Nemesis

Nemesis

Édition 2018
1 to 5 joueurs
Number of players
12 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
1632
réponses
84
followers
By : Mister Krikounet | Sunday, January 14, 2018 at 5:14 PM
judograal
judograal
sakurazuka38 dit :mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

Pour cela il y a la possibilité de rajouter des cartes Crawl, deck promo en vente exclusivement sur je ne sais plus quel site, mais facilement récupérable.
Ce deck permet, via une carte joueur, de passer par les conduits et donc de traverser le plateau en une action, à l'image du mécano mais de façon beaucoup plus risquée. En effet cela implique la pioche d'une carte évènement spécifique qui peut être très pénalisante (blessure grave, contamination, larve sur le plateau etc...).

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
palferso
palferso
judograal dit :

Pour cela il y a la possibilité de rajouter des cartes Crawl, deck promo en vente exclusivement sur je ne sais plus quel site, mais facilement récupérable.
Ce deck permet, via une carte joueur, de passer par les conduits et donc de traverser le plateau en une action, à l'image du mécano mais de façon beaucoup plus risquée. En effet cela implique la pioche d'une carte évènement spécifique qui peut être très pénalisante (blessure grave, contamination, larve sur le plateau etc...).

Sait-on si ce deck sera inclus quelque part avec un des éléments de ce 2ème KS?

My top
No board game found
Backstar
Backstar
judograal dit :
sakurazuka38 dit :mais je parlais plus de mobilité. Si tu es à un endroit et qu’à un moment tu décides de te rendre à un autre endroit pour x raisons, cela demande trop de ressources (temps, cartes, bruits, rencontre) pour que cela soit vraiment rentable ce qui fait que finalement tu ne le fais pas ou rarement car cela demande trop d’efforts.

Cartes en VF?

My top
No board game found
gaki
gaki
Backstar dit :
judograal dit :

Cartes en VF?

Non

My top
No board game found
judograal
judograal
Non pas de vf, ni d'incorporation prévue pour le moment.

Voici la carte à rajouter dans chaque deck joueur.

Tric Trac
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
Nicarao
Nicarao
judograal dit :Non pas de vf, ni d'incorporation prévue pour le moment.

Voici la carte à rajouter dans chaque deck joueur.

Tric Trac

On pouvait se le procurer où ce deck??

My top
14 ans et +
7,5
14 avis
12 ans et +
8,4
69 avis
14 to 41 ans
9,0
21 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
13 ans et +
8,1
378 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
judograal
judograal
C'était un deck promo Dice Tower.
My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
DABA
DABA
je suis tombé là-dessus: 

https://ww w.heroquest-revival.com/n%C3%A9m%C3%A9sis-new/

c'est quelqu'un qui a mis en ligne beaucoup de contenu en téléchargement sur Némésis, des nouveaux persos, un plan d'un nouveau vaisseau (mais c'est en une seule image JPEG, il faudrait la découper, si quelqu'un sait faire...), et ce fameux deck de cartes qu'il a lui même traduit. donc un grand merci à lui!!
My top
No board game found
judograal
judograal
DABA dit :je suis tombé là-dessus: 

c'est quelqu'un qui a mis en ligne beaucoup de contenu en téléchargement sur Némésis, des nouveaux persos, un plan d'un nouveau vaisseau (mais c'est en une seule image JPEG, il faudrait la découper, si quelqu'un sait faire...), et ce fameux deck de cartes qu'il a lui même traduit. donc un grand merci à lui!!

Ouaip, cette version fr du deck est très jolie!

Par contre, il y a une erreur (ou un changement volontaire) sur une des cartes.
La carte Slime de la vf correspondant à "Something in the Slime" sont différente.
La vf dit: Prenez un marqueur Slime. Tirez 2 cartes Objets TRANSFORMES et choisissez-en une.
Alors que la VO dit: You gate a slime marker. You CAN draw 1 item of ANY COLOR. If you took this item, your character gets 1 Contamination Card.

Je ne sais pas d'où viennent ces changements, mais c'est clairement pas la même...

A noter également que je ne connais pas la répartition réelles des cartes, mais dans cette vf, il y a 2 cartes Pfff (il ne se passe rien). Et donc avec la carte "oeuf, ça fait 3 cartes (soit 1/4) non risquées, voir avantageuses (gagner 1 oeuf, 1 objet, etc...).
Perso, je trouve que c'est déjà un très gros avantage de pouvoir se déplacer dans n'importe quelle salle avec un conduit, et surtout, ça diminue un peu le pouvoir du Mécano.
C'est la raison pour laquelle, perso, je ne mets qu'une seul carte "il ne se passe rien" et que pour la carte qui permet de prendre un "oeuf", j'ai ajouté l'ajout d'un marqueur bruit dans les conduits s'il n'y en a pas déjà un.
Ainsi, se déplacer reste une option, qui peut permettre de réussir un objectif, ou de fuir un intru, mais qui reste très très risquée.

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
DABA
DABA
effectivement, je n'avais pris le temps de lire les cartes en anglais. ça rend le deck plus simple effectivement. tu as modifié le fichier des cartes? si oui je serai intéressé. 
My top
No board game found
Backstar
Backstar
judograal dit :

Ainsi, se déplacer reste une option, qui peut permettre de réussir un objectif, ou de fuir un intru, mais qui reste très très risquée.

Sauf que ce type de carte est utilisable uniquement hors combat donc impossible de "fuir" un intrus proprement parlé

My top
No board game found
guiguich07
guiguich07
Bonjour tout le monde,

Juste une question, Funorge ne devait pas ouvrir sa boutique en ligne début juillet pour se procurer le jeu de base version VF? Des infos la dessus?

Merci :)
My top
12 ans et +
8,5
204 avis
8 to 1000000 ans
8,4
58 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
12 ans et +
8,2
449 avis
Okami look
Okami look
Funfore n'a déjà aucun sav...j'ai un souci avec océans impossible d'avoir une réponse....le pire sav que je connaisse
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Le siège social est domicilié 24 rue Charlot à PARIS. C'est tout dire !
My top
14 ans et +
8,6
125 avis
10 ans et +
8,5
152 avis
judograal
judograal
Backstar dit :
judograal dit :

Sauf que ce type de carte est utilisable uniquement hors combat donc impossible de "fuir" un intrus proprement parlé

Tu as entièrement raison. Ce que je voulais dire par fuir c'était le fait de pouvoir échapper à une pression d'intrus en allant à l'autre bout du plateau.

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
judograal
judograal
DABA dit :effectivement, je n'avais pris le temps de lire les cartes en anglais. ça rend le deck plus simple effectivement. tu as modifié le fichier des cartes? si oui je serai intéressé. 

Non, je n'ai pas refait les cartes.
J'ai préféré un lancé de dé sur un tableau.
Voici (n'y figure pas le rajout d'un jeton bruit pour le résultat 3):

Tric Trac

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
guiguich07
guiguich07
Toujours pas de news de Funforge???
My top
12 ans et +
8,5
204 avis
8 to 1000000 ans
8,4
58 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
12 ans et +
8,2
449 avis
guiguich07
guiguich07
Toujours pas de news de Funforge???
My top
12 ans et +
8,5
204 avis
8 to 1000000 ans
8,4
58 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
12 ans et +
8,2
449 avis
arkhane
arkhane
La dernière news c'était préco début août pour livraison octobre/novembre donc patience ;)
My top
No board game found
guiguich07
guiguich07
Merci pour l'info 🤗👍☺️
My top
12 ans et +
8,5
204 avis
8 to 1000000 ans
8,4
58 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
12 ans et +
8,2
449 avis
Backstar
Backstar
Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
des solutions a me proposer?
merci d avance 
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
j ai sleevé les carte mais j aimerai trouverdes idees pour savegarder certains elements "cartons".
existe il des fichiers pour imprimante 3d poir les jetons... et en particulier les tuiles d etat moteur...
ma plus grosse crainte, surtout pour ces derniers c est qu avec l usure ils deviennent differenciables.
merci d avance 

A part les plastifier, je ne vois pas trop.

My top
No board game found
judograal
judograal
Backstar dit :Une petite question pour ceux qui sortent le jeu très régulièrement comme moi.
merci d avance 

Il existe des moteurs 3d dans lesquels tu inserts les pions états moteurs.

My top
12 ans et +
9,1
12 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
Backstar
Backstar
Merci. Vous connaissez le site où je peux trouver
ça ? 
My top
No board game found
laglute
laglute
merci d avance 

Ayant souscris au KS actuel, c'est une excellente remarque, qui moi aussi, me taraude.
Pas mal d'éléments identifiables par usure dans ce jeu comme dans bien d'autres (jeu à tuiles type Burgle Bros).
Pour les éléments moteur, j'avais pensé à un double compartiment en carton plume : on met un élément dans chacun des deux.
Système d'un seul tenant, les compartiments étant superposés.
Un double tiroir, en quelque sorte.

My top
No board game found
laglute
laglute
laglute dit :
merci d avance 

Ayant souscris au KS actuel, c'est une excellente remarque, qui moi aussi, me taraude.
Pas mal d'éléments identifiables par usure dans ce jeu comme dans bien d'autres (jeu à tuiles type Burgle Bros).
Pour les éléments moteur, j'avais pensé à un double compartiment en carton plume : on met un élément dans chacun des deux.
Système d'un seul tenant, les compartiments étant superposés.
Un double tiroir, en quelque sorte.

Et bien moi cher que racheter des éléments pour y cacher des pions, surtout au vu du prix du jeu.

My top
No board game found
passager57
passager57
Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration
non seulement ça les protège, mais c'est nettement plus classe et agréable à manipuler

My top
12 ans et +
9,0
1 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
laglute
laglute
passager57 dit :Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration
non seulement ça les protège, mais c'est nettement plus classe et agréable à manipuler

Des capsules numismatiques ?

My top
No board game found
Backstar
Backstar
passager57 dit :Je me suis limité aux capsules à pièce de monnaie pour protéger les jetons intrus et les jetons exploration

Tu as trouvé ça où ? 

My top
No board game found
passager57
passager57
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

Amazon par exemple ou Aliexpress etc
Pour les jetons intrus j'ai pris ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC192L7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça dépend peut être des modèles , mais avec celui-là il est facile de retirer le jeton de la capsule

Et en plus la boîte est sympa pour ranger les jetons dedans

Par contre ça rentrera pas dans la boîte du jeu.
Et autre remarque, les jetons intrus seront à l'étroit dans le sachet original, j'en utilise un plus grand

My top
12 ans et +
9,0
1 avis
12 ans et +
8,6
8 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
Backstar
Backstar
passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC192L7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça dépend peut être des modèles , mais avec celui-là il est facile de retirer le jeton de la capsule

Et autre remarque, les jetons intrus seront à l'étroit dans le sachet original, j'en utilise un plus grand

Merci pour les infos et details.... c est dommage de toucher à deux sacs intrus... c est gênant. 
apres les jetons intrus ne sont pas ceux à proteger en priorités vu qu ils sont cachés dans le sac.
le plus important c est les tuiles moteur et a la limite les jetons exploration de salle... tout comme les salles d ailleurs...
poir le moment ca passe mais si ce jeu sort une 20 aine de fois ca risque d etre chaud 

My top
No board game found
Backstar
Backstar
passager57 dit :
Backstar dit :

Tu as trouvé ça où ? 

Doublon 

My top
No board game found