moi, j'aimerai bien savoir s'il s'en vends tant que ça des jeux à 400 euros d'occase ou des KS ? 

Pareil. Quand je vois des simples boite de base vendu 170e j'ai du mal à imaginer qu'elles puissent trouver preneur. 

Khazaar
Khazaar
Jérémy69 dit :Les lésés dans l'histoire sont ceux qui n'ont toujours pas reçu de mail d'envoi pour la vague 2 comme bibi yes

Snif... On se soutient hein, entre fonds-du-fichier, oubliés de la palette, raclures de fond d'entrepôt...

Billy_101
Billy_101
Jérémy69 dit :Les lésés dans l'histoire sont ceux qui n'ont toujours pas reçu de mail d'envoi pour la vague 2 comme bibi yes

Je suis  bien d'accord....😪😓😭😢

znokiss
znokiss
Allez allez, ça va bien se passer. Voilàààà, tu vas l'avoir ta boiboite.

(Ne faites pas attention, c'est le chat qui a faim et qui me tourne entre les pattes d'impatiences).
ASTRAL
ASTRAL
Courage les gars on l'aura ! Il reste une semaine ...
My top
No board game found
ppRaistlin
ppRaistlin
znokiss dit :Allez allez, ça va bien se passer. Voilàààà, tu vas l'avoir ta boiboite.

(Ne faites pas attention, c'est le chat qui a faim et qui me tourne entre les pattes d'impatiences).

Tric TracJ'entends des voix 

zechrub
zechrub
hello,

C'est quoi les conditions pour recevoir les cartes de remplacement, parce que j'ai rien reçu avec ma boite blanche.
My top
No board game found