This game has been added to the database at Jan 15, 2019

edition 2019

Standalone 6 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Femto | Monday, March 20, 2017 at 11:14 AM
driepick
driepick
Dans Lancashire je n ai pas noté de probleme de regle. 

My top
No board game found
7wX-bis
7wX-bis
Donc ca serait uniquement sur la version Birmingham? Fait chier :(
My top
No board game found
myrdal
myrdal
Dans les 2, il n'est pas expliqué qu'il faut reditribuer 8 cartes en début de période de chemin de fer
My top
No board game found
7wX-bis
7wX-bis
La règle qui devrait être spécifiée c'est la suivante?

- Retirer les cartes des joueurs (défausse ou mélange avec celle qui sont encore la?)
- Distribuer 8 cartes par joueur
My top
No board game found
driepick
driepick
Toutes les cartes sont jouées sauf 1/joueur au premier age, c'est noremale de commencer le second age avec le nombre de carte défini par joueur ( 8 ) sauf qu il faut en placer 2/joueurs sous la tuile de pioche. Je ne comprends donc aps l'expression "retirer les cartes des joueurs" car toutes les cartes ont été jouées. Et pourquoi mentionner d'en redistribuer 8 alors que personne n'a de carte en main a la fin du premier âge et qu'il est dit de faire une main de 8 à chaque âge ?
My top
No board game found
myrdal
myrdal
driepick dit :Et pourquoi mentionner d'en redistribuer 8 alors que personne n'a de carte en main a la fin du premier âge et qu'il est dit de faire une main de 8 à chaque âge ?

Il est dit nulle part de faire une mains de 8 à chaque âge. Il est écrit de "Piochez 8 cartes pour constituer
votre main initiale" dans la "mise en place" des joueurs. Dans ce cas la si on refait la "mise en place", on reprend 30£ aussi ( ça serait cool ^^)

C'est un oublie, pas très grave, mais c'est un oublie quand même.

My top
No board game found
myrdal
myrdal
Et je rajoute que l'autre règle qui n'est pas stipulé dans la règle est que les cubes orange et noir sont disponible en illimité. Donc si il n'y en a plus de dispo, il faut trouver autre chose pour les matérialiser.
My top
No board game found
pitch069
pitch069
Bonjour,

Peut-on écraser une industrie dans une ville même si il reste une place de disponible d'une industrie de même type dans la ville ? Ou l'action d'écrasement est autorisée uniquement si il n'y a plus de place de disponible pour son industrie dans la ville concernée ?

Merci pour votre réponse.

Christophe
My top
No board game found
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut

Il me semble que que dans les règled rien ne t'en empêche.
Il faut juste que ce soit la même industrie et si ce n'est pas la tienne ça ne peut être qu'une mine de charbon ou un sidérurgie et il ne doit plus y avoir de la ressource lié à l'industrie que tu remplaces en jeu
My top
teuf13
teuf13
Et ne pas oublier qu’en phase canal chaque joueur ne peut avoir qu’une industrie par ville.
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Je confirme: on peut écraser même si la ville dispose d'un autre emplacement pour construire.
My top
No board game found
sephi78
sephi78
Excellent jeu!!!
J'avais joué il y a quelques années à Age of industry qu'on avait revendu et en lisant les règles, j'avais l'impression que c'était le même. Pourtant les sensations en jeu ne sont pas les mêmes que dans mon souvenir et nous avons bien apprécié. Quelles sont les différences à part la qualité du matos?

Niveau règle, j'ai un doute pour la construction du réseau de canaux/rails: on peut construire seulement que si c'est adjacent à une ville où on a un batiment, ou bien on peut aussi contruire à partir d'une ville où on a aucun batiment mais où arrive déjà un de nos canaux/rail?
betasub
betasub
Tu peux construire si c'est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n'as pas de bâtiment, du moment où tu "prolonges" un réseau.

J'espère avoir été clair! :)
Tristan.
BackDraft
BackDraft
hello
petite question
comment interpréter vous le symbole filature de coton/mine de charbon sur le lieu the midland (en bas de la carte)?
on peut y construire un de ses deux batiments ?

et autre question, je reviens au point de règle plus haut, vu qu'on peut étendre notre réseau avec des canaux/rails ça veut dire que le premier a relier northwitch peut facilement relier the midland et scorer 6 PV en fin de partie, voir 8 si il continu apres midland
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Bonjour,

The Midlands représente le marché extérieur. L'icône filature de coton et mine de charbon symbolisent le fait que les joueurs peuvent vendre leur coton et leur charbon à ce marché extérieur si un réseau  de canaux / rails existent jusqu'à ce marché extérieur. Il y a plusieurs marché extérieur. Au nord se trouve Scotland à l'est Yorkshire...

Placer un rail / canal entre Northwich et Midland rapporte 4 points au propriétaire de ce rail / canal. Potentiellement 3 points entre Ellesmere Port et Northwich et jusqu'à 4 points entre Midlands et Macclesfield.
My top
No board game found
sephi78
sephi78
betasub dit :Tu peux construire si c'est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n'as pas de bâtiment, du moment où tu "prolonges" un réseau.

Tristan.

J'ai le plateau sous les yeux donc je vais faire un cas concrès:
- j'ai un batiment construit dans Liverpool,
- je construit un rail/canal entre Liverpool et Wigan
- Je n'ai pas de batiment dans Wigan mais je peux quand même construire un rail/canal entre Wigan et Blackburn?

J'interpretais le réseau à lettre: il faut avoir un rail/canal à nous qui amène à une ville pour y construire un batiment avec une carte industrie et il faut un batiment à nous dans une ville pour construire un rail/canal qui en part.

jasmin241
jasmin241
sephi78 dit :
betasub dit :Tu peux construire si c'est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n'as pas de bâtiment, du moment où tu "prolonges" un réseau.

Tristan.

J'ai le plateau sous les yeux donc je vais faire un cas concrès:
- j'ai un batiment construit dans Liverpool,
- je construit un rail/canal entre Liverpool et Wigan
- Je n'ai pas de batiment dans Wigan mais je peux quand même construire un rail/canal entre Wigan et Blackburn?

Correct.

My top
No board game found
zillah666
zillah666
Bonjour a tous

Je me permet de venir vous demander ce que vaut Brass à 2 joueurs ? 

Car apparemment on peu encore precommander le buddles deluxe sur le bakerkit et hésité fortement à me le prendre 
(ou à le racheter à quelqu'un qui revendroit son pledge 😊😊😊)

en attente de vos retour 
My top
No board game found
sebduj
sebduj
zillah666 dit :Bonjour a tous

Car apparemment on peu encore precommander le buddles deluxe sur le bakerkit et hésité fortement à me le prendre 

en attente de vos retour 

J'ai joué 2 parties hier à 2 joueurs et je le trouve tout à fait excellent (dans la version roxley, c-a-d sur le même plateau qu'à plus). Les experts du jeu à plus trouveront sans doute à redire mais j'ai été agréablement surpris par les interactions permises à 2 joueurs. Quel jeu quand même et malgré le coté trop sombre du plateau, la nouvelle édition est très sympa.

kakawette
kakawette
sebduj dit :

en attente de vos retour 

J'ai joué 2 parties hier à 2 joueurs et je le trouve tout à fait excellent (dans la version roxley, c-a-d sur le même plateau qu'à plus). Les experts du jeu à plus trouveront sans doute à redire mais j'ai été agréablement surpris par les interactions permises à 2 joueurs. Quel jeu quand même et malgré le coté trop sombre du plateau, la nouvelle édition est très sympa.

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois comme je l'ai déjà dit : aucun doute que le jeu soit meilleur à 3 et encore plus à 4. Je ne remets pas cela en cause.
Malgré cela, il n'en reste pas moins un jeu très bon et bien meilleur que bon nombre d'autres jeux à 2 joueurs. Et étant un joueur principalement "2 joueurs", je sais de quoi je parle.

My top
No board game found
studiordl
studiordl
kakawette dit :
sebduj dit :

en attente de vos retour 

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois comme je l'ai déjà dit : aucun doute que le jeu soit meilleur à 3 et encore plus à 4. Je ne remets pas cela en cause.
Malgré cela, il n'en reste pas moins un jeu très bon et bien meilleur que bon nombre d'autres jeux à 2 joueurs. Et étant un joueur principalement "2 joueurs", je sais de quoi je parle.

Déjà 5 parties (3 à 2 joueurs et 2 à 3 joueurs) je te rejoins complètement 
laugh

marajade
marajade
sephi78 dit :J'interpretais le réseau à lettre: il faut avoir un rail/canal à nous qui amène à une ville pour y construire un batiment avec une carte industrie et il faut un batiment à nous dans une ville pour construire un rail/canal qui en part.

J'avais compris comme toi, j'ai joué trois parties comme ça, en fait si on peut poser une connexion sans construction dans chaque ville c'est de suite beaucoup plus simple de s'étendre !! Bon à savoir :D

zillah666
zillah666
Bon bin j'ai craqué j'ai precommandé le buddle deluxe 😉
My top
No board game found
driepick
driepick
Nouveau jeu de cubes oranges et noirs reçu, avec le double à disposition, plus de souci de ressources manquantes et de regles adaptées !
My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Rhaa...

Le livreur est passé, n'a pas laissé d'avis de passage et le suivi indique qu'il a déposé le colis dans l'immeuble.....

Je suis MAUDIT !!!!!

Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
T7Cray dit :Rhaa...

Le livreur est passé, n'a pas laissé d'avis de passage et le suivi indique qu'il a déposé le colis dans l'immeuble.....

Je suis MAUDIT !!!!!

Mon premier colis ayant été définitivement déclaré perdu dans les limbes postales par Roxley, je suis dans l'attente du nouveau.

Ca aura juste pris plus d'un mois pour me livrer :/. Donc si malédiction il y a, nous sommes au moins deux à en subir les conséquences.

My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Récupérer hier.....

Après deux appels à GLS je tombe sur un responsable qui me dit où le colis est déposé.

Tout est nickel et les jetons font leur petit effet !!!

Courage Camarade !!
zillah666
zillah666
En attente de mon colis ☺
My top
No board game found
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Colis reçu hier, plus qu'à déballer tout ça aujourd'hui et on sera tout bon :). Ouf !
My top
No board game found
Sylfraor
Sylfraor
Grosse performance de GLS encore !

Après un colis retourné suite à "un problème d'adresse", une vérification avec Happy Shops de toutes les données, le nouveau colis a échoué "suite à un problème d'adresse".
Ayant enfin réussi à avoir quelqu'un au bout du fil chez GLS France (après avoir attendu en vain sur plusieurs tentative dont une de 45min), il semble que le souci, c'est que le livreur n'avais pas compris qu'il devait appuyer sur mon nom sur l'interphone. Je dois être le seul interphone dans son secteur de livraison manifestement. Oo

Bref, normalement, je reçois mon pledge mercredi prochain.

Faudrait passer le mot chez les logisticiens : pas de GLS merci 🙏 
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Courage !
My top
stfrantic82
stfrantic82
Aucun souci avec GLS de mon côté, ils viennent même de me livrer mon Endeavor au bureau alors que je l'avais mis à l'adresse de mon domicile ^^

Courage !