385
réponses
16
followers
By : Zul | Wednesday, April 18, 2018 at 9:21 PM
Jahz
Jahz
Cool merci pour les retours, reçu aujourd'hui pour ma part et c'est vraiment de toute beauté, il n'y a finalement que les inserts qui sont un peu décevants.
Hâte d'y jouer, mais comme il n'y a pas encore le module solo, ca va pas forcément être pour tout de suite !

En tout cas pour mon premier KS, qui plus est risqué (a l'époque la réputation de LMS était plutôt mauvaise), pour l'instant je suis ravi.
cetrod
cetrod
Bonsoir,

reçu cet aprèm
déballage à 21h, 3 joueurs à l'asso , lecture des règles  + vidéo + mise  en place, le tout en simultané.

bilan : 2 tours et on a rangé (à cause que y'en a qui se lèvent tôt... )
impression : très très bon jeu de pan dans ta face; ce n'est pas un dungeon crawler, c'est de la chasse à ton voisin...

impératif : avoir une bonne vu d'ensemble des  6 phases du tour, celui qui a le jeu doit avoir lu les règles avant sinon ça rame... 2 cartes de ton deck de base + 4 au choix + ce ki restait de ta main  =  si max = défausse le surplus; t'en place de 2 min à 4 max caché , et après ça chiale : kestufé et dans kelordre...

à l'usage : connaitre les symboles, les pouvoirs des salles, et l'orientation des écoles : impossible à la première partie donc.

a retenir : les bébétes qu'on évoque ne sont là que pour nous aider à cogner les autres, les (celles des autres) "cramer" ne sert  donc pas à marquer des points, juste à repartir moins vite dans sa cellule / y renvoyer les autres mages dans la leur... : on ne meurt pas, on se refait une beauté et on y retourne !

salade de points : les quêtes, détruire les salles ( valeur spécifique; destruction = ressources qui s'amenuisent) et bouléifié de feu les sourcils de tout ce qui passe devant, à coté, derrière...; + prime au total par catégorie au premier & second : meilleur "tueur", le plus de quêtes, de salles détruites, etc.

phase d'action: comme à terraforming mars,  1 ou 2 jusqu'à ce que tout le monde est passé :timing timing...

mécanique : bonne dose programmation des sorts activables dans l'ordre (1 puis 2 puis 3) sauf le "rapide" n'importe quand +  2 actions physiques = savoir où on va & comment et ou veulent aller les autres pour leur mettre un gros piège ou baffe; bonne dose  d'adaptation à la montée en puissance des quêtes & événements et au aléas du  direct : ambiance tonton flingeur, les hyènes...

Matos et règles : nickel (sauf ce qui déjà été dit), wording important (activé, joué,) ; pas mal de petites questions par exemple sur la temporalité des effets qui ne devrait rester sans réponses dés re-lecture.

La boite aurait méritait de s'ouvrir par le coté vu sa hauteur aussi et les 3 couches

Pas eu le temps de voir vraiment comment le jeu  "joue" contre tout le monde peut être aussi, en empéchant de se cacher ou de s'échapper au score, vu que son score propre avance inéxorablement déclenchant des zévenements de plus en plus puissants...

envie de rejouer : à ben grave, c'est la gueeeerrrreuh, et le rose, l'est tout noir quand tu brules avec les yeux ki pique qu'on t'as tiré dessus ke poukwoua mwoa ! bande de hyènes...

ps: une tite fiche genre aide de jeu aurait été pratique quand même

désolé pour les fautes, pas le courage...
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui la première partie faut juste expliquer les atouts et affinités de chaque école de magie. Mais on découvre et c'est vraiment à la deuxième qu'on commence à créer des associations sympas.

Excellentes premières impressions. Je reconfirme que j'aime beaucoup ! 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
J'en profite, vu que j'ai pas mal vu l'erreur sur BGG, pour signaler une règle facilement loupée et pourtant très importante :

Les Sorts Oubliés sont des one-shot. Une fois utilisé, on retire le sort du jeu.

C'est écrit dans la règle mais en tout petit en italique, va comprendre pourquoi... Et c'est rappelé dans le Codex, mais tout le monde ne lit pas le Codex pour y trouver une règle.
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Merci à tous les deux pour vos retours. Surtout pour ces avertissements de "pan dans ta g...". Même si on le sait ou que l'on s'en doute au vu du jeu, vos retours me confirment qu'il ne faut pas que je le sorte avec certaines personnes de mes groupes de joueurs.

Et merci Kakawette pour ce rappel de règle à l'impact important que l'on néglige facilement.

Moi, le jeu est à la poste et je ne pourrais y aller que samedi.Par contre la semaine prochaine je serais en congés et il y a de forte chance que je fasse de la mise en couleurs.
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Pour ceux qui l'ont reçu, (surtout si vous êtes de Paris), vous pouvez me dire qui s'occupe de la livraison ?
 (j'ai un mail de colissimo me disant qu' "un" colis est arrivé, à une adresse totalement bidon. Ca sent le colis perdu, donc si ça pouvait ne pas être Black Rose...)
My top
No board game found
kakawette
kakawette
C'est bien Colissimo... angry
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Oh non...
My top
No board game found
cetrod
cetrod
Loftyr dit :Merci à tous les deux pour vos retours. Surtout pour ces avertissements de "pan dans ta g...". Même si on le sait ou que l'on s'en doute au vu du jeu, vos retours me confirment qu'il ne faut pas que je le sorte avec certaines personnes de mes groupes de joueurs.

Et merci Kakawette pour ce rappel de règle à l'impact important que l'on néglige facilement.

Moi, le jeu est à la poste et je ne pourrais y aller que samedi.Par contre la semaine prochaine je serais en congés et il y a de forte chance que je fasse de la mise en couleurs.

Bonjour,

Oui, merci Kakawette, j'avais point vu.

Loftyr, ben pourquoi ?

Une crasse c'est quand au ping pong tu vises les yeux... L

Là c'est un jeu de baston donc le principe est clair, comme au dames, aux échecs : confrontation.

Je trouve qu'on est bien dans l'ambiance d'une explication dans le village gaulois  à coup de poisson magique et d'enclume sur les pieds : fun and not fair play !

Sauf que c'est bien tactique.

Et pi faire face à l'autre /ozot, c'est indispensable en amour comme pour la citoyenneté : black rose wars, c'est éducatif !

enjoy!

ps: aller chercher son jeu dés cette aprèm sous un pretexte quelconque est un devoir civique ! # sort de transmutation ...

My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
cetrod dit :
Loftyr dit :Merci à tous les deux pour vos retours. Surtout pour ces avertissements de "pan dans ta g...". Même si on le sait ou que l'on s'en doute au vu du jeu, vos retours me confirment qu'il ne faut pas que je le sorte avec certaines personnes de mes groupes de joueurs.

Bonjour,

Oui, merci Kakawette, j'avais point vu.

Loftyr, ben pourquoi ?

Une crasse c'est quand au ping pong tu vises les yeux... L

Là c'est un jeu de baston donc le principe est clair, comme au dames, aux échecs : confrontation.

Je trouve qu'on est bien dans l'ambiance d'une explication dans le village gaulois  à coup de poisson magique et d'enclume sur les pieds : fun and not fair play !

Sauf que c'est bien tactique.

Et pi faire face à l'autre /ozot, c'est indispensable en amour comme pour la citoyenneté : black rose wars, c'est éducatif !

enjoy!

ps: aller chercher son jeu dés cette aprèm sous un pretexte quelconque est un devoir civique ! # sort de transmutation ...

Je n'ai pas dit que je ne le sortirai pas. Juste que je choisirai les personnes avec lesquels jouer.
Certaines personnes prennent un peu trop les choses personnellement dans ce genre de configuration et ça finit assez mal. Mais je ferais un Wingspan avec elles.

My top
No board game found
kakawette
kakawette
3ème partie déjà ce soir. 1h05 de jeu à 2 encore une fois. On semble donc bien être sur du 30/35min par joueur passée la première partie, si on est pas sujet à l'AP.

Excellentes sensations encore une fois ! J'ai tout dégomme à base de necromancie et d'illusions.... Jouissif. 

​​​​​
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
kakawette dit :3ème partie déjà ce soir. 1h05 de jeu à 2 encore une fois. On semble donc bien être sur du 30/35min par joueur passée la première partie, si on est pas sujet à l'AP.

Excellentes sensations encore une fois ! J'ai tout dégomme à base de necromancie et d'illusions.... Jouissif. 

​​​​​

En tout cas ça fait envie et ça rassure.

My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Partie vendredi à 3. Franchement c’est du bon.  Pas de mécanique particulièrement originales, mais l’ensemble fonctionne parfaitement bien. C’est très fluide. Il y a bien évidemment une courbe d’apprentissage assez grande au vu du nombre de cartes, mais assez rapidement et grâce au logo présent sur les cartes on sait à quoi correspond quoi. Évidemment c’est un jeu ou on se tape dessus assez fort. À ne sortir donc avec des gens de bonne composition :) 

c’est vraiment très tactique, et il faut réussir à anticiper beaucoup ce que feront les autres joueurs. La fraîcheur du jeu vient du fait que l’on ne sait pas quelle carte va sortir quel joueur. Il n’est pas rare de voir son plan savamment préparé coupé en deux par une carte bien placée. 

Au final ce sont les majorité de fin de partie qui feront vraiment la différence :  on peut être à la ramasse toute la partie et se retrouver premier car personne n’a calculé qu’on avait les majorités. 

je serais curieux d’avoir un avis sur la partie a 2.  On a exactement le même nombre de pièces  À visiter or il n’y a que deux adversaires. Est-ce que cela ne crée pas une partie molle ?
kakawette
kakawette
J'y ai joué à 2 et à 3.
À 2 comme toujours c'est plus tactique car c'est un jeu d'affrontement avec un seul adversaire chacun. Mais ce n'est pas moins mou. Vu que tu n'as qu'un adversaire, tu restes au contact (toi ou tes évocations). Et puis le plateau se traverse quand même vite... 
My top
No board game found
inamoto
inamoto
La boîte de base vendue chez notre fournisseur adoré orange contient elle les ameliorations du materiel aussi ou non? 
Et si ce n'est pas le cas, pensez vous que la boîte est plus petite?
My top
No board game found
Whitshade
Whitshade
Bonjour j'ai toujours pas reçu de tracking je dois m'inquieter ?
surtout que tous les retours donnent grave envie.
deux autres personnes de mon entourage qui ont aussi fait le même pledge ont deja recues leurs pledges.
nous sommes tous les trois sur paris Sud
My top
No board game found
sinamapongolle
sinamapongolle
Je me tâte pour prendre le jeu en retail, étant donné que le thème et la mécanique me plaisent bien. La boite est bien grosse, pour l'avoir vue ce week end chez mon revendeur. Je n'ai surtout que peu de jeux paf dans ta gueule et aucun dans cet univers là.
Les SG débloqués non KS exclusives sont dans la boite retail du coup ou pas du tout?
Merci !
Killing Joke
Killing Joke
Pareil que Whitshade, j'ai un pledge "sec", et rien reçu, même pas un tracking.
A priori ce n'est même pas expédié : en retournant sur le pledge manager, l'étape shipping est toujours grisée.
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Vérifiez que vous ne vous êtes pas plantés comme moi : envoi en une vague au lieu de deux.
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Il me semblait avoir pris en deux vagues pourtant mais je suis bloqué sur l'étape "Edit adress"...bizarre! On verra bien!
My top
No board game found
Killing Joke
Killing Joke
Ah oui en effet, en fait je suis en "vague deux" ... me souviens pas d'avoir choisi çà, surtout avec un pledge "de base" et pas un pledge avec des options en plus ...
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Ben moi non plus, je me souviens pas du tout ce cette histoire de tokens...
Bref, nous voilà bons pour attendre juin, juillet août... et plus si affinités.

Tric Trac
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Killing Joke dit :Ah oui en effet, en fait je suis en "vague deux" ... me souviens pas d'avoir choisi çà, surtout avec un pledge "de base" et pas un pledge avec des options en plus ...

Oui mais les SG n'étant pas encore disponibles, même avec un simple pledge de base tu as besoin de deux livraisons si tu veux recevoir le jeu de base tout de suite. Et donc c'était pas le même prix niveau option de livraison. Et tout était très clair au moment du Pledge manager.... 

My top
No board game found
Whitshade
Whitshade
idem j ai verifié vague 2, je ne fais jamais ça d habitude. bon tant pis je vais attendre...
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Aucun moyen de faire le changement et de passer en vague 1 en payant un supplément ?
Killing Joke
Killing Joke
kakawette dit :
Killing Joke dit :Ah oui en effet, en fait je suis en "vague deux" ... me souviens pas d'avoir choisi çà, surtout avec un pledge "de base" et pas un pledge avec des options en plus ...

Oui mais les SG n'étant pas encore disponibles, même avec un simple pledge de base tu as besoin de deux livraisons si tu veux recevoir le jeu de base tout de suite. Et donc c'était pas le même prix niveau option de livraison. Et tout était très clair au moment du Pledge manager.... 

Merci. C'est bien possible, que çà ait été ainsi et que çà ait été clair à l'époque ... mais c'est loin, avec tous ces KS et ces pledge managers, j'avoue avoir oublié ce que j'ai bien pu remplir à ce moment là (et sur un pledge sec ce n'est quand même pas bien intuitif après coup).

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Hello alors petite questions : 
J'héisite à prendre ce jeux 90 euros chez mon crémier....

Alors j'ai besoin de vos avis éclairés

Si vous deviez mettre une note de 1 à 10 combien ?
Les points positifs de ce jeux ?
Les points négatifs de ce jeux
et pourquoi me le recommanderiez vous ?

Loftyr
Loftyr
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, vu que je n'ai pas encore joué. Mais j'ai peint les mages (les socles ne sont pas fini... désolé) si ça peut t'aider dans ta prise de décision. :)
Tric Trac
Tric Trac

My top
No board game found
orishalque
orishalque
Greenmilk dit :Hello alors petite questions : 
J'héisite à prendre ce jeux 90 euros chez mon crémier....

Alors j'ai besoin de vos avis éclairés

Si vous deviez mettre une note de 1 à 10 combien ?
Les points positifs de ce jeux ?
Les points négatifs de ce jeux
et pourquoi me le recommanderiez vous ?

J'ai fait 2 parties, je dirai que pour le moment un très bon 8/10 pour ma part.

En point positif, tout d'abord sans hésitation et de manière unanime avec tous les joueurs qui ont pu voir la boite : la qualité du matériel. 
Tout est d'une qualité exemplaire, et on arrive à se dire que finalement 90/100€ c'est pas si cher payé. 
Je prends en comparaison les demeures de l'épouvante qui est un jeu assez fantastique mais pour lequel on a du matos de piètre qualité (je ne parlerai même pas de l'arnaque du jeu de figurine harry potter).

Toujours en positif, le système de jeu tourne bien, est assez agressif et bien pensé.
Les pièges face caché rajoute une bonne dose de stress à chacun de nos mouvements. 

Les sorts oubliés coutent cher en ressources mais ont pour le coup un réel impact sur la partie.
La multitude de sort (72 cartes différentes, avec pour la plupart un effet inversé et sans compter les sorts oubliés) font que deux parties ne se ressembleront pas, et qu'il existe à priori de multitudes stratégies possibles.

Je dis à priori car on arrive aux point négatifs.
Le premier, les règles sont en soi assez simples, mais il y a pas mal de petites subtilités à bien connaitre, et pas forcèment facile à retrouver dans le livre des règles que j'ai trouvé un peu confus.
Un guide de référence aurait été le bienvenu je pense.

Deuxième point un peu bancal, il est au bout du compte assez difficile de combotter entre deux écoles car on ne lance que 4 sorts max par tour. Du coup, c'est à se demander s'il n'est pas plus efficace de choisir ses sorts dans une seule école tout du long (à voir à la longue, je n'ai fait que deux parties encore une fois).

Le 3e point et pour moi le plus handicapant, la rose noire gagne du pouvoir bien trop rapidement avec les events . Les deux parties se sont finis avec la rose noire en tête de loin.
La seconde partie, on a même pioché 3 events d'affilée car chacun demandé de piocher un event supplémentaire.
On avait pas encore joué qu'on était déjà en 2e phase lunaire. Très frustrant.

Je pense qu'avec encore 1 ou 2 parties, je serai mieux rodé et ces points seront sans doute mieux géré par les joueurs, à voir.

En tout cas pour moi, tu peux y aller . Le jeu est très bon .

My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Pour ton troisième point.
Peut être peux tu ne faire monter la rose noire que lorsque les évènements sortent ? Au moins le temps de prendre le jeu en main.
My top
No board game found
alexnat
alexnat
Bonjour
je suis à la recherche d’un KS de black rose War. Suce n’est pas votre style de jeu ou qu’il ne vous a pas plu, n’hesitez pas à me le proposer à la vente ou à l’echange. C’est pour une boutique donc ce serait contre des jeux neufs en valeur équivalente. Même pour un all in 😉
merci
monkyky
monkyky
Petites questions après une première partie:

- Si je mets un piège en sort 2 est-ce que je dois obligatoirement lancer le sort 1 avant de pouvoir activer le piège (c'est à dire mettre le jeton piège sur la carte) ? 

- Si je n'ai pas mis de jeton piège sur la carte je ne peux pas déclencher l'effet de la carte piège, juste?